[Annonce] Naissance d'un jeu basé sur des pronostiques
64 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[Annonce] Naissance d'un jeu basé sur des pronostiques
Salut a tous j'ai une petite idée qui germe dans ma tete depuis pas mal de temps la mais j'aimerais discuter avec les admins dons j'aimerais savoir si il pourrait me contacter ou venir me voir sur msn c'est un projet serieux et j'aimerais créer une aossiation avec ce forum et bien sur que les membres fassent partit de ce futur jeu
Mon mail: [email protected]
Mon mail: [email protected]
- gokimi
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 287
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Juin 03, 2004 20:54
on a fait le notre année
http://forum.webringf1.com/viewtopic.php?t=695
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Je sais mais moi mon projet n'est pas de faire un jeu sur un topic du forum mais de cree une simbiose speciale mais je voudrais en parler en prive u de c jours avec un modo pendant un petit moment...Parsque la vous ne pouvez pas vous rendre compte de mon projet.....
- gokimi
- Pilote F1

gokimi a écrit:Je sais mais moi mon projet n'est pas de faire un jeu sur un topic du forum mais de cree une simbiose speciale mais je voudrais en parler en prive u de c jours avec un modo pendant un petit moment...Parsque la vous ne pouvez pas vous rendre compte de mon projet.....
C'est tellement pensé qu'on a pas l'imagination de GO KIMI
Essaye de passer sur le chat un de ces jours
-

Paulo - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42 - à: Nice
Bon mon projet est le suivant :
Création dun championnat du monde de pronostique se déroulant pendant la saison 2005 de F1.
Il y aura un minimum de 20 participants et un maximum de 40.
2 catégories seront crées une F1 et une Gp2 (anciennement F3000).
La catégorie Gp2 sera sous réserve dune demande de participation importante.
Le principe est simple tous les participants menvois leur pronostiques par mail avant le début de la 1ere séance de qualif. Dépassé ce délais le pilote aura une pénalité
Les pronostiques sont simples vous devez envoyer le classement des 20 pilotes pour la course ET la grille de départ au complet
La répartition des points est simple un pilote bien place vous rapportera 3 points,un pilote décalé de 1 rang 2 points, et un pilote déplacé de 2 rangs vaudra 1 point.
En ce qui concerne les qualifs un pilote bien place vous rapportera 1 point sauf pour le poleman qui rapporte 5 points. Aucun décalage nest permit en qualif.
A la fin du Gp je totaliserais vos points et un classement sera attribue entre vous.
Le barème de point sera celui utilise en F1
1er :10
2e :8
3e :6
4e :5
5e :4
6e :3
7e :2
8e :1
Un classement du championnat sera établit et a la fin de lannée sera désigné le champion du monde et le champion international de Gp2.
En parallèle a cela il y aura un classement spécial ou je ferais le cumul de tous vos points acquis grâce a vos pronostiques qui pourra déterminer votre réputation pour lobtention dun volant pour lannée suivante.
Bien entendu vous piloterez pour des équipes ainsi si vous pilotez chez Ferrari vous naurez pas les mêmes avantages que si vous pilotez chez Minardi.
Vous bénéficierez dun bonus déquipe selon la ou vous piloterez. Ce bonus est établi selon le championnat constructeur en F1.
Ferrari :10
BAR :9
Renault :8
Williams :7
Mclaren :6
Sauber :5
Jaguar:4
Toyota:3
Jordan:2
Minardi:1
Ainsi le fait de piloter chez Ferrari vous procurera un avantage certain pour une victoire en grand prix.
Je suis actuellement en construction dun site qui me permettra de mettre en place ce jeu. Sur le site vous trouverez les résultats des Gps des fiches pour chaque pilote participant et pour chaque écurie
Je souhait également massocier avec ce forum et bénéficiez dune rubrique spécial uniquement réserve aux membres du jeu.
Sur ce forum nous aurons diverses discutions comme par exemple des rumeurs diverses sur les pilotes.
FIA en cas de litiges sur certains point et un petit coin réserve aux discutions sur le jeu.
Maintenant je ne sais pas si vous étés daccord pour me faire confiance et maccorder une place sur ce forum et bien entendu jespère que vous participerez a ce jeu qui deviendra jen suis sur le votre au fur et a mesure de lavancement de laventure.
Au début je pense que vous aurez sans doute un peu de mal à vous y habituer mais a force vous comprendrez bien mieux le principe et ça ira beaucoup mieux.
Voila si vous avez d'autres questions allez-y....
J'apporterais des modifications a mon idée mais en gros tout est la
Création dun championnat du monde de pronostique se déroulant pendant la saison 2005 de F1.
Il y aura un minimum de 20 participants et un maximum de 40.
2 catégories seront crées une F1 et une Gp2 (anciennement F3000).
La catégorie Gp2 sera sous réserve dune demande de participation importante.
Le principe est simple tous les participants menvois leur pronostiques par mail avant le début de la 1ere séance de qualif. Dépassé ce délais le pilote aura une pénalité
Les pronostiques sont simples vous devez envoyer le classement des 20 pilotes pour la course ET la grille de départ au complet
La répartition des points est simple un pilote bien place vous rapportera 3 points,un pilote décalé de 1 rang 2 points, et un pilote déplacé de 2 rangs vaudra 1 point.
En ce qui concerne les qualifs un pilote bien place vous rapportera 1 point sauf pour le poleman qui rapporte 5 points. Aucun décalage nest permit en qualif.
A la fin du Gp je totaliserais vos points et un classement sera attribue entre vous.
Le barème de point sera celui utilise en F1
1er :10
2e :8
3e :6
4e :5
5e :4
6e :3
7e :2
8e :1
Un classement du championnat sera établit et a la fin de lannée sera désigné le champion du monde et le champion international de Gp2.
En parallèle a cela il y aura un classement spécial ou je ferais le cumul de tous vos points acquis grâce a vos pronostiques qui pourra déterminer votre réputation pour lobtention dun volant pour lannée suivante.
Bien entendu vous piloterez pour des équipes ainsi si vous pilotez chez Ferrari vous naurez pas les mêmes avantages que si vous pilotez chez Minardi.
Vous bénéficierez dun bonus déquipe selon la ou vous piloterez. Ce bonus est établi selon le championnat constructeur en F1.
Ferrari :10
BAR :9
Renault :8
Williams :7
Mclaren :6
Sauber :5
Jaguar:4
Toyota:3
Jordan:2
Minardi:1
Ainsi le fait de piloter chez Ferrari vous procurera un avantage certain pour une victoire en grand prix.
Je suis actuellement en construction dun site qui me permettra de mettre en place ce jeu. Sur le site vous trouverez les résultats des Gps des fiches pour chaque pilote participant et pour chaque écurie
Je souhait également massocier avec ce forum et bénéficiez dune rubrique spécial uniquement réserve aux membres du jeu.
Sur ce forum nous aurons diverses discutions comme par exemple des rumeurs diverses sur les pilotes.
FIA en cas de litiges sur certains point et un petit coin réserve aux discutions sur le jeu.
Maintenant je ne sais pas si vous étés daccord pour me faire confiance et maccorder une place sur ce forum et bien entendu jespère que vous participerez a ce jeu qui deviendra jen suis sur le votre au fur et a mesure de lavancement de laventure.
Au début je pense que vous aurez sans doute un peu de mal à vous y habituer mais a force vous comprendrez bien mieux le principe et ça ira beaucoup mieux.
Voila si vous avez d'autres questions allez-y....
J'apporterais des modifications a mon idée mais en gros tout est la
- gokimi
- Pilote F1

alalalala et bien persone ne me pose de questions
Et aucun modo ne me contact visiblement ca ne vous embale pas trop mon projet dommage
Moi qui voulait lancer un projet d'une tel envergure en esperant qu'il marche 
- gokimi
- Pilote F1

Questions ?
Ah si, j'en ai en tout cas deux...
Si je comprends bien - je dis "si"
- tu réunis en un seul jeu les pronostics sur les vrais GP 2005 (comme le topic pronostique 2004) et un jeu de pilotage virtuel (comme Challenge F1 ouvert à tous proposé par Paul)?
Les pilotes virtuels sont également les pronostiqueurs, puisque tu parles de points permettant d'obtenir un volant ?
Si je comprends bien - je dis "si"
Les pilotes virtuels sont également les pronostiqueurs, puisque tu parles de points permettant d'obtenir un volant ?
BAR HONDA & Jenson Button
Never complain...Never explain
Never complain...Never explain
-

Drakkar - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 453
Mar Juin 29, 2004 15:55 - à: Genève
Oui en quelques sortent c'est ca les "pilotes" ne pilotent pas mais pronostiquent...Le bon volant leur sert a avoir un bonus d'ecurie plus elevé....
J'ai ete assez clair parsque des fois j'ai du mal a me comprendre moi meme

J'ai ete assez clair parsque des fois j'ai du mal a me comprendre moi meme
- gokimi
- Pilote F1

gokimi a écrit:Oui en quelques sortent c'est ca les "pilotes" ne pilotent pas mais pronostiquent...Le bon volant leur sert a avoir un bonus d'ecurie plus elevé....
J'ai ete assez clair parsque des fois j'ai du mal a me comprendre moi meme![]()
![]()
On est pas dans la m***** si tu te comprend pas toi même.
Je lirais ca attentivement demain car la je vais dormir
-

Paulo - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42 - à: Nice
je trouve ca lourd comme jeu, je trouve plus simple de faire le top 8 et de deviner le meilleur tour en GP.
Le systeme des points est le meme que lors du championnat du monde 10-8-6-5-4-3-2-1 et 1 point pour celui qui est le plus proche du meilleur tour.
Tu te sens pres a partir dans des calculs faramineux
Le systeme des points est le meme que lors du championnat du monde 10-8-6-5-4-3-2-1 et 1 point pour celui qui est le plus proche du meilleur tour.
gokimi a écrit:Les pronostiques sont simples vous devez envoyer le classement des 20 pilotes pour la course ET la grille de départ au complet
Tu te sens pres a partir dans des calculs faramineux
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
...
Je vais vous montrer un petit exemple:
Pour le grand prix du Bresil :
Je fais partit de l'equipe Mclaren or Mclaren avant le grand prix etait 5e du championnat constructeur donc je possede un bonus d'ecurie de 6.
Mes pronos pour la course:
1 M. Schumacher
2 Barrichello
3 Button
4 Raikkonen
5 Alonso
6 Montoya
7 Coulthard
8 R. Schumacher
9 Fisichella
10 Villeneuve
11 Massa
12 Webber
13 Trulli
14 Zonta
15 Klien
16 Heidfeld
17 Glock
18 Bruni
19 Baumgartner
20 Sato
voila le classement officiel du Gp :
1 3 Juan Pablo Montoya (COL)
2 6 Kimi Räikkönen (FIN)
3 2 Rubens Barrichello (BRA)
4 8 Fernando Alonso (ESP)
5 4 Ralf Schumacher (BRA)
6 10 Takuma Sato (JPN)
7 1 Michael Schumacher (GER)
8 12 Felipe Massa (BRA)
9 11 Giancarlo Fisichella (ITA)
10 7 Jacques Villeneuve (CAN)
11 5 David Coulthard (GBR)
12 16 Jarno Trulli (ITA)
13 17 Ricardo Zonta (BRA)
14 15 Christian Klien (AUT)
15 19 Timo Glock (GER)
16 21 Zsolt Baumgartner (HUN)
17 20 Gianmaria Bruni (ITA)
abandons
- 14 Mark Webber (AUS)
- 18 Nick Heidfeld (GER)
- 9 Jenson Button (GBR)
a cote de mon pronos je lmet les pts acquis selon le bareme suivant
UN pilote juste 3
un pilote decale de une place 2
UN pilote decale de dexu places 1
1 M. Schumacher 0
2 Barrichello 2
3 Button 0
4 Raikkonen 1
5 Alonso 2
6 Montoya 0
7 Coulthard 0
8 R. Schumacher 0
9 Fisichella 3
10 Villeneuve 3
11 Massa 0
12 Webber 0
13 Trulli 2
14 Zonta 2
15 Klien 2
16 Heidfeld 0
17 Glock 1
18 Bruni 2
19 Baumgartner 0
20 Sato 0
Soit 20 pour la course + 6 de bonus d'ecurie
Maintenant pour les qualifs je pronostique la grille en entier mais seul les pilotes bien place me raportent 1 et le poleman 5.
a la fin je fait le total de tous et j'etablit un classement de la course et les 8 premiers marquent des points au championnat.
Mais les points aquis gracent au pronostique hors bonus d'ecurie seront cumulues dans un classement a part qui servira de reputation pour l'optention d'un bon volant pour l'année suivante.
vous avez comprit???

Pour le grand prix du Bresil :
Je fais partit de l'equipe Mclaren or Mclaren avant le grand prix etait 5e du championnat constructeur donc je possede un bonus d'ecurie de 6.
Mes pronos pour la course:
1 M. Schumacher
2 Barrichello
3 Button
4 Raikkonen
5 Alonso
6 Montoya
7 Coulthard
8 R. Schumacher
9 Fisichella
10 Villeneuve
11 Massa
12 Webber
13 Trulli
14 Zonta
15 Klien
16 Heidfeld
17 Glock
18 Bruni
19 Baumgartner
20 Sato
voila le classement officiel du Gp :
1 3 Juan Pablo Montoya (COL)
2 6 Kimi Räikkönen (FIN)
3 2 Rubens Barrichello (BRA)
4 8 Fernando Alonso (ESP)
5 4 Ralf Schumacher (BRA)
6 10 Takuma Sato (JPN)
7 1 Michael Schumacher (GER)
8 12 Felipe Massa (BRA)
9 11 Giancarlo Fisichella (ITA)
10 7 Jacques Villeneuve (CAN)
11 5 David Coulthard (GBR)
12 16 Jarno Trulli (ITA)
13 17 Ricardo Zonta (BRA)
14 15 Christian Klien (AUT)
15 19 Timo Glock (GER)
16 21 Zsolt Baumgartner (HUN)
17 20 Gianmaria Bruni (ITA)
abandons
- 14 Mark Webber (AUS)
- 18 Nick Heidfeld (GER)
- 9 Jenson Button (GBR)
a cote de mon pronos je lmet les pts acquis selon le bareme suivant
UN pilote juste 3
un pilote decale de une place 2
UN pilote decale de dexu places 1
1 M. Schumacher 0
2 Barrichello 2
3 Button 0
4 Raikkonen 1
5 Alonso 2
6 Montoya 0
7 Coulthard 0
8 R. Schumacher 0
9 Fisichella 3
10 Villeneuve 3
11 Massa 0
12 Webber 0
13 Trulli 2
14 Zonta 2
15 Klien 2
16 Heidfeld 0
17 Glock 1
18 Bruni 2
19 Baumgartner 0
20 Sato 0
Soit 20 pour la course + 6 de bonus d'ecurie
Maintenant pour les qualifs je pronostique la grille en entier mais seul les pilotes bien place me raportent 1 et le poleman 5.
a la fin je fait le total de tous et j'etablit un classement de la course et les 8 premiers marquent des points au championnat.
Mais les points aquis gracent au pronostique hors bonus d'ecurie seront cumulues dans un classement a part qui servira de reputation pour l'optention d'un bon volant pour l'année suivante.
vous avez comprit???
- gokimi
- Pilote F1

Je trouve l'idée intéressante, en tout cas en ce qui concerne la création d'un site de pronostiques permettant le calcul autmatisé des points de chacun... pourquoi n'intégrerions nous pas ton idée dans le site du webring, qui devrait subir pendant les vacances de Noel quelques améliorations (présence d'un annuaire F1 et support multilangues, notamment...) ? Si tu te sens capable de formaliser les règles plus précisément (notamment en ce qui concerne l'inscription des pilotes dans les équipes, tout le monde voudra étre chez Ferrari....), tu pourrais détailler un peu ?
Idem, si tu commence à coder, tu pourrais me tenir au courant de l'évolution ? Je pense de plus en plus à automatiser les calculs de classement des pronostiqueurs, histoire d'éviter un calcul manuel sur le topic de pronostiques de notre forum...
En tout cas, l'idée mérite d'être réfléchie
.
Idem, si tu commence à coder, tu pourrais me tenir au courant de l'évolution ? Je pense de plus en plus à automatiser les calculs de classement des pronostiqueurs, histoire d'éviter un calcul manuel sur le topic de pronostiques de notre forum...
En tout cas, l'idée mérite d'être réfléchie
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
Pour l'inscription des pilotes tout depend des demandes de participation car il faudra voir si il y aura juste creation de la categorie F1 ou egalement la categorie Gp2 qui sera l'anti chambre (mais je n'en parle pas maintenant )
Ensuite pour les calculs je peux m'en charger a la main ou sinon une je peux faire une feuille de calcul excel qui facilitera tout ca.
Mais il me faudrais aussi une rubrique special sur le forum si c'est possible
car il y aura un petit monde tout autour du jeu rumeurs sur des transferts de pilotes etc...etc....
Je suis en pleine creation du site mais je vais plutot m'ateler sur la redaction d'un reglement....
Pour la place des pilotes au debut je pensait que les premiers arrivé seraient les premiers servit
ou sinon un petit tirage au sort...
Mais il faudrait que tous soit mit en place pour le lancement de la saison de F1, qui vera par la meme occasion le lancement de la saison de pronotiques qui je l'espere sera un grand succès
Ensuite si ce jeu viendrait a voir le jour il n'y aurais plus de pronotsiques sur le forum
Ensuite pour les calculs je peux m'en charger a la main ou sinon une je peux faire une feuille de calcul excel qui facilitera tout ca.
Mais il me faudrais aussi une rubrique special sur le forum si c'est possible
Je suis en pleine creation du site mais je vais plutot m'ateler sur la redaction d'un reglement....
Pour la place des pilotes au debut je pensait que les premiers arrivé seraient les premiers servit
Mais il faudrait que tous soit mit en place pour le lancement de la saison de F1, qui vera par la meme occasion le lancement de la saison de pronotiques qui je l'espere sera un grand succès
Ensuite si ce jeu viendrait a voir le jour il n'y aurais plus de pronotsiques sur le forum
- gokimi
- Pilote F1

64 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Sujets verrouillés