Nez de FW26 spécial

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Nez de FW26 spécial

Messagede JaJeLLiVe » Sam Avr 24, 2004 22:46

Bonjour,

Le nez de la Williams FW26 est quand même spécial mais je le trouve horrible. Frank Williams a voulu essayer de moderniser la voiture mais c'est pire que tout; Montoya et Ralf Schumacher ne sont pas autant placés que 2003. L'aérodynamisme est rendu mauvais grâce à ce nez bizarre...
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 457
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mar 21, 2004 13:11
à: Suisse/NE

Messagede coyotte » Sam Avr 24, 2004 23:53

ben je pense pas qu'il est opte pour un nez plus mauvais,il st pas si betes.
par contre il ont du retard au niveau moteur ,pour la fiabilite et point de vue des perf ils st talonnes.
voila mon avi .
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede vale46 » Dim Avr 25, 2004 01:45

le pb n'est l'aéro du nez mais le surpoids qui entraine le sous-virage

vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede j2b » Dim Avr 25, 2004 11:32

au debut, le jour de leur prensentation de la nouvelle Williams, cela m'avait bien fait marré (le Williams resssemble a un morse :lol: :lol: )mais depuis le depuis de la saison, je la trouve tres innovante et il faut cela pour la formule 1 : des innovations.
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede red » Lun Avr 26, 2004 00:47

C'est vrai que la FW26 avait fait sensation le jour de sa présentation. cela faisait bien longtemps qu'en F1 on n'avait pas vu un appendice aérodynamique si inhabituel. On la donnait championne, on criait à la révolution technologique. Certains se moquaient de son allure "gros pif", d'autres redoutaient l'arme fatale.

Et au final, il faut dire ce qui est : ce nez n'est pas spécialement beau (enfin, à mon goût en tout cas ;-)). Et au niveau performances, le surpoids entraine de nombreux soucis, notamment de survirage. Si le gain aérodynamique est intéressant (notamment dans la gestion des flux d'air sous la voiture), la perte mécanique est semble-t-il difficile à compenser. Il suffit, pour s'en convaincre, de regarder les énormes vibrations qui touchaient l'avant des FW26 en Australie et à Bahrein. Pour Imola, je n'ai pas fait attention, mais çà m'étonnerait que ces problèmes de structure puissent être résolus simplement.

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede magic monty » Lun Avr 26, 2004 08:33

Ce nez est en effet révolutionnaire, mais les performances ne suivent pas. Je trouve cela normal, étant donné que lors d'une révolution, il faut savoir reculer avant d'avancer à nouveau.

La FW25 avait été un gros "flop" l'année dernière, tant en course qu'en essais privés, et elle a bien failli être championne...

La FW26 peut faire de même, mais il faudra beaucoup de travail, d'argent et d'énergie pour arriver à combler le déficit de performances causé par le surpoids des deux quilles.

Mais j'ai l'impression que Williams est en train de progresser, ils sont sur la bonne voie. Malheureusement j'ai envie de dire, Ferrari est deja loin devant. Il va vite falloir revenir sur le devant de la scène.
GO JPM!!!!!!
magic monty
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 322
Mar Nov 04, 2003 21:06
à: Joiselle petit village, Marne

Retourner vers Général