nouvelle reglementation sur les moteurs
Modérateur: modérateurs
8 messages • Page 1 sur 1
nouvelle reglementation sur les moteurs
J'ai eu un peu de mal à suivre les nouvelles règles qui arrivent pour les moteurs.
Est-ce que vous pouvez m'en dire 1 peu plus?
Merci
Est-ce que vous pouvez m'en dire 1 peu plus?
Merci
- doudou
- Pilote Kart

- Messages sur les Forums F1: 3
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Oct 20, 2003 16:02
...
Les règles sont simples... UN moteur par week-end! C'est donc la fin des moteurs "kleenex". Si tu casses avant les qualifs c'est dix places de perdues sur la grille, après tu pars du fond...
En tout cas ca à l'air de faire le bonheur de BMW, puisqu'eux ont prouvés leurs qualités de motoristes et ca permettra d'enfoncer encore plus le clou sur la concurence !
Moins de moteurs = moins d'argent (super décision pour les petites écuries)
BMW = plein de thunes
BMW va pouvoir consacrer encore plus de temps à la conception avec cet argent gagné!
J'ai confiance la dessus...
En tout cas entre le tour unique dans la même journée (plus le droit de sortir en première qualif) et cette nouvelle règle... La tension sera à son comble le samedi!
En tout cas ca à l'air de faire le bonheur de BMW, puisqu'eux ont prouvés leurs qualités de motoristes et ca permettra d'enfoncer encore plus le clou sur la concurence !
Moins de moteurs = moins d'argent (super décision pour les petites écuries)
BMW = plein de thunes
BMW va pouvoir consacrer encore plus de temps à la conception avec cet argent gagné!
J'ai confiance la dessus...
En tout cas entre le tour unique dans la même journée (plus le droit de sortir en première qualif) et cette nouvelle règle... La tension sera à son comble le samedi!
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Re: ...
Lexa a écrit:ca à l'air de faire le bonheur de BMW, puisqu'eux ont prouvés leurs qualités de motoristes
Va raconter çà à JP après le GP d'Autriche, ou à Ralf l'an passé en Italie...
Muhahahhahahhahahhahahhahahahah
Mais bon, peut-être qu'en redescendant à 15000 tours...
.
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
Une question de tr/min
Il est certain que pour faire tenir un moteur tout un week end il va falloir faire des concésions sur les performances moteur (va falloir encore plus se pencher sur les pneus). Pour BMW les 19 000 tours seront certainement à banir afin de renforcer tous l'ensemble en rotation dans le moteur (plus c'est lourd, moins ça va vite, même avec les effets de forces centrifuge) est je pense que l'on sera plus vers les 17 500 - 18 000 tours même à Monza. Quand à l'argent gagné à court terme pas sûr... Va falloir mettre au point d'autres moteurs anglobant de la nouvelle technologie, des essences plus performantes et adaptée au nouvelles cinématiques du cycle moteur etc....
Je pense vu les résultats de cette année que Honda et Ford auront du souci a ce faire au niveau fiabilité.
Espérons que dans l'avenir et avec les futurs réglements moteur (1 moteur pour 6 GP) ne pas voir des moteurs tourner au mazoute.
Je pense vu les résultats de cette année que Honda et Ford auront du souci a ce faire au niveau fiabilité.
Espérons que dans l'avenir et avec les futurs réglements moteur (1 moteur pour 6 GP) ne pas voir des moteurs tourner au mazoute.
-

Monty3 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 365
Jeu Sep 11, 2003 17:54 - à: Romans sur isère
...
Et oui mon cher red
Ca va être plus facile pour BMW que pour Ferrari, les moyens ne sont pas les mêmes! E, tout cas pour la partie moteur... On verra si pour gagner un championnat l'année prochaine vaut mieux avoir un pilote à 60 000 000$ ou un moteur...
Ca va être plus facile pour BMW que pour Ferrari, les moyens ne sont pas les mêmes! E, tout cas pour la partie moteur... On verra si pour gagner un championnat l'année prochaine vaut mieux avoir un pilote à 60 000 000$ ou un moteur...
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
Re: ...
Lexa a écrit:On verra si pour gagner un championnat l'année prochaine vaut mieux avoir un pilote à 60 000 000$ ou un moteur...
80 000 000 $, 90 000 000 $.... Ca sert a quoi de citer ces chiffres ? On n'est plus a un zero pres, non ?
.
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
8 messages • Page 1 sur 1