NASCAR
Modérateur: modérateurs
68 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: NASCAR
nom2dla a écrit:Harvick exceptionnel sur ce dernier tour de folie.
Il est dommage que Montoya n'ai jamais eu la voiture pour défendre sa pôle position mais dans l'ensemble ce fut une belle course. Le passage au format 400 miles au lieu de 500 a été une bonne idée.
C'est vrai que le final de cette course fut sacrément bon ! Un vrai retournement de situation à l'Américaine.
Kevin Harvick n'aura mené qu'un seul tour, mais c'était le seul qui comptait.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1895
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Kimi Raikkonen bientôt en Nascar
Bon, va vraiment falloir convaincre AB Moteurs de diffuser les 3 divisions de la Nascar et non plus seulement la Sprint Cup.
Bon, va vraiment falloir convaincre AB Moteurs de diffuser les 3 divisions de la Nascar et non plus seulement la Sprint Cup.
-

Ouais il commencera à Charlotte le 20 mai je crois. Son but c'est d'être en Sprint CUp l'année prochaine (chez Ganassi à la place de McMurray ?
)
Cela serait bien qu'il fasse une pige au Watkins Glen en Cup cette année en Août. Un petit routier pour découvrir la Cup, ça pourrait être sympa
Bon cette semaine c'est le Texas, je vois bien Kyle Busch se venger, mais Johnson et Harvick sont forts là-bas. Tout comme Kenseth d'ailleurs.
Et dans une semaine c'est Talla(gros)dega !!
Cela serait bien qu'il fasse une pige au Watkins Glen en Cup cette année en Août. Un petit routier pour découvrir la Cup, ça pourrait être sympa
Bon cette semaine c'est le Texas, je vois bien Kyle Busch se venger, mais Johnson et Harvick sont forts là-bas. Tout comme Kenseth d'ailleurs.
Et dans une semaine c'est Talla(gros)dega !!
"La réalité est une illusion, figée par une perception humaine imparfaite" PKD
-

mwn - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 231
Mer Aoû 29, 2007 17:50
-

Quel final ébouriffant ! Le spectacle fut malheureusement un peu haché par la pluie, mais Stewart et Edwards nous ont offert une course trépidante, qui clôture le championnat sur une égalité de points. Que demander de plus ? Voilà qui nous change radicalement de la F1...
Et l'attitude d'Edwards à la fin, qui va congratuler Stewart dans sa voiture, est une belle image de sportivité comme on aimerait en voir plus souvent. Et pourtant il avait l'air d'en avoir très gros sur la patate. Perdre alors que les circonstances de course semblaient vouloir laisser présager, dès le départ avec les ennuis de Stewart, d'une victoire relativement confortable... Mais Smoke possédait hier, et depuis le début du chase, un moral d'acier à l'épreuve de tous les aléas.
Pourtant j'avoue que j'ai pesté quand j'ai vu la stratégie de course à la consommation qui était décidée. Avec une voiture largement capable de concurrencer celle d'Edwards (en tout cas en bénéficiant du clean air), je ne voyais pas l'intérêt de prendre un risque énorme, parce que faire 56 tours alors que la fenêtre de ravitaillement "normale" était d'environ 47... Mais un petit jaune allait permettre de s'assurer de pouvoir finir avec le plein, et le formidable pilotage de Stewart allait faire le reste.
Des restarts du feu de Dieu, des trajectoires tirées au cordeau (les plongées à l'intérieur pour doubler étaient impressionnantes, d'ailleurs à un moment Pat s'est demandé comme il parvenait à garder la voiture sur la piste), un culot monstre lorsqu'il était question de se débarrasser d'un retardataire... Tout y était.
Transparent durant la grande majorité de la saison régulière, Smoke a été fabuleux pendant la course au titre, avec 50% de victoires durant les courses du chase... Impérial. Pourtant Edwards n'a pas démérité, faisant preuve d'une régularité de métronome, mais cette fois c'est le panache qui l'a emporté.
Depuis que je suis la Nascar, Stewart a toujours été le gars que j'ai préféré dans cette série, je suis bien content de le voir remporter le titre d'une aussi belle manière.
Vivement le 26 février 2012
Et l'attitude d'Edwards à la fin, qui va congratuler Stewart dans sa voiture, est une belle image de sportivité comme on aimerait en voir plus souvent. Et pourtant il avait l'air d'en avoir très gros sur la patate. Perdre alors que les circonstances de course semblaient vouloir laisser présager, dès le départ avec les ennuis de Stewart, d'une victoire relativement confortable... Mais Smoke possédait hier, et depuis le début du chase, un moral d'acier à l'épreuve de tous les aléas.
Pourtant j'avoue que j'ai pesté quand j'ai vu la stratégie de course à la consommation qui était décidée. Avec une voiture largement capable de concurrencer celle d'Edwards (en tout cas en bénéficiant du clean air), je ne voyais pas l'intérêt de prendre un risque énorme, parce que faire 56 tours alors que la fenêtre de ravitaillement "normale" était d'environ 47... Mais un petit jaune allait permettre de s'assurer de pouvoir finir avec le plein, et le formidable pilotage de Stewart allait faire le reste.
Des restarts du feu de Dieu, des trajectoires tirées au cordeau (les plongées à l'intérieur pour doubler étaient impressionnantes, d'ailleurs à un moment Pat s'est demandé comme il parvenait à garder la voiture sur la piste), un culot monstre lorsqu'il était question de se débarrasser d'un retardataire... Tout y était.
Transparent durant la grande majorité de la saison régulière, Smoke a été fabuleux pendant la course au titre, avec 50% de victoires durant les courses du chase... Impérial. Pourtant Edwards n'a pas démérité, faisant preuve d'une régularité de métronome, mais cette fois c'est le panache qui l'a emporté.
Depuis que je suis la Nascar, Stewart a toujours été le gars que j'ai préféré dans cette série, je suis bien content de le voir remporter le titre d'une aussi belle manière.
Vivement le 26 février 2012
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Très belle course, Stewart a été impressionnant dans sa remontée. Edwards s'est très bien défendu aussi, il est toujours resté devant et il finit juste derrière Stewart. Les 2 ont vraiment tout écrasé, le 3ème peut se vanter d'être 1er des autres vu la domination. Ce qui est surtout impressionnant avec Stewart, c'est que cet été, il n'était nul part et qu'il disait lui-même que vu ses résultats, ça ne servait à rien de faire le Chase.
Par contre, la pluie, c'est pénible, parce que se coucher à 2h du matin, ça se fait tard, surtout quand on a cours à 8h le lendemain. Enfin, la course en valait la peine.
Par contre, la pluie, c'est pénible, parce que se coucher à 2h du matin, ça se fait tard, surtout quand on a cours à 8h le lendemain. Enfin, la course en valait la peine.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
-

InfraMonde - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 906
Lun Avr 05, 2010 19:15
Non, il n'a aucun lien de parenté avec Jackie. 
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 865
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
68 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Autres sports mécaniques