NOUVEAU REGLEMENT DU FORUM : A LIRE PAR TOUS !
Modérateur: modérateurs
Pulsar a écrit:Faudrai faire un drapeau bleu aussi , pour que certains laissent parler les autres ...
![]()
on se comprend...
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
lu et approuvé
Lu et approuvé, il s'agit du B.A-BA qui fait fonctionner tout forum. On peut parfois oublier qu'on est derrière un écran, ce qui facilité la montée du ton, mais il ne s'agit que de respect.
-

Navarrocknroll - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 543
Ven Déc 02, 2005 19:24
Red a écrit:Si vous avez d'autres questions concernant le fonctionnement du forum, n'hésitez pas à les poser !
Bon puisque visiblement la mienne est passée à la trappe
Full un peu plus haut a écrit:Juste pour info, concernant les avertissements (et oui la sanction, elle, est définitive) il y a t-il une durée précise de rédemption ou est elle laissée à la discrétion de l'équipe Admin/Modos?
Merci
-

fullmetjack - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19 - à: Paris
fullmetjack a écrit:Red a écrit:Si vous avez d'autres questions concernant le fonctionnement du forum, n'hésitez pas à les poser !
Bon puisque visiblement la mienne est passée à la trappe, je la repose
Full un peu plus haut a écrit:Juste pour info, concernant les avertissements (et oui la sanction, elle, est définitive) il y a t-il une durée précise de rédemption ou est elle laissée à la discrétion de l'équipe Admin/Modos?
Merci
Oups
Au contraire, un avertissement est plus un moyen de dire "attention, y a un problème avec ton attitude, corrige la.", et donc un avertissement n'aura plus lieu d'être quand nous trouverons que la personne avertie aura changé son comportement. Donc pas de durée fixe, je dirais
amicalement,
red
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
Re: NOUVEAU REGLEMENT DU FORUM : A LIRE PAR TOUS !
certains ont plus de droits que d'autres, même ici, donc bye bye ....
Dernière édition par baracca le Mar Juin 19, 2007 17:02, édité 1 fois.
-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
André a écrit:lu mais non approuvé ! un point me chicane, que fait-on des anciens derniers avertissements, la Fia en fait une grace présidentielle ?
Sinon, très bon reglement
Il est écrit clairement que la modération est faite "à la discrétion des administrateurs et modérateurs du forum" (cf. notamment la charte). Il me semble par ailleurs évident que, si il y a des débordements, notre manière de modérer sera adaptée en fonction des situations.
Ce règlement et cette charte sont là pour vous donenr l'esprit du forum : on n'aime pas tout règlementer et contrôler, on n'aime pas sanctionner, mais on vous donne quand même des indications pour que nous puissions tous discuter intelligemment. Après, nous (admins et modos) sommes seuls juges des situations et, s'il nous apparait clair que certains jouent avec le règlement et on une attitude sciemment inappropriée, nous prendrons les mesures que nous jugerons nécessaires.
Donc pour ce qui est de l'avertissement de Dayrton, pusique c'est de çà dont tu parles, je considère pour ma part qu'il existe toujours. Appelez ça un avertissement ou un drapeau jaune, comme vous voulez, mais il est évident que cet épisode nous ammène à faire plus attention à ce que Dayrton écrit. Pour un temps indéterminé, encore une fois à discrétion des modos et admins.
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

red a écrit:Donc pour ce qui est de l'avertissement de Dayrton, pusique c'est de çà dont tu parles, je considère pour ma part qu'il existe toujours. Appelez ça un avertissement ou un drapeau jaune, comme vous voulez, mais il est évident que cet épisode nous ammène à faire plus attention à ce que Dayrton écrit. Pour un temps indéterminé, encore une fois à discrétion des modos et admins..
Ah ok, merci Red
Bon et bien lu et approuvé alors
Et plus que quelques jours pour un week-end tranquille
- Invité
Lu et approuvé par moi aussi c parfais , super bonne idée les drapeaux
Mais j'ai une petite question , peux etre bête mais bon je me lance . Si qq est exclus , il c plus se connecter au site ? c ca ? Mais il peux tj recommencer une inscription ? Sous un nouveaux nom quoi ? Je sais suis ptet encore à coté de la plaque . J'espère juste que qq qui est banni , et c triste dans arriver la n'aura pas envie de revenir sous un autre pseudo . Me suis je bien exprimé ???

Mais j'ai une petite question , peux etre bête mais bon je me lance . Si qq est exclus , il c plus se connecter au site ? c ca ? Mais il peux tj recommencer une inscription ? Sous un nouveaux nom quoi ? Je sais suis ptet encore à coté de la plaque . J'espère juste que qq qui est banni , et c triste dans arriver la n'aura pas envie de revenir sous un autre pseudo . Me suis je bien exprimé ???
- neo
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 222
Lun Aoû 22, 2005 09:55
neo a écrit:Lu et approuvé par moi aussi c parfais , super bonne idée les drapeaux
Mais j'ai une petite question , peux etre bête mais bon je me lance . Si qq est exclus , il c plus se connecter au site ? c ca ? Mais il peux tj recommencer une inscription ? Sous un nouveaux nom quoi ? Je sais suis ptet encore à coté de la plaque . J'espère juste que qq qui est banni , et c triste dans arriver la n'aura pas envie de revenir sous un autre pseudo . Me suis je bien exprimé ???![]()
![]()
Non non neo, j'ai tout bien compris à ta question. Effectivement, rien n'empêche un banni de se réinscrire sous un autre pseudo. Dans ce cas, deux solutions : soit son comportement est parfait, il ne provoque aucune vague, et trouve sa place dans le forum comme s'il y arrivait pour la première fois. Ou sinon, il continue à faire du grabuge, et dans ce cas, nous avons assez d'éléments en main pour recouper les inscriptions et les pseudos. Et également pour nous assurer que, quelque soit le pseudo qu'il utilise, il ne puisse plus du tout accèder au forum (même pour le lire)
red
-

red - Champion de F1

-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
ha ok . merci d'avoir éclairé ma lanterne .
Se serais quand meme triste d'en arrriver la .
Bonne continuation à tous , et encore merci a tous ceux qui donne beaucoup de leur temps pour un forum convivial .
Se serais quand meme triste d'en arrriver la .
Bonne continuation à tous , et encore merci a tous ceux qui donne beaucoup de leur temps pour un forum convivial .
- neo
- Pilote d'essai

- Messages sur les Forums F1: 222
Lun Aoû 22, 2005 09:55
Bonjour à tous,
Dayrton a été banni cet après midi, après avoir tenu des propos racistes sur le sujet de la coupe du monde de football. Il était déjà averti, et je l'ai rappelé à l'ordre par Message Privé, en lui demandant d'expliciter sa pensée afn de lever le doute sur son message. Après vérification, il s'avère qu'il n'y avait pas de doute. Voici notre échange de messages privés :
EDIT : merci de ne pas faire de commentaires ci-dessous au sujet de ce banissement. Amicalement,
red
Dayrton a été banni cet après midi, après avoir tenu des propos racistes sur le sujet de la coupe du monde de football. Il était déjà averti, et je l'ai rappelé à l'ordre par Message Privé, en lui demandant d'expliciter sa pensée afn de lever le doute sur son message. Après vérification, il s'avère qu'il n'y avait pas de doute. Voici notre échange de messages privés :
Dayrton a écrit:red a écrit:Dayrton a écrit:red a écrit:Dayrton a écrit:red a écrit:Hello,
Histoire de dissiper tout malentendu, tu peux répondre à ça stp ? http://www.webringf1.com/forum/viewtopi ... 9951#69951
merci d'avance,
red
Vaut mieux pas.
Il vaut mieux, si, car si tu ne le fais pas, j'imaginerais que ce sont des propos racistes, prohibés par le règlement du forum... Et beaucoup de gens imagineraient la même chose.
red
Mais je n'en ai rien à foutre de ces conneries.
Si tu veux en savoir plus, tu vas lire ici:
http://www.galaxie-f1.com/forum/viewtop ... 7&start=30
Premier message de Mickeya, lundi 22 mai 10h28 et suivants.
Si je développe ça sur ce forum-ci, ça va pourri le topic.
C'est pas ce que tu veux j'imagine ?
Donc, je ne répondrais pas.
Félicite moi plutôt de cette auto-modération.
J'ai lu, et je trouve ça à gerber. Rien que faire des distinctions sur la couleur de peau des gens, je trouve ça dégueulasse. Ton avis au sujet de la position française "blanche" est une position, mais c'est clairement indiqué dans le règlement qu'on ne veut aucune considération raciale dans les propos du forum. Donc soit tu t'excuses, soit c'est au revoir.
red
Et bien au revoir mon petit gars.
C'est pas un gamin qui m'apprendra la vie.
EDIT : merci de ne pas faire de commentaires ci-dessous au sujet de ce banissement. Amicalement,
red
-

red - Champion de F1