MP4-21 et ses évolutions
Modérateur: modérateurs
MP4-21 et ses évolutions
et voila la voiture 2006 du team Mc laren Mercedes a fait ses premiers tours de roues aujourd'hui à Barcelone avec a son volant Pedro de la Rosa.
Elle arbor toujours le même orange que la voiture intermédiaire elle conserve également les "cornes" et le pontons trèq arrondies qui ressemblent apparament à ceux de la MP4-20, le nez de la monoplace a lui subi quelques changement de forme, au final il ressemble plus à un croisement entre la MP4-19B et la MP4-20 qu'autre chose, personelement je n'aime pas du tout, cela dit, je lui pardonerais volontier ses formes si elle fait de bons résultats
photo de l'arrière qui a l'air de changer aussi:
Nous devrions en savoir plus rapidement puisque apparament le programme lancé ce matin avec la MP4-21 va s'étendre sur 5 jours de test toujours à barcelone, ainsi dès demain et jusqu'à la fin de la semaine nous devrions assister a la confrontation de la plupart des monoplaces 06.
précisions de bases:
-moteur Mercedes-Benz FO 108S - V8 90° 95Kg (contre 94 pour le V10 a la même époque en 2005)
-pneus Michelin
-boite semi-automatique 7 rapports
-11500 pièces dont 90% de nouvelles
Elle arbor toujours le même orange que la voiture intermédiaire elle conserve également les "cornes" et le pontons trèq arrondies qui ressemblent apparament à ceux de la MP4-20, le nez de la monoplace a lui subi quelques changement de forme, au final il ressemble plus à un croisement entre la MP4-19B et la MP4-20 qu'autre chose, personelement je n'aime pas du tout, cela dit, je lui pardonerais volontier ses formes si elle fait de bons résultats
photo de l'arrière qui a l'air de changer aussi:
Nous devrions en savoir plus rapidement puisque apparament le programme lancé ce matin avec la MP4-21 va s'étendre sur 5 jours de test toujours à barcelone, ainsi dès demain et jusqu'à la fin de la semaine nous devrions assister a la confrontation de la plupart des monoplaces 06.
précisions de bases:
-moteur Mercedes-Benz FO 108S - V8 90° 95Kg (contre 94 pour le V10 a la même époque en 2005)
-pneus Michelin
-boite semi-automatique 7 rapports
-11500 pièces dont 90% de nouvelles
Dernière édition par the-funky-tekel le Jeu Fév 23, 2006 19:05, édité 7 fois.
-

the-funky-tekel - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 744
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Mai 04, 2005 15:12
Beuuuurk !
mais comme tu le souligne, on ne lui demande pas d'être la plus belle...bien que là
qu'elle horreur ce orange.....je me reprend
enfin vue comme ça elle me fais penser au croisement d'un crapeau pour l'arriére et d'un fourmilier pour l'avant
McLaren, l'art et la manière de passer du meilleur au pire
Sinon d'un point de vue technique, je vous laissent la place vous faites ça si bien
edit non mais sérieux, ils ont pensé a leur pilote qui vont devoir monter ladedans ?
D'ailleur ils ont pris la fuite si c'est Pedro qui pilotait
mais comme tu le souligne, on ne lui demande pas d'être la plus belle...bien que là
enfin vue comme ça elle me fais penser au croisement d'un crapeau pour l'arriére et d'un fourmilier pour l'avant
McLaren, l'art et la manière de passer du meilleur au pire
Sinon d'un point de vue technique, je vous laissent la place vous faites ça si bien
edit non mais sérieux, ils ont pensé a leur pilote qui vont devoir monter ladedans ?
Dernière édition par Angeldust le Lun Jan 23, 2006 13:19, édité 1 fois.

- Angeldust
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 462
Ven Oct 21, 2005 14:09 - à: Region Toulonnaise
Et bien personnellement, je ne la trouve pas moche. Loin d'être aussi belle que la précédente mais pas moche. Avec d'autres couleurs ca passera plus facilement aussi je suppose. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir ses performances..

-

KimiRaye - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 724
Jeu Oct 07, 2004 20:24 - à: Belgique
C'est la couleur original des mc-laren...Avant qu'elle ne deviennent Argent à cause d'un sponsor dont vous connaissez tous le nom
Sinon...En orange sa augmente l'effet d'un dépassement
Les cornes sa lui donne un look Viking...
Sinon...En orange sa augmente l'effet d'un dépassement
Les cornes sa lui donne un look Viking...
-_-'-_-Je répondrai par la bouche de mes cannons et le feux de mes mousquets -_-'-_-
-

crushf - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2366
Mar Jan 17, 2006 01:41 - à: .".".QuElQuE pArT aU qUéBeC.".".
Angeldust a écrit:edit non mais sérieux, ils ont pensé a leur pilote qui vont devoir monter ladedans ?
Pas de panique, Montoya sera demain et mercredi au volant de cette..."merveille".
Jeudi et vendredi ce sera au tour de Kimi.
Pendant ce temps, pedro et Gary piloteront la MP4/20s.
Pour ceux qui comprennnent un peu l'anglais, il faut aller sur le site de McLaren : toutes les descriptions techniques y sont.
Pour eux c'est fondamentalement une nouvelle voiture, basée quand même sur la MP4/20 victorieuse de 10 grands prix en 2005...
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, cest quon est convaincu quon dit la vérité parce quon dit ce quon pense. Sacha GUITRY
-

F1moth - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 991
Sam Sep 17, 2005 15:13
merci f1moth, je parle pour ainsi dire pas l'anglais et je ne trouvé pas d'info sur ces essais
et j'avoue ne pas savoir ou les chercher
j'avoue avoir eu un mauvais sentiment lorsque j'ai vue qu'il s'agissait de Pedro..
j'ai crue comprendre que cette couleur ne serai peut être pas la définitive est ce que quelqu'un en sais un peu plus sur le sujet ?
et j'avoue ne pas savoir ou les chercher j'avoue avoir eu un mauvais sentiment lorsque j'ai vue qu'il s'agissait de Pedro..
j'ai crue comprendre que cette couleur ne serai peut être pas la définitive est ce que quelqu'un en sais un peu plus sur le sujet ?

- Angeldust
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 462
Ven Oct 21, 2005 14:09 - à: Region Toulonnaise
Sans parler anglais, va voir les photos sur le site McLaren.co.uk. Les résultats des essais sont donnés dans "saison 2006", puis "2006 testing details" puis "testing times". Le site ne se met en général à jour pour ces essais que tard le soir, voir le lendemain, selon si ça a marché ou non...
Je n'ai pas trouvé de référence à un changement de look, alors qu'il y a quelque temps il était question d'une version "définitive" mi-février. Il y a encore un espoir...
Au fait 11.500 composants, 90% sont différents de la MP4/20.
Je n'ai pas trouvé de référence à un changement de look, alors qu'il y a quelque temps il était question d'une version "définitive" mi-février. Il y a encore un espoir...
Au fait 11.500 composants, 90% sont différents de la MP4/20.
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, cest quon est convaincu quon dit la vérité parce quon dit ce quon pense. Sacha GUITRY
-

F1moth - Champion de F1

oui moi aussi je ne sais plus du tout où j'ai vu ça mais normalement cette livrée orange devait être présente uniquement durant l'intersaison... je prie pour en tout cas...
je supose aussi qu'avec des couleur un peut moin flashy, et plus conventionelle la voiture pourait être pas trop mal (mis a part le museau que j'ai définitivement pas) !
je supose aussi qu'avec des couleur un peut moin flashy, et plus conventionelle la voiture pourait être pas trop mal (mis a part le museau que j'ai définitivement pas) !
-

Les temps a 15h a Barcelone
1. J.Villeneuve - 1'17.980 - 49 tours.
2. P. de la Rosa - 1'18.247 - +0,267 - 18 tours.
3. G. Paffett - 1'18.324 - +0,344- 43 tours.
4. N. Heidfeld - 1'18.781 - +0,801 - 33 tours.
1. J.Villeneuve - 1'17.980 - 49 tours.
2. P. de la Rosa - 1'18.247 - +0,267 - 18 tours.
3. G. Paffett - 1'18.324 - +0,344- 43 tours.
4. N. Heidfeld - 1'18.781 - +0,801 - 33 tours.

-

KimiRaye - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 724
Jeu Oct 07, 2004 20:24 - à: Belgique
Barcelone - 23/01/06 : (chronos fournis par le circuit de Catalunya)
1. J. Villeneuve (BMW Sauber F1.06) 1'17"242 - 84 tours
2. G. Paffett (McLaren Mercedes MP4-20B) 1'18"066 - + 0"824 - 74 tours
3. P. De La Rosa (McLaren Mercedes MP4-21) 1'18"247 - + 1"005 - 19 tours
4. N. Heidfeld (BMW Sauber C24B) 1'18"471 - + 1"229 - 82 tours
mouais 19 tours ça me parait pas être la première journé de rêve mais bon on vera bien comment se passera la fin de semaine !
1. J. Villeneuve (BMW Sauber F1.06) 1'17"242 - 84 tours
2. G. Paffett (McLaren Mercedes MP4-20B) 1'18"066 - + 0"824 - 74 tours
3. P. De La Rosa (McLaren Mercedes MP4-21) 1'18"247 - + 1"005 - 19 tours
4. N. Heidfeld (BMW Sauber C24B) 1'18"471 - + 1"229 - 82 tours
mouais 19 tours ça me parait pas être la première journé de rêve mais bon on vera bien comment se passera la fin de semaine !
-

Pas de panique, c'est la première sortie officielle, attendons au-moins la version McLaren au sujet du nombre de tours réduits.
Elle a aussi été conçue avant tout autour et pour les 2 pilotes officiels, donc demain on aura une idée beaucoup plus précise avec Montoya.
Zen, optimistes et patients, nous sommes...
Elle a aussi été conçue avant tout autour et pour les 2 pilotes officiels, donc demain on aura une idée beaucoup plus précise avec Montoya.
Zen, optimistes et patients, nous sommes...
-

F1moth - Champion de F1

bon alor Mc laren a précisé que normalement la MP4-21 ne devait pas rouler aujourd'hui mais demain, puis finalement l'équipe à décidé de faire les premiers test aujourd'hui, donc on peut suposer que de toute façon la monoplace 06 ne devait pas éffectuer beaucoup plus de tours que les 19 ( 90Km ) d'aujourd'hui. En effet la MP4-21 a été stoppée sur le circuit a cause d'un problème de préssion d'huile...
bon c'est ce que j'ai compri du compte rendu des éssais en anglais sur le site www.mclaren.com mais je dois pas être trop loin du compte, enfin j'éspère.
bon c'est ce que j'ai compri du compte rendu des éssais en anglais sur le site www.mclaren.com mais je dois pas être trop loin du compte, enfin j'éspère.
-

Les chonos finaux:
http://aplicacions.circuitcat.com/temps ... dioma=2Qui
Qui avait dit que je m'emballais un peu vite.
Z'allez voir, il pourrait bien être la surprise encore celui là.
http://aplicacions.circuitcat.com/temps ... dioma=2Qui
Qui avait dit que je m'emballais un peu vite.
Z'allez voir, il pourrait bien être la surprise encore celui là.
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
Re: MP4-21
Elle est pour le moins... hideuse.
Pardon pour ce terme peu précis, mais...
Pardon pour ce terme peu précis, mais...
Dernière édition par coulthard4ever le Lun Jan 23, 2006 21:52, édité 1 fois.
Fan de Coulthard et fier de l'être !
WTCC POWER !
WTCC POWER !
-

coulthard4ever - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 253
Mar Mai 04, 2004 17:26 - à: Brest
Sur ton lien, j'ai une page blanche, et des temps de 2005.
De qui parles- tu ????
De qui parles- tu ????
-

F1moth - Champion de F1