Nouveau museau Ferrari
Modérateur: modérateurs
35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nouveau museau Ferrari
depuis quelques jours circule la rumeur d'un aileron avant pour le moins surprenant chez ferrari ( un peu comme l'aileron arriére renault)
voici la brèce description faite par autosport :
et voici les images photoshop qui trainent sur le net , en attendant bien sur de voir le résultat en vrai
voilà je pense qu'on peu discuter de ce concept , pour le moins surprenant
( pas franchement beau mais bon
)
voici la brèce description faite par autosport :
Le magazine italien ''Autosprint'' rapporte que la Scuderia Ferrari devrait notamment tester un nouvel aileron avant, dotée dune ouverture sur le museau entre les logos de Fiat et de Martini.
Geoff Willis, directeur technique de Red Bull Racing, estime que ce
concept permettrait daméliorer la circulation de lair à lavant de la voiture : « Eh bien, cest une idée intéressante. Sa fonction est probablement dutiliser la partie centrale de laileron avant dune meilleure façon. »
et voici les images photoshop qui trainent sur le net , en attendant bien sur de voir le résultat en vrai
voilà je pense qu'on peu discuter de ce concept , pour le moins surprenant
( pas franchement beau mais bon
-

Boris - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1176
- Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Avr 06, 2004 19:45
Vu comme ça, ça ne me parle pas vraiment. Doit y avoir une dépression dans le "creux" voire même des turbulences.
L'idée la plus plausible pour moi - bien que je ne soit pas aérodynamicien - serait une ouverture dans le fond qui communique avec le "trou" au bout du museau. Ca ferait un effet Venturi qui plaquerait le nez vers le bas. Et bien calculé ça peut même faire "sauter" l'air jusqu'à la boite à air
Voilà mon point de vue de simple spectateur.
L'idée la plus plausible pour moi - bien que je ne soit pas aérodynamicien - serait une ouverture dans le fond qui communique avec le "trou" au bout du museau. Ca ferait un effet Venturi qui plaquerait le nez vers le bas. Et bien calculé ça peut même faire "sauter" l'air jusqu'à la boite à air
Voilà mon point de vue de simple spectateur.
Karty pour les intimes...
"Pastis d'un jour... Pastis toujours!!!"
Franck Dubosc
Groupe facebook des membres actifs et anciens du webring
"Pastis d'un jour... Pastis toujours!!!"
Franck Dubosc
Groupe facebook des membres actifs et anciens du webring
-

Kartman - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1731
Mar Mar 20, 2007 18:47 - à: Sète (34)
-

Navarrocknroll - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 543
Ven Déc 02, 2005 19:24
-

cavallino-rosso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 793
Lun Jan 16, 2006 23:21 - à: 78
Navarrocknroll a écrit:C'est pas dans ces parties qu'on trouve une grande partie du ballast embarqué par les teams??
le lest ne se trouve pas sur la partie interchangeable du museau mais juste sous les pieds du pilote. d'ailleurs, la masse du truc a été limitée par la FIA il ya deux ou trois ans
d'autre par, j'avais plutôt pensé à un trou du haut vers le bas pour accélérer le passage de l'air sous le fond plat et accroître l'effet de sol
-

cavallino-rosso - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 793
Lun Jan 16, 2006 23:21 - à: 78
C'est en baissant les yeux sur une miniature posée sur mon bureau que j'ai pensais: Et si le nouveau museau de Ferrari n'était tout simplement pas ressemblant au capot avant de la Ferrari Enzo ?
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1696
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
pas bête du tout !!!
sauf que ferrari crée des modéles de "route" inspiré de la F1 , rarement l'inverse !!!
la enzo a quelques années , donc si c'est bien ça , pourquoi ne pas y avoir pensé avant ??
voilà une petite photo de l'enzo ou on voit clairement les appendices auxquels dorius a pensé

sauf que ferrari crée des modéles de "route" inspiré de la F1 , rarement l'inverse !!!
la enzo a quelques années , donc si c'est bien ça , pourquoi ne pas y avoir pensé avant ??
voilà une petite photo de l'enzo ou on voit clairement les appendices auxquels dorius a pensé

-

Boris - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45
On voit de plus en plus sur l'avant des F1 une prise d'air (pour rafraîchir je pense le pilote sans trop nuire au flux d'air), donc pourquoi ne pas combiner cette prise d'air avec une extraction type Enzo.
La Enzo elle même est inspiré de la F1, donc à voir
La Enzo elle même est inspiré de la F1, donc à voir
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1696
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
cavallino-rosso a écrit:Larticle parle de quelque chose entre le logo FIAT et Martini
Bien dis
Surtout qu'avec les photoshops qui trainent, je plain l'ingénieur en charge des calculs de RDM pour faire passer la voiture aux tests de sécurité.
Je ne vois pas encore à quoi cela pourrai exactement servir, peu être à créer un mini aileron dans le museau de la bête... ou augmenter la vitesse du flux qui pourrai éventuellement rentrer dans la boite à air plus tard ...
-

Achram - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1491
Ven Fév 22, 2008 11:25 - à: Bristol
a quoi ca sert? a rajouter de l'appui ou a mieux canaliser le flux d'air.
le principe est l'effet coanda :
http://fr.youtube.com/watch?v=AvLwqRCbGKY
le principe est l'effet coanda :
http://fr.youtube.com/watch?v=AvLwqRCbGKY
-

major-cz - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 630
Dim Jan 14, 2007 17:25 - à: prague
J'ai entendu deux trois petites choses sur cet effet. Par contre je croyais qu'il s'appliquait que sur des fluides liquides (du fait que l'effet de produit si le fluide a une rugosité suffisante) mais je me trompe peu être ...
-

Achram - Champion de F1

http://www.f1technical.net/forum/viewto ... f=6&t=4589
C'est pas interdit par la FIA ce type d'ouverture ?
C'est pas interdit par la FIA ce type d'ouverture ?
-

touchness - Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 189
Mer Mar 15, 2006 20:02 - à: 14
Si quelqu'un pouvait me dire quel est l'objectif de cet orifice...
Par ce que vu comme ça, je me dit que ça doit empêcher une petite partie du flux d'air d'aller vers le fond plat, donc enlever un peu d'appui.
En tout cas c'est interressant à voir leur solution.
Par ce que vu comme ça, je me dit que ça doit empêcher une petite partie du flux d'air d'aller vers le fond plat, donc enlever un peu d'appui.
En tout cas c'est interressant à voir leur solution.

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1156
Jeu Juil 26, 2007 16:13
Je ne pense pas que le flux d'air que récupère cette aération allais sous le fond plat, peu être dans les pontons ou au dessus. Maintenant, il apparaitrai que cette masse d'air qui d'habitude appui sous le museau de la monoplace passe maintenant a travers ce dernier. Il y aurai donc un gain d'appui indirect. En effet, même si le "tunnel" est incliné, le flux d'air viens en rencontre avec la surface interne du tunnel avec un angle d'incidence n'apportant que peu ou pas de changement de direction, donc pas d'appui.
Ce tunnel améliore le flux d'air sur l'avant de la voiture mais il faut maintenant voir s'il ne perturbe pas l'arrière de la voiture. C'est un test que Ferrari fait, il ne faut pas l'oublier. Tiens, j'ai une question pour tout ceux qui connaissent le règlement technique par cur, vous savez si ce nouveau museau doit être validé par la FIA (même si c'est une pièce de "test") ?
Il me semble que non mais je n'en suis pas certain a 100% vu que c'est un équipement relativement important au niveau de la sécurité du pilote.
Ce tunnel améliore le flux d'air sur l'avant de la voiture mais il faut maintenant voir s'il ne perturbe pas l'arrière de la voiture. C'est un test que Ferrari fait, il ne faut pas l'oublier. Tiens, j'ai une question pour tout ceux qui connaissent le règlement technique par cur, vous savez si ce nouveau museau doit être validé par la FIA (même si c'est une pièce de "test") ?
Il me semble que non mais je n'en suis pas certain a 100% vu que c'est un équipement relativement important au niveau de la sécurité du pilote.
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
-

Achram - Champion de F1

35 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3