Nez de FW26 spécial
Modérateur: modérateurs
6 messages • Page 1 sur 1
Nez de FW26 spécial
Bonjour,
Le nez de la Williams FW26 est quand même spécial mais je le trouve horrible. Frank Williams a voulu essayer de moderniser la voiture mais c'est pire que tout; Montoya et Ralf Schumacher ne sont pas autant placés que 2003. L'aérodynamisme est rendu mauvais grâce à ce nez bizarre...
Le nez de la Williams FW26 est quand même spécial mais je le trouve horrible. Frank Williams a voulu essayer de moderniser la voiture mais c'est pire que tout; Montoya et Ralf Schumacher ne sont pas autant placés que 2003. L'aérodynamisme est rendu mauvais grâce à ce nez bizarre...
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 457
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mar 21, 2004 13:11 - à: Suisse/NE
ben je pense pas qu'il est opte pour un nez plus mauvais,il st pas si betes.
par contre il ont du retard au niveau moteur ,pour la fiabilite et point de vue des perf ils st talonnes.
voila mon avi .
par contre il ont du retard au niveau moteur ,pour la fiabilite et point de vue des perf ils st talonnes.
voila mon avi .
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
au debut, le jour de leur prensentation de la nouvelle Williams, cela m'avait bien fait marré (le Williams resssemble a un morse
)mais depuis le depuis de la saison, je la trouve tres innovante et il faut cela pour la formule 1 : des innovations.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
C'est vrai que la FW26 avait fait sensation le jour de sa présentation. cela faisait bien longtemps qu'en F1 on n'avait pas vu un appendice aérodynamique si inhabituel. On la donnait championne, on criait à la révolution technologique. Certains se moquaient de son allure "gros pif", d'autres redoutaient l'arme fatale.
Et au final, il faut dire ce qui est : ce nez n'est pas spécialement beau (enfin, à mon goût en tout cas
). Et au niveau performances, le surpoids entraine de nombreux soucis, notamment de survirage. Si le gain aérodynamique est intéressant (notamment dans la gestion des flux d'air sous la voiture), la perte mécanique est semble-t-il difficile à compenser. Il suffit, pour s'en convaincre, de regarder les énormes vibrations qui touchaient l'avant des FW26 en Australie et à Bahrein. Pour Imola, je n'ai pas fait attention, mais çà m'étonnerait que ces problèmes de structure puissent être résolus simplement.
.
Et au final, il faut dire ce qui est : ce nez n'est pas spécialement beau (enfin, à mon goût en tout cas
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
Ce nez est en effet révolutionnaire, mais les performances ne suivent pas. Je trouve cela normal, étant donné que lors d'une révolution, il faut savoir reculer avant d'avancer à nouveau.
La FW25 avait été un gros "flop" l'année dernière, tant en course qu'en essais privés, et elle a bien failli être championne...
La FW26 peut faire de même, mais il faudra beaucoup de travail, d'argent et d'énergie pour arriver à combler le déficit de performances causé par le surpoids des deux quilles.
Mais j'ai l'impression que Williams est en train de progresser, ils sont sur la bonne voie. Malheureusement j'ai envie de dire, Ferrari est deja loin devant. Il va vite falloir revenir sur le devant de la scène.
La FW25 avait été un gros "flop" l'année dernière, tant en course qu'en essais privés, et elle a bien failli être championne...
La FW26 peut faire de même, mais il faudra beaucoup de travail, d'argent et d'énergie pour arriver à combler le déficit de performances causé par le surpoids des deux quilles.
Mais j'ai l'impression que Williams est en train de progresser, ils sont sur la bonne voie. Malheureusement j'ai envie de dire, Ferrari est deja loin devant. Il va vite falloir revenir sur le devant de la scène.
GO JPM!!!!!!
- magic monty
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 322
Mar Nov 04, 2003 21:06 - à: Joiselle petit village, Marne
6 messages • Page 1 sur 1