Officiel: Alonso chez Ferrari pour 3 ans!

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Re: Officiel: Alonso chez Ferrari pour 3 ans!

Messagede Baronrouge » Ven Oct 09, 2009 22:35

AmAdeuS a écrit:
Baronrouge a écrit:
AmAdeuS a écrit:
Baronrouge,tu as le droit de ne pas appréçier Alonso,par contre comment peut-tu dire que le pilote éspagnol achète sa place chez Férrari,il est donc le premier champion du monde a payer son volant,c'est une "première" dans toute l'histoire de la F1!!! :shock:

C'est pourtant le vérité ! C'est la banque Santander qui va payer le contrat 2010 de Kimi ! tout le monde le sait :!:

AmAdeuS a écrit: Santander n'est pas Alonso,il ne faut pas tout mélanger,et je suppose que tu était moins choqué quand Phillip Morris payait le salaire de Schumacher.
:

Ce qui me choque c'est la façon de procéder. Santander veut Alonso alors ils font gicler un pilote comme si il n'existe pas. Un pilote sans histoire qui va sans doute prendre sa retraite. Kimi méritait de piloter en rouge en 2010. :roll:

AmAdeuS a écrit:Avec toi j'apprends beaucoup de choses,comme le fait que Fernando a éspionné Férrari par éxemple,naïf que je suis,moi qui croyais que c'était Mc Laren :oups:

Pedro les bon tuyaux ça ne te rappelle rien ? Les échanges d'infos entre lui et ALonso ? NOn ? Pourtant la FIA à publié les preuves et a laissé Alonso blanc comme neige parce qu'il avait collaboré ! Je n'invente rien ! :roll:

AmAdeuS a écrit:L'asturien aurait aussi insulté et bafoué la Scudéria!..je te remercie par avance de me citer tes sources car personnellement je ne m'en souvient pas.

Moi je me souviens bien qu'à Monaco en 2006 il a ouvertement critiqué la Scuderia en disant un truc dans le genre ''' ce n'est pas étonnant venant de cette écurie.''' ses déclarations doivent se trouver quelques part sur le net mais je ne vais pas m'amuser à chercher. Ma mémoire est bonne.

AmAdeuS a écrit:
Et enfin tu dis qu'il usurpe sa place chez Férrari,mais ça c'est seulement l'avenir qui nous le dira.

Pour conclure,je suis très déçu de lire de tels propos,surtout venant de quelqu'un sensé avoir atteint l'age de raison,car
généralement ce genre d' "arguments" sans fondements sont tenus par des gamins qui ne connaissent pas grand chose a ce sport que nous aimons tant. :!:

Pour conclure oui il usurpe sa place ! Ce n'est pas Ferrari qui l'a voulu mais Santander qui l'a imposé ! il y a une grande différence. Crois tu vraiment que Alonso aurait eu ce baquet sans Santander ? là, franchement c'est toi qui a perdu la raison si tu ne comprend pas ça. :wink:

_C'est Santander qui qui va payer,certes,mais ce n'est pas Alonso,ce n'est quand même pas la même chose.

_Oui Alonso a sans doute reçu quelques infos de la part de DeLa Rosa,mais de là a dire qu'il a éspionné la Scudéria! il y a un pas que l'objectivité m'enpêche de franchir.

_Enfin,concernant Monaco 2006,je ne me souviens pas si Fernando avait tenu des propos acerbes a l'égard de Férrari,mais s'il l'a fait on peut imaginer que c'était sous le coup de la colère, suite aux qualifs peu glorieuses(et là je reste poli) de Schumacher,beaucoup d'encre a d'ailleurs coulé après cette affaire.

_Et pour finir,je crois qu'en éffet,même sans Santander Alonso aurait obtenu sa place chez Férrari mais seulement en 2011 et non pas dès 2010,mais on sent bien que depuis quelque temps le pilote éspagnol et l'écurie italienne se veulent,il est donc naturel et dans le cours des choses qu'ils finissent par s'unir,quelle qu'en soit la manière.

De la Rosa :] "Salut Mike (Coughlan), connais-tu la répartition des masses des voitures rouges ? Il serait important pour nous de savoir afin de l'essayer en simulateur. Merci d'avance, Pedro. PS: Je serai dans le simulateur demain."

La FIA précise que Coughlan a répondu en apportant les informations demandées et de la Rosa les a relayées à Alonso :

Alonso : "Sa répartition des masses (de la Ferrari) me surprend - je ne sais pas si elle est fiable à 100%, mais en tout cas c'est intéressant."

De la Rosa : "Toutes les informations de Ferrari sont très fiables. Elles proviennent de Nigel Stepney, leur ancien chef mécanicien - je ne sais pas quel poste il occupe désormais. C'est lui qui nous avait dit en Australie que Kimi (Räikkönen) ravitaillerait au 18e tour. Il est très ami avec Mike Coughlan, notre chef de projet, et il lui a dit ça."

Dans ce même échange, de la Rosa évoque l'aileron de la Ferrari ainsi que l'équilibre aérodynamique des F2007 à 250 km/h, ajoute la FIA.

- Sur un gaz utilisé dans les roues pour réduire la température interne et le risque d'éclatement :

De la Rosa : "Il faudra qu'on l'essaye, c'est facile !"

Alonso : "Il est très important (de faire cet essai). Ils (Ferrari) ont quelque chose de plus que les autres et pas seulement cette saison. Il y a autre chose et ce pourrait être la clé : espérons que nous pourrons tester ce gaz durant les essais (privés) et que nous pourrons en faire une priorité !"

De la Rosa : "je suis 100% d'accord sur la nécessité de l'essayer (le gaz dans les roues) au plus tôt."

- Système de freinage :

De la Rosa (à Coughlan) : "Peux-tu m'expliquer, autant que possible, le système de freinage des Ferrari avec (référence à un élément non précisé) ? Le règlent-ils depuis le cockpit ?"

Coughlan (après des explications non précisées) : "Nous travaillons à quelque chose de similaire."

Si ce n'est pas de l'espionnage je ne sais pas ce que c'est mais ça y ressemble non ?

C'est marrant que tu te souvienne de Schumacher/Monaco mais pas de cette affaire la. Je te rappelle que alonso n'a pas été sanctionné par la FIA parce qu'il a largement collaboré. Je n'invente rien.

Il n'y a jamais eu d'histoire d'amour entre Alonso et Ferrari. Il n'y a que ses fans qui le pense. Si Ron Denis avait obéi au moindre caprice d'Alonso l'espagnol et santander seraient encore chez McLaren alors arrête un peu avec ton histoire à l'eau de rose ! C'est valable pour tous les fans d'alonso. :mrgreen: :yo:
Mieux vaut freiner tard que jamais !:)
Baronrouge
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 548
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Jan 04, 2005 13:43

Messagede kiroki » Lun Oct 12, 2009 21:25

Faudrait récupérer les déclaration assassines d'Alonso par rapport à Ferrari.

Ca fait des années qu'il vogue d'écurie en écurie, à s'imaginer que l'herbe est plus verte ailleurs. Mais bon, force est de constater qu'il a perdu un peu de son melon, en esperant que ça regonfle pas chez Ferrari...

Et pour le coup de Santander, faites pas vos lichettes, ça a toujours été le cas, chaque pilote a son sponsor personnel, chaque pilote paye sa place dans une écurie, qu'on s'appelle Alonso ou Nakajima ... :roll:
kiroki
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 163
Mer Juil 29, 2009 19:28

Messagede BMW Group » Lun Oct 12, 2009 21:49

Arrete toi, tout le monde ne paye pas son baquet. Certains oui, d'autres non.

les pilotes sont recrutés pour leurs performances. Ensuite les sponsors jouent. Et encore si ils jouent !
LAISSE , LAISSE UN PEU !
Image
BMW Group
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23

Messagede kiroki » Lun Oct 12, 2009 21:53

BMW Group a écrit:Arrete toi, tout le monde ne paye pas son baquet. Certains oui, d'autres non.

les pilotes sont recrutés pour leurs performances. Ensuite les sponsors jouent. Et encore si ils jouent !

Tous les pilotes ont un sponsor personnel, c'est pas payer le baquet, c'est aider à y rentrer. C'est pour ça que je dis que ce n'est pas la peine de polémiquer.
kiroki
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede Vasyjeannot » Jeu Oct 15, 2009 18:44

Avec Massa , qui n' arrête pas de pleuré sur Singapour 2008, la saison prochaine risque d' être mouvementée
je ne leur donne pas 2 courses pour se pourrir
Massa oublie qu 'a Spa la victoire lui a été donné par la FIA
Vasyjeannot
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38
à: France

Messagede kiroki » Jeu Oct 15, 2009 18:52

Et retirée l'année derniere à Sao Paulo Image
kiroki
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede Krys TOFF » Jeu Oct 15, 2009 20:32

Vasyjeannot a écrit:Avec Massa , qui n' arrête pas de pleuré sur Singapour 2008, la saison prochaine risque d' être mouvementée
je ne leur donne pas 2 courses pour se pourrir

Massa ? Rien ne dit que ses mécanos n'auraient pas ruiné sa course quand même s'il n'y avait pas eu la SC...
Et puis la FIA et les commissaires ont fait un jeu pourri l'an passé, un jour pénalisant l'un et un jour pénalisant l'autre (sans compter Bourdais aussi d'ailleurs), juste pour conserver un suspens au championnat.
Mais effectivement, la tension risque d'être présente l'an prochain à la Scuderia.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1895
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Vasyjeannot » Ven Oct 16, 2009 04:43

Ho oui, je ne défends pas Massa, loin de la .
De toute façon ce n' est pas la qu' il perds le championnat, Ferrari n' a pas été très fiable et trés bon en stratégie l' année derniere
Vasyjeannot
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 927
Mer Aoû 24, 2005 00:38
à: France

Précédente

Retourner vers Général