Nouveau réglement
Modérateur: modérateurs
44 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Un doute?
Plusieurs voyages en France, Italie, Suisse, et rouler tout les jours pendant 16 ans. C'est possible.
Mais je disais pas que les formules 1 devait tenir 450 000km mais si au moins on les consevait au départ plus solides. 1000km de moyenne, ça suffit.
Il doit y avoir moyen.
Plusieurs voyages en France, Italie, Suisse, et rouler tout les jours pendant 16 ans. C'est possible.
Mais je disais pas que les formules 1 devait tenir 450 000km mais si au moins on les consevait au départ plus solides. 1000km de moyenne, ça suffit.
Il doit y avoir moyen.
- Misha
- Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 38
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Mar 11, 2005 19:19 - à: Bruxelles-100km de Spa
450 000 km, c'est énorme, tellement, que j'ai presque un doute
la tu devrai pas car ma bx 300 000fm et nikel et le recrod sur auto moto est une nevada qui a plus de 900 000 fmx au compteur! comme koi avec l'entretien ou arrive a tout.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
Ouais ben moi je dirais de toute façon on aura le même réglement jusqu'à fin 2007, donc euh... ben...sert pas à grand chose d'en faire trois plombes!
Ben ouaip, on ne les changera pa!
Ben ouaip, on ne les changera pa!

Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
-

alizée - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08 - à: Bruxelles
C'est clair qu'on peut dépasser les 5 zéros au compteur plusieur fois si la caisse est bien entretenu, certains modéles sont indestructibles, moteur d'origine, boite (p't'être pas les plaquettes de frein!
), certains vielles merco sont réputées pour durer, durer...
Donc 450000km ce n'est pas surprenant pour moi.
Mais le jour où les F1 devront faire 10000km, je ne regarderai plus ce sport!
JG
Donc 450000km ce n'est pas surprenant pour moi.
Mais le jour où les F1 devront faire 10000km, je ne regarderai plus ce sport!
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
Maintenant, impossible ou très difficile de faire 450 000 KM avec une nouvelle bagniole simplement parce que les voitures sont faites pour durer moins... (faut pas prendre les constructeurs pours des cons non plus!). Ni être naïf, je trouve ça normal lol!
Ou alors, remplacer les pièces tout les 150 000 KM (moteur compris) et évidemment en repartant à chaque fois avec une "nouvelle bagniole" on sait en faire des KM! Mais qu'est-ce que ça va couter.... autant en racheter une neuve à chaque fois!
Ou alors, remplacer les pièces tout les 150 000 KM (moteur compris) et évidemment en repartant à chaque fois avec une "nouvelle bagniole" on sait en faire des KM! Mais qu'est-ce que ça va couter.... autant en racheter une neuve à chaque fois!
- Nicomania
- Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 41
Mer Avr 06, 2005 00:23
Mais c'est exactement le but, qu'elle soient plus fiable.
Moi je vais vous dire, en course GT-R. Autrement dit, pour les Français, les 24h du Mans. Les voitures peuvent atteindre 370km/h. Sauf que là, si le moteur casse, c'est parfois 25% du budget de l'écurie qui part. Alors je peux vous assurer qu'elles sont faites pour durer parce que les concepteurs ont les chocottes. (on a le même pourcentage de casse mais sur 24h pour une vitesse moyenne presque égale)
Moi je vais vous dire, en course GT-R. Autrement dit, pour les Français, les 24h du Mans. Les voitures peuvent atteindre 370km/h. Sauf que là, si le moteur casse, c'est parfois 25% du budget de l'écurie qui part. Alors je peux vous assurer qu'elles sont faites pour durer parce que les concepteurs ont les chocottes. (on a le même pourcentage de casse mais sur 24h pour une vitesse moyenne presque égale)
- Misha
- Pilote F.Renault

- Messages sur les Forums F1: 38
Ven Mar 11, 2005 19:19 - à: Bruxelles-100km de Spa
Moi je trouve que ce n'est pas vraiment comparable...la f1 est un sport dont les casses moteurs font partis. Le tout est aux pilotes de savoir comment gérer la course, de diminuer le régime lorsqu'il domine etc...
Et puis c'est aussi aux écuries de se bouger pour créer des moteurs fiables et performants!
Parfois c'est rigolos des petits barbecue... bon pas tt le temps parce qu'à la fin ça devient lourd...
Et puis c'est aussi aux écuries de se bouger pour créer des moteurs fiables et performants!
Parfois c'est rigolos des petits barbecue... bon pas tt le temps parce qu'à la fin ça devient lourd...

Kimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
-

alizée - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1070
Jeu Mar 10, 2005 19:08 - à: Bruxelles
Alizée a écrit:Moi je trouve que ce n'est pas vraiment comparable...la f1 est un sport dont les casses moteurs font partis. Le tout est aux pilotes de savoir comment gérer la course, de diminuer le régime lorsqu'il domine etc...
Lol c'est sûr que Kimi l'année dernière ...
- The Stig
- Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 61
Mer Avr 06, 2005 22:10
Une F1 " verte" pour le futur
18 novembre 2006
Après avoir fait la paix avec l'association des constructeurs ( GMPA), le Président Max Mosley annonce que la Formule Un prendra un virage écologique important.
Forts de cette entente, qui devrait durer pour "au moins cinq ans", les deux clans s'unissent aujourd'hui pour améliorer l'image de la F1, tout en conservant son statut hautement technologique et prendre un virage écologique..
«Nous voulons faire en sorte que la recherche réalisée en F1 ne soit pas seulement efficace en termes de réduction des coûts, mais pertinente aussi pour la route. C'est-à-dire directement utile pour l'industrie automobile, en particulier la réduction des rejets de CO2. C'est pourquoi nous considérons à court terme la récupération et la réutilisation d'énergie du freinage. Cela interviendra en 2009. Nous traduirons cela dans le règlement avant la fin de cette année. Ensuite, ce sera la récupération et la réutilisation de la chaleur excessive ou aux pertes de chaleur des moteurs. Nous avons l'intention d'avoir un règlement là-dessus avant 2010» , assure le président de la FIA.
18 novembre 2006
Après avoir fait la paix avec l'association des constructeurs ( GMPA), le Président Max Mosley annonce que la Formule Un prendra un virage écologique important.
Forts de cette entente, qui devrait durer pour "au moins cinq ans", les deux clans s'unissent aujourd'hui pour améliorer l'image de la F1, tout en conservant son statut hautement technologique et prendre un virage écologique..
«Nous voulons faire en sorte que la recherche réalisée en F1 ne soit pas seulement efficace en termes de réduction des coûts, mais pertinente aussi pour la route. C'est-à-dire directement utile pour l'industrie automobile, en particulier la réduction des rejets de CO2. C'est pourquoi nous considérons à court terme la récupération et la réutilisation d'énergie du freinage. Cela interviendra en 2009. Nous traduirons cela dans le règlement avant la fin de cette année. Ensuite, ce sera la récupération et la réutilisation de la chaleur excessive ou aux pertes de chaleur des moteurs. Nous avons l'intention d'avoir un règlement là-dessus avant 2010» , assure le président de la FIA.
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
On va y arriver a des F1 moins poluantes, puis d'un coté quand tu voyais en Q3 les F1 tournées juste pour bruler du carburant et dans le meme temps, tu vois le prix de ce dernier a la pompe chez Shell, BP, Total-Elf ... ca la foutait mal.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
effectivement , au dela de ça , ce que je trouve interressant c'est la récupération et la réutilisation des chaleurs de freins et de moteurs, certainement grace et a l'aide du turbo
techniquement ça m'interpelle, j'aurais souhaiter quand même qq explication plus précise ...a ce sujet
techniquement ça m'interpelle, j'aurais souhaiter quand même qq explication plus précise ...a ce sujet
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
44 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3