Nom domaine Team F1 Gp : c'est fait !

Si vous avez une idée afin d'améliorer les sites du webring...

Modérateur: modérateurs

Vous préférez :

Le sondage s’est terminé le Lun Jan 10, 2005 11:42

www.teamf1gp.com
7
100%
www.team-f1-gp.com
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Nom domaine Team F1 Gp : c'est fait !

Messagede Marc » Sam Jan 08, 2005 23:01

Salut à Tous :wink:
Je voulais vous demander votre avis sur le fait de savoir si vous trouvez qu'il serait bien que j'herbege Team F1 Gp sur un serveur professionel ou si le serveur actuel fait l'affaire ?
Et l'achat d'un nom de domaine serait - il également judicieux :?:
Et pis si vous avez des remarques, des suggestions ou des critiques sur le site , dans le but d'aborder au mieux la saison 2005 , n'hésitez pas à me le dire :wink:
Dernière édition par Marc le Mar Jan 11, 2005 19:18, édité 4 fois.
Marc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 642
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Déc 05, 2004 13:35
à: France

Messagede Jerome » Sam Jan 08, 2005 23:33

Ben je pense que sa depend de toi, parce que sa coute quand meme de l'argent d'avoir son nom de domaine etc.

C'est sur qu'un serveur professionel est mieux et que son nom de domaine sa le fait mieux c'est clair...mais bon tout depend de toi !!! :wink:
Jerome
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 563
Sam Mai 29, 2004 20:53

...

Messagede Koxin-L » Sam Jan 08, 2005 23:54

Un ndd (nom de domaine), c'est le plus important.
C'est le nom du site, c'est cela que les visiteurs se rappel.
Il contribue également beaucoup au référencement.

Ensuite, un serveur non gratuit, te permettra d'avoir plus de possibilité d'exploitation de ton site, et également d'améliorer ton référencement grâce à des configurations que n'ont pas les gratuits.

Des tarifs...

ndd : - de 14€ par an
Hébergement en mutualisé entre 15 et 45 € par an pour 100Mo

Ce n'est pas excessif.
Koxin-L
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 476
Mar Avr 13, 2004 18:20
à: Proche Paris (France)

Messagede JGMonty » Dim Jan 09, 2005 00:00

Marc, le facteur décisif je pense est d'ordre pécunier, car en tout cas je sis satisfait à 100% de l'état actuel des choses! Donc nul besoin de changer, de mon point de vue. :D

JG

PS: Marc à propos de ta signature, j'ai une variante: Frappe ta tête contre un mur (en béton, titane, acier, quelque chsoe de très dur) si tu ne passes pas à travers, le principe d'exclusion de Pauli est vérifié, Ouf! La physique quantique est saine et sauve! :wink: (Merci mon prof de Chimie)
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede red » Dim Jan 09, 2005 00:24

Un nom de domaine est pas mal car, comme l'explique Koxin-L, c'est une "marque de fabrique", un repère que les visiteurs retiennent. Pour l'hébergement professionnel, l'objectif est un peu différent, et les gains ne sont pas aussi clairs. En effet, il s'agit surtout de se placer dans une logique service-client par rapport à l'hébergeur, et donc de se donner la capacité à exiger un certain niveau de service (une certaine "qualité de service"). Cela inclut, notamment, l'assurance de disposer d'un hébergement sans publisité sur le long terme.

Ce qui est également intéressant, ce sont les services annexes qui sont proposés avec l'hébergement : sous domaines, emails, etc... Mais sinon, peu de différences avec les services gratuits !

voila, j'espère que ma réponse t'aidera à faire un choix... En relativisant, naturellement, par rapport aux coûts réccurents - 12euros50/an pour un nom de domaine (chez www.ovh.com), et un minimum de 50 euros pour un hébergement confortable (exemple http://www.ovh.com/fr/mutualise/plans/90plan.html)... Pour rosso-f1, j'ai ça : http://www.ovh.com/fr/mutualise/plans/mediaplan.html ... Mais c'est à voir en fonction de tes moyens et de tes besoins.

ps: si jamais tu choisis de faire l'acquisition d'un nom de domaine et/ou d'un hébergement, je ne saurais trop te conseiller ovh, chez qui sont hébergés rosso-f1, le site du webring (ainsi que, depuis quelques jours, le forum), et le chat du webring. C'est une société française qui pratique des prix relativement intéressants et, surtout, qui est très réactive et sérieuse au niveau technique.

voila voila :)

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede Marc » Dim Jan 09, 2005 11:40

Bon merci pour vos réponses :wink:
Je pense que je vais effectivement prendre un hergement pro avec un nom de domaine :D
Encore une ptite dernière question :wink: : Pour le nom de domaine faut mieux : www.teamf1gp.com
www.team-f1-gp.com ( celui là je crois que c'est mieux pour le référencement ? mais plus dur à retenir ) alors je sais pas trop :?:
NOUVEAU ! Découvrez F1 Buzz ! www.teamf1gp.com/f1buzz/ Réagissez sur la F1 !
www.teamf1gp.com - [WEBMASTER]
www.webringf1.com - [ADMIN]
Marc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Koxin-L » Dim Jan 09, 2005 13:48

red a écrit:si jamais tu choisis de faire l'acquisition d'un nom de domaine et/ou d'un hébergement, je ne saurais trop te conseiller ovh, chez qui sont hébergés rosso-f1, le site du webring (ainsi que, depuis quelques jours, le forum), et le chat du webring. C'est une société française qui pratique des prix relativement intéressants et, surtout, qui est très réactive et sérieuse au niveau technique.

:!: Attention tout de même à une chose.
Chez OVH, il y a une limitation du nb de hit qui peut s'avérer nuisante.
Donc, faire attention à la forme de son site... Ne pas avoir trop de multiple petites images par page, car le nb de hit s'en trouve explosé...

Le ndd:

Bah, pas facile.
Celui sans "-" est plus simple, mais celui avec les 2 "-" présente 3 mots clés.

D'un autre coté, si le site est bien conçut coté référencement, tu peux te passer des mots clés dans le ndd.
Il faut que le nom flash le visiteur...

Mon exemple, lors de la conception de mon 1er site, sur le moyen âge et ses châteaux, j'ai choisi comme ndd www.chateaux-et-moyen-age.com pour les mots clé, et j'en suis revenu, aujourd'hui, le ste vie trés bien avec www.castlemaniac.com comme ndd.

Comme quoi.
Koxin-L
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Marc » Dim Jan 09, 2005 13:57

Ok merci pour ta réponse :wink:
Marc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede j2b » Dim Jan 09, 2005 13:58

Marc a écrit:Bon merci pour vos réponses :wink:
Je pense que je vais effectivement prendre un hergement pro avec un nom de domaine :D
Encore une ptite dernière question :wink: : Pour le nom de domaine faut mieux : www.teamf1gp.com
www.team-f1-gp.com ( celui là je crois que c'est mieux pour le référencement ? mais plus dur à retenir ) alors je sais pas trop :?:

je pencherais pour la 2emen car toutes les adresses du webring ont des "-" mais pourquoi ne prendrais-tu pas www.teamf1-gp.com :roll:
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede Marc » Dim Jan 09, 2005 14:02

Merci j2b, ca peut également être une autre possibilité, mais j'arrive pas à me décider, tirets pas tirets et si tirets où ? :lol:
Marc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede ToXyMaTT » Dim Jan 09, 2005 14:07

a mon avis sans les tirets c'est effectivement + simple a retenir mais c'est vrai que la solution j2b est pas mal :wink:
:arrow: www.teamf1-gp.com
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede red » Dim Jan 09, 2005 15:30

Koxin-L a écrit:Attention tout de même à une chose.
Chez OVH, il y a une limitation du nb de hit qui peut s'avérer nuisante.
Donc, faire attention à la forme de son site... Ne pas avoir trop de multiple petites images par page, car le nb de hit s'en trouve explosé...

Ce n'est plus le cas depuis environ un mois, le mode de fonctionnement des formules a été modifié, t il n'y a plus de limitations sur les hits, mais sur la bande passante. Et, crois moi, à moins de mette des films à disposition, il y a de quoi faire. Avec rosso-f1, j'utilise environ 20% de ce qui est disponible - et pourtant il y a pas loin de 3000 photos disponibles sur le site... J'ai pas de parts chez eux (dommage d'ailleurs :) ;)), mais un constat technique s'impose : ovh c'est un très bon choix à l'heure actuelle.

Et pour le nom de domaine, tout dépend aussi des disponibilités... teamf1gp.com et teamf1-gp.com sont tous deux disponibles. Perso, j'aime bien le premier (si c'était à refaire, je prendrais rossof1 sans tirets), on n'a pas à retenir la position du tiret pour se souvenir de l'url... Mais le deuxième est pas mal non plus... A toi de voir Marc :)

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede Marc » Dim Jan 09, 2005 16:23

Ok merci Red :wink: Je pense que je vais opter pour le 1 er :)
Marc
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Koxin-L » Dim Jan 09, 2005 19:28

red a écrit:Ce n'est plus le cas depuis environ un mois, le mode de fonctionnement des formules a été modifié, t il n'y a plus de limitations sur les hits, mais sur la bande passante.

Hummm excellente nouvelle ça...
Koxin-L
Pilote F1
Pilote F1

Messagede Marc » Mar Jan 11, 2005 14:17

C'est fait ! :D J'ai acheté teamf1gp.com et un nouvel hebergeur ces jours - ci . Le site sera hebergé dans les prochains jours sur le nouveau serveur et disponible via le nom de domaine :wink: Je pense laisser le site sur l'ancien serveur encore quelques semaines : de toute façon c'est gratuit 8) Mais je pense que je proposerais d'herberger pour les forumistes qu'ils le veulent des vidéos, des photos (dans la limite de 100Mo) car je n'est pas pour l'instant l'utilité de deux serveurs . :wink:
Marc
Champion de F1
Champion de F1

Retourner vers Les sites du webring : propositions, idées, rapport de bug...