Nouvelles qualifs

Etalez votre science, épatez nous! On aime ça...

Modérateur: modérateurs

Messagede cr@zer » Mer Oct 12, 2005 17:13

C'est clair qu'avec un systeme de qualif comme ça on verra pas quel piolote est vraiment le meilleur...c'est dommage.... :(
cr@zer
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 86
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Aoû 30, 2005 13:45
à: Avignon(84)

Messagede Matt » Mer Oct 12, 2005 19:44

Pour réellement voir le meilleur pilote, il faudrait la même voiture avec le même set-up et les mêmes conditions de piste. Rêve utopique.
Le meilleur système, c'est encore les tours qualifs entièrement libres.
Відвідуєте Україну.

Image
http://pierre-matton.ifrance.com/
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18
à: Bruxelles, Belgique

Messagede lulu » Ven Oct 21, 2005 15:45

Matt a écrit:Pour réellement voir le meilleur pilote, il faudrait la même voiture avec le même set-up

moi j'aurais dit chacun c'est reglages pour voir qui va le plus vite , et qui fait la difference grace a la mise au point , et optimisé au maximum la voiture ...
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede Matt » Ven Oct 21, 2005 18:27

Là dans ce cas, effectivement, tu as le meilleur en performance et en mise au point. Quoiqu'un bon metteur au point peut être moins rapide et grâce au juste set-up, être plus vite. C'est tout un débat ça. :wink:
Відвідуєте Україну.

Image
http://pierre-matton.ifrance.com/
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18
à: Bruxelles, Belgique

Messagede lulu » Sam Oct 22, 2005 06:48

Matt a écrit:Là dans ce cas, effectivement, tu as le meilleur en performance et en mise au point. Quoiqu'un bon metteur au point peut être moins rapide et grâce au juste set-up, être plus vite. C'est tout un débat ça. :wink:

effectivement !! pas si simple en faite de trouvé le meilleur pilote , OU TOUS DU moins le plus rapide sur un tours, meme en y mettant
de la bonne volonté ... :wink:

j'aime bien le principe du tour lancé (actuel)pour les qualifs , plus spectaculaire je trouve , et puis ca permet de voir les pilotes plus dans le détails , ainsi que les voitures , on voit mieux les points forts et les points faibles , dans toutes les differente partie du circuit .
bien sur avec la meme quantité d'essence embarquée
pour tous les pilotes ... ET DE PREFERENCE reservoir leger
tres leger ... :wink:
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede darksroker » Mer Oct 26, 2005 15:31

N'empêche ils aurait pu faire plus simple les gars de la FIA ! Toujours l'épineuse question de la casse moteur durant les qualifs qui intervient...

Perso le système DTM est très bon :

- Première qualifs de 30 minutes (pas trop d'attente, 1ere voiture qui sort au bout de 5-10 minutes). Autant de tours que l'on veut. Quantité d'essence que l'on veut.

- Super pole réunissant les 10 meilleurs temps [pour éviter une loterie du au temps, je dirais plutôt les 8 meilleurs temps]. Chacun passe à son tour, sans traffic. 1 seul tour rapide. Quantité d'essence que l'on veut.

Voilà une formule qui arrange tout le monde :

1/ Les organisateurs ne pourront pas se plaindre du vide durant les 30-40 premières (comme le système d'avant 2003).
2/ On aura une vraie pole, et pas une pole dépendant de la quantité d'essence embarquée.
3/ Pas de loterie comme actuellement (enfin si quand même, car passer chacun son tour a son lot d'imprévus, mais comme il n'y a plus que 8-10 voitures qui passent, la loterie est moins marqué ; au pire s'il pleut lors de son passage, on part 8e ou 10e et pas 16e ou 20e comme actuellement)

Voila ma vision des choses... :)
darksroker
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 847
Ven Jan 21, 2005 21:46
à: Limeil-Brévannes (94)

Messagede Go juan-pablo ! » Mer Oct 26, 2005 19:12

darksroker a écrit:N'empêche ils aurait pu faire plus simple les gars de la FIA ! Toujours l'épineuse question de la casse moteur durant les qualifs qui intervient...

- Première qualifs de 30 minutes (pas trop d'attente, 1ere voiture qui sort au bout de 5-10 minutes). Autant de tours que l'on veut. Quantité d'essence que l'on veut.

- Super pole réunissant les 10 meilleurs temps [pour éviter une loterie du au temps, je dirais plutôt les 8 meilleurs temps]. Chacun passe à son tour, sans traffic. 1 seul tour rapide. Quantité d'essence que l'on veut.

1/ Les organisateurs ne pourront pas se plaindre du vide durant les 30-40 premières (comme le système d'avant 2003).
2/ On aura une vraie pole, et pas une pole dépendant de la quantité d'essence embarquée.
3/ Pas de loterie comme actuellement (enfin si quand même, car passer chacun son tour a son lot d'imprévus, mais comme il n'y a plus que 8-10 voitures qui passent, la loterie est moins marqué ; au pire s'il pleut lors de son passage, on part 8e ou 10e et pas 16e ou 20e comme actuellement)

C'est un paradoxe que tu dis là non ? ( En gras )

De plus, chacun son tour pour la super pole, c'est encore la loterie, si il pleut, celui qui sort en dernier, etc ....

Non, le système mis en place pour 2006 n'est pas bête. Pas d'avantage condition de piste. Juste un problème qui se pose si l'on casse le moteur, je ne sais pas ce qui se passe ...

GJP :wink:

WWW.MONTY-F1.COM ou WWW.MONTY-F1.NET

Tout sur tout. Laissez un message sur le livre d'or, ca serait sympa !!!
Go juan-pablo !
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1242
Ven Jan 07, 2005 20:58
à: France

Messagede darksroker » Mer Oct 26, 2005 19:23

Go juan-pablo ! a écrit:
darksroker a écrit:N'empêche ils aurait pu faire plus simple les gars de la FIA ! Toujours l'épineuse question de la casse moteur durant les qualifs qui intervient...

C'est un paradoxe que tu dis là non ? ( En gras )

De plus, chacun son tour pour la super pole, c'est encore la loterie, si il pleut, celui qui sort en dernier, etc ....

Non, le système mis en place pour 2006 n'est pas bête. Pas d'avantage condition de piste. Juste un problème qui se pose si l'on casse le moteur, je ne sais pas ce qui se passe ...

GJP :wink:

Oui bon ok :oops: On vire le principe de super pole et tout ira pour le mieux :). Et puis tant pis pour celui qui est sorti au mauvais moment ! :P
darksroker
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 847
Ven Jan 21, 2005 21:46
à: Limeil-Brévannes (94)

Précédente

Retourner vers Technique