MOTO GP saison 2006
Modérateur: modérateurs
MOTO GP saison 2006
voila la saison va repartir avec un francais au guidon d'un kawa !!
randy de pruniet .
Olivier jacque ne semble pas rembrayé pour un saison de plus, domage que aucun team ne veuille le faire resigné , faute a une succession de blessure et
quelques chute mal venu , ancien champion du monde 250cm3 la transition a la 500 c'est avérer plus difficile pour lui ...
je pense que randy a le physique et le morale pour realisé quelque perfs interressante ,meme si la kawa ne semble pas etre encore une machine qui joueras la gagne .
De Puniet se donne un an pour apprendre
Randy de Puniet, 24 ans, qui effectuera sa première saison en MotoGP cette année au guidon d'une Kawasaki Ninja ZX-PR, se donne une saison pour apprendre et a fixé rendez-vous à ses fans le 21 mai au Mans.
«Randy de Puniet, vous débutez cette saison en MotoGP après avoir été recruté dès la fin de saison 2005 par Kawasaki. Comment vivez-vous ce passage dans la catégorie reine ?
Après une saison difficile en 250 cc, c'est un grand pas en avant pour moi de venir en MotoGP. C'est une opportunité fantastique, un rêve qui devient réalité. Le fait d'avoir été recruté dès le dernier Grand Prix de Valence m'a permis de me préparer à 100% en effectuant les premiers tests dès novembre à Sepang en Malaisie, puis en janvier sur les circuits malaisien et australien de Phillip Island.
Quel effet cela fait-il de passer de la catégorie 250 cc à la MotoGP, d'une machine à deux temps à une machine à quatre temps ? Y-a-t-il des similitudes ?
Cela n'a rien à voir. Tout est différent. La seule chose commune c'est les deux roues avec un moteur au milieu. Ma première impression avec la Ninja ZX-RR était que je ne pouvais pas croire à quel point la moto était bonne. C'est vraiment le nec plus ultra. Après avoir enfourché une MotoGP, on ne veut plus piloter une autre moto. La puissance pure de la Ninja est simplement incroyable. C'est une expérience fantastique de la piloter.
Quel sera votre objectif cette saison ?
Mon but est de me donner à 100% à chaque course et d'apprendre sur chaque circuit. J'essaierai de rejoindre mon coéquipier Shinya Nakano et m'approcher au plus près de ses performances. Je pense que nous avons un bon potentiel et qu'on peut faire de bons résultats. En ce qui me concerne, le plus important sera de finir chaque course pour ne pas perdre de temps dans mon apprentissage.
Vous serez le seul pilote français en MotoGP, est-ce que cela ajoute de la pression, spécialement pour le circuit du Mans ?
C'est sûr que les fans français m'attendront au Mans. Ca accroît la pression, mais c'est une bonne pression car ça aide beaucoup d'être soutenu par le public. J'ai fait quatre podiums au Mans. Mais il faut être réaliste, ça sera difficile d'y être cette saison.»
(avec AFP)
GOOO !!!! randy ...
randy de pruniet .
Olivier jacque ne semble pas rembrayé pour un saison de plus, domage que aucun team ne veuille le faire resigné , faute a une succession de blessure et
quelques chute mal venu , ancien champion du monde 250cm3 la transition a la 500 c'est avérer plus difficile pour lui ...
je pense que randy a le physique et le morale pour realisé quelque perfs interressante ,meme si la kawa ne semble pas etre encore une machine qui joueras la gagne .
De Puniet se donne un an pour apprendre
Randy de Puniet, 24 ans, qui effectuera sa première saison en MotoGP cette année au guidon d'une Kawasaki Ninja ZX-PR, se donne une saison pour apprendre et a fixé rendez-vous à ses fans le 21 mai au Mans.
«Randy de Puniet, vous débutez cette saison en MotoGP après avoir été recruté dès la fin de saison 2005 par Kawasaki. Comment vivez-vous ce passage dans la catégorie reine ?
Après une saison difficile en 250 cc, c'est un grand pas en avant pour moi de venir en MotoGP. C'est une opportunité fantastique, un rêve qui devient réalité. Le fait d'avoir été recruté dès le dernier Grand Prix de Valence m'a permis de me préparer à 100% en effectuant les premiers tests dès novembre à Sepang en Malaisie, puis en janvier sur les circuits malaisien et australien de Phillip Island.
Quel effet cela fait-il de passer de la catégorie 250 cc à la MotoGP, d'une machine à deux temps à une machine à quatre temps ? Y-a-t-il des similitudes ?
Cela n'a rien à voir. Tout est différent. La seule chose commune c'est les deux roues avec un moteur au milieu. Ma première impression avec la Ninja ZX-RR était que je ne pouvais pas croire à quel point la moto était bonne. C'est vraiment le nec plus ultra. Après avoir enfourché une MotoGP, on ne veut plus piloter une autre moto. La puissance pure de la Ninja est simplement incroyable. C'est une expérience fantastique de la piloter.
Quel sera votre objectif cette saison ?
Mon but est de me donner à 100% à chaque course et d'apprendre sur chaque circuit. J'essaierai de rejoindre mon coéquipier Shinya Nakano et m'approcher au plus près de ses performances. Je pense que nous avons un bon potentiel et qu'on peut faire de bons résultats. En ce qui me concerne, le plus important sera de finir chaque course pour ne pas perdre de temps dans mon apprentissage.
Vous serez le seul pilote français en MotoGP, est-ce que cela ajoute de la pression, spécialement pour le circuit du Mans ?
C'est sûr que les fans français m'attendront au Mans. Ca accroît la pression, mais c'est une bonne pression car ça aide beaucoup d'être soutenu par le public. J'ai fait quatre podiums au Mans. Mais il faut être réaliste, ça sera difficile d'y être cette saison.»
(avec AFP)
GOOO !!!! randy ...
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
de pruniet a l'air blessé ! pas sur qu'il prenne le depart , ca craint il avait un coup a joué sur ce tracé idéale pour les kawa , qui manque un peu de moteur en haut regime !
espéron qu'il soit la !!

espéron qu'il soit la !!

-

lulu - Champion de F1

Faut qu'il se calme , parce que s'il continue à se viander il va finir à l'hosto et foutre en l'air sa saison .Et pour une fois qu'il y a un franzosich dans une grande équipe de sport méca
Et t'as raison Ludo il s'est blessé ce matin aux warm up et va rouler sous infiltrations
.
WAIT AND SEE ...
Et t'as raison Ludo il s'est blessé ce matin aux warm up et va rouler sous infiltrations
WAIT AND SEE ...
- Invité
Classement Moto GP :
1 Loris CAPIROSSI (ITA) Ducati 45'57"733
2 Daniel PEDROSA (ESP) Honda à 4"375
3 Nicky HAYDEN (USA) Honda à 9"996
4 Antonio ELIAS (ESP) Honda à 10"135
5 Marco MELANDRI (ITA) Honda à 19"547
6 Casey STONER (AUS) Honda à 21"237
7 Shinya NAKANO (JAP) Kawasaki à 21"372
8 Kenny-Junior ROBERTS (USA) KR221V à 32"414
9 John HOPKINS (USA) Suzuki à 32"659
10 Makoto TAMADA (JAP) Honda à 35"983
11 Colin EDWARDS (USA) Yamaha à 37"930
12 Chris VERMEULEN (AUS) Suzuki à 39"514
13 Carlos CHECA (ESP) Yamaha à 42"829
14 Valentino ROSSI (ITA) Yamaha à 1'05"766
15 Alexander HOFMANN (ALL) Ducati à 1'23'300.
Rossi s'est vautré au début de la course.Abandon de de Puniet.
250 :
1 Jorge LORENZO (ESP) Aprilia 45'57"390
2 Alex DE ANGELIS (SAN) Aprilia à 4"919
3 Andrea DOVIZIOSO (ITA) Honda à 8"865
4 Yuki TAKAHASHI (JAP) Honda à 8"922
5 Hector BARBERA (ESP) Aprilia à 9"515
6 Hiroshi AOYAMA (JAP) KTM à 23"622
7 Roberto LOCATELLI (ITA) Aprilia à 34"540
8 Martin CARDENAS (COL) Honda à 50"898
9 Sylvain GUINTOLI (FRA) Aprilia à 56"314
10 Arnaud VINCENT (FRA) Honda à 1'04"082
11 Manuel POGGIALI (SAN) KTM à 1'09"312
12 Arturo TIZON (ESP) Honda à 1'27"801
13 Chaz DAVIES (GBR) Aprilia à 1'30"466
14 Alvaro MOLINA (ESP) Aprilia à 1'34"877
15 Dirk HEIDOLF (ALL) Aprilia à 1'39"114
125 :
1 Alvaro BAUTISTA (ESP) Aprilia 41'42"761
2 Lukas PESEK (RTC) Derbi à 3"072
3 Mattia PASINI (ITA) Aprilia à 6"491
4 Mika KALLIO (FIN) KTM à 6"693
5 Julian SIMON (ESP) KTM à 6"877
6 Hector FAUBEL (ESP) Aprilia à 7"137
7 Sergio GADEA (ESP) Aprilia à 7"291
8 Gabor TALMACSI (HON) Honda à 19"931
9 Joan OLIVE (ESP) Aprilia à 22"886
10 Pablo NIETO (ESP) Aprilia à 27"176
11 Simone CORSI (ITA) Gilera à 28"951
12 Tomoyoshi KOYAMA (JAP) Malaguti à 37"653
13 Lorenzo ZANETTI (ITA) Aprilia à 42"614
14 Federico SANDI (ITA) Aprilia à 42"909
15 Andrea IANNONE (ITA) Aprilia à 42"998
21 Mike DI MEGLIO (FRA) Honda à 52"726
1 Loris CAPIROSSI (ITA) Ducati 45'57"733
2 Daniel PEDROSA (ESP) Honda à 4"375
3 Nicky HAYDEN (USA) Honda à 9"996
4 Antonio ELIAS (ESP) Honda à 10"135
5 Marco MELANDRI (ITA) Honda à 19"547
6 Casey STONER (AUS) Honda à 21"237
7 Shinya NAKANO (JAP) Kawasaki à 21"372
8 Kenny-Junior ROBERTS (USA) KR221V à 32"414
9 John HOPKINS (USA) Suzuki à 32"659
10 Makoto TAMADA (JAP) Honda à 35"983
11 Colin EDWARDS (USA) Yamaha à 37"930
12 Chris VERMEULEN (AUS) Suzuki à 39"514
13 Carlos CHECA (ESP) Yamaha à 42"829
14 Valentino ROSSI (ITA) Yamaha à 1'05"766
15 Alexander HOFMANN (ALL) Ducati à 1'23'300.
Rossi s'est vautré au début de la course.Abandon de de Puniet.
250 :
1 Jorge LORENZO (ESP) Aprilia 45'57"390
2 Alex DE ANGELIS (SAN) Aprilia à 4"919
3 Andrea DOVIZIOSO (ITA) Honda à 8"865
4 Yuki TAKAHASHI (JAP) Honda à 8"922
5 Hector BARBERA (ESP) Aprilia à 9"515
6 Hiroshi AOYAMA (JAP) KTM à 23"622
7 Roberto LOCATELLI (ITA) Aprilia à 34"540
8 Martin CARDENAS (COL) Honda à 50"898
9 Sylvain GUINTOLI (FRA) Aprilia à 56"314
10 Arnaud VINCENT (FRA) Honda à 1'04"082
11 Manuel POGGIALI (SAN) KTM à 1'09"312
12 Arturo TIZON (ESP) Honda à 1'27"801
13 Chaz DAVIES (GBR) Aprilia à 1'30"466
14 Alvaro MOLINA (ESP) Aprilia à 1'34"877
15 Dirk HEIDOLF (ALL) Aprilia à 1'39"114
125 :
1 Alvaro BAUTISTA (ESP) Aprilia 41'42"761
2 Lukas PESEK (RTC) Derbi à 3"072
3 Mattia PASINI (ITA) Aprilia à 6"491
4 Mika KALLIO (FIN) KTM à 6"693
5 Julian SIMON (ESP) KTM à 6"877
6 Hector FAUBEL (ESP) Aprilia à 7"137
7 Sergio GADEA (ESP) Aprilia à 7"291
8 Gabor TALMACSI (HON) Honda à 19"931
9 Joan OLIVE (ESP) Aprilia à 22"886
10 Pablo NIETO (ESP) Aprilia à 27"176
11 Simone CORSI (ITA) Gilera à 28"951
12 Tomoyoshi KOYAMA (JAP) Malaguti à 37"653
13 Lorenzo ZANETTI (ITA) Aprilia à 42"614
14 Federico SANDI (ITA) Aprilia à 42"909
15 Andrea IANNONE (ITA) Aprilia à 42"998
21 Mike DI MEGLIO (FRA) Honda à 52"726
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Magnifique course de 250 cm3. Et superbe Podium en MotoGP.
CapiRex impérial. Pedroza m'as impressionné pour son premier GP. Rossi ne prend que 2 points (peut être essentiel pour la fin du championnat) du fait qu'il a été mis au tapis par Toni Elias qui fait néanmoins lui aussi une belle course. Gibernau (le Fisico de la MotoGp) lui n'a pas fini son GP sur ennui mécanique. Belle saison en perspective.
CapiRex impérial. Pedroza m'as impressionné pour son premier GP. Rossi ne prend que 2 points (peut être essentiel pour la fin du championnat) du fait qu'il a été mis au tapis par Toni Elias qui fait néanmoins lui aussi une belle course. Gibernau (le Fisico de la MotoGp) lui n'a pas fini son GP sur ennui mécanique. Belle saison en perspective.
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
EN EFET on devrais avoir une tres belle confrontation pedrosa / rossi /capirossi et gibernaux s'il retrouve un peu plus de chance ..
rossi auras envie de frapper un grand coup au prochain gp , j'ai hate ...
domage pour randy de pruniet qui avait l'air pas trop mal sur les deux premiers tours , mais visiblement une blessure a la main droite la obliger a l'abandon ...
le moto gp !! c'est toujours aussi spectaculaire !
et ca c'est bon pour les yeux...
j'adore
rossi auras envie de frapper un grand coup au prochain gp , j'ai hate ...
domage pour randy de pruniet qui avait l'air pas trop mal sur les deux premiers tours , mais visiblement une blessure a la main droite la obliger a l'abandon ...
le moto gp !! c'est toujours aussi spectaculaire !
et ca c'est bon pour les yeux...
j'adore
-

lulu - Champion de F1

le peuple italien est au anges...après plus de vingt an, un italien (Capirossi) sur une belle italienne (Ducati) remporte un grand prix moto, après le mitique De Agostini...
Forza Capirossi et Forza Ducati ( que des éspoirs dans cette moto )
Forza Capirossi et Forza Ducati ( que des éspoirs dans cette moto )
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
Man with no name a écrit:J'trouve l'ambiance plus fun et moins aseptisé qu'en F1 .Et les pilotes encore bien plus barges : que du bon
pour l'ambiance entierement d'accord , y a qu'a voir les cameras qui rentre dans les stands en toute decontraction . OU LE COMPORTEMENT DES PILOTES
plus simple ! plus accecible
et puis niveau spectacle ! quand tu vois les glisses en sortie de certaines courbes , c'est du regale !
ou les freinages de folie a moitier en vrac !
des dépassements non stop , des remontées , tous les ingrédients sont la !
y a meme un frenchy en categorie reine !! que demande le peuple...
d'ailleurs j'en loupe pas un, dans la mesure du possible...
-

lulu - Champion de F1

-

lulu - Champion de F1

Bravo à Capirossi et Ducati, par contre le chat noir de Gibernau semble toujours présent.
Dommage pour Rossi percuté par Toni Elias, vous aurez remarqué le fair play de l'espagnol qui est venu s'excusez en personne à la fin de la course...Alors qu'en nascar dimanche soir à Bristol, après que Kenseth ait bumpé Gordon, Gordon est sorti de sa voiture puis est allé poussé Kenseth, finalement les 2 pilotes ont été séparés mais c'était chaud.
Puis quelle perf de Dany Pedrosa, le concurrent N°1 de Rossi peut être ?
En 250 quel style ce Jorge Lorenzo, sompteux...Les Francais sont loin et en 125 malheureusement notre champion du monde de suisse de Tomas Luthi s'était blessé au Warm up...Enfin Bautista qui gagne c'était pas trop tot.
Dommage pour Rossi percuté par Toni Elias, vous aurez remarqué le fair play de l'espagnol qui est venu s'excusez en personne à la fin de la course...Alors qu'en nascar dimanche soir à Bristol, après que Kenseth ait bumpé Gordon, Gordon est sorti de sa voiture puis est allé poussé Kenseth, finalement les 2 pilotes ont été séparés mais c'était chaud.
Puis quelle perf de Dany Pedrosa, le concurrent N°1 de Rossi peut être ?
En 250 quel style ce Jorge Lorenzo, sompteux...Les Francais sont loin et en 125 malheureusement notre champion du monde de suisse de Tomas Luthi s'était blessé au Warm up...Enfin Bautista qui gagne c'était pas trop tot.
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
Retourner vers Autres sports mécaniques