NASCAR
Modérateur: modérateurs
68 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
NASCAR
Voila , je me suis mis a l heure ABMoteurs et la comble de BONHEUR , je peux enfin suivre les courses de NASCAR!!!!
Mon dieu que c est magnifique a suivre!!!! Bon bien sur c est un peu long , mais franchement c est des courses passionnantes et franchement le bruit des V8.....Quel pieds!!!!
Au Texas Montoya a fini 7 ème,meilleur classement de l année , dans une course marquée par la victoire de Gordon après plus de 1 an et demi de disete.
Mon dieu que c est magnifique a suivre!!!! Bon bien sur c est un peu long , mais franchement c est des courses passionnantes et franchement le bruit des V8.....Quel pieds!!!!
Au Texas Montoya a fini 7 ème,meilleur classement de l année , dans une course marquée par la victoire de Gordon après plus de 1 an et demi de disete.
-

mike - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 151
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Avr 18, 2007 13:03
Oué belle course au Texas et le quadruple champion Jeff Gordon qui renoue enfin avec la victoire apres plus d'un an et demi de disette, il l'emporte devant Jimmie Johnson le triple champion Nascar 2006, 2007 et 2008, Greg Biffle, Tony Stewart et Matt Kenseth complétent le top 5.
Juan Pablo Montoya qui effectue son meilleur début de championnat termine à une belle 7e place, on sent que cette saison il y'a quelque chose de différent en Montoya, il semble avoir acquérit le petit + du pilote type Nascar et c'est de très bonne augure au sein de sa "demi" nouvelle équipe puisqu'on le rappele Ganassi a fusionné avec la DEI pour former une seule écurie, la EARNAHRDT GANASSI avec des moteurs Chevrolet (un poil meilleur que les moteur dodges qu'utilisaient Ganassi ces précédentes saison).
Notons le nouvel épisode de la rivalité Kyle Busch - Dale Earnhardt Jr qui a vu les 2 pilotes se toucher, n'arrangeant pas les affaires de Junior
La semaine prochaine, rendez vous à Phoenix dans l'Arizona, voici un point sur le classement général dominé par les Hendricks boys apres 7 courses :
1 -- Jeff Gordon 1154 Leader
2 +2 Jimmie Johnson 992 -162
3 -- Kurt Busch 974 -180
4 -2 Clint Bowyer 967 -187
5 +2 Tony Stewart 963 -191
6 -1 Denny Hamlin 938 -216
7 -1 Kyle Busch 914 -240
8 -- Carl Edwards 889 -265
9 +3 Matt Kenseth 864 -290
10 -1 Kasey Kahne 851 -303
11 -- David Reutimann 845 -309
12 +1 Jeff Burton 835 -319
.................................................
13 +1 Juan Montoya 819 -335
14 -4 Kevin Harvick 796 -358
15 +8 Greg Biffle 775 -379
16 -- Dale Earnhardt Jr. 768 -386
17 +1 Ryan Newman 743 -411
18 +9 Mark Martin 742 -412
19 +1 Brian Vickers 737 -417
20 -5 A.J. Allmendinger 731 -423
21 -4 Michael Waltrip 721 -433
22 +3 David Stremme 720 -434
23 +3 Casey Mears 688 -466
24 +4 Martin Truex Jr. 672 -482
25 -1 Elliott Sadler 667 -487
26 -7 Bobby Labonte 663 -491
27 -5 Jamie McMurray 658 -496
28 -7 Marcos Ambrose 656 -498
29 -- David Ragan 626 -528
30 -- Reed Sorenson 624 -530
31 +1 Sam Hornish Jr. 571 -583
32 +3 Paul Menard 543 -611
33 -- John Andretti 540 -614
34 -3 Robby Gordon 531 -623
35 -1 Joey Logano* 510 -644
Pour rappel, la saison régulière c'est les 26 premieres courses et les 10 dernieres courses c'est les plays offs...Les écarts sont ressérés entre les 12 premiers qui se battront pour le titre, les autres ne pourront plus disputer le titre...Donc pour Montoya, objectif difficile mais objectif possible : LES PLAYS OFFS.
Juan Pablo Montoya qui effectue son meilleur début de championnat termine à une belle 7e place, on sent que cette saison il y'a quelque chose de différent en Montoya, il semble avoir acquérit le petit + du pilote type Nascar et c'est de très bonne augure au sein de sa "demi" nouvelle équipe puisqu'on le rappele Ganassi a fusionné avec la DEI pour former une seule écurie, la EARNAHRDT GANASSI avec des moteurs Chevrolet (un poil meilleur que les moteur dodges qu'utilisaient Ganassi ces précédentes saison).
Notons le nouvel épisode de la rivalité Kyle Busch - Dale Earnhardt Jr qui a vu les 2 pilotes se toucher, n'arrangeant pas les affaires de Junior
La semaine prochaine, rendez vous à Phoenix dans l'Arizona, voici un point sur le classement général dominé par les Hendricks boys apres 7 courses :
1 -- Jeff Gordon 1154 Leader
2 +2 Jimmie Johnson 992 -162
3 -- Kurt Busch 974 -180
4 -2 Clint Bowyer 967 -187
5 +2 Tony Stewart 963 -191
6 -1 Denny Hamlin 938 -216
7 -1 Kyle Busch 914 -240
8 -- Carl Edwards 889 -265
9 +3 Matt Kenseth 864 -290
10 -1 Kasey Kahne 851 -303
11 -- David Reutimann 845 -309
12 +1 Jeff Burton 835 -319
.................................................
13 +1 Juan Montoya 819 -335
14 -4 Kevin Harvick 796 -358
15 +8 Greg Biffle 775 -379
16 -- Dale Earnhardt Jr. 768 -386
17 +1 Ryan Newman 743 -411
18 +9 Mark Martin 742 -412
19 +1 Brian Vickers 737 -417
20 -5 A.J. Allmendinger 731 -423
21 -4 Michael Waltrip 721 -433
22 +3 David Stremme 720 -434
23 +3 Casey Mears 688 -466
24 +4 Martin Truex Jr. 672 -482
25 -1 Elliott Sadler 667 -487
26 -7 Bobby Labonte 663 -491
27 -5 Jamie McMurray 658 -496
28 -7 Marcos Ambrose 656 -498
29 -- David Ragan 626 -528
30 -- Reed Sorenson 624 -530
31 +1 Sam Hornish Jr. 571 -583
32 +3 Paul Menard 543 -611
33 -- John Andretti 540 -614
34 -3 Robby Gordon 531 -623
35 -1 Joey Logano* 510 -644
Pour rappel, la saison régulière c'est les 26 premieres courses et les 10 dernieres courses c'est les plays offs...Les écarts sont ressérés entre les 12 premiers qui se battront pour le titre, les autres ne pourront plus disputer le titre...Donc pour Montoya, objectif difficile mais objectif possible : LES PLAYS OFFS.
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
Montoya
C est vrai que depuis le début de saison , il fait de belle course et a souvent été dans les 10 premiers.
C est vrai qu il y a quelque chose de changer en lui , j ai envie de dire qu il est plus....calme.
Non franchement , il est toujours aussi rapide et je dirais que s il avait des ravitaillement plus rapide peut être aurait - il des place plus en avant.
Par contre , vu que je connais pas trop cette discipline ( pour l instant
) , qui pourrait me dire qui sont les forces en présence ( pilotes et écuires ). 
C est vrai qu il y a quelque chose de changer en lui , j ai envie de dire qu il est plus....calme.
Non franchement , il est toujours aussi rapide et je dirais que s il avait des ravitaillement plus rapide peut être aurait - il des place plus en avant.
Par contre , vu que je connais pas trop cette discipline ( pour l instant
-

mike - Pilote d'essai

Le problème de Montoya, ça va être... les autres !
Je sais, ça paraît con à dire, mais quand on regarde le top 12 actuel on se rend compte que tous ceux qui y sont, à deux exceptions près je dirais, sont légitimes.
En Dehors de Matt Kenseth et Kasey Kahne (avis personnel), tous on en effet leur place dans le top 12. Comme Biffle et Junior n'ont sans doute pas dit leur dernier mot (même si je ne trouve pas Earnhardt si exceptionnel depuis 3 ans que je suis la discipline, et que je ne serais pas plus étonné que cela qu'il ne fasse pas les play-off cette année non plus), et que même un Mark Martin ou un Ryan Newman ne sont pas des manches, les choses vont être sacrément tendues, et il ne va pas falloir faire un vrai très mauvais week end parce que remonter la pente sera rude.
Je sais, ça paraît con à dire, mais quand on regarde le top 12 actuel on se rend compte que tous ceux qui y sont, à deux exceptions près je dirais, sont légitimes.
En Dehors de Matt Kenseth et Kasey Kahne (avis personnel), tous on en effet leur place dans le top 12. Comme Biffle et Junior n'ont sans doute pas dit leur dernier mot (même si je ne trouve pas Earnhardt si exceptionnel depuis 3 ans que je suis la discipline, et que je ne serais pas plus étonné que cela qu'il ne fasse pas les play-off cette année non plus), et que même un Mark Martin ou un Ryan Newman ne sont pas des manches, les choses vont être sacrément tendues, et il ne va pas falloir faire un vrai très mauvais week end parce que remonter la pente sera rude.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
montoya
Il est clair que je ne suis pas le NASCAR , depuis longtemps mais je trouve que justement Montoya c est bien amélioré cette saison. Il est plus souvent au avant post.Il se bat régulierement avec les 10 - 15 premiers et pour quelqu un dont c est la 3 eme saison dans la discipline , je trouve que c est pas mal.
En tout cas le spectacle est la et je trouve même que c est plus intérssant a suivre que la F1. Je comprend le choix de Montoya.
En tout cas le spectacle est la et je trouve même que c est plus intérssant a suivre que la F1. Je comprend le choix de Montoya.
-

mike - Pilote d'essai

En Dehors de Matt Kenseth et Kasey Kahne (avis personnel), tous on en effet leur place dans le top 12.
David Reutimann est un peu l'invité surprise du top 12 aussi
je trouve que justement Montoya c est bien amélioré cette saison
Je suis la nascar depuis qu'il y est arrivé (même un peu avant) et il s'est amélioré chaque saison. L'an dernier il luttait car son écurie était pas terrible avec les Dodges à la ramasse mais il a progressé sur de nombreux points.
Cette saison déjà il est mieux classé durant toute la course mais en plus il est capable d'être plus efficace dans la toute dernière partie de course pour gagner des places au lieu d'en perdre.
AU classement général des petites choses à chaque courses peuvent tout changer car la régularité prime.
Faut qu'il continue d'aligner les top15 pour avoir une chance d'aller en playoffs. Pour une première victoire sur ovale, si ça arrive ce sera sur un superspeedway genre Talladega ou Daytona ou sur un ovale rapide comme Atlanta... Par contre j'espère qu'il fera la différence sur les routiers où certains pilotes du top 12 peuvent être à la ramasse...
Je comprends aussi le choix mais niveau spectacle cette saison est vraiment pas terrible à mon goût
-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
Tarod a écrit:En Dehors de Matt Kenseth et Kasey Kahne (avis personnel), tous on en effet leur place dans le top 12.
David Reutimann est un peu l'invité surprise du top 12 aussi![]()
Désolé, tu as entièrement raison, évidemment ! La présence de Reutimann est bien plus surprenante que celle de Kenseth.
-

nom2dla - Champion de F1

La presence de Kenseth n'est pas surprenante compte tenu de son statut d'ancien champion (2003) et surtout de ses deux victoires en ouverture de la Spring Cup, mais ses récents résultats et sa constante manie de se qualifier au delà de la 35ème place me font penser qu'il ne sera pas aux plays-offs. Kasey Khane, à le mérite d'être plus constant, mais je pense qu'il a moins d'atout dans son volant que notre Jean Paul.
Après, concernant Reutimann, je ne sais pas quoi en penser. Tout le monde attendait plutôt Ragan dans le rôle du nouveau Chaser.
Après, quand on regarde les gros poisson hors du top12, on remarque Harvick, Dale Jr, Biffle, Martin voir Newman et Vickers... La lutte va être rude. Mais dans ces six là je vois que Biffle et peut-être Harvick pour venir lutter à long terme pour le chase. Et je vois bien Burton sauter du top12.
Pour le titre, un duel entre les deux Hendrick boys semble évident, mais attention à Kyle Busch qui a peut-être retenu la leçon de l'année dernière (même si je le trouve nerveux depuis deux course), à un Edwards revanchard et pourquoi pas à Stewart qui m'étonne de course en course avec sa nouvelle écurie.
En tout cas vivement Talladega dans deux semaines pour voir un vrai spectacle made in Nascar !
Après, concernant Reutimann, je ne sais pas quoi en penser. Tout le monde attendait plutôt Ragan dans le rôle du nouveau Chaser.
Après, quand on regarde les gros poisson hors du top12, on remarque Harvick, Dale Jr, Biffle, Martin voir Newman et Vickers... La lutte va être rude. Mais dans ces six là je vois que Biffle et peut-être Harvick pour venir lutter à long terme pour le chase. Et je vois bien Burton sauter du top12.
Pour le titre, un duel entre les deux Hendrick boys semble évident, mais attention à Kyle Busch qui a peut-être retenu la leçon de l'année dernière (même si je le trouve nerveux depuis deux course), à un Edwards revanchard et pourquoi pas à Stewart qui m'étonne de course en course avec sa nouvelle écurie.
En tout cas vivement Talladega dans deux semaines pour voir un vrai spectacle made in Nascar !
-

mwn - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 231
Mer Aoû 29, 2007 17:50
Concernant Stewart, il est clair que son début de saison avec sa nouvelle écurie (même s'i lfaut reconnaître qu'ils sont loin de partir de zéro) est impressionnant, il se dit étonné lui-même. Malgré tout je pense qu'il va être un peu trop court pour la gagne. Qu'il remporte 2 ou 3 courses et qu'il soit dans le chase, pour la première année, ce serait déjà très fort.
-

nom2dla - Champion de F1

-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Spectacle
Tarod a écrit:En Dehors de Matt Kenseth et Kasey Kahne (avis personnel), tous on en effet leur place dans le top 12.
David Reutimann est un peu l'invité surprise du top 12 aussi
je trouve que justement Montoya c est bien amélioré cette saison
Je suis la nascar depuis qu'il y est arrivé (même un peu avant) et il s'est amélioré chaque saison. L'an dernier il luttait car son écurie était pas terrible avec les Dodges à la ramasse mais il a progressé sur de nombreux points.
Cette saison déjà il est mieux classé durant toute la course mais en plus il est capable d'être plus efficace dans la toute dernière partie de course pour gagner des places au lieu d'en perdre.
AU classement général des petites choses à chaque courses peuvent tout changer car la régularité prime.
Faut qu'il continue d'aligner les top15 pour avoir une chance d'aller en playoffs. Pour une première victoire sur ovale, si ça arrive ce sera sur un superspeedway genre Talladega ou Daytona ou sur un ovale rapide comme Atlanta... Par contre j'espère qu'il fera la différence sur les routiers où certains pilotes du top 12 peuvent être à la ramasse...En tout cas le spectacle est la et je trouve même que c est plus intérssant a suivre que la F1. Je comprend le choix de Montoya.
Je comprends aussi le choix mais niveau spectacle cette saison est vraiment pas terrible à mon goût
C est ça d être novice dans un sport , tu trouves pas terrible et moi je suis impressionné par ces gros V8.
En tout cas respect pour les gars qui pilotent ces engins car il faut vraiment avoir un gros coeur.
-

mike - Pilote d'essai

Cette saison les 7 premières courses ont étés en dessous de la moyenne, en plus le Daytona 500 a été interrompu par la pluie du coup on a pas eu vraiment d'action. J'espère que dans 2 semaines à Talladega ce sera plus fun car c'est typiquement le genre de course où tout se joue qu'à la fin.
Sinon pour le pilotage dans 1 mois il y aura une course à Darlington, cet ovale est vraiment très particulier (forme d'uf donc 2 virages totalement différents) et la trajectoire principale est complètement à l'extérieur donc les pilotes doivent tout faire pour ne pas toucher le mur en sortie de virage
Sinon pour le pilotage dans 1 mois il y aura une course à Darlington, cet ovale est vraiment très particulier (forme d'uf donc 2 virages totalement différents) et la trajectoire principale est complètement à l'extérieur donc les pilotes doivent tout faire pour ne pas toucher le mur en sortie de virage
-

Tarod - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56
Tarod a écrit:la trajectoire principale est complètement à l'extérieur donc les pilotes doivent tout faire pour ne pas toucher le mur en sortie de virage
L'exercice préféré de Junior
-

nom2dla - Champion de F1

Tarod a écrit:Oui mais c'est pas vraiment un circuit où il réussit énormément je crois...
Enfin je m'en fou j'arrive toujours pas à comprendre ce que les américains lui trouvent de si bien
5e en 2006
8e en 2007
4e en 2008
Il y a pire comme stats. Mais je suis d'accord avec quoi concernant l'engouement du public américain, qui confond un peu senior et junior...
-

nom2dla - Champion de F1

68 messages • Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Autres sports mécaniques