Nextel et Busch à Miami pour cloturer la saison

Vous êtes fan d'une autre écurie ? C'est ici !!

Modérateur: modérateurs

Nextel et Busch à Miami pour cloturer la saison

Messagede laurent » Mer Nov 15, 2006 07:46

Ce weekend se coure la finale de Nexte cup à Miami dimanche soir ainsi que la Nascar busch séries le samedi soir.

Et l'info c'est que Juan Pablo Montoya sera à nouveau là en busch séries mais est également engagé pour sa grande première en nextel cup :D

Il est engagé dans la #39en nextel car Casey Mears effectuera sa toute dernière course dans la #42.
Par contre j'ignore encore si Juan Pablo bénéficerais une place prévisionnelle en cas de non qualification...IL y'a 51 engagés cette semaine et comme d'habitude 43 pilotes qualifiés.

L'autre info, c'est que Dale Earnhardt jr est engagé cette semaine aussi en Busch série :shock: :D
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2284
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

Messagede jo13moy » Mer Nov 15, 2006 10:38

laurent je crois que monty est engagés dans la #30 en nextel cup et non la #39, peut etre je me trompe ,mais je crois pas :lol:
HAMILTON !!!
jo13moy
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 244
Mar Juin 06, 2006 18:36
à: mouscron

Messagede Go juan-pablo ! » Mer Nov 15, 2006 17:09

Qui retransmet s'il vous plait ?? NBC :P

GJP :wink:

WWW.MONTY-F1.COM ou WWW.MONTY-F1.NET

Tout sur tout. Laissez un message sur le livre d'or, ca serait sympa !!!
Go juan-pablo !
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1242
Ven Jan 07, 2005 20:58
à: France

Messagede laurent » Mer Nov 15, 2006 17:26

jo13moy a écrit:laurent je crois que monty est engagés dans la #30 en nextel cup et non la #39, peut etre je me trompe ,mais je crois pas :lol:

Oui oui Jonathan, Montoya est bien engagé dans la #30 :wink:
Je vais me renseigner pour savoir si il bénéfierais d'une place prévisionnelle en cas en de non qualification...Si Nascar_vd passe par là il pourra facilement nous éclairer :)

GO JP, la busch sur motors et la nextel sur ab moteurs.

Pour la busch je crois que samedi ils ne la diffusent pas en direct mais en résumé de 2h lundi soir.

Pour la finale de la nextel cup dont le titre va se jouer, ce sera bien evidemment en direct dimanche soir à 3:00 pm (21h normalement chez nous d'après le programme tv d'ab du site d'ab moteurs).
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messagede jo13moy » Mer Nov 15, 2006 17:31

oki merci laurent, mais ils diffeseront la course ou sur le net quelqu un le sais ??
HAMILTON !!!
jo13moy
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede laurent » Jeu Nov 16, 2006 15:43

Malin Chip Ganassi !

Initialement engagé dans la #30 cette semaine à Miami en nextel cup, Juan Pablo Montoya devait donc piloter la 4e voiture Ganassi pour l'occasion puisque Ganassi n'engage toujours que 3 voitures.
Mais voilà, la #30 ne bénéficiant pas de place prévisionnelle en cas de non qualification de son pilote, si Juan Pablo Montoya ne s'était pas qualifié au temps lors de la s"ance qualificative, il n'aurait pas pu prendre le départ...Et tout comme dans ma tête, ça a certainement beaucoup trotté dans celle du patron !!!

Donc Ganassi a décidé de changer ses plans...

Il a finalement mit Casey Mears (habituel #42) dans la #30 et mit Juan Pablo Montoya (dans la #42 à la place de Mears).
De ce fait, en cas de non qualification, Juan Pablo Montoya récupérerais une place prévisionnelle et partirais du fond de grille...Car la 42 elle, bénéficie d'une place prévisionnelle.

Du coup Casey Mears doit absolument se qualifier au temps dans sa #30 ce weekend sinon il ne sera pas au départ.

Mais à coup sur, il y'aura 4 voitures ganassi dimanche au départ...Ceci montre quand même la confiance de chip ganassi envers Casey Mears, il le met dans la 30 (qui ne bénéfie pas de place prévisionnelle car il ne doute pas 1 seconde qu'il échouera, par contre pour Juan Pablo, non pas que ca risquait d'arriver, mais ça pouvait être une eventualité).

Bravo monsieur Ganassi !
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Angeldust » Ven Nov 17, 2006 15:54

:lol: ha oui, bien vue effectivement !
merci laurent pour toutes ces infos, j'attend samedi et surtout dimanche soir avec impatience 8)
Image
Angeldust
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 462
Ven Oct 21, 2005 14:09
à: Region Toulonnaise

Messagede laurent » Ven Nov 17, 2006 20:10

Changement de programme !

Finalement Juan Pablo Montoya roulera dans la #30 qui ne bénéfie pas de places prévisionnelle, l'équipe #42 et Casey Mears ayant mal prit le faite d'être mit dans la #30, Chip Ganassi a donc remit les choses à leur place.

Résultat de la 1ere séance d'essais libre, la 1ere de la carrière de Juan Pablo en Nextel cup !

Meilleur temps pour Kurt Busch devant Eliott Sadler et David Stremme, Sadler est 20e du championnat et David Stremme le coéquipîer de Montoya est 38e :shock:

Le probable champion dimanche, Jimmy Johnson n'a fait que le 20e temps, Tony Stewart le 26e temps, Juan pablo Montoya le 31e temps en devançant pas moins que Matt Kenseth 34e (2e du championnat) Jeff Gordon 35e et Dale Earnhardt jr 40e.

Donc pas mal pour Montoya :)

Les qualifs ont lieu ce soir aux alentours de 21h ou 22h.
Suivi il me semble de la 1ere séance qualifs en Busch séries.

Demain 2e séance libre en nextel cup suivi de l'happy hour de Nextel cup quelques heures après...Puis ensuite place aux qualifs de la Busch séries et enfin la course de Busch séries mais attention, Juan Pablo Montoya disputera sa 1ere course de Busch en nocturne puisque le départ a lieu à 7:00 pm à Miami et donc à 2h du matin en france, voilà pourquoi motors tv ne la diffuse pas en direct.
Course nocturne = Départ quand le soleil se couche et le reste de la course dans la nuit sous le feu des projecteurs :)

Gros weekend pour Monty donc :D
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messagede laurent » Sam Nov 18, 2006 11:16

Montoya qualifié en Nextel cup !

Juan Pablo Montoya qui devait absolument se qualifier au temps car ne bénéficiant pas de place prévisionnelle dans la #30 a réussit brillamment à se qualifier pour ses débuts en Nascar Nextel cup.

Juan Pablo Montoya partira 29e, il a devancé Casey Mears qui pilote sa futur voiture, bravo !

C'est Kasey Kahne qui a signé un nouvelle pole position, l'écurie Evernham a fait fort, puisqu'en + de Kahne en pole, Riggs partira 2et Sadler 4e (ça d l'air de rien :lol: )...Poutant ni Riggs ni Sadler ne sont dans le top 20 du championnat.
Kevin Harvick partira 6e, Jeff Gordon 12e, Jimmy Johnson le probable champion partira 15e juste derrière Dale jr et Matt Kenseth 19e et donc Montoya 20e.

Belle course en perspective :D

Aujourd'hui, il y'a la 2e séance libre de Nextel cup suivi de l'happy hour de la nextel cup, suivi des qualifs de la busch séries et de la course de la busch séries en soirée.
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messagede patt98fr » Sam Nov 18, 2006 13:11

au faite, allmendinger ne retente pas la nextel cup ? apres sa non qualification il y a quelques semaines :lol:

il fait quoi en ce moment, fin de saison ?
JPM a déclaré qu'il avait dépassé plus de voitures dans cette course que dans sa carrière de F1. (apres sa 1ere course stock car) :)
patt98fr
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 411
Mar Aoû 02, 2005 03:02
à: Marseille

Messagede JGMonty » Sam Nov 18, 2006 13:59

Une petite vidéo trés drôle: L'accueil de JPM au sein de l'équipe ChipGanassi/texacoHavoline :D

http://www.texacohavoline42.com/juan-pa ... /index.asp

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede jo13moy » Sam Nov 18, 2006 16:00

pas mal la video , c est marrant , encore merci jgpour cette nouvelle video :wink:
HAMILTON !!!
jo13moy
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede Angeldust » Sam Nov 18, 2006 17:07

Excellente cette vidéo ! :lol: excellente !
et bravo monty pour ces califs ! :clap:
par contre laurent j'ai pas saisie, il part 20 é ou 29é ? :oops: Je pense que c'est 20 éme mais si tu pouvais confirmer s't'au plais :)
Image
Angeldust
Pilote F1
Pilote F1

Messagede laurent » Dim Nov 19, 2006 09:48

Quelques news de ce weekend à Miami :

Juan Pablo Montoya s'est bizarremment mieux qualifié en Nextel cup (29e) qu'en Busch série (31e).

La course de Busch avait lieu hier soir et c'est Matt Kenseth comme la semaine dernière qui s'est imposé devant Carl Edwards, Paul Menard, Denny Hamlin et JJ Yeley.
Dale Earnhardt jr a finit 7e (seulmement :? )
Juan Pablo Montoya a terminé 14e à 1 tour (course plutot fluide du coup il y'avait 10 pilotes dans le tour seulement).
Mais en regardant le classement, on voit que Monty a marqué 126 points alors qu'une 14e place vaut 121 point...Conclusion, Montoya a récupéré 5 points de bonus pour avoir mené au moins un tour.

Lors des 2 dernières séances de Nextel cup, Casey Mears le coéquipier de Montoya pourtant qualifié 35e a dominé la séance, Montoya a fait le 30 temps.

Et lors de l'happy hour, c'est Jeff Burton qu'a fait le meilleur temps avec 0.200 sur le 2e Ryan Newman soit un gouffre.
Dale Earnhardt jr a fait le 12e temps juste devant Montoya 13e temps...Montoya 13e à 0.337 soit plus près du 2e que le 2e du 1er :shock:

PS: Angeldust, Montoya partira bien 29e ce soir, en faite quand il s'est élancé pour son tour de qualifs, il a signé le 20e temps à ce moment de la séance, mais ensuite des pilotes lui sont passé devant comme Junior qui a fait le 14e temps :wink:
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Angeldust » Dim Nov 19, 2006 10:50

d'accord merci ^^ je n'avais pas saisie la nuance :)
14éme c'est assé correct il me semble :)
c'est compliquée leur méthodes de qualifs, un coup en bush, un coup en nextel :o enfin si j'ai bien saisie....les qualifs sont términée pour la nextel .
Qu'est ce que "l'happy hour" et combien y'a t'il de scéances de qualifs normalement ? Comment fonctionnent ces qualifications ? :oops: Je comprend rien :D
Image
Angeldust
Pilote F1
Pilote F1

Suivante

Retourner vers Autres