MS champion du monde 2005 !!!
Modérateur: modérateurs
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
http://www.f1classement.com/htlm/tech_f1.htm
vous pourez telecharger le reglement sur l'adresse ci dessus
au niveau du logo FIA
mais si l'on suit ton ressonnemet tous les manufacturier doivent fournir 60% au minimum ça voudrait dire que michelin doit fournir 60% est brigestone 60% = 120%
60% maxi alors on peu arrivé à 100%
mais 60% mini alors avec 2manufacturier 120% voir plus
vous pourez telecharger le reglement sur l'adresse ci dessus
au niveau du logo FIA
mais si l'on suit ton ressonnemet tous les manufacturier doivent fournir 60% au minimum ça voudrait dire que michelin doit fournir 60% est brigestone 60% = 120%
60% maxi alors on peu arrivé à 100%
mais 60% mini alors avec 2manufacturier 120% voir plus
-

loki 25 - Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 32
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Nov 15, 2005 12:08 - à: 25
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
ceci est un texte de règlement et seul les personne qui l'on ecrit on le sens exacte de la phrase peut etre que je me trompe ou pas
mais seul une personne de la Fia pourrai eclairsir le problème

-

Je trouve pourtant les explications de Matt convaincantes...
Mais surtout je me demande pourquoi tu es venu mettre ce sujet dans ce topic, alors qu'il y a une rubrique générale qui parlait des pneus, où Michelin était déjà attaqué-défendu, et où cet argument aurait alimenté le débat. Ce n'est pas le 1er post décalé que tu fais (je n'ai d'ailleurs pas compris celui du "vrai Schumi"...). Cela mérite quelques explications...(oui, il faut souvent m'expliquer, j'assume...).

Mais surtout je me demande pourquoi tu es venu mettre ce sujet dans ce topic, alors qu'il y a une rubrique générale qui parlait des pneus, où Michelin était déjà attaqué-défendu, et où cet argument aurait alimenté le débat. Ce n'est pas le 1er post décalé que tu fais (je n'ai d'ailleurs pas compris celui du "vrai Schumi"...). Cela mérite quelques explications...(oui, il faut souvent m'expliquer, j'assume...).
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, cest quon est convaincu quon dit la vérité parce quon dit ce quon pense. Sacha GUITRY
-

F1moth - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 991
Sam Sep 17, 2005 15:13
Loki25, je ne comprends pas ton trouble sur ce point. Tu peux aisément comprendre que si tel avait était le cas BridgeStone aurait réagit en tant et en heure. De plus imaginons que tu ais raison, tu proposes quoi? le championnat est clôs, tu veux re-négocier le classement sur le tapis vert

-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
Et bien mais ami(e)s ,je voudrais pas faire les em....eurs de tourner en rond mais mon opinion serait 50/50 ou plutot 60/60
En partant de l'extrait de règlement jusqu'au post de fullmetjack ,et bien d'un coté la raison voudrait me laisser dire que ceci est bien une suptilité comme parmi d'autres de la langue Française et que les personnes qui ont fait l'armée seront se que veut dire cette phrase " Le Règlement c'est comme une pu.. ,chacun la bai.. a ça manière " (désolé les modos
)
Tous ça pour dire que les règlements sont faits pour certains et pour que ses pairs ne puissent pas etre géné par lui meme !
La FIA pourrat choisir l'interprétation qu'elle désire au moment voulu, un coup vous n'etes pas assé, un coup vous etes trop.Et si elle ne s'est pas manifestait jusqu'a maintenant, c'est que cela lui convient a merveille.
Et surtout n'oubliez-pas que c'est bien le pilote qui est sur sa monture qui doit tirer le maximum de ce duo ,et que les pneus fait partie de la monture,donc les gommes ne font rien seuls.
Meme si bien entendu j'aurais préféré que la SCUDERIA garde son titre,c'est pas parce que Michelin aurait équipé moins d'écuries,que Renault n'aurait pas été championne !!!!!!!
En partant de l'extrait de règlement jusqu'au post de fullmetjack ,et bien d'un coté la raison voudrait me laisser dire que ceci est bien une suptilité comme parmi d'autres de la langue Française et que les personnes qui ont fait l'armée seront se que veut dire cette phrase " Le Règlement c'est comme une pu.. ,chacun la bai.. a ça manière " (désolé les modos
Tous ça pour dire que les règlements sont faits pour certains et pour que ses pairs ne puissent pas etre géné par lui meme !
La FIA pourrat choisir l'interprétation qu'elle désire au moment voulu, un coup vous n'etes pas assé, un coup vous etes trop.Et si elle ne s'est pas manifestait jusqu'a maintenant, c'est que cela lui convient a merveille.
Et surtout n'oubliez-pas que c'est bien le pilote qui est sur sa monture qui doit tirer le maximum de ce duo ,et que les pneus fait partie de la monture,donc les gommes ne font rien seuls.
Meme si bien entendu j'aurais préféré que la SCUDERIA garde son titre,c'est pas parce que Michelin aurait équipé moins d'écuries,que Renault n'aurait pas été championne !!!!!!!
-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
loki 25 a écrit:ceci est un texte de règlement et seul les personne qui l'on ecrit on le sens exacte de la phrase peut etre que je me trompe ou pasmais seul une personne de la Fia pourrai eclairsir le problème
![]()
![]()
![]()
bienvenue à toi loki 25.... bon posts pami nous....
juste une chose qui me chiffonne terrible, tu pourrais enlever dans ta signature...l'accent sur Scuderia s'il te plait ??? merci, ça serais cool...ça tire l'oeil...
-

bigdoc - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27 - à: Suisse romande
loki 25 a écrit:chez moi 7 ecurie sur 10 c'est 70% donc 10 de trop
Je ne crois pas que quelqu'un ait vraiment répondu de manièr ecomplète à ça. cette règle existe depuis très longtemps, et a un unique sens : tant qu'il n'équipe pas au moins 60% des équipes du plateau, un manufacturier ne peut pas refuser d'équiper une écurie qui lui en fait la demande.
Cela ne signifie pas :
- qu'il doit refuser d'équiper plus de 60% du plateau. En effet, s'il le souhaite, un manufacturier a le droit d'équiper d'autres écuries que le quota minimum imposé par la FIA
- que le manufacturier DOIT absolument équiper 60% des écuries du plateau. En effet, si seules 30% des écuries font la demande de fourniture de pneus à un équipementier, celui-ci doit accepter leurs requêtes, mais n'est pas obligé de démarcher d'autres écuries pour atteindre le quota de 60%.
Le seul objectif de cette règle est d'empêcher qu'un équipementier se lance en F1 en partenariat privilégié avec une seule écurie, et refuse de fournir toute autre équipe. Avec cette règle, tout équipementier qui souhaite s'engager en F1 doit être prêt à s'investir réellement dans la discipline, et pas uniquement retirer la gloire d'un partenriat aisé avec une seule équipe.
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
red a écrit:tant qu'il n'équipe pas au moins 60% des équipes du plateau, un manufacturier ne peut pas refuser d'équiper une écurie qui lui en fait la demande
Cela signifie qu'à partir de 60%, le manufacturier peut refuser une équipe qui en fait la demande ?
La Future Winning Machine ??

-

matdemat - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 235
Ven Sep 30, 2005 18:45
Exactement, sil estime ne pas avoir les moyns d'assumer cette tache. Dans ce cas, c'est un des autres équipementiers engagés qui doit accepter l'écurie en question, étant donné que cet équipementier là n'a pas encore le quota des 60%
.
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
Schumacher est optimiste
Michael Schumacher entamera la saison 2006 le couteau entre les dents et bien décidé à reprendre le sceptre quAlonso lui a subtilisé, et dont il sera privé lors de la manche inaugurale de lannée pour la première fois depuis 2001.
Après des essais privés probants à Jerez une reprise précoce inhabituelle pour le pilote Ferrari, qui témoigne de sa motivation pour revenir au sommet lAllemand a toutes les raisons dafficher un bel optimisme. « A Jerez, jai vécu mes meilleurs moments sur une piste de Formule Un depuis bien longtemps ! » a déclaré le septuple champion du monde sur son site Internet officiel.
« Les choses se présentent plutôt bien et beaucoup d'éléments se mettent bien en place. Je suis plutôt satisfait des essais de Jerez, même s'il est encore trop tôt pour faire des prévisions. Les monoplaces sont très différentes (ndlr : certaines roulaient en V8, dautres en V10, les pneus nen sont quau balbutiement de leur développement) et ne permettent donc pas détablir une comparaison. »
« Léquipe est cependant animée du même esprit combatif que moi et nous sommes tous sur la même longueur d'onde. Nous entendons bien jouer un rôle décisif dans la lutte pour le titre en 2006. »
sourse: www.gp2005.com
Michael Schumacher entamera la saison 2006 le couteau entre les dents et bien décidé à reprendre le sceptre quAlonso lui a subtilisé, et dont il sera privé lors de la manche inaugurale de lannée pour la première fois depuis 2001.
Après des essais privés probants à Jerez une reprise précoce inhabituelle pour le pilote Ferrari, qui témoigne de sa motivation pour revenir au sommet lAllemand a toutes les raisons dafficher un bel optimisme. « A Jerez, jai vécu mes meilleurs moments sur une piste de Formule Un depuis bien longtemps ! » a déclaré le septuple champion du monde sur son site Internet officiel.
« Les choses se présentent plutôt bien et beaucoup d'éléments se mettent bien en place. Je suis plutôt satisfait des essais de Jerez, même s'il est encore trop tôt pour faire des prévisions. Les monoplaces sont très différentes (ndlr : certaines roulaient en V8, dautres en V10, les pneus nen sont quau balbutiement de leur développement) et ne permettent donc pas détablir une comparaison. »
« Léquipe est cependant animée du même esprit combatif que moi et nous sommes tous sur la même longueur d'onde. Nous entendons bien jouer un rôle décisif dans la lutte pour le titre en 2006. »
sourse: www.gp2005.com
Dernière édition par louissschumi le Dim Jan 01, 2006 21:53, édité 1 fois.
Titres Constructeurs: 14
1961, 1964, 1975, 1976, 1977, 1979, 1982, 1983, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004
Ascari 1952, 1953, Fangio 1956, Hawthorn 1958, P.Hill 1961, Surtees 1964, Lauda 1975, 1977, Scheckter 1979, Schumacher 2000-04
1961, 1964, 1975, 1976, 1977, 1979, 1982, 1983, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004
Ascari 1952, 1953, Fangio 1956, Hawthorn 1958, P.Hill 1961, Surtees 1964, Lauda 1975, 1977, Scheckter 1979, Schumacher 2000-04
-

louissschumi - Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 31
Sam Nov 26, 2005 16:09 - à: 83 var
Retour de flamme
La saison 2006 s'annonce sous de bons auspices pour Michael Schumacher. Le septuple champion du monde de Ferrari est enchanté par ses derniers essais à Jerez de la Frontera, ses "meilleurs moments sur une piste de Formule 1 depuis longtemps".
Après une saison 2005 en spectateur dans les échappements -et encore !- de Fernando Alonso (Renault) et Kimi Räikkönen (McLaren), Michael Schumacher est ragaillardi par ce que lui prépare Ferrari pour 2006. La nouvelle donne du V8 et le retour aux pneus courte distance ont visiblement tonifié une F2005 hors du coup la saison passée. L'Allemand l'a constaté avec un plaisir non dissimulé lors d'essais menés à Jerez de la Frontera, en Espagne, à la mi-décembre.
"J'ai vécu à Jerez avant Noël mes meilleurs moments sur une piste de Formule 1 depuis longtemps", a déclaré le septuple champion du monde, 3e du Mondial 2005 avec seulement une victoire après cinq sacres consécutifs.
"Les choses ne se présentent pas trop mal", a-t-il poursuivi. "Il y a même beaucoup d'éléments qui vont dans la bonne direction. Je suis assez satisfait des essais de Jerez, même s'il est trop tôt pour faire des prévisions, les configurations différentes des véhicules ne permettant pas de faire de comparaison".
Après un virage technique abordé de façon trop conservatrice lors de l'hiver 2004/05, la Scuderia a abordé cet hiver avec plus d'agressivité sur le plan du développement. "Je vois le même esprit combatif que celui qui m'anime. Nous sommes tous sur la même longueur d'onde. Nous voulons jouer un rôle majeur dans la lutte pour le titre l'année prochaine", a-t-il prévenu.
sourese:eurosport
La saison 2006 s'annonce sous de bons auspices pour Michael Schumacher. Le septuple champion du monde de Ferrari est enchanté par ses derniers essais à Jerez de la Frontera, ses "meilleurs moments sur une piste de Formule 1 depuis longtemps".
Après une saison 2005 en spectateur dans les échappements -et encore !- de Fernando Alonso (Renault) et Kimi Räikkönen (McLaren), Michael Schumacher est ragaillardi par ce que lui prépare Ferrari pour 2006. La nouvelle donne du V8 et le retour aux pneus courte distance ont visiblement tonifié une F2005 hors du coup la saison passée. L'Allemand l'a constaté avec un plaisir non dissimulé lors d'essais menés à Jerez de la Frontera, en Espagne, à la mi-décembre.
"J'ai vécu à Jerez avant Noël mes meilleurs moments sur une piste de Formule 1 depuis longtemps", a déclaré le septuple champion du monde, 3e du Mondial 2005 avec seulement une victoire après cinq sacres consécutifs.
"Les choses ne se présentent pas trop mal", a-t-il poursuivi. "Il y a même beaucoup d'éléments qui vont dans la bonne direction. Je suis assez satisfait des essais de Jerez, même s'il est trop tôt pour faire des prévisions, les configurations différentes des véhicules ne permettant pas de faire de comparaison".
Après un virage technique abordé de façon trop conservatrice lors de l'hiver 2004/05, la Scuderia a abordé cet hiver avec plus d'agressivité sur le plan du développement. "Je vois le même esprit combatif que celui qui m'anime. Nous sommes tous sur la même longueur d'onde. Nous voulons jouer un rôle majeur dans la lutte pour le titre l'année prochaine", a-t-il prévenu.
sourese:eurosport
Titres Constructeurs: 14
-

louissschumi - Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 31
Sam Nov 26, 2005 16:09 - à: 83 var
je pense que la saison 2006 va être meilleurs pour schumi et la scuderia j'ai vu l'article sur gp 2005.com il a 1seconde d'avance sur tous le monde sauf sur alonso mais il roule encore avec le V10
-

Dis Louisschumi... c'est sympa de mettre ces posts, cependant je les trouve inutile. La plupart viennent de F1live.com ou gp2005.com, des sites que tous les forumistes dignes de ce nom, et ils sont légions ici, lisent déjà...Pour que cela en vaille la peine, donne ou apporte un commentaire de ta part, autre que 3 mots ou 1 ligne bien sur.... 
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
30 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2