Moto GP: Saison 2008
Modérateur: modérateurs
71 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Moto GP: Saison 2008
Et oui, dans moins de deux semaines, c'est la reprise de la Moto, 125, 250 et 800 !
Petit rappel des forces en présence:
N° Pilote Equipes
1 Casey Stoner
Ducati MotoGP
2 Daniel Pedrosa
Honda HRC
4 Andrea Dovizioso
Honda Scot
5 Colin Edwards
Yamaha Tech3
7 Chris Vermeulen
Suzuki MotoGP
13 Anthony West
Kawasaki Racing
14 Randy De Puniet
Honda LCR
15 Alex De Angelis
Honda Gresini
21 John Hopkins
Kawasaki Racing
24 Toni Elias
Ducati d'Antin
33 Marco Melandri
Ducati MotoGP
46 Valentino Rossi
Yamaha Factory
48 Jorge Lorenzo
Yamaha Factory
50 Sylvain Guintoli
Ducati d'Antin
52 James Toseland
Yamaha Tech3
56 Shinya Nakano
Honda Gresini
65 Loris Capirossi
Suzuki MotoGP
69 Nicky Hayden
Honda HRC
Quelques grosses nouveautés cette année: Le changement d'équipes de nos deux Français: RdP chez HONDA (ce qui m'inquiete un peu, parceque on a bien vu que le portage Kawasaki->Honda n'a pas du tout reussi à Nakano...) et Guintoli chez Ducati ...
C'est aussi l'arrivée des petites nouveaux pleins de talents comme De Angelis ou Dovizioso, qui ont déja fait leurs preuves en catégorie 250cm^3 ...
Bref, j'espere que cette saison va être plus mouvementée que l'année derniere, sans une domination de Stoner, des Ducati et surtout des Bridgestone...
Bons GP à tous!
-

Pulsou - Banni (drapeau noir)
- Messages sur les Forums F1: 1897
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Oct 10, 2005 19:01 - à: Metz
Pour la première fois, dans un team, il y aura deux manufacturiers. Il s'agit de Yamaha Factory avec Valentino Rossi qui sera equipé de Bridgestone et Jorge Lorenzo equipé de Michelin. Le box du team sera séparé en deux.
Sinon je parie sur les Ducatti et l'incontournable n°46 pour le championnat.
Sinon je parie sur les Ducatti et l'incontournable n°46 pour le championnat.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Merci pour l'info J2B je savais pas! J'ai pas trop suivit l'actualité moto dernièrement ...
Rossi en veut en Michelin apparament ... Il devrait plutôt changer de machine que de pneumatiques!
Moi je pense que ca sera une bonne saison pour Pedrosa, et j'espère vraiment une saison comme la fin de la précédente pour mon favoris: Randy De Puuuuuuniet !!
Edit: J'ai oublié de dire aussi que Lorenzo le champion du monde remplace Hedwards ... Faut dire que j'apprecie pas trop le personnage, beaucoup trop " m'as tu vu " ...
Rossi en veut en Michelin apparament ... Il devrait plutôt changer de machine que de pneumatiques!
Moi je pense que ca sera une bonne saison pour Pedrosa, et j'espère vraiment une saison comme la fin de la précédente pour mon favoris: Randy De Puuuuuuniet !!
Edit: J'ai oublié de dire aussi que Lorenzo le champion du monde remplace Hedwards ... Faut dire que j'apprecie pas trop le personnage, beaucoup trop " m'as tu vu " ...
-

En ce qui me concerne j'aime bien Alex de Angelis.. c'est un mec sympa et très bon!
Espérons que tout se passe bien pour Randy et Sylvain mais perso, moi je vois bien une bagarre Rossi/Pedrosa pour le titre!
Ou pourquoi pas le retour d'Hayden après sa saison plus que moyenne l'an passé..
Espérons que tout se passe bien pour Randy et Sylvain mais perso, moi je vois bien une bagarre Rossi/Pedrosa pour le titre!
Ou pourquoi pas le retour d'Hayden après sa saison plus que moyenne l'an passé..

-

P-Ash - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 901
Jeu Aoû 24, 2006 20:07 - à: Nancy
Pulsou a écrit:Rossi en veut en Michelin apparament ... Il devrait plutôt changer de machine que de pneumatiques!
pourtant ...
efficace les 5 premiers tours et ensuite dégradations prématurer .
c'est en partie ce qu'a reprocher rossi a michelin d'ou son changement de cap compréhensible .
maintenant ce qui pourrait être dur(pour rossi) c'est que michelin qui semble avoir travailler dur pour préparer 2008 repasse devant les bridg en perf et en endurance .
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
C'est vrai que les Michelin n'ont pas été au top l'année dernière ... Mais la Yams non plus!!
On verra bien si c'est un Paris gagnant ou non, regardez le résultat de Nakano qui est partit pour des Michelin en 2007. Ou dans un autre domaine, en F1, les difficultés qu'ont eu Williams et Toyota quand ont choisis Bridgestone en 2006 apres que Michelin ai annoncé son départ.
C'est à double tranchant et je pense que Rossi a fait le mauvais choix!
On verra bien si c'est un Paris gagnant ou non, regardez le résultat de Nakano qui est partit pour des Michelin en 2007. Ou dans un autre domaine, en F1, les difficultés qu'ont eu Williams et Toyota quand ont choisis Bridgestone en 2006 apres que Michelin ai annoncé son départ.
C'est à double tranchant et je pense que Rossi a fait le mauvais choix!
-

Le championnat s'annonce passionnant et très disputé, nous devrions avoir une superbe saison
Je pense que les ducati sont favorites, avec l'arrivée de Melandri, Ducati risque de faire très mal.
Hayden et Pedrosa aussi seront forts.
Et Rossi l'énigme...Et où se situera Jorge Lorenzo
Puis que peux jouer Randy ?
Je pense que les ducati sont favorites, avec l'arrivée de Melandri, Ducati risque de faire très mal.
Hayden et Pedrosa aussi seront forts.
Et Rossi l'énigme...Et où se situera Jorge Lorenzo
Puis que peux jouer Randy ?
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
il peut jouer gros ! le randy ,il en a le potentiel maintenant il faudra qu'il se montre plus régulier avec surtout moins de chute .
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
J'ai beau être fan de Randy, je crois que Guintoli a plus de potentiel que lui ... Il a vraiment fait une bonne saison sur la Yamaha Dunlup l'année dernière ...
De toute façon on verra bien!
De toute façon on verra bien!
-

Oué enfin le pauvre Guintoli chez D'Antin... c'est pas ça qui va beaucoup l'aider.. enfin quand on sait qu'il arrive de chez Tech 3 qui étaient chaussés de Dunlopp, ça peut difficilement être pire!
Pour Ducati, je suis d'accord ils risquent de faire mal,mais oubliez pas qu'il y a eu le départ de Capirex...
Pour Ducati, je suis d'accord ils risquent de faire mal,mais oubliez pas qu'il y a eu le départ de Capirex...

-

P-Ash - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 901
Jeu Aoû 24, 2006 20:07 - à: Nancy
Visiblement, les Michelins ont l'air de marcher fort en performance pur, ils prennent les 3 premières places aux qualifs pour le 1er GP de l'année au Qatar
Lorenzo (Yamaha + Michelins) 1er 1.2 secondes devant Rossi 7ème (en Bridges)
Stoner (Ducati + Bridges) montre aussi qu'il est l'un des meilleur pilote actuel, 4ème et 1er pilote Bridgestone à 0.8s.
Sont coéquipier, Melandri n'est que 16ème à 2.8s.
Félicitation aussi à Randy qui se classe 5ème et aux deux Yamaha du team francais Tech3 qui prennent les 2 et 3ème places sur la grille de départ.
Vivement la course pour voir si les Michelins tiennent en endurance et pour avoir une 1ère victoire de Lorenzo lors de son 1er GP en catégorie reine
Stoner (Ducati + Bridges) montre aussi qu'il est l'un des meilleur pilote actuel, 4ème et 1er pilote Bridgestone à 0.8s.
Félicitation aussi à Randy qui se classe 5ème et aux deux Yamaha du team francais Tech3 qui prennent les 2 et 3ème places sur la grille de départ.
Vivement la course pour voir si les Michelins tiennent en endurance et pour avoir une 1ère victoire de Lorenzo lors de son 1er GP en catégorie reine
- touchness
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 194
Mer Mar 15, 2006 20:02 - à: 14
touchness a écrit:Visiblement, les Michelins ont l'air de marcher fort en performance pur, ils prennent les 3 premières places aux qualifs pour le 1er GP de l'année au Qatar![]()
![]()
Courir de nuit fait peut-être que la température est légérement différente qu'a 14H normalement dans cette partie du monde aussi...
Sinon, j'ai remarqué que la catégorie reine a pas mal perdu de structures elle aussi....seulement 18 pilotes, ca fait pas beaucoup....
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
71 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Autres sports mécaniques