Nouveaux moteurs 2006

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Pour contre cette nouvelle reglementation?

Le sondage s’est terminé le Lun Aoû 30, 2004 15:39

Pour !
1
7%
Contre !
13
87%
Pas d avis
1
7%
Je n y ai pa reflechis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

Nouveaux moteurs 2006

Messagede EpileptiK » Ven Aoû 20, 2004 15:39

Alors voila, c juste pour savoir avec les nouvelles reglementation (un moteur = deux courses), si un pilote casse son moteur a la premiere course, qu est ce qui se passera pour la suivante?
Y a t il une vie apres la mort ou juste la mort apres la vie?
EpileptiK
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 2
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Aoû 20, 2004 15:33
à: Villerupt

Messagede kador » Ven Aoû 20, 2004 16:02

Contre. Encore 5 ans comme ça les monoplaces peuvent participer aux 24 H du Mans. Ou on fait de la vitesse ou on fait de l'endurance, déjà que la notion course de vitesse est galvaudée par l'apparition des arrêts aux stands...
kador
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 514
Ven Juil 30, 2004 18:58
à: istres

Messagede j2b » Ven Aoû 20, 2004 16:03

bienvenue sur le forum EpileptiK,

Pour te repondre on n'en c'est rien car meme les patrons des ecuries ne savant meme pas :evil: :evil:
Encore une regle a la con :evil: :evil: :evil:
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede JGMonty » Ven Aoû 20, 2004 18:40

Je suis contre car la F1 doit être avant la recherche de la performance ultime et non une course d'endurance. Encore une réglementation handicapante qui va faire baisser les puissances moteur et ça c'est nul.
Plus prosaîquement, plutôt que s'attaquer au vrai problème pour réduire les couts, une meilleur distribution des recettes entre les teams et un Bernie moins glouton servirait la cause de la F1 bien plus efficacement.

En tout cas, à l'origine, cette régle était prévu pour 2005, et si jamais ça devient le cas, les patrons d'écurie de McLaren, Toyota, Williams et BAR menace d'attaquer la FIA en justice pour les avoir induit à développer un moteur type 2004 (800km) et de ne pas annoncer la couleur plus tôt dans la saison: Les moteurs rappelons le tourne déjà au banc d'essai depuis belle lurette, et ce serait catastrophique de changer maintenant...(pour 1600km pour 2 GP)

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede Drym's » Ven Aoû 20, 2004 19:25

deja que la reglementation à moteur unique c'est con,surtout pour le pilote qui n'est pas responsable de ça,si la pénalitée allait à l'ecurie cela pourrait etre mieux :?
mais un moteur pour 2 gp autant regarder les LE MANS Series,y a plus de spectacle quand F1 :twisted:

moi j'ai juste un petit delire qui me trotte en tete depuis pas mal de temps,j'aimerai juste voir le temps de Schumy dans sa F1 sur le circuit du MANS,juste pour comparer c'est sur qu'avec la distance sa monoplace ne peut pas tenir mais bon.... :wink: y a bien Audi qui a fait les 24h du Nurburg avec sa TT du DTMen 2003 alors pourquoi pas mais juste pour le delire biensur :lol: :lol: :lol:
Drym's
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 594
Dim Juin 20, 2004 17:42
à: Rennes

Messagede Arcadia » Ven Aoû 20, 2004 21:29

Re à tous ! Je me suis absenté 4jours (pitites vacs en Vendée ! lol !).
Ouais mais bon pour le moteur c'est vrai que c'est à chier !!! :evil: Pourquoi pas dans 10ans un moteur par saison pendant qu'on y est ?!?! Vraiment dans la famille regles à la con je voudrait la pere !! :twisted: Bonne pioche ! Soyons lucide comme le dit si bien JGMonty "la performance ultime et non une course d'endurance". Plutôt pénaliser les Ecuries de je ne sais quelle façon mais pas le pilote pour un moteur cassé !!! Ce n'est pas de sa faute principalement ! :wink:
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54
à: Vancouver, BC, Canada

Messagede EpileptiK » Sam Aoû 21, 2004 22:50

ben je pense que ceci profiteras aux ecuries renault, ferrari mais pas aux autre.
et avez vous entendu le nouveau systeme de qualification en deux courses de 10 tour? quelqu un a proposé cela a la FIA
EpileptiK
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 2
Ven Aoû 20, 2004 15:33
à: Villerupt

Messagede JGMonty » Sam Aoû 21, 2004 22:56

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Hors sujet, epileptik :

Question ô combien difficle, tout c que je sais, c'est que la mort est plus universelle que la vie: Tout le monde meurt mais tout le monde ne vie pas...A méditer un peu!

JG
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede kador » Lun Aoû 23, 2004 16:08

EpileptiK a écrit:et avez vous entendu le nouveau systeme de qualification en deux courses de 10 tour? quelqu un a proposé cela a la FIA

C'est Madonna, elle était invitée au dernier GP et un abruti lui a tendu un micro et elle a fait celle qui s'y connaissait... :shock: :roll: :arrow:
ImageFREE TIBET
kador
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 514
Ven Juil 30, 2004 18:58
à: istres

Messagede F-san » Lun Aoû 23, 2004 16:28

Comme toujours, des règles idiotes de la FIA qui n'existent que pour servir leurs sombres et commerciaux intérêts au détriment du sport.
La F1 doit rester le sport automobile ultime. Et même si des adaptations mineures sont nécessaires pour améliorer le spectacle (aéro probablement, mais aussi pneus), mais les moteurs ne sont en aucun cas en cause: ils sont tout juste aussi performants que ceux de l'année dernière.
Se rétracter sous l'argument de la sécurité, c'est lamentable quand on sait que la vitesse gagnée résulte en grande partie du changement de règlement de cette année imposé par la FIA elle-même! :roll:
Du coup, les monoplaces partent avec très peu de carburant (puisue la parc fermé interdit le ravitaillement après les qualifs), et ravitaillent plus souvent.
Tournant quasiment tout le temps à vide, elles sont plus légères, et les manufacturiers de pneus peuvent développer des enveloppes qui tiennent moins longtemps et sont donc plus accrocheuses!!

Donc: c'est la FIA qui impose un règlement minable qui fait que les stratégies s'adaptent et les performances s'accroissent drastiquement, mais c'et aussi la même FIA qui par la suite s'inquiète de la sécurité et veut brider les moteurs...

On va donc finir par avoir des tricylindres de 1 litre de cylindrée et 300 chevaux dans un chassis qui pourra supporter 1000 chevaux. Les pilotes seront donc au plancher tout le temps, même dans les épingles... :shock:
C'est sur, c'est sécurisant, mais pour le spectacle...
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede diabolik » Lun Aoû 23, 2004 18:02

kador a écrit:
EpileptiK a écrit:et avez vous entendu le nouveau systeme de qualification en deux courses de 10 tour? quelqu un a proposé cela a la FIA

C'est Madonna, elle était invitée au dernier GP et un abruti lui a tendu un micro et elle a fait celle qui s'y connaissait... :shock: :roll: :arrow:

Ah ah aha ah bravo kador !

Plus précisément, c'est Tony Purnell, le boss Jaguar qui a proposé ce système, avec tirage au sort pour la grille de la première course, et départ inversé dans la seconde. Addition des deux courses,etc.... original mais on perd un élément essentiel en F1 : la vitesse pure, la qualif traditionelle où l'on cherche la perf ! En plus, le hasard à trop de poids à mon goût !
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede ToXyMaTT » Lun Aoû 23, 2004 18:44

un moteur pour 2 GPs je trouve ça completement idiot !!! on est pas en endurance mais en F1, il faudrait faire gaffe a pas tout mélanger ! :evil: :evil: :evil:

En plus, ils nous sortent le prétexte de la sécurité pour effectuer ce changement alors que les moteurs n'ont rien a voir avec le bond en performance de ces dernières années.

Par exemple un moteur qui sort + de 1000ch dans une f1 qui n'est pas capable de faire passer toute la puissance au sol serait bien plus intéressant que des F1 sous motorisées mais extrémement efficaces et qui permettent aux pilotes de ne quasiment pas commetre de fautes

pour ce qui est de l'idée des nouvelles qualifs, c'est carrement du n'importe quoi !!!!
On se croirait dans une formule de promotion !!!! faire intervenir le hasard avec un tirage au sort ....pfffff

enfin ça suit la tendance actuelle de sortir n'importe quoi juste histoire de trouver LE truc qui mettra fin a la domination de Ferrari. Le seul probleme et ça ils ont pas l'air de comprendre, c'est que plus ils changeront les règlements et plus Ferrari sera devant car ils ont une team hors du commun :wink:
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede montoyabmwbesa » Lun Aoû 23, 2004 19:30

Contre car en effet pour une pointe en technologie il faut jouer sur les perfs et non sur le long terme :!: Mais la question est :est ce que dans la pointe technologique il n'y à pas une place pour la fiabilité à long terme?Car les motoristes sont là pour prouver plein de choses dont leurs fiabilités(imaginez vous la fierté de ferrari qui ne pète pas de moteurs et qui à voir certains essais pourrait déjà utiliser le même moteur pour deux courses?Donc pour conclure je pense qu'en ce qui concerne le moteur unique seul les écuries devraient être pénalisées afin que les pilotes puissent deffendrent leurs chances dans leurs championnat :twisted:
ImageImage
(\__/)
(+'.'+) Voici Bunny. Copie et place bunny dans ta
(")_(") signature pour l'aider a envahir le monde!
montoyabmwbesa
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 596
Ven Mai 07, 2004 09:32

Messagede montoyabmwbesa » Lun Aoû 23, 2004 19:33

j'ai fais des fautes partout et je n'ai pas mis de ponctuation. Je vais me faire engueuler par JG :wink: :lol: AH! AH! AH!
ImageImage
(\__/)
(+'.'+) Voici Bunny. Copie et place bunny dans ta
(")_(") signature pour l'aider a envahir le monde!
montoyabmwbesa
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 596
Ven Mai 07, 2004 09:32

Retourner vers Général