nouveau pneus Bridgestone?
Modérateur: modérateurs
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Euh techniquement difficile, voir impossible...
Si deux parties du pneu n'ont pas la même composition, ça veut dire qu'elles n'ont pas pu être moulées ensemble, et que donc ces deux parties du pneu on été collées
, surtout que la colle, à la température d'un pneu en course, je ne vois pas comment elle tiendrait...
Si deux parties du pneu n'ont pas la même composition, ça veut dire qu'elles n'ont pas pu être moulées ensemble, et que donc ces deux parties du pneu on été collées
-

reini - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 342
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Juil 17, 2004 13:23 - à: Sigolsheim / Alsace
Ils ne sont pas obligés de la coller... et puis ils sont malins.
Mais même si Brigestones avait trouver l'ingresdient secret de Michelin s'il y en a un, je ne pense pas qu'ils vont être au même niveau. De toutes façons, toutes les déclarations qui viendront ne seront que des suppositions. Si Brigestone a bien volé ce pneu tant mieux pour eux... c'est très sportif.
Mais même si Brigestones avait trouver l'ingresdient secret de Michelin s'il y en a un, je ne pense pas qu'ils vont être au même niveau. De toutes façons, toutes les déclarations qui viendront ne seront que des suppositions. Si Brigestone a bien volé ce pneu tant mieux pour eux... c'est très sportif.
-

Paulo - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42 - à: Nice
reini a écrit:Euh techniquement difficile, voir impossible...![]()
Si deux parties du pneu n'ont pas la même composition, ça veut dire qu'elles n'ont pas pu être moulées ensemble, et que donc ces deux parties du pneu on été collées, surtout que la colle, à la température d'un pneu en course, je ne vois pas comment elle tiendrait...
FAUX car ce ne sont à ce momnet pas forcement deux parties distinctes collées l'une aux autres , mais .......comment dire , une sorte de dégradé , c'est à dire de dure à tendre en passant par les intermédiaires
( si tu vois ou je veux en venir ) qui permet d'avoir une pneu d'un seul "bloc".
Mais certe c'est complexe a réalisé , mais beaucoup de gens y ont pensé , notamment en moto , ou un coté du pneu pourrais être plus dur que l'autre coté , en fonction du circuit qui tourne plus ou moins à gauche............etc......
-

Boris - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45
Mais comment est-ce qu'on fait pour mouler un dégradé ?
On ne peut pas former un pneu autrement que par le moulage si ?
Le principe du moulage étant de faire couler un liquide dans un moule, je ne vois pas trop comment on pourrait gérer un dégradé...
Ceci dit je te crois Boris, si tu dis que ça existe ça doit être vrai
Si quelqu'un a les réponses à mes questions, qu'il ne se gêne pas ! Merci
Le principe du moulage étant de faire couler un liquide dans un moule, je ne vois pas trop comment on pourrait gérer un dégradé...
Ceci dit je te crois Boris, si tu dis que ça existe ça doit être vrai
-

reini - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 342
Sam Juil 17, 2004 13:23 - à: Sigolsheim / Alsace
reini a écrit:Mais comment est-ce qu'on fait pour mouler un dégradé ?
Le principe du moulage étant de faire couler un liquide dans un moule, je ne vois pas trop comment on pourrait gérer un dégradé...![]()
Ceci dit je te crois Boris, si tu dis que ça existe ça doit être vrai![]()
je te rassure je ne m'avance pas plus que ça et c'est vrai que c'est technologiquement parlant très dur à faire
mais il en était question surtout je crois en moto , tu te rend compte l'avantage énorme que cela représenterai ?????? des circuit qui tourne surtout dans un sens , alors la sa serai le panar !!
bon bref revenons au sujet , bridgestone a peut être en effet un début de solution , mais sachez juste une chose , michael schumacher ne part pas en pneu neuf
-

Boris - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2