Nous avons de la chance, nous fans de Montoya!
Modérateur: modérateurs
Nous avons de la chance, nous fans de Montoya!
En effet, depuis quelques temps, et sans vouloir offusquer personne, je me dis:
Mais à quoi ça sert d'être fan de Kimi ou Alonso (ou autre)? Ces pilotes ont une conduite propre et tout ce qu'ils savent faire c'est ramener la voiture à l'arrivée.
Un petit coup d'oeil dans les autres forums d'affamés ou les sujets sont des sujets existenciels du genre: "Kimi a dit une phrase un jour" ou "Alonso se la pète" ou bien "Heureusement qu'on soutient le meilleur sinon j'te dis pas!"
Et nous on a droit à des bouts d'interviews absolument délectable, des vidéos d'exploits de Montoya en F1 et avant etc.
Mais quel autre pilote peut se targuer d'avoir des forums ou l'on s'échange autant de vidéos de dépassements (des tonnes), de tour de qualif" (phoenix, monza...) de ouf et autres (derniers tours à michigan vs andretti p*tain!!!
)????
Grâce à Montoya, l'esprit de grand show-man tels Senna, Mansel ou Alesi continue de perdurer sur le F1 "aseptised" Circus
Montoya est vraiment à part, et on a bien de la chance (contrairement à lui!) que notre coeur ai fondu en sa faveur.
Mais à quoi ça sert d'être fan de Kimi ou Alonso (ou autre)? Ces pilotes ont une conduite propre et tout ce qu'ils savent faire c'est ramener la voiture à l'arrivée.
Un petit coup d'oeil dans les autres forums d'affamés ou les sujets sont des sujets existenciels du genre: "Kimi a dit une phrase un jour" ou "Alonso se la pète" ou bien "Heureusement qu'on soutient le meilleur sinon j'te dis pas!"
Et nous on a droit à des bouts d'interviews absolument délectable, des vidéos d'exploits de Montoya en F1 et avant etc.
Mais quel autre pilote peut se targuer d'avoir des forums ou l'on s'échange autant de vidéos de dépassements (des tonnes), de tour de qualif" (phoenix, monza...) de ouf et autres (derniers tours à michigan vs andretti p*tain!!!
Grâce à Montoya, l'esprit de grand show-man tels Senna, Mansel ou Alesi continue de perdurer sur le F1 "aseptised" Circus
Montoya est vraiment à part, et on a bien de la chance (contrairement à lui!) que notre coeur ai fondu en sa faveur.
-

Madtoya - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 116
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Oct 25, 2003 21:26 - à: Lyon
Ben tu sais c'est pas parce que Montoya est plus spectaculaire que c'est forcément mieux. Un gars comme Kimi qui est propre peut en faire "fondre" comme tu dis plus d'un aussi. Ca dépends de chaque personne.. chaque pilote a sa personnalité et c'est ce qui fait que chaque fans supporte tel ou tel pilote. Un pilote propre comme Kimi peut être aussi bien qu'un pilote spectaculaire comme Montoya..
Enfin, j'arrive pas à m'exprimer
PS : Quand tu dis " tout ce qu'ils savent faire c'est ramener la voiture à l'arrivée " .. en même temps, c'est quand même pas mal et utile de la ramener à l'arrivée..
Quoiqu'il en soit j'aime beaucoup Montoya
Enfin, j'arrive pas à m'exprimer
PS : Quand tu dis " tout ce qu'ils savent faire c'est ramener la voiture à l'arrivée " .. en même temps, c'est quand même pas mal et utile de la ramener à l'arrivée..
Quoiqu'il en soit j'aime beaucoup Montoya

-

KimiRaye - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 724
Jeu Oct 07, 2004 20:24 - à: Belgique
Ouais, en fait , je ne vois pas trop l'intéret de ce topic. Ok , Monty est un gars sympa, roulant bien, faisant du specatcle certes, mais pour moi il est faux de dire que aucun autre pilote ne sait faire de dépassement comme Juan Pablo! le début de saison m'a été très sympatique, on a eu des duels entre Schum et Alonso, Alonso et kimi, et Juan a eu des problèmes... il n'était pas dans le coup et pourtant j'ai apprécié cette première partie de saison!
Pour moi, un champion du monde, c'est un gars qui connait les limites, qui ramène la voiture à l'arrivée, et faisant des dépassements clean... et un pilote comme Raikko a pplus de chance d'être champion... mais bon, ca c'est encore à discuter!
Pour moi, un champion du monde, c'est un gars qui connait les limites, qui ramène la voiture à l'arrivée, et faisant des dépassements clean... et un pilote comme Raikko a pplus de chance d'être champion... mais bon, ca c'est encore à discuter!

Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
-

alizée - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08 - à: Bruxelles
Alizée voyons....nous sommes sur la partie Monty du forum....non ?
donc il est ..."normal" de parler comme ça de son pilote favori!
Est-ce juste ? la question ne se pose pas en ces termes. Chacun son avis sur les pilotes, ici, c'est le règne du roi Juan Pablo. C'est tout.
Tu noteras que je ne suis pas intervenu dans les débats....
donc il est ..."normal" de parler comme ça de son pilote favori!
Est-ce juste ? la question ne se pose pas en ces termes. Chacun son avis sur les pilotes, ici, c'est le règne du roi Juan Pablo. C'est tout.
Tu noteras que je ne suis pas intervenu dans les débats....
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Alizée a écrit:Ouais, en fait , je ne vois pas trop l'intéret de ce topic. Ok , Monty est un gars sympa, roulant bien, faisant du specatcle certes, mais pour moi il est faux de dire que aucun autre pilote ne sait faire de dépassement comme Juan Pablo! le début de saison m'a été très sympatique, on a eu des duels entre Schum et Alonso, Alonso et kimi, et Juan a eu des problèmes... il n'était pas dans le coup et pourtant j'ai apprécié cette première partie de saison!
D'un autre côté , tu n'as même pas besoin de faire de topic toi , c'est dans chacun de tes posts que tu parles de Raikko comme nous on parle de Monty...
Keyshun!
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...
http://keyshun.canalblog.com
http://keyshun.canalblog.com
-

Keyshun - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45 - à: Lille
Alizée a écrit:Pour moi, un champion du monde, c'est un gars qui connait les limites, qui ramène la voiture à l'arrivée, et faisant des dépassements clean... et un pilote comme Raikko a pplus de chance d'être champion... mais bon, ca c'est encore à discuter!
juan pablo: champion Champcar, le plus complet des championnats ( ovale, routier, ville ), lors de sa première participation.
-

botterley - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 105
Sam Fév 12, 2005 10:06
botterley a écrit:Alizée a écrit:Pour moi, un champion du monde, c'est un gars qui connait les limites, qui ramène la voiture à l'arrivée, et faisant des dépassements clean... et un pilote comme Raikko a pplus de chance d'être champion... mais bon, ca c'est encore à discuter!
juan pablo: champion Champcar, le plus complet des championnats ( ovale, routier, ville ), lors de sa première participation.
Tu oublie vainqueur de la plus grande course du monde à Indianapolis dès sa 1ere participation...Il est désormais dans la légende d'Indianapolis, tout un honneur...
PS: Diabolik n'hésite pas à intervenir dans le débat...c'est gratuit
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
aaahhh Diabolik, quel post plein de sous-entendus.
Je dis pas, ms en une 12aine d'année en F1 a surement fait des trucs incroyables et ça ne m'étonnerait pas qu'il y'ai des "odes à Schumi."
Je dis pas, ms en une 12aine d'année en F1 a surement fait des trucs incroyables et ça ne m'étonnerait pas qu'il y'ai des "odes à Schumi."
-

Madtoya - Pilote d'essai

Je recnnais moi aussi que Montoya est un merveilleux pilote quand il s'agit de dépasser. Ceci dit, les formules dans lesquelles il a courur auparavant (et notamment l'Indy) sont connues pour favoriser les dépassements. En F1, on en a déjà beaucoup moins, même si c'est ce qui distingue Montoya, encore une fois.
En 2005, je n'ai pas le souvenir qu'il ait fait beaucoup de manoeuvres de dépassement. Si ?
.
En 2005, je n'ai pas le souvenir qu'il ait fait beaucoup de manoeuvres de dépassement. Si ?
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
LAURENT
Red tu as raison, cette année Montoya n'a pas fait une foule de dépassements...mais même quand il fait peu, il en fait + que les autres
Sur Schumacher à Barcelone au bout de la ligne droite des stands.
A Monaco, il en fait quelques uns pour finir 5e en étant parti 16e.
Au Nurburgring sur Button, Massa et presque sur Schumacher...Mais c'est pas passé
Sur Schumacher à Barcelone au bout de la ligne droite des stands.
A Monaco, il en fait quelques uns pour finir 5e en étant parti 16e.
Au Nurburgring sur Button, Massa et presque sur Schumacher...Mais c'est pas passé
-

laurent - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55 - à: Charenton (94)
Madtoya a écrit:aaahhh Diabolik, quel post plein de sous-entendus.![]()
Mais, et bien...ai-je dit le contraire ? C'est ce que je dit à Alizée....nous sommes sur la partie dédiée à Monty...c'est donc normal d'y lire des odes à Monty.
La fin de mon post sous-entendait que je trouve ces odes parfois trop dithyrambique, mais trouvant cela normal dans cette partie, je n'interviens pas...
En filigrane, je suggèrais à Alizée de ne pas s'en mêler et de respecter ces avis partials, bien sur, mais tout a fait légitimes.
C'est tout...
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Pas de problèmes, je ne souhaite en aucun cas, foutre le bordel. hereusement que chaque fan est hereux d'être fan de son pilote, sinon où va t on!
En tout cas, bravo pour toutes ces vidéos que vous faites, et résumés, j'avoue que sur les autres topics, ca ne bouge pas autant, alors ... ... ... que le fanatismmmeeeee soit!
En tout cas, bravo pour toutes ces vidéos que vous faites, et résumés, j'avoue que sur les autres topics, ca ne bouge pas autant, alors ... ... ... que le fanatismmmeeeee soit!

Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
-

alizée - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08 - à: Bruxelles
Alizée a écrit:que le fanatismmmeeeee soit!
Fanatisme sportif, bien sûr, car l'autre pourrait bien être non pas la lumière, mais les tenêbres de notre monde.
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
Attention, je ne me considère pas comme fanatique et je ne crois pas qu'il y'en ai ici (même JG!
).
Je pense que nous sommes suffisament lucide pour reconnaitre les erreurs ou contres performances du meilleur pilote actuel: Juan Pablo Montoya.
Ben tu vois il y'a des topics qui en parle, et je crois que Montoya est déjà le meilleur dépasseur du plateau cette saison!
Je pense que nous sommes suffisament lucide pour reconnaitre les erreurs ou contres performances du meilleur pilote actuel: Juan Pablo Montoya.
Ben tu vois il y'a des topics qui en parle, et je crois que Montoya est déjà le meilleur dépasseur du plateau cette saison!
-

Madtoya - Pilote d'essai