Moto GP - Saison 2009

Cette section est dédiée à tous les autres sports mécaniques : WRC, Champ Car, Karting, GP2, Nascar, etc... Parce qu'il n'y a pas que la F1 dans la vie !

Modérateur: modérateurs

Re: Moto GP - Saison 2009

Messagede Hattori Hanzo » Dim Mai 31, 2009 17:21

Complètement oublié la course Image
Hattori Hanzo

Messagede mwn » Dim Mai 31, 2009 19:17

Hattori Hanzo a écrit:Complètement oublié la course Image

Pourtant je fais le nécessaire pour intéresser les forumistes à la Moto GP, car c'est le moment ou jamais de s'intéresser à cette compétition: à l'instar du Tennis avec le duel bientôt mythique entre Nadal et Federer, on est parti pour une série de duel Rossi-Stoner dont on reparlera dans dix ans !!!

Franchement, j'adore la F1, mais cette année, c'est le moment de suivre ce beau championnat qui cartonne en Italie et en Espagne bien évidement, avec les deux meilleurs pilotes de la décennie... (et oui, pour moi, Stoner est au moins le numéro deux)
"La réalité est une illusion, figée par une perception humaine imparfaite" PKD
mwn
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 230
Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Aoû 29, 2007 17:50

Messagede mwn » Dim Mai 31, 2009 19:30

J'aime beaucoup Rossi (car les meilleurs duels sont à deux), mais pour appuyer sur le talent indéniable de Stoner dont quelques uns doute encore je c/c ses déclarations d'après course:

STONER: «J'ai commencé à connaître des soucis avec l'embrayage qui ont traîné en longueur. J'ai pensé que la course était finie car la moto n'avait plus de jus. J'ai simplement essayé d'ajuster l'embrayage autant que possible mais la moto s'enferrait dans les virages et c'était vraiment, vraiment difficile de la piloter. Mais heureusement, je suis parvenu à m'accrocher, à tenir bon et à prendre la victoire. (...) Pour être honnête, je m'attendais à une course sur piste sèche car je pensais que le temps serait figé. Je n'aime pas ces courses où l'on doit tout changer. Au début tout allait bien pour moi et je me sentais bien au guidon, la moto fonctionnant vraiment à merveille. Mais rapidement, la piste a séché ici et là et mon pneu s'est abîmé au point que je n'avais plus d'adhérence. Quand j'ai changé de pneumatiques, j'ai eu tout de suite un bon rythme, bien meilleur qu'au Mans car nous avons appris des problèmes d'alors : on avait fait des ajustements dès avant la course (de dimanche). Et j'ai été capable de dépasser tout le monde pour aller aux avant-postes. A part ça, je me suis beaucoup amusé : c'est le circuit où j'ai obtenu ma toute première pole en 125cc !»

Et évidement le champion,
ROSSI: «Après sept victoires de rang, c'est dommage mais c'est normal, a concédé l'Italien. C'était un week-end assez rude, surtout la course qui a été à la fois folle et incroyable. Mais bon, de toute façon, le podium c'est mieux que rien.» Au Mans, la première course avec arrêts aux stands de l'année, il est vrai que Rossi n'avait pu faire mieux que 16e : «J'ai toujours eu mauvaise fortune dans ce type de course, donc être le premier Italien est une satisfaction. J'ai été très, très fort sur la piste quand elle était mouillée. C'est ensuite que j'ai eu des problèmes.»

Source http://www.lequipe.fr
mwn
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede Krys TOFF » Dim Mai 31, 2009 21:08

Dommage pour Capirossi, sa course aurait mérité un podium car il est loin d'avoir une moto pour la gane mais en début de course sur piste mouillé, il a montré qu'il n'avait rien perdu de son talent. Plus que l'arrêt de la "série" de victoires de Rossi au Mugello, c'est le renouveau de Capirossi (et aussi un peu, du coup, celui de Kawasaki) que je retiendrai. :D
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1895
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede mwn » Dim Mai 31, 2009 21:29

Krys TOFF a écrit:Dommage pour Capirossi, sa course aurait mérité un podium car il est loin d'avoir une moto pour la gane mais en début de course sur piste mouillé, il a montré qu'il n'avait rien perdu de son talent. Plus que l'arrêt de la "série" de victoires de Rossi au Mugello, c'est le renouveau de Capirossi (et aussi un peu, du coup, celui de Kawasaki) que je retiendrai. :D

Capirossi est sur Suzuki ! M'enfin on s'est compris :)

Melandri est sur la seule moto au moteur Kawazaki, et c'est aussi là une sorte de renaissance depuis deux courses ! En tout cas c'est vrai que Capi a excellé aujourd'hui, mais le moteur Suzuki ne pouvait rien contre les Yamaha, Honda et surtout Ducati.
mwn
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede Krys TOFF » Lun Juin 01, 2009 17:29

mwn a écrit:Capirossi est sur Suzuki ! M'enfin on s'est compris :)

Roooh, ben oui.
J'ai voulu parler de Capi et de Mélandri, et puis j'ai mélangé mes phrases et puis voilà. Le gros n'importe quoi.
Mais bon, tu m'as compris, c'est l'essentiel. :mrgreen:
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1895
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Hattori Hanzo » Mar Juin 02, 2009 17:56

Capirossi, Melandri, Rossi, Suzuki, Kawazaki...y'a trop de i en moto GP :lol:
Hattori Hanzo

Messagede mwn » Sam Juin 13, 2009 17:27

GP de Catalogne ce week-end. Départ des Moto GP à 14h sur NT1, mais pas sur Eurosport apparemment, because 24h du Mans.
Pole de Lorenzo devant Rossi et Stoner. Sauf chute d'un Lorenzo sous pression chez lui, le podium devrait ressembler à la première ligne, mais dans quel ordre ? A moins que Dovisiozo, 4e, tire, enfin, pleinement le potentiel de sa moto d'usine pour venir gêner les trois leaders du général. Pour Pedrosa, blessé, pilotant sous perfusion, la chose se complique, puisqu'il a rechuté à deux minutes de la fin des qualifs. Pour lui le titre est déjà trop loin... Il s'élancera derrière De Puniet 7e, Edwards 6e (qui a chuté à la fin) et un excellent Toni Elias, à domicile, qui prend la 5e place.
Un Grand Prix qui n'annonce aucune surprise, mais qui est toujours très disputé, et très impressionnant, à l'image des 10 derniers tours de l'édition 2007, où Stoner et Rossi avaient livré un duel d'anthologie, suivis à moins d'une seconde par Pedrosa.
Demain, Lorenzo prendra la place de Pedrosa, mais en plus offensif et bagarreur.
Vivement demain. Moto GP et Nascar au programme. Y a pas que la F1 :)

Pronostic pour resserrer de championnat:
1-Rossi
2-Lorenzo
3-Stoner

Go Casey !
mwn
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede mwn » Dim Juin 14, 2009 14:06

Rossi-Lorenzo:
Enorme duel en fin de course, avec un Rossi qui passe là où personne d'autre n'aurait osé. Franchement les deux nous ont offert un super spectacle. Troisième, Stoner a du batailler avec Dovisiozo en fin de course pour garder sa troisième place. Résultat, un championnat au couteau avec les trois têtes d'affiche à égalité avec 106 pts et 2 victoires chacun. Ca sent bon pour la suite du championnat !!! En tout cas, les Yamaha étaient vraiment au dessus aujourd'hui. Stoner n'a résisté que 10 tours avant de lâcher prise et se concentrer sur la menace Dovi.
Vivement Assen.
mwn
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede mwn » Dim Juil 26, 2009 16:28

1ère victoire en Moto GP pour Andrea Dovizioso à Donington. Chute de Lorenzo (ab.), erreur de choix de pneu (pluie) pour Stoner (14e) et chute de Rossi (5e) alors qu'il se battait en tête avec Dovi.
2ème Edwards et Randy 3e.
mwn
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Précédente

Retourner vers Autres sports mécaniques