NASCAR (Gentleman start your engines !!!)

Cette section est dédiée à tous les autres sports mécaniques : WRC, Champ Car, Karting, GP2, Nascar, etc... Parce qu'il n'y a pas que la F1 dans la vie !

Modérateur: modérateurs

Messagede allezalonso » Mer Nov 30, 2005 19:55

Stewart nous a sorti une saison de malade!!! :shock: 1845 tours en tête?? C'est fou!

Alors sinon comment se passe tes dimanche sans Nascar, mon cher Laurent? :D
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede laurent » Jeu Déc 01, 2005 20:10

Voici quelques photos de la cérémonie de New York...Cérémonie hyper regardé aux USA (c'est les oscars pour le cinéma)...La Nascar de Stewart dans les rues de new York, un régal :D

http://msn.foxsports.com/id/5122960_7_1.jpg
http://msn.foxsports.com/id/5122950_7_1.jpg
http://msn.foxsports.com/id/5122356_7_1.jpg
http://msn.foxsports.com/id/5122940_7_1.jpg
http://msn.foxsports.com/id/5123438_7_1.jpg
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

Messagede allezalonso » Jeu Déc 01, 2005 21:23

Elle est super, la photo de famille!!! :lol: :lol: :D
Bon sérieusement, cela devait en effet être une belle fête à New York. Et un beau bordel aussi! :D
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messagede laurent » Jeu Déc 01, 2005 22:17

allezalonso a écrit:Elle est super, la photo de famille!!! :lol: :lol: :D
Bon sérieusement, cela devait en effet être une belle fête à New York. Et un beau bordel aussi! :D

Oui enfin ça c'est pour le coté "externe"...Mais ensuite y'a eu le coté "interne" et les pilotes ont enlevés leur combinaison pour enfiler leur beau smoking.

Cette cérémonie de New York c'est assez énorme aux USA...Elle est diffusé en plein journal télévisé sur la plus grande chaine...Donc elle est vu partout aux USA...Il y'a la remise des récompenses puis ensuite chaque pilote fait son discours (un discours assez long)...Mais biensur il n'y a que le top 10 du championnat qui est présent !

Et le 1er à faire son discours c'est Kurt Busch qui a terminé 10e du championnat, le dernier étant biensur le champion Tony Stewart.

Leur discours est presque aussi attendu que ne l'est le discours du président Chirac sur nos journaux télévisés :D
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messagede allezalonso » Jeu Déc 01, 2005 22:23

Waouh!! Eh bien dis donc! :shock:
Mais c'est là qu'on voit la véritable passion des Américains pour la Nascar.
Interrompre un JT pour laisser place à des sportifs s'exprimer, c'est énorme!!
Et lorsqu'on voit que chez nous, TF1 interrompt un GP pour diffuser le JT... :cry: C'est désolant.
Enfin bon... ça ne servira à rien de pleurnicher. :) Et bravo aux Américains.
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messagede laurent » Mer Déc 07, 2005 14:55

Bon comme prévu, voici l'interview que Jeff Gordon a bien voulu accorder samedi au stade de France :

Cette entrevue s'est déroulée le 3 décembre 2005 au Stade de France lors de la Course des Champions.

Arnaud REMY / Passion-Nascar.com: Après votre 11ème place de cette saison, quel est votre regard sur les playoffs instaurés par les Nascar depuis deux ans ?
Jeff Gordon: Je pense que c'est une très bonne chose pour le sport mais j'ai du bien sûr adapter mon style de conduite à ce nouveau système de point. C'est vraiment une bonne chose pour les fans. Cette année nous n'avons pas une l'occasion de nous battre pour le titre, mais la saison dernière nous pouvions le remporter lors de la dernière course. J'aimerais vraiment décrocher un titre avec ce nouveau format de point.

AR: Si vous en aviez le pouvoir, que changeriez vous dans la Nascar d'aujourd'hui ?
JG: Ho boy ! Il y a d'après moi pas mal de choses qui pourraient être faites au niveau du règlement. Par exemple le type de pneumatiques ou encore l'amélioration de l'effet de sol. Mais une des choses les plus importante aujourd'hui pour moi ce situe au niveau du calendrier. La saison est vraiment très très longue.
On pourrait également se pencher sur le système de point. Comme je l'ai dit je trouve que le format des dix dernières courses est une bonne chose mais la différence de points entre un pilote qui remporte la course et ceux qui terminent à la deuxième ou troisième place pourrait être un peu plus important.

AR: Vous êtes un des meilleurs si ce n'est le meilleur pilote sur course routière. Aimeriez vous en voir plus dans le calendrier ?
JG: J'adore les courses routières, c'est vrai que l'on pourrait en avoir un peu plus. Mais j'aime aussi beaucoup les ovales. Par contre, il y a en a trop de 1,5 miles à mon goût et on pourrait par exemple en remplacer un ou deux par des nouveaux circuits routiers.

AR: Vous avez eu la possibilité de faire de la Formule 1 dans les années 90, finalement vous êtes allé dans le championnat Nascar où vous avez obtenu quatre titres de champion. Avec le recul, regrettez-vous de ne pas avoir tenté l'aventure en Formule 1 ?
JG: Non, mais c'est vrai que la Formule 1 m'a attirée il y quelques années. Ma carrière est telle qu'elle est et j'en suis très satisfait. Pour courir en Formule 1 il faut aujourd'hui démarrer très jeune et rapidement acquérir de l'expérience en monoplace pour espérer un jour décrocher un titre. La Nascar m'a beaucoup apporté et encore aujourd'hui je prend énormément de plaisir à piloter.

AR: Avec l'arrivée de jeunes pilotes très talentueux comme Busch ou Edwards et le départ de certains anciens comme Rudd, ou se situe aujourd'hui Jeff Gordon ?
JG: Ce qui est certain c'est que je suis encore loin de prendre ma retraite. Mais je dois reconnaître qu'il y a une arrivée de jeunes pilotes très bons dans la Nextel Cup. Je suis content d'être encore dans le coup. Vous savez, j'ai moi même été un de ces jeunes pilotes et je suis très satisfait de mon statut actuel. J'ai de l'expérience et je peux encore jouer un rôle important dans les prochaines saisons. Je sais être agressif quand il le faut et plus conservateur à d'autres moments.

AR: Quand on voit la rapidité de ces jeunes pilotes est ce qu'on peut penser que la voiture est aujourd'hui plus importante que par le passé ?
JG: Je pense que la voiture a toujours été un facteur très important mais aujourd'hui les équipes offrent plus d'opportunités à des jeunes pilotes peu expérimentés qui doivent rapidement prouver – et se prouver – qu'ils sont dignes d'avoir un volant. Les meilleurs pilotes de Busch ou Craftsman arrivent donc directement dans les Top Team de Nextel et sont rapidement aux avants postes. Je suis un exemple type. Je suis arrivé très jeune dans une Top Team et j'ai décroché mon premier titre seulement trois ans plus tard. J'ai signé mes premières victoires dans ma deuxième année. Aujourd'hui les rookies jouent déjà le titre ! Je pense que tout vient des opportunités que l'on offre ces dernières saisons à ces jeunes pilotes.

AR: Est ce que la série devient plus dure ?
JG: Absolument, les pilotes sont meilleurs, les voitures également. Les écuries sont devenues des vraies machines à gagner. Mais c'est bon pour la course.

AR: Il y a deux mois environ, la Nascar a présenté la voiture du future. Quels sont vos sentiments à propos de cette voiture que beaucoup de fans considèrent comme très éloignée de l'esprit « Stock Car » de la Nascar ?
JG: Je ne suis pas vraiment inquiet de ce que j'ai pu voir jusqu'ici. Vous savez rien n'est encore figé, la Nascar a choisi une direction. Les intentions sont très bonnes. La Nascar veut rendre les voitures encore plus compétitives et offrir aux fans toujours plus de spectacle mais je pense qu'ils n'ont peut être pas encore vraiment trouvé la bonne combinaison et qu'il reste du travail ;)

AR: Avez vous en projet de monter quelque chose comme la« Gordon Motorsport » ?
JG: Ce n'est pas d'actualité, mais je viens de lancer une école de pilotage. C'est une bonne occasion pour moi de faire quelque chose de différent que la course en elle même sans pour autant quitté le monde la Nascar. J'avais envie de faire partager mon expérience.

AR: Que pensez vous de l'ouverture de la Nascar aux nouveaux pays comme le Mexique, peut-être le Canada et pourquoi pas l'Europe ?
JG: Pour l'Europe c'est très difficile, le public a une culture très liée à la formule 1 et donc aux courses routières. A cause de cela il y a très peu de personnes qui apprécient et suivent les course sur ovales avec autant d'excitation que cela peut être le cas en Amérique du Nord. Personnellement, je pense que nous ne devrions pas aller plus loin qu'au Canada et au Mexique. Même si nous avons beaucoup de fans en dehors de ces pays je ne suis pas sûr qu'il y en ait assez pour que la Nascar se développe convenablement. Mais si la popularité du sport continue à grossir tout est possible.

AR: Si vous deviez « vendre » la Nascar à des futurs fans potentiels que leur diriez vous ?
JG: Je pense que nous avons la meilleur discipline de course automobile. Je ne connais pas d'autre sport automobile où vous pouvez voir 43 voitures sur la piste pendant 3 ou 4 heures avec autant d'incertitude sur le vainqueur. Vous pouvons vous élancer de l'arrière du peloton et attaquer très fort pour remonter à l'avant et bien sûr l'inverse ! Je pense que c'est un des atouts majeurs de la Nascar. Nous avons également – contrairement aux apparences – des voitures très avancées techniquement. Ce n'est pas forcement la voiture la plus impressionnante que j'ai pu piloter mais la course parle d'elle même...

AR: Merci et bonne chance pour la course.
JG: Merci.
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messagede marc77 » Jeu Déc 08, 2005 04:51

Gordon aurait pu faire de la f1 :shock: je savais pas avec qu'elle équipe :?: moi je crois qu'il a bien fait de pas y aller conte tenu de tout ce qu'il a fait en Nascar et qu'il aurait manquer d'expérience pour la f1 je trouve
vivement la saison 2006
marc77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 831
Mar Nov 02, 2004 03:40
à: baie-comeau (québec)

Précédente

Retourner vers Autres sports mécaniques