Nextel et Busch à Miami pour cloturer la saison

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Messagede Arcadia » Lun Nov 20, 2006 18:42

Les deux :D

J'ai pas vraiment envie de la voir briller étant donné que j'ai prévu un fiasco de sa part avant même qu'il commence, donc s'il brillait, j'aurais eu tord :lol:

Ensuite, je supporte Tony Stewart #20 (alias le Gros selon Laurent, et pas que Laurent :P), Spiderman pour moi ;)

Image

GO #20 :D
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2139
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Mai 13, 2004 19:54
à: Vancouver, BC, Canada

Messagede Azvedo » Mer Nov 22, 2006 11:28

ça y est. Je viens de voir la course en diféré.

Bon, je déplore des propos salement sexistes des commentateurs : "les femmes vont moins vite en sport auto à cause de leur instinct maternel qui les pousse à lever le pied par instinct de protection" :? Et mon cul sur la comode ?
On ne m'otera pas de l'esprit que le milieu du sport auto est un bastion du sexisme : toutes les femmes n'ont pas un instinct maternel naturel incontournable. j'en connais certaines qui ont plus de couilles que certains mecs.

Pour le reste, très belle prestation de Montoya qui a fait "grosse impression" en frolant le top 10 dès sa première course dans la catégorie reine du nascar.
J'ai cru comprendre qu'en dehors du fait qu'il est rookie, il n'a pas encore une équipe technique totalement homogène, ce qui ne sera pas le cas l'an prochain et qui présage donc une hausse de performances.
Sinon, JPM a déjà battu un record !
Et oui, suite à son accident, il s'est extrait de sa voiture avec une rapidité jamais vue en Nascar (alors qu'il était considéré comme un des pilotes les plus gros de la F1)
Voilà, si je reprends les commentaires, JPM est très bien entré en Nascar et il a réussi son premier pari.

Sinon, moi, je me suis quand même sacrément fait chier... Quand on est habitué aux circuits techniques de la F1, on a du mal a voir de l'action dans un cortège circulaire de voitures... Avec l'habitude peut-être ?
Azvedo
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 238
Dim Jan 23, 2005 21:55

Messagede JGMonty » Mer Nov 22, 2006 19:49

Avec l'habitude mon cher Azvedo, avec l'habitude ! :wink:

Je préfére et de loin les Superspeedway du type Daytona, Talladega ou le California SUperspeedway ou ils roulent vraiment! (320km/h c'est splendide), et ma foi, Juan a rendu pour moi cette série (ces séries Busch et Cup) intéressantes.
Sinon t'as bien résumé la derniére et première course de Cup de JPM, il a loupé de peu un top 10, Newman avec qui il s'était frité un peu avant a fait son mea culpa et accuse le coup de la sortie de JP (il se déclare fautif et géné) quant à Juan, il a dit 'qu'un jour, il verra' :lol: Impatient.

Sinon le crash fut "impressionnant" à cause des flammes, sinon, crash tout à fait banal, ça a fait un beau feu de joie, voilà tout :D

Bientôt Daytona!

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede laurent » Mer Nov 22, 2006 20:47

Détrompez vous, Juan Pablo est passé très loin du top 10 :wink:
Certes il est monté jusqu'à la 13e place à une trentaine de tours de l'arrivée, mais lors de l'avant dernier restart quelques secondes avant son crash il est reparti 21e et Newman est reparti 24e...Alors qu'un virage plus loin Newman a touché l'arrière de Montoya (Montoya a du rater un peu son restart)...Pas sur qu'il aurait terminé dans le top 20.

Grace à notre ami Nascar_vd qui a accés à des tonnes de données, il m'a confirmé après l'avoir vu sous d'autres angles que nous n'avons pa eu que Newman a bien bumpé certainement volontairement Montoya dans le virage pour se venger de l'incident précédemment et que justement Montoya était niquel sur sa trajectoire lorsque Newman a surviré et est parti en tête à queue...c'était déjà une erreur de Newman et non de Montoya.
Enfin Montoya a effectué son meilleur tour en course plus vite que celui de casey mears et ça c'est bien.
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

Messagede Arcadia » Mer Nov 22, 2006 20:55

Merci l'ami Laurent de mettre de l'eau sur les brèses plutôt que de souffler dessus ;)

JG, oserais-tu dire que sur les speedways et les short track on ne roule pas :shock: J'aimerais voir Montoya sur un Pocono (très difficile), au Lowe's (pour continuer les circuits difficiles), New Hampshire, Richmond, et surtout... surtout... BRISTOL le brise taule ! L'un des rendez-vous de l'année, on verra ce qu'il donnera l'an prochain, je le dit en mille, il va se planter à Bristol, une intuition.

Autrement JG, en NASCAR c'est pas comme en F1, on est peut-être 11ème, mais encore très loin de la 10ème place. Il y a le risque de YF, le risque de dépasser et de se viander, de glisser, de partir trop haut, de... beaucoup de critère qui nous empèchent de dire qu'il aurait pu finir devant ou derrière un autre ;) Le moindre MPH est décisif, surtout dans le dernier tour! C'est bandant!
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Angeldust » Jeu Nov 23, 2006 10:14

Arcadia a écrit: Le moindre MPH est décisif, surtout dans le dernier tour! C'est bandant!

oh ! :shock: I'm shocking ! :lol:
bande de mecs va ! :twisted:
en tous cas j'attend avec impatience cet prochaine saison ! elle commence quand d'ailleur ? :lol:
Image
Angeldust
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 462
Ven Oct 21, 2005 14:09
à: Region Toulonnaise

Messagede laurent » Jeu Nov 23, 2006 12:21

Pour Montoya, elle commence dans quelques jours puisqu'il va faire des tets au mois de décembre sur bon nombre de circuits (hors calendrier Nascar, réglement oblige).

Dommage que Juan Pablo n'ait pas fait la pole ce weekend en Nextel cup à Miami, c'était sa seule chance de participer au bud shoutout 2007.

Qu'est ce que le bud shoutout ?

C'est une course (courte d'une heure et demi à peine) qui a lieu à Daytona une semaine avant l'ouverture de la saison (le Daytona 500 qui est marque le coup d'envoi de la saison et qui est la plus grande course, ce qu'on appele le superbowl de la nascar).
Ce Bud shoutout a lieu donc une semaine avant le daytona 500, elle ne compte pas pour le championnat, c'est une course de mise en bouche avant la saison et elle réunit tous les polemans de l'année précédente ainsi que les anciens vainqueurs de cette course.

Heureusement que Dale jr l'a gagné en 2000 car sinon il n'y serait pas puisqu'il n'a pas fait de pole, le grand abscent sera Matt Kenseth...Et donc juan pablo Montoya.

Pour le calendrier, le Daytona 500 qui ouvre le début de saison aura lieu le 18 février et donc le bud shoutout vers le 10 février.

Notez que pour le daytona 500, les qualifs se passe différemment, puisque :

- dans un premier temps, y'a une séance qualifs habituelle, et seul le pilote parmi la cinquantaine d'engagés qui réalise la pole, est assuré de la pole...Et personne d'autres est qualifié, ni le 2e de cette séance, ni le 50e.

Le jeudi précédent la course, il y'a 2 courses de qualifications qui sont chargés de determiner le reste de la grille, dans la 1ere course (25 pilotes) et dans la 2e course (les 25 autres pilotes), celui qui gagne la 1ere course partira 2e sur la grille, celui qui gagne la 2e course partira 3e, celui qui finit 2e de la 1ere course partira 4e, celui qui finira 2e de la 2e course partira 5e...Biensur si dans ces courses de qualifications, les places prévisionnelles du top 35 des propriétaires comptent, si Jeff Gordon se crash, il sera au départ (en fond de grille mais qualifié)...Contrairement à tous les pilotes qui sont hors du top 35 propriétaire et qui devront absolument se qualifier à travers cette course de qualification.
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

Messagede Matt » Jeu Nov 23, 2006 13:21

Un peu compliqué comme système, mais tu expliques ça très bien Laurent, j'ai compris. :wink:
Відвідуєте Україну.

Image
http://pierre-matton.ifrance.com/
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18
à: Bruxelles, Belgique

Messagede JGMonty » Jeu Nov 23, 2006 14:09

Certes il était aux portes du top 10 et il a perdu pas mal de places lors du restart, lors des 20 derniers tours, il aurait pu, je dis bien "auraist" :lol:

Merci pour toutes ces infos Laurent :wink:

@+

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede Angeldust » Jeu Nov 23, 2006 17:14

merci laurent ^^
sans ton aide nous serions idiots :lol:
Image
Angeldust
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 462
Ven Oct 21, 2005 14:09
à: Region Toulonnaise

Messagede Arcadia » Jeu Nov 23, 2006 22:53

Le peuple se ravit! Gleuare au reua! Gleuaaaaare au reuaaaa!!

(Voilà c'était tout :lol:)

Clément

PS : Je vous invite à rejoindre la partie autres sports mécaniques, dès le début de la saison 2007 de NASCAR, pour découvrir pourquoi pas un autre favoris, et pour parler plus largement NASCAR :D
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Monty3 » Lun Nov 27, 2006 12:31

Oh, grand Laurent.....ton auditoire de geux (oui, nous sommes des geux de la Nascar) t'écoutons.

Juste pour dire que le parralèle avec le foot US, se serai plus l'Orange bowl que le superbowl.
Montoya et la NASCAR, vive le changement
Monty3
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 365
Jeu Sep 11, 2003 17:54
à: Romans sur isère

Précédente

Retourner vers Autres