MS champion du monde 2005 !!!
Modérateur: modérateurs
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
MS champion du monde 2005 !!!
C'est par une énorme banderolle portant l'inscription "MS champion du monde 2005" que Schumi a été accueilli par ses fans chinois en délire...
Je vous laisse tirer les conclusions de cela, et je parasite le topic en donnant l'avis de MS sur la modifications des qualifs: il est contre, il trouve que le mode de qualif doit rester inchangé tant qu'aucun système convenant à tout le monde soit trouvé. Parce que, n'en déplaise aux censeurs du site, Bernie a bel et bien prévu des qualifs en trois phases pour le début de la saison 2006. Mais comme le système rencontre des résistances, il a prévu aussi l'éventualité de le modifier après quelques GP. D'où les mouvements d'humeur de Schumi et de son frère, ou du patron de BMW.
C'est tout de même une chaine qui a un pied financier dans la F1 qui le dit, et qui le dit sans conditionnel. Quand elle cite une rumeur, elle a toujours un point d'interrogation ou du conditionnel. Là il s'agit d'une info. D'ailleurs quand il y a une rumeur sur Alonso-Toyota, elle la présente au conditionnel; quand le patron de Toyota dément, elle le cite. Ca n'empêche pas ce forum de discuter sur le sujet, et tant mieux si ça débouche sur des "idées neuves". Alors pourquoi annuler le topic ? Fin du mouvement d'humeur...mais sincèrement, pourquoi ne pas pouvoir débattre des qualifs, comparer les idées des uns et des autres sur le sujet, même si Bernie ne s'en inspirera pas pour prendre sa décision...bon ben à défaut, je vais trouver le plus beau...
Je vous laisse tirer les conclusions de cela, et je parasite le topic en donnant l'avis de MS sur la modifications des qualifs: il est contre, il trouve que le mode de qualif doit rester inchangé tant qu'aucun système convenant à tout le monde soit trouvé. Parce que, n'en déplaise aux censeurs du site, Bernie a bel et bien prévu des qualifs en trois phases pour le début de la saison 2006. Mais comme le système rencontre des résistances, il a prévu aussi l'éventualité de le modifier après quelques GP. D'où les mouvements d'humeur de Schumi et de son frère, ou du patron de BMW.
C'est tout de même une chaine qui a un pied financier dans la F1 qui le dit, et qui le dit sans conditionnel. Quand elle cite une rumeur, elle a toujours un point d'interrogation ou du conditionnel. Là il s'agit d'une info. D'ailleurs quand il y a une rumeur sur Alonso-Toyota, elle la présente au conditionnel; quand le patron de Toyota dément, elle le cite. Ca n'empêche pas ce forum de discuter sur le sujet, et tant mieux si ça débouche sur des "idées neuves". Alors pourquoi annuler le topic ? Fin du mouvement d'humeur...mais sincèrement, pourquoi ne pas pouvoir débattre des qualifs, comparer les idées des uns et des autres sur le sujet, même si Bernie ne s'en inspirera pas pour prendre sa décision...bon ben à défaut, je vais trouver le plus beau...
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, cest quon est convaincu quon dit la vérité parce quon dit ce quon pense. Sacha GUITRY
-

F1moth - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 991
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Sep 17, 2005 15:13
Je n'ai pas bien compris F1Moth... Un topic a été effacé ? Je ne suis pas au courant, mais je suppose que c'était pour de bonnes raisons, pas uniquement la mauvaise humeur des modos
En attendant, le mieux est sans doute de tirer ça au clair en envoyant un MP aux admins
Pour revenir au sujet initial : ils sont fous ces chinois !
.
Pour revenir au sujet initial : ils sont fous ces chinois !
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
matdemat a écrit:Bah ils se sont trompés et voulaient dire 2006 !![]()
As-tu tous simplement pensé a une autre hypothèse /
Que pour eux ça soit le réel champion de cette année,qu'avec une monoplace pas bien née et la concurence au top,qu'il soit arrivé a ce niveau ,avec comme seuls atout ,sa grande expèrience et etre a l'aise dans la famille SCUDERIA.
-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
loki 25 a écrit:il parrait que michelin n'as pas respecter un article consernant les manufacturier dans le règlementation sportive
Pour une info comme ça ,balance le lien ou tu la lu ou quelque chose du genre pour qu'on puisse en discuter sur une base concrète.
-

baracca - Champion de F1

loki 25 a écrit:j'ai recupérer le règlement sportif sur internet
Et bien alors, balance le paragraphe concerné ! ,comme ça on pourrat y voir plus clair et se faire une idée.
-

baracca - Champion de F1

Fourniture des pneumatiques dans le Championnat et Limitation des pneumatiques durant l'épreuve :
1 - Tout manufacturier de pneus souhaitant fournir des pneus aux Equipes de Formule 1 doit signaler son intention de le faire à la FIA au plus tard le 1er janvier précédant l'année au cours de laquelle ces pneus seront fournis. Tout manufacturier de pneus souhaitant cesser la fourniture de pneus aux Equipes de Formule 1 doit signaler son intention de le faire à la FIA au plus tard le 1er janvier de l'année précédant celle au cours de laquelle ces pneus devaient être fournis.
2 - Seuls pourront être utilisés au cours du Championnat, les pneus fournis par une société qui accepte et respecte les conditions suivantes :un seul fournisseur au Championnat : il devra équiper 100% des concurrents engagés sur la base des conditions commerciales d'usage;
deux fournisseurs au Championnat : chacun d'eux devra, si la demande lui est faite, être prêt à équiper jusqu'à 60% des concurrents engagés, sur la base des conditions commerciales d'usage;
trois fournisseurs ou plus: chacun d'eux devra, si la demande lui est faite, être prêt à équiper jusqu'à 40% des concurrents engagés, sur la base des conditions commerciales d'usage ;
chaque fournisseur de pneus ne doit se charger de fournir que deux spécifications de pneu pour temps sec et trois spécifications de pneu pluie à chaque Epreuve, chacune de ces spécifications devant être d'un seul mélange homogène ;
si, par souci de maintien des niveaux actuels de sécurité sur les circuits, la FIA juge nécessaire de réduire l'adhérence des pneus, elle devra adopter les règles que les fournisseurs de pneus conseilleront ou, en l'absence de conseil atteignant les objectifs de la FIA, spécifier les zones de contact maximales autorisées pour les pneus avant et arrière.
vous pouvez trouver se texte sur http://www.f1classement.com/htlm/tech_f1.htm#regl
chez moi 7 ecurie sur 10 c'est 70% donc 10 de trop
1 - Tout manufacturier de pneus souhaitant fournir des pneus aux Equipes de Formule 1 doit signaler son intention de le faire à la FIA au plus tard le 1er janvier précédant l'année au cours de laquelle ces pneus seront fournis. Tout manufacturier de pneus souhaitant cesser la fourniture de pneus aux Equipes de Formule 1 doit signaler son intention de le faire à la FIA au plus tard le 1er janvier de l'année précédant celle au cours de laquelle ces pneus devaient être fournis.
2 - Seuls pourront être utilisés au cours du Championnat, les pneus fournis par une société qui accepte et respecte les conditions suivantes :un seul fournisseur au Championnat : il devra équiper 100% des concurrents engagés sur la base des conditions commerciales d'usage;
deux fournisseurs au Championnat : chacun d'eux devra, si la demande lui est faite, être prêt à équiper jusqu'à 60% des concurrents engagés, sur la base des conditions commerciales d'usage;
trois fournisseurs ou plus: chacun d'eux devra, si la demande lui est faite, être prêt à équiper jusqu'à 40% des concurrents engagés, sur la base des conditions commerciales d'usage ;
chaque fournisseur de pneus ne doit se charger de fournir que deux spécifications de pneu pour temps sec et trois spécifications de pneu pluie à chaque Epreuve, chacune de ces spécifications devant être d'un seul mélange homogène ;
si, par souci de maintien des niveaux actuels de sécurité sur les circuits, la FIA juge nécessaire de réduire l'adhérence des pneus, elle devra adopter les règles que les fournisseurs de pneus conseilleront ou, en l'absence de conseil atteignant les objectifs de la FIA, spécifier les zones de contact maximales autorisées pour les pneus avant et arrière.
vous pouvez trouver se texte sur http://www.f1classement.com/htlm/tech_f1.htm#regl
chez moi 7 ecurie sur 10 c'est 70% donc 10 de trop
-

loki 25 - Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 32
Mar Nov 15, 2005 12:08 - à: 25
loki 25 a écrit: chacun d'eux devra, si la demande lui est faite, être prêt à équiper jusqu'à 60% des concurrents engagés, sur la base des conditions commerciales d'usage.
Oui, ça c'est la condition minimum imposée par la FIA.
Le manufacturier doit pouvoir fournir un minimum de 60% du plateau.
Rien ne l'empêche de fournir plus de monde.
C'est une capacité de fourniture qui est imposée, pas un quota maximum.
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
Ca, c'est les subtilités de la langue Française.
Pour ça que c'est si difficile à apprendre comme langue.
N'y peux rien moi.
Pour ça que c'est si difficile à apprendre comme langue.
N'y peux rien moi.
-

Matt - Champion de F1

Sans vouloir finasser, je pense que cette mention permet d'indiquer qu'un des fournisseurs peut équiper plus de la moitié du plateau. En fait "Jusqu'à 60%"ne veut pas dire "Que 60% du plateau".
Enfin c'est juste mon avis (:wink: àF1moth)
Enfin c'est juste mon avis (:wink: àF1moth)
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
je pense que cette reglè est la pour que aucun monopole ne soit fait avec 90% contre 10% avec des pneus différents et que le grand prix des usa aurais du ouvrir les yeux de la fia 
-

loki 25 - Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 32
Mar Nov 15, 2005 12:08 - à: 25
Non, c'est suite au tremblement de terre de Kobbé au Japon, lorsque Dunlop, alors fournisseur de pneus en MotoGP, n'a plus été capable de fournir des pneus à tous ses clients. La plupart se sont replié chez Michelin (tient tient) qui était capable de fournir temprairement la totalité du plateau.
Pour éviter que cette situation se produise en F1, la FIA impose une capacité de production minimale en toutes circonstances. (60% du plateau).
Parce que pour moi 60+60 donne 120.
A quoi servirait de produire 120% des pneus réellement nécessaire.
Alors qu'on limite les coûts.
Pour éviter que cette situation se produise en F1, la FIA impose une capacité de production minimale en toutes circonstances. (60% du plateau).
Parce que pour moi 60+60 donne 120.
A quoi servirait de produire 120% des pneus réellement nécessaire.
Alors qu'on limite les coûts.
-

Matt - Champion de F1

30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2