Mosley et la FIA se barrent !

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Mosley et la FIA se barrent !

Messagede Invité » Lun Mar 01, 2004 17:09

Souhaitant éviter toute poursuite en cas de crash fatal, le président de la Fédération internationale de l'automobile quitte l'Union européenne pour s'installer à Monaco.

"Pour ma propre sécurité, tant que je serai président de la FIA, je devrai rester domicilié à Monaco", a indiqué M. Mosley. Sur le conseil de ses avocats, le Britannique - avocat lui-même - a même décidé de fermer le bureau de la FIA qui se situe sur Trafalgar Square, à Londres, et de vendre sa maison dans la capitale britannique.

En cause : la nouvelle loi européenne sur la responsabilité des dirigeants sportifs en cas d'accident. Selon cette loi européenne, ces derniers pourront être poursuivis et condamnés. Le changement de domiciliation sera effectif "pour le début de la saison européenne des GP", selon Max Mosley.

Il y a quelques semaines, les patrons d'écurie s'étaient déjà émus de telles mesures. Les équipes pourraient-elles suivre Mosley hors de l'Union européenne ?
Invité

Messagede j2b » Lun Mar 01, 2004 20:36

je ne pense pas que les maisons meres comme Ferrari a Maranello, Renault a Viry Chatillon, McLaren et Williams .... quittées leur Terre. :evil:

Par contre, avec cette loi et la loi anti-tabac qui va entrer en vigueur dans toute l'Union Europeenne en 2006, on risque d'avoir au maximum que 6 grand prix dans 10 ans dans l'U-E, on aura des grands-prix en Turquie,Inde ....

Vous avez vu, le Japon va mettre en place une loie contre le Tabac et ca sent pas bon pour Renault(Milden Seven).
Le tabac est la vache a lait de la formule 1 et Bernie a raison de s'inquieter. Dans les tops teams, il n'y a que Williams qui n'a pas de sponsorriser par le tabac. De toute facon, voir des F1 avec des pubs de tabac ca na me donne pas envie de fumer.

Il y a 2 ans , une rumeur disant que Ferrari allait signé avec une boisson rouge:ALWAYS COCA COLA :D :D
(si quelqu'un a des nouvelles de cela).

Imaginé Jordan qui est deja du mal a trouvé des sponsors alors imaginé sans son sponsors n°1.

je ne sais pas ou on va mais les premiers a souffrir sa va etre nous. :twisted: :twisted: :twisted: :shock: :shock: :shock: :( :( :( :cry: :cry: :cry:
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Froggy » Mar Mar 02, 2004 14:44

Comme tu l'as dit J2b, Williams, un des top teams, a réussi sans problème à s'afficher sans sponsor pour le tabac. Choix trés intelligent non seulement "moral" je dirais, mais aussi stratégique à long terme. JE m'explique : la formule 1 se dirige inexorablement vers le sans tabac. Or quant on sait que la plupart des teams puisent leurs revenus dans les pubs de cette industrie, où chercheront-ils leur budget dans les quelques années à venir, si cela devient totalement interdit? Ca risque d'être l'impasse totale.

Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce forum. La question de la sécurité, et de mettre en prison les dirigeants de la FIA en cas de mort d'un pilote, voilà LA question épineuse.
Alors, "se barer" pour éviter les ennuis? Ben oui! Evidemment! Comme n'importe quel réfugié déciderait de quitter son pays à cause de lois trop stupides et injustes, La FIA change son QG d'emplacement.

Faut pas abuser, Mosley et Mr B font tout leur possible pour que la mort ne frappe plus en course, certains vont presque jusqu'à s'en plaindre, alors si par malheur il arrive une telle chose, il serait totalement injuste de leur faire payer un tel prix.
Froggy
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 191
Dim Jan 18, 2004 19:37
à: Sarrbourg, Moselle

Messagede red » Mer Mar 03, 2004 19:05

Ce n'est certes que mon avis, mais ce monsieur Max Mosley m'inspire de plus en plus de mépris. Il dirige une institution auto-proclamée, qui vit sur des fonds provenant des fédérations nationales, et dicte les règles du sport auto et de la f1 comme bon lui semble. Je ne sais pas si certains d'entre vous se sont déja penché sur les courriers qu'il a envoyés à la comission européenne en 2002/2003, mais c'était assez gratiné.

Je pense que Max Mosley, au delà de toutes les qualités qui l'ont mises à son poste, nuit à la FIA. Les dépenses outrageuses de la FIA (avec quel argent croyez que "seigneur" Mosley va déménager, qui va lui payer sa nouvelle résidence ?), l'autoritarisme du personnage (règles imposées, usage de tous les moyens pour couler les championnats auto non-FIA, etc...) ne renforcent pas vraiment la crédibilité de la Fédération.

La débauche de moyens pour soigner l'image de son éminence Max Mosley contraste en tout cas fortement avec la qualité du site internet de la FIA. Un dinosaure du net, que le premier venu serait capable de surpasser...

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Retourner vers Général