Montoya versus Raïkkönen...

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Qui gagnera?

Montoya
4
27%
Raïkkönen
5
33%
égalité
4
27%
ne se risque pas...
2
13%

Nombre total de votes : 15

Montoya versus Raïkkönen...

Messagede Lexa » Mar Juil 20, 2004 01:29

Voila tout est dans le titre...

Pour mon avis perso, je pense que Montoya saura jouer de son expérience en sport auto largement superieur pour le battre...

Niveau psychologique quel top driver d'un top team est capable d'aller rivaliser avec un de ses compères? Je ne parle même pas de celui qui refuse tout duel ou toute concurrence... C'est une marque de courage et sur que Raïkko doit se dire "mais que... Pkoi?!"

Question de c******s je crois...

Sinon je pense sincèrement que Raïkko ne va pas faire le poid... Le mec au sang froid incroyable mais qui sort en qualif à chaque fois que ca va trop vite pour lui...

La différence sera tout de même moins flagrante que vis à vis de Ralf mais il ne faut pas oublier l'environnement....

Montoya part de chez Williams suite a des soucis de cohabitation avec des membres de l'équipe Williams réputée la pire au niveau des pilotes. On a vu Mr Head dégainer à la moindre occasion vis à vis de Montoya, maintenant il pleure...
Imaginez Montoya dans un bon climat...

De plus il suffit de regarder les palmarès des deux pilotes, rien à voir... Raïkko doit prier tout les soirs à la périnité des aides au pilotage...

Raïkko a son statut de numéro un dans son écurie "mère poule"... Montoya sera aussi bien traité chez McLaren que ce dernier et je l'éspère sincèrement...

Que va donner Raïkko avec un "vrai" coéquipier?

Pour conclure, on ne peut pas dire que ni Williams ni McLaren ont eu le niveau de performances esperés en début de cette saison....

On a donc vu deux pilotes dans des situations équivalentes avec des coéquipier somme toute moins forts maintenant sur le papier...

Montoya était où en début de saison par rapport à Ralf?

Raïkko avec Coulthard?
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede j2b » Mar Juil 20, 2004 02:23

comme a dit Jean Louis Moncet lors du dernier GP, "moi je classe les pilotes en deux catégories: il y a d'un côté les artistes-Montoya,Alesi,Barrichello...- et les guerriers:Schumacher et Raikkonen en font partie". :wink:

Est ce que Montoya passer de l'autre coté de la barriere avec sa nouvelle ecuire McLaren.

On a jamais vu Montoya dans une F1 sans les aides electroniques aussi.

Dire que Raikko ne fera pas le poid alors qu'il l'un des pilotes au monde qui supporte le plus la pression, ce ne pas un peu de la pretention Lexa.
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

...

Messagede Lexa » Mar Juil 20, 2004 10:06

Raïkkönen est sorti plusieurs fois en qualif l'année dernières lorsqu'il était bien placé au championnat... Montoya non... Donc de dire que la qualité de Raïkkönen c'est de supporter la pression, je n'irais pas jusque là...

C'est un peu le même problème qu'Alonso bien que j'ai plus confiance en ce dernier pour s'améliorer sur ce point...

Il ne faut quand même pas oublier que Montoya a été l'un des pilotes les plus réguliers l'année dernière.

Pour les aides électroniques, Montoya sait ce que c'est de piloter une voiture puissante sans antipatinage, avec freins aciers, etc... Il a quand même gagner un championnat CART, un F3000 et a gagné les 500 miles d'Indianapolis, ce qui n'est pas rien ! Raïkkönen a gagné quoi?
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede vale46 » Mar Juil 20, 2004 10:31

Je pense qu'il est très difficile de se prononcer pour l'instant car aucune donnée ne nous permet de le faire. Pourquoi remettre sur le tapis les carrières pré-F1 des pilotes ??? Ca n'apporte rien au problème. D'accord Raikkonen a une carrière pré-F1 réduite à sa plus simple expression alors que Montoya a limé du bitume avant de débarquer en F1. Mais à ce stade de leur carrière (leur 4e saison en F1 je crois), l'expérience qu'ils ont acquis en F1 commence à être prépondérante par rapport à l'expérience accumulée avant donc les compteurs sont presque remis à zéro. Et puis, pourquoi faire des suppositions : "et si il n'y avait pas les aides, patati patata...". Les aides y sont donc on compose avec, il ne faut pas chercher à noyer le débat avec des arguments inutiles. La seule chose que l'on peut dire pour l'instant, c'est qu'on ne sait pas comment ça va se passer l'année prochaine.

Quant à comparer les deux pilotes, certes Raikkonen a fait des erreurs en qualifs (mais pas autant que tu le prétends quand même) mais qui nous a régalé d'une ribambelle de tête-à-queues en course ???? Donc au niveau de la gestion de la pression je pense qu'on ne peut pas être aussi catégorique que tu l'es Lexa.

Encore une inconnue : la voiture de l'année prochaine. Elle sera adaptée au pilotage de Raikkonen mais le sera-t-elle pour Montoya ? On ne sait pas .

Au vu de tous ces éléments, vous comprendez que je ne préfère pas me prononcer sur le futur combat Raikko-Monty. J'ai une seule chose à dire : qu'ils disposent d'une bonne voiture et que le meilleur gagne. Vivement 2005 !!!

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede gokimi » Mar Juil 20, 2004 10:53

Tout a fait d'accord avec Vale qui nous a fait de belles pirouettes en course????? :roll: Que se soit en 2001,2002,2003,2004????La plus recente?Magny-Cours 2004 :P Sinon il ne faut pas dire que Raikkonen ne suporte pas la pression parsque c'est l'un des tout meilleurs dans cet exercice...IL est imperturbable.ET il ne faut pas non plus oublier la mentaite de Montoya qui est de passer en chausse pied...Et la plupart du temps cela ne marche pas...Est-ce que vous avez deja vu Raikkonen pousser quelqu'un dehors????
gokimi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 287
Jeu Juin 03, 2004 20:54

Messagede viking67 » Mar Juil 20, 2004 10:54

Je dit Räikkönen mais juste pour la première saison.

La régularité vas jouer un grand role, et dans se dommaine la Kimi me semble déja plus complé que Juan - Pablo. Le Colombien avait fait une très bonne série en 2003 mais avec une monoplace performante et fiable, Kimi y était aussi parvenue en 2003 s'est dailleurs se qui lui à permis de rivaliser pour le titre jusqu'à Susuka.

Mais par contre se qu'il faud voir s'est par exemple en 2002 ou Kimi avait abandonner 11 fois ! Et avec une MP4/17 il avait jamais terminé un GP au dela de la 4ème place !

Quant on parle des sortie de piste, oui s'est de sa faute mais il faud savoir que lors de la saison 2003 Kimi s'est retrouver la première fois confronté à la pression ! Mais à la fin de cette même saison le Finlandais n'avait plus fait d'erreur ! Autre chose Räikkönen n'avait à part au GP de Silverstone au il est sortie et revenue sur la piste suite à des problème de frein et par cet exemple il n'a fait aucune erreur !

Pour les aides électroniques, Montoya sait ce que c'est de piloter une voiture puissante sans antipatinage, avec freins aciers, etc... Il a quand même gagner un championnat CART, un F3000 et a gagné les 500 miles d'Indianapolis, ce qui n'est pas rien ! Raïkkönen a gagné quoi?

Il faud savoir que KR a déja roulé sans anti - patinage chez Sauber, cette aide ne s'est introduite que lors du GP d'Espagne. Pour les freins en acier s'est pas compliqué, suffit de modifier sont temps de freinege se que n'importe quel pilote de F1 doit être capable de faire .

Räikkönen a remporter le championnat de Formule Renault Britanique, en 10 course 7 victoires 2 casses mécanique et une sortie. 6 pole et 7 record du tour. Mais sur une monoplace très peu performante, ainsi que sur équipe à très faible budjet, si faible que sont équipes ne trouvait pas de quoi payer la suite de la saison ( s'est un cham. de 14 courses ) heuresement que en 10 participation il parvient à remporter le titre 8) !

Que va donner Raïkko avec un "vrai" coéquipier ?

A titre d'inormation, Kimi et face au second palmares du championnat, ne me dit pas que sa ne veut rien dire car tu compare Montoya et Räikkönen à leur palmares aussi.

Je vois donc KR pour la première saison, mais la lutte sera dur et intense :wink:
Image
viking67
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 27
Dim Avr 18, 2004 18:52
à: Strasbourg

Messagede montoyabmwbesa » Mar Juil 20, 2004 11:08

Salut! Moi je dis Monty mais c'est beaucoup l'amour qui me fait dire cela car en effet il y a trop d'inconnues et je me souviens trop de la fin de saison 2003 où je me disais:"l'année prochaine c'est sûr BMW va les bouffer."Alors maintenant j'attends et je souhaite que se soit en 2005 une saison passionnante et peu importe qui gagnera (non là je ments! :lol: )l'essentiel c'est nos yeux pendant un dépassement,pendant un départ et durant les rebondissements d'une course.En ce qui concerne l'an prochain je deviendrais un supporter de mac laren qui aura pour moi deux des meilleurs pilotes actuels et bien sûr mon coeur et ma passion resteront chez BMW :wink: .
ImageImage
(\__/)
(+'.'+) Voici Bunny. Copie et place bunny dans ta
(")_(") signature pour l'aider a envahir le monde!
montoyabmwbesa
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 596
Ven Mai 07, 2004 09:32
à: Rennes

Messagede Jerome » Mar Juil 20, 2004 13:02

Deja Raikkonen connait l'equipe tres bien, il aura donc cet avantage. Ensuite, celui qui resiste le mieux a la pression est sans hesiter Kimi Raikkonen car si on compare le nombre de faute faite en course de Kimi par rapport a JP, la c'est sur que c'est JP le gagnant avec une faute presque toute les courses alors que Kimi je ne me rappelle meme plus quand c'est qui la fait une erreur !!!!! peut etre quand qualification il a fait des erreurs mais meme Schumi a dit que c'etait la course le plus important et non les qualifs !!!! ET OUI !!! imagine tu fait une super qualif comme JP qui est assez bon dans ce domaine la et ensuite en course tu fait des erreurs et tu perd ta place alors qu'un autre ce sera qualifier 3eme ou 4eme et il prendra la tete apres, c'est bien plus intelligents !!!!

Lexa a écrit:Il ne faut quand même pas oublier que Montoya a été l'un des pilotes les plus réguliers l'année dernière.

Fait moi rigoler !!! si Montoya est le plus reguliers comme tu le dit il n'aurait pas terminer 3eme du championnat derriere qui ??...Kimli raikkonen avec une voitures de l'année derniere !!!

Lexa a écrit:Pour les aides électroniques, Montoya sait ce que c'est de piloter une voiture puissante sans antipatinage, avec freins aciers, etc... Il a quand même gagner un championnat CART, un F3000 et a gagné les 500 miles d'Indianapolis, ce qui n'est pas rien ! Raïkkönen a gagné quoi?

Kimi est venue en F1 apres 26 course (je ne suit pas sur) de monoplace donc si Montoya a l'avantage sur lui en ce qui concerne le comportement d'une voitures je pense que c'est normale non ????!!!!

Lexa a écrit:De plus il suffit de regarder les palmarès des deux pilotes, rien à voir... Raïkko doit prier tout les soirs à la périnité des aides au pilotage...

Kimi roulait pour Sauber en 2001 alors que JP est arrivée en formule 1 directement avec une voitures rapide !!! c'est normale que leurs palmares n'est pas pareil !!! de plus en 2002 la MP4-17 avait decu et donc kimi avait encore plus de retard a ce moment la !!! et en 2003 il avait la voitures 2002 evolué et la il commencé a etoffé son palmares !!! donc je ne comprend meme pas pourquoi tu compare leur palmares !!!???

Lexa a écrit:Raïkko a son statut de numéro un dans son écurie "mère poule"... Montoya sera aussi bien traité chez McLaren que ce dernier et je l'éspère sincèrement...

Les pilotes n'ont aucun avantages, mais apres la saison qu'a fait Raikkonen c'est sur que Mclaren allait se pencher plus vers Kimi !!!! surtout que David va partir !!!!

En conclusion je pense que tu a exagéré Lexa, ta passion pour Montoya comme est la mienne pour Raikkonen est aller trop loin et tu a fait passé Kimi un pilotes qui ne connaissait rien a la F1 !!!
Biensur j'ai mis Kimi Raikkonen parce que j'ai mes raisons qui je pense sont les bonnes comme toi tu pourrait avoir les tiennes.

La vrai reponse ont l'aura l'année prochaine !!! :wink: :wink: :wink: sans rancune Lexa :wink:
Jerome
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 563
Sam Mai 29, 2004 20:53

Messagede ToXyMaTT » Mar Juil 20, 2004 14:43

je suis bien d'accord avec toi Iceman68, Monty est encore bien loin d'etre un pilote fiable en course, car meme s'il a progressé, il fait encore beaucoup trop d'erreurs qui lui coutent parfois très cher (il a perdu plus d'une victoire a cause d'un tete a queue :roll: )

De plus on peut difficilement les comparer car en f1 de nos jours les performances sont plus dictées par la voiture que par le pilote malheureusement :cry: :cry: :cry:
Et il est vrai que sur le plan de la performance de leurs voitures respectives, kimi a eu beaucoup moins de chance jusqu'a maintenant avec sa McLaren

Donc tout ça pour dire que pour voir qui sera le meilleur, ou qui sera le "chef" dans l'écurie, et bien attendons au minimum les 1ers essais 2005 ou Monty et Raikko tourneront ensemble sur la meme voiture
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede montoyabmwbesa » Mar Juil 20, 2004 15:05

Que de discorde pour peu.Les 2 titis vont nous régaler et un point c'est tout. Comme deux des pilotes de mac laren l'an prochain ont un fan club très présent et que ces deux même pilotes vont courrir pour la même écurie avec la même voiture,il va y avoir des tensions suplémentaires mais c'est à nous de faire en sorte que tout ce passe bien.Allez faites vous un bisou.Le meilleur gagnera!!!!!(c'est Jean Paul!!!!!!!! :lol: c'est Jean Paul!!!!!!!! :lol: c'est Jean Paul!!!!!!!! :lol: c'est Jean Paul!!!!!!!! :lol: c'est Jean Paul!!!!!!!! :lol: c'est Jean Paul!!!!!!!! :lol: c'est Jean Paul!!!!!!!! :lol: c'est Jean Paul!!!!!!!! :lol: c'est Jean Paul!!!!!!!! :lol: c'est Jean Paul!!!!!!!! :lol: c'est Jean Paul!!!!!!!! :lol: c'est Jean Paul!!!!!!!! :lol: )
Non mais je me mets à votre place les kimiraïkonniens c'est pas facile de voir un artiste débouler chez vous il va falloir que le guerrier déffende son territoire...à suivre. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: RIRES SADIQUES.
ImageImage
(\__/)
(+'.'+) Voici Bunny. Copie et place bunny dans ta
(")_(") signature pour l'aider a envahir le monde!
montoyabmwbesa
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 596
Ven Mai 07, 2004 09:32
à: Rennes

Messagede jcb » Mar Juil 20, 2004 15:27

Et ben moi j'ai voté Montoya car c'est 1 artiste: le meilleur de tous en dépassement !!!!
Pour moi 1 de ces plus belle victoire reste le GP d'Allemagne de l'an dernier où il a mis 1 correction à tous le monde(près d'1 tour sur le 2e)!!!
Il a le sang chaud et il a prouvé qu'il pouvait gagné sur tous les circuits du monde avec n'importe quelle voiture: Que ce soit à indianapolis en champ car ou avec 1 f1 dans les rues de Monaco c'est 1 GRAND FAUVE!!!
Il a écrasé Ralf Schumacher chez Williams mais la concurrence entre lui et Kimi va nous permettre d'assister à 1 beau combat du style PROST/SENNA avec Kimi dans le role du Prost(l'homme de glace!!!) et Montoya dans le rôle de Senna(l'artiste!!!!). :D :D :D

VIVEMENT L'AN PROCHAIN!!!! :shock: :shock:
allez renault f1 team!!!
jcb
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 78
Mar Avr 27, 2004 13:09

Messagede JGMonty » Mar Juil 20, 2004 17:42

Voilà ce que je pense du futur duel Montoya-Raikkonen:

Montoya a toujours su prendre le dessus sur tout ses coequipier et ce dès la première saison, et je pense que s'il est juste
de comparer les performances d'un pilote, c'est bien entre coéquipiers qui ont le même matériel normalement et derrière les mêmes personnes qui travaillent.
Mentalement, Juan montoya n'a jamais montré signe de faiblesse dans une équipe, il est plutôt du genre à s'imposer, dominer.
Kimi Raikkonen, 'jeune loup' est certes rapide, mais il a la chance comme beacoup d'autres de la 'nouvelle école' de profiter des aides au pilotage qui pardonnent beaucoup, au contraire JPM qui appartient à la vieille école, n'oubliez pas
qu'en CART, dans les circuits les plus tortueux et exigeants d'Amérique, les vitesses se passaient au levier derrière le volant, en slicks et sans aucunes aides: Les 800ch des 3.5L au méthanol rugissaient immédiatement sans aucun intermédiaires technologiques.
Mansell a même dit récemment qu'avec un peu d'entrainement et quelques test, il serait de nouveau au top.
Jimmy Vasser et Ralf Schumacher qui passaient pour des pointures dans leur domaine s'en souviennent encore. Aouchh!!

Il est clair qu'on ne pourra juger qu'après quelques GP car JPM arrive dans une nouvelle team et cela nécessite une acclimatation, nouvel ingénieur de course, nouveaux mécanos, nouveaux patrons...etc, et KR a l'avantage de les cotoyer depuis maintenant 3 ans, ce qui n'est pas rien. Je pense qu'il se glissera sans mal dans le Team McLaren comme Senna et d'autres grands pilotes l'ont fait, je ne crois pas qu'il y a des personnalités incompatibles avec Ron Dennis qui est une des personnes que je respecte le plus en F1.

Enfin pour une fois depuis longtemps on aura deux pilotes qui en veulent avec la même machine et le match va être sensas' les amis!! Même s'ils se sortent de temps en temps de la piste, il y aura forcément des roues contre roues comme on les aime, et on verra qui sortira devant. En tout cas, j'espère que ça redonnera un peu de couleur à la F1.

Hey, j2b, à propos de Moncet, d'habitude il dit des trucs intéressants et vrais, mais là, il s'est complétement craqué!

Montoya 'artistes' certes, mais ne pas le mettre dans la catégorie 'Guerriers" est hallucinant...En fait il a laché ça sur la grille de départ vite fait sans trop réfléchir et il ne faut pas le prendre au pied de la lettre je pense. Mais c'est vrai que
pour les autres, je suis assez d'accord, quoique Raikko guerrier? Il a du nerf sur la piste mais sans plus, non?

Gokimi, moi je me rappelle de Raikko pousser MS dehors en Australie pour la 3eme ou 4eme place en 2003 dans le virage n°1.

Pour les erreurs de JPM, vous alludez sans doute aux têtes à queue d'Australie, mauvais choix de pneus, d'ailleurs KR a fait un tout droit dans le même virage dans de pareilles circonstances, en sortant des stands), Canada 2003, rupture de la boite automatqiue au freinage, le mauvais rapprot s'est enclenché et donc tête à queue. Hongrie 2003, là erreur bête. mais dans tout les cas, il n'y a pas eut de casse, il a perdu la victoire an Australie et au Canada, et a conservé sa 3eme place en Hongrie devant RS. En fait il a controlé le tête à queue, moi je dis bravo. Popur Magny COurs, vous savez tous qu'il était blessé au cou et à l'épaule, donc on ne rien lui reprocher. MS dit que la course est plus importante, mais si un pilote foire les qualifs, il part dernier, et aujourd'hui, ça veut dire adieu la victoire ou le podium. Donc partir en vrille en qualif est plus préjudiciable qu'en course à mon avis.

En tout cas, le meilleur gagnera au sein du team, pour moi c'est net. Je pense qu'on a pas fini de se 'fricoter' avec les 'Raikkonniens'!! :D :wink:

JG

PS: Quant aux dépassements auxquels les RaikkoFans font allusion, 'au chausse pied', d'abord si celui de devant se laisse faire, c'est pas drôle, et ensuite, j'ai mis à jour la liste des dépassements de JPM en F1, dans 'Connaître un peu mieux Juan Montoya', page2, vous verrez, que moins de 1 sur 10 finit en jus de boudins, et je trouve cela exceptionnel, qui peut se venter dans le plateau actuel de la F1 et même passée d'un tel résultat?
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede ToXyMaTT » Mar Juil 20, 2004 19:11

JGMonty a écrit:n'oubliez pas qu'en CART, dans les circuits les plus tortueux et exigeants d'Amérique, [...]

heu ... un anneau tu trouve que c'est un circuit "tortueux et exigeant" ??? :lol: :lol: :lol:
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

...

Messagede Lexa » Mar Juil 20, 2004 19:52

Tu confondrais pas un peu IRL et CART des fois ToXyMaTT?
Lexa
Administrateur
Administrateur

Re: ...

Messagede ToXyMaTT » Mar Juil 20, 2004 20:27

Lexa a écrit:Tu confondrais pas un peu IRL et CART des fois ToXyMaTT?

je sais pas, c'est possible pasque j'y connais absolument rien aux différents championnats américains :oops:
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Suivante

Retourner vers Général