Nouvelles qualifs

Etalez votre science, épatez nous! On aime ça...

Modérateur: modérateurs

Nouvelles qualifs

Messagede F1moth » Lun Oct 10, 2005 09:19

Il semble que pour 2006 ce serait le système suivant qui serait retenu:

- pendant 15 mn, toutes les voitures tournent. Les 5 plus lentes sont arrêtées et réparties de la 16ème à la 20ème place.

-15 mn encore pour distribuer aux 5 voitures les plus lentes les places 11 à 15.

-les 10 voitures restantes auront 20 mn pour se partager les 10 premières places sur la grille et attraper la pole.

Forcément l'essence ne sera plus comptée. Pour les pneus, je ne sais pas, mais au nom de l'égalité, les changements devraient être possibles au moins avant la course.

Les 15 1ères mn risquent d'être chaudes, surtout si les 20 voitures se retrouvent 22.

Des fois on va regretter le tour unique !
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense. Sacha GUITRY
F1moth
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 991
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Sep 17, 2005 15:13

oui

Messagede oliv231 » Lun Oct 10, 2005 12:10

ca pourrait etre amusant !
oui il faudrat changer les pneus et refaire le plein après les qualifs !
Dans le cas contraire celà serait injuste.

Grosses bagares en perspective !
Prost Senna, quelle belle époque !!!
Aujourd'hui, tout part en coui.... :-(
oliv231
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 190
Mar Juin 14, 2005 12:03
à: Bretagne

Messagede sb » Lun Oct 10, 2005 12:17

Tu peus me dire ou tu à appris ça?
Jusqu'a maintenant, il y avait quelques personnes qui avaient pensés à cette méthode pour obliger les écuries à sortir pendant toute la durée des qualif, mais je pensais que se serait plutot a un retour aux ancienne règles qui était retenu.
sb
sb
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 715
Mar Juil 27, 2004 13:26
à: YONNE 89

Messagede Matt » Lun Oct 10, 2005 12:39

Ca aura au moins le mérite d'être de vraies qualifs et une vraie pôle. :lol:
Відвідуєте Україну.

Image
http://pierre-matton.ifrance.com/
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18
à: Bruxelles, Belgique

Messagede F-san » Lun Oct 10, 2005 13:22

C'est un peu le jeu des chaises musicales, non? :lol:

Mais bon, ça a le mérite d'accorder une visibilité à toutes les équipes (pas égale, mais c'est déjà ça), de limiter l'impact du climat puisque tout le monde pourra être en piste en même temps, et d'autoriser les petites erreurs.
Par contre, ça remet en cause également l'essence à bord des voitures en début de course. Faudrait autoriser de refaire le plein avant le départ. Pas plus mal.

C'est un peu le système de la super-pole du DTM, non?
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede F1moth » Lun Oct 10, 2005 13:22

sb a écrit:Tu peus me dire ou tu à appris ça?
Jusqu'a maintenant, il y avait quelques personnes qui avaient pensés à cette méthode pour obliger les écuries à sortir pendant toute la durée des qualif, mais je pensais que se serait plutot a un retour aux ancienne règles qui était retenu.

Le site officiel de la FIA en avait déjà parlé, et d'après RTL (chaine TV allemande, pas la radio) ce serait ce mode de qualif qui aurait pour l'instant la préférence de la FIA. Premier commentaire , celui du patron de BMW, pour dire que "peu importe la manière, la F1 a surtout besoin de stabilité ". Il est entré en guerre ouverte avec la FIA depuis quelques semaines, et au niveau de la stabilité, je crois qu'il veut surtout la rupture avec le système Bernie.
Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu qu’on dit la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense. Sacha GUITRY
F1moth
Champion de F1
Champion de F1

Messagede laurent » Lun Oct 10, 2005 13:49

C'est la dernière chose à laquelle on s'attendait...Il faudra voir ce que ça donne, mais il est vrai que ça pourrait être interressant.

En revanche la FIA ne change pas, il ne savent vraiment pas quoi inventer...A quand un réglement fiable ? :twisted:
Image
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

Messagede sb » Lun Oct 10, 2005 14:40

Au 1er abord, se système me parrait ridicule........au second aussi :twisted:
Le seule avantage de ce système c'est que l'on vois les sponsors des petites écuries au moins 15 min.
A part ça je ne vois pas l'intéret.
Pourquoi si un pilote fait le meilleurs temps absolue pendant le 1er quart d'heure des essais il ne partirai pas en pole?
sb
sb
Champion de F1
Champion de F1

Messagede neo » Lun Oct 10, 2005 15:52

il serais peut etre grand temps qu'il se stabilise dans leur choix , ca deviens ridicule autend de chamgment en aussi peu de temps. je trouve que c'étais bien mieux avant et il y avais pas trop de problème . ca coute encore plus cher de changé tout le temps que de gardé les meme règle.
neo
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 222
Lun Aoû 22, 2005 09:55

Messagede allezalonso » Lun Oct 10, 2005 16:35

Moi, je trouve que ce serait intéressant de voir ce nouveau système de qualif.
Si ça se trouve, il y aurait plus de spectacle, et les spectateurs présents seraient ravis.
Je pense que le mieux serait d'essayer. Mais c'est vrai que tous ces changements deviennent lassants... :(
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede Maitre gerbe » Lun Oct 10, 2005 17:19

sb a écrit:Au 1er abord, se système me parrait ridicule........au second aussi :twisted:
Le seule avantage de ce système c'est que l'on vois les sponsors des petites écuries au moins 15 min.
Pourquoi si un pilote fait le meilleurs temps absolue pendant le 1er quart d'heure des essais il ne partirai pas en pole?

Je suis daccord avec toi! Le systeme peut paraitre amusant mais ca edeviendrait surement lassant! Pour ma part le meilleur était l'ancien avec trois tours chronométré! avec ca le polemen est vraiment le plus rapide
Maitre gerbe
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 127
Sam Juin 18, 2005 17:27
à: Lille

Messagede JGMonty » Lun Oct 10, 2005 17:24

Clair la FIA continue a faire preuve d'une inventivité débordante, mais bon, il arrive un moment où fatalement, on ne peut plus creuser...Du moment que le véritable pilote+package le plus rapide (et surtout pilote qui va chercher l'ultime limite de sa machine avec 10L d'essence), moi ça me va. Apres ils peuvent faire des moyennes, régressions, interpolations tant qu'ils veulent avec les chronos, m'en fout, j'ai ma calculatrice. (J'apparais assez désabusé où je continue? :lol: )

Bref, vivement 2006!

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede F1moth » Lun Oct 10, 2005 17:39

sb a écrit:Au 1er abord, se système me parrait ridicule........au second aussi :twisted:

Peut-être parce qu'à 20 voitures, il y en aura toujours pour dire que c'est injuste, qu'ils ont toujours eu du traffic et que donc ils n'ont pas pu faire LE meilleur temps... Ce qui pourrait d'ailleurs être vrai. Il suffirait d'assurer un quinzième temps pour pouvoir se rattrapper.
Et si t'as fait un temps canon, ben t'as quand même une chance de le rééditer...
Ensuite si ce premier quart d'heure se déroule sur le sec et les 20 mn sous la pluie, ça mettrait les voitures à égalité de conditions (et on n'aurait pas une pole à la Suzuka 2005...).

Et ça obligerait les 10 meilleurs à tourner, ce qui assurerait plus de spectacle. Maintenant, pour les moteurs, je ne sais pas ce qu'ils vont faire.

Mais attention, ce n'est pas officiel: c'est seulement le système qui aurait la préférence de la FIA. Mais il reste quand même à l'imposer...

Sinon ils proposeraient de garder le tour unique, mais en choisissant pour l'ordre de départ les temps des essais libres, pour qu'il n'y ait plus de pénalités pour les out du grand prix précédent. A leur décharge, ce sont les pilotes qui veulent un changement, parce que c'est trop injuste actuellement de partir sur une piste sale alors que vous avez déjà eu des problèmes au GP d'avant.
F1moth
Champion de F1
Champion de F1

Messagede sb » Lun Oct 10, 2005 18:01

L'ancien systeme me parait le meilleurs.
-une heure le vendredi
-une heure le samedi
-Chacun entre en piste quand il le veut avec les gommes qu'il veut et le minimum d'essence.
-Evidement, retour aux pneux de qualifications limité à 4 trains par week end.

Voila qui nous rapprocheraient du sport automobile et nous éloigneraient les cretineries du Dimanche. :wink:
sb
sb
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Matt » Lun Oct 10, 2005 18:03

Bien dis sb! Entièrement d'accord avec toi. Evidement, ils vont encore venir avec leur réduction des coûts, mais c'est l'essence même du sport automobile. :lol:
Відвідуєте Україну.

Image
http://pierre-matton.ifrance.com/
Matt
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18
à: Bruxelles, Belgique

Suivante

Retourner vers Technique