Officiel, BMW se retire de la F1
Modérateur: modérateurs
49 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Officiel, BMW se retire de la F1
BMW Group a écrit:Le but n'est pas nécessairement de gagner, mais d'occuper l'espace médiatique.
La F1, n'est pas un sport mais un business.
Si c'est aussi le point de vue des types de chez BMW alors mieux vaut qu'ils se retirent, en pensant comme ça ils ne seront jamais une grande équipe de F1.
Je commence à me demander si c'est pas aussi la même chose pour Renault, j'ai l'impression qu'ils ne sont plus en F1 que pour faire de la pub......et ils ne gagnent plus rien du tout.
Si dans une équipe il y a pas de passion, elle ne durera jamais au sommet. C'est peut être ce qui différencie les 3 grandes ambassadrices de la F1, Williams Ferrari et Mclaren, de toutes les autres.
Les sous sous c'est important mais pas une condition largement suffisante, faut de la passion et des bonnes idées. Sinon ça donne pas grand chose. (Toyota ou Honda pendant dans années).
Heureusement d'ailleur, manquerait plus qu'il suffise d'y aller à coup de millions pour être champions
Dans un Sens, BMW à aussi préféré quitter la F1 maintenant plutôt que laisser place au carnage !
Mais justement! Le pire c'est que globalement sur leurs 3 ans de F1 c'est plutôt positif ce qu'ils ont fait, à part cette année ils ont TOUJOURS réussi à progresser! C'est en tenant compte de cet aspect là que je comprend pas leur choix (à moins qu'ils manquent gravement de $$$, là ça se comprendrait....)
Se barrer à la 1ère gifle c'est dommage je trouve alors que visiblement l'équipe avec plus de temps pourrait faire un truc (très très) bien.
D'ailleur leur caisse en Australie était plutôt pas mal, c'est surtout en développement qu'ils ont royalement bu la tasse cette année et se sont perdu. Mais justement, ça leur fait de l'éxpérience, utile pour la suite.
Vraiment c'est l'impression que j'ai, quelqu'un qui abandonne alors que le talent est là.
En plus ils avaient un duo de pilotes à la hauteur....

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Juil 26, 2007 16:13
Franchement, je te comprends, pour moi aussi c'est frustrant. Parce que si je suis pour BMW et que je regarde la F1 c'est avant tout pour BMW.
Les voir partir, c'est un peu comme si tout se cassait pour moi. Mais je pense que chez BMW, ils sont loin d'êtres cons, alors je leur fait pleinement confiance.
Et puis il reste les compétitions Yacht Sport, et WTCC ...
Les voir partir, c'est un peu comme si tout se cassait pour moi. Mais je pense que chez BMW, ils sont loin d'êtres cons, alors je leur fait pleinement confiance.
Et puis il reste les compétitions Yacht Sport, et WTCC ...
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2687
Ven Juil 14, 2006 18:23
BipBip a écrit:Vraiment c'est l'impression que j'ai, quelqu'un qui abandonne alors que le talent est là.
En plus ils avaient un duo de pilotes à la hauteur....
Je ne vois pas ce qui te fait penser que BMW était une équipe en devenir alors qu'ils n'ont gagné qu'une course en 2008 sur un énorme coup de chance. La bonne course de kub en australie était due à une stratégie pneumatique décalée et à l'intervention de la SC et non pas à la qualité de l'auto.
Pour moi la démesure technologique en F1 (super ordinateurs de CFD, souffleries à l'échelle 1, personnels gigantesques...) est un échec car des équipes comme BMW et Toyota n'ont jamais rien gagné malgré des moyens infinis. Les équipes gagnantes en F1 sont les vrais écuries de course menées par un noyau dur d'ingénieurs proches du terrain.
Les actionnaires de BMW ont bien compris cela et ont décidé d'arrêter de massacrer l'image de l'entreprise. Ils feront peut être un projet au Mans où ils gagneront facilement sans (presque) aucune concurrence...
-

guillaume - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1023
Mar Mar 20, 2007 14:03
Ben ils sont là depuis seulement 3 ans et d'une année à l'autre ils ont toujours fait mieux. Toyota ou Honda ne sont jamais parvenus à faire celà. Le parcour de BMW est quand même chouette, d'abord des points, puis une voiture qui joue le podium et qui aurait peut être pu faire mieux si on avait pas arreté son développement et enfin on était censé jouer le championnat.
Toyota avec d'énormes moyens n'est jamais parvenu à faire cela pour l'instant.
Avec plus d'expérience, je pense que ça aurait pu donner une équipe performante capable de jouer la victoire.
Toyota avec d'énormes moyens n'est jamais parvenu à faire cela pour l'instant.
Avec plus d'expérience, je pense que ça aurait pu donner une équipe performante capable de jouer la victoire.

- BipBip
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13
Piquet Sr pour le rachat de BMW ? « J'aime le nom de Piquet F1 »
Piquet Sr pour le rachat de BMW ?
Nelson Piquet Sr serait un candidat au rachat de BMW Sauber, selon le journal brésilien O Globo.
Le quotidien prétend que le Brésilien de 56 ans, triple champion du monde, pourrait racheter l'équipe d'Hinwil en association avec le patron de l'équipe Super Nova de GP2 Series, David Sears.
« Tout ce que je peux dire, c'est que j'aime le nom 'Piquet F1'. Qu'en pensez-vous ? » a déclaré Nelson Piquet Sr, dont son fils pourrait officiellement être remercié ce lundi par Renault.
Le journal suisse Blick rapporte qu'un autre candidat possible serait Fritz Kaiser, qui a vendu ses parts qu'il détenait de l'équipe à Red Bull en 1999.
Joan Villadelprat est également cité pour une reprise de BMW Sauber, après que la candidature de son équipe Epsilon Euskadi pour entrer en Formule 1 en 2010 ait été rejetée par la FIA.
« Prendre la place de BMW serait difficile, mais si une place devient disponible, nous serons là, » a-t-il déclaré au quotidien sportif espagnol Diario AS.
Joan Villadelprat prétend que son équipe serait mieux placée que les nouveaux arrivants Campos, Manor et US F1, ajoutant pour cette derrière : « Aux Etats-Unis, il y a seulement 15 personnes qui travaillent sur leur projet. »
« Manor essaye de vendre des parts d'actions et Adrian [Campos], je n'en sais rien, mais les rumeurs indiquent que ça n'est pas si bien. Je suis en contact permanent avec la FIA et [Bernie] Ecclestone. Je suis sûr que nous serons en Formule 1, je ne sais pas si ça sera dans une semaine, un mois ou une année. »
source: F1 central
Ben voilà quelques chose de nouveau
Il faudra suivre puisque ce sont quand même des '' gros clients''
Piquet Sr pour le rachat de BMW ?
Nelson Piquet Sr serait un candidat au rachat de BMW Sauber, selon le journal brésilien O Globo.
Le quotidien prétend que le Brésilien de 56 ans, triple champion du monde, pourrait racheter l'équipe d'Hinwil en association avec le patron de l'équipe Super Nova de GP2 Series, David Sears.
« Tout ce que je peux dire, c'est que j'aime le nom 'Piquet F1'. Qu'en pensez-vous ? » a déclaré Nelson Piquet Sr, dont son fils pourrait officiellement être remercié ce lundi par Renault.
Le journal suisse Blick rapporte qu'un autre candidat possible serait Fritz Kaiser, qui a vendu ses parts qu'il détenait de l'équipe à Red Bull en 1999.
Joan Villadelprat est également cité pour une reprise de BMW Sauber, après que la candidature de son équipe Epsilon Euskadi pour entrer en Formule 1 en 2010 ait été rejetée par la FIA.
« Prendre la place de BMW serait difficile, mais si une place devient disponible, nous serons là, » a-t-il déclaré au quotidien sportif espagnol Diario AS.
Joan Villadelprat prétend que son équipe serait mieux placée que les nouveaux arrivants Campos, Manor et US F1, ajoutant pour cette derrière : « Aux Etats-Unis, il y a seulement 15 personnes qui travaillent sur leur projet. »
« Manor essaye de vendre des parts d'actions et Adrian [Campos], je n'en sais rien, mais les rumeurs indiquent que ça n'est pas si bien. Je suis en contact permanent avec la FIA et [Bernie] Ecclestone. Je suis sûr que nous serons en Formule 1, je ne sais pas si ça sera dans une semaine, un mois ou une année. »
source: F1 central
Ben voilà quelques chose de nouveau
Fan deNico Rosberg, Felipe Massa Kimi Raikkonen , Sebastian Vettel, Jaime Alguersuari, Bruno Sennaet BERTRAND BAGUETTE
Supporter de Katerine Legge, Jérome D'Ambrosio, Jules bianchi, Stéphane Henrard et Valentino Rossi
Supporter de Katerine Legge, Jérome D'Ambrosio, Jules bianchi, Stéphane Henrard et Valentino Rossi
-

williamsf1 - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 96
Mer Juil 29, 2009 17:52
Ha ha ha, et il va virer Kubica pour mettre fiston à la place mdr
.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
nom2dla a écrit:Ha ha ha, et il va virer Kubica pour mettre fiston à la place mdr.
ou Heidfeld car Kubica est le seul Polonais en F1 ça peut aidé pour les sponsors...
Fan deNico Rosberg, Felipe Massa Kimi Raikkonen , Sebastian Vettel, Jaime Alguersuari, Bruno Sennaet BERTRAND BAGUETTE
-

williamsf1 - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 96
Mer Juil 29, 2009 17:52
Avec la montée en puissance de Hulkenberg et vettel. Je pense que les jours de Heidfeld et Glock en f1 sont comptés.
Je ne crois pas trop à la rumeur Piquet f1 car Piquet senior a de nombreuses occupations et son fils est plutôt du style oisif.
Je ne crois pas trop à la rumeur Piquet f1 car Piquet senior a de nombreuses occupations et son fils est plutôt du style oisif.
-

Soyons juste clair, je ne pense pas que qui que ce soit puisse racheter BMW Sauber. peut être sauber mais pas BMW. A moins qu'il ait les reins très solides ... hahahaha ( rire démoniaque ).
BMW quitte la F1, elle n'est pas en faillite .
-

BMW Group a écrit:Soyons juste clair, je ne pense pas que qui que ce soit puisse racheter BMW Sauber. peut être sauber mais pas BMW. A moins qu'il ait les reins très solides ... hahahaha ( rire démoniaque ).
On sait depuis vendredi que le rachat par Peter Sauber ne se fera pas
williamsf1 a écrit:nom2dla a écrit:Ha ha ha, et il va virer Kubica pour mettre fiston à la place mdr.
ou Heidfeld car Kubica est le seul Polonais en F1 ça peut aidé pour les sponsors...
C'était une boutade, raison pour laquelle j'ai choisi le remplacement le plus improbable.
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2230
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
BMW ne veut même pas faire le même geste que honda pour sauver l'équipe! C nul.
Cela montre bien comment les grosses multinationales peuvent, en quelques années, démanteler une structure indépendante qui vivait de sa passion. BMW n'aura absolument rien apporté à la F1 mais aura détruit sauber et mis williams en difficulté. Super bilan!
Cela montre bien comment les grosses multinationales peuvent, en quelques années, démanteler une structure indépendante qui vivait de sa passion. BMW n'aura absolument rien apporté à la F1 mais aura détruit sauber et mis williams en difficulté. Super bilan!
-

C'est vrai que si P.Sauber n'arrive pas à retrouver un partenaire, ça sera sa plus grosse déception dans sa carrière en sport mécanique.
Depuis le départ du sponsor numéro 1 du team durant l'hiver de Creduit Suisse suite la crise, au niveau des finances cela les a mis en porte a faux côté finance.
Puis leur politique de tout stoppé l'année dernière alors qu'il était dans le coup avec Ferrari et Mercedes, ça été leurs plus grosse erreur stratégique surtout quand on voit le niveau de la monoplace cette année.
Depuis le départ du sponsor numéro 1 du team durant l'hiver de Creduit Suisse suite la crise, au niveau des finances cela les a mis en porte a faux côté finance.
Puis leur politique de tout stoppé l'année dernière alors qu'il était dans le coup avec Ferrari et Mercedes, ça été leurs plus grosse erreur stratégique surtout quand on voit le niveau de la monoplace cette année.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
guillaume a écrit:BMW ne veut même pas faire le même geste que honda pour sauver l'équipe! C nul.![]()
AHaha , nan mais attend on est pas aux pays des sucettes et des bonbons. BMW ne va pas verser 1 000 000 à Sauber dans le vide.
Et dire que BMW n'a rien apporté à la F1 c'est mal connaitre la F1.
-

BMW Group a écrit:guillaume a écrit:Cela montre bien comment les grosses multinationales peuvent, en quelques années, démanteler une structure indépendante qui vivait de sa passion. BMW n'aura absolument rien apporté à la F1 mais aura détruit sauber et mis williams en difficulté. Super bilan!
dire que BMW n'a rien apporté à la F1 c'est mal connaitre la F1.
En tant qu'écurie, ils n'ont pas apporté grand chose. Ah si, ils ont fait découvrir Kubica et Vettel au grand public. Pour le reste, je partage l'avis de Guillaume. BMW aurait du se contenter de rester motoriste.
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1853
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Vettel n'a fait qu'un grand prix chez BMW, c'est plutôt Red Bull qui l'a vraiment fait découvrir.
Mais visiblement, BMW n'a rien compris à la F1 et au sport en général car ce n'est pas parce qu'on participe qu'on doit gagner tout de suite
Ils ont fait une superbe ascension pour leurs 2 premières années, ils se plantent comme beaucoup cette année et ils laissent tomber, alors qu'ils auraient peut-être pu faire un retour comme Brawn et être champion 2010.
Heuresement que tous les constructeurs n'ont pas cette mentalité parce que sinon on n'aurait jamais plus d'un constructeurs par catégorié en sport auto.
Mais visiblement, BMW n'a rien compris à la F1 et au sport en général car ce n'est pas parce qu'on participe qu'on doit gagner tout de suite
Ils ont fait une superbe ascension pour leurs 2 premières années, ils se plantent comme beaucoup cette année et ils laissent tomber, alors qu'ils auraient peut-être pu faire un retour comme Brawn et être champion 2010.
Heuresement que tous les constructeurs n'ont pas cette mentalité parce que sinon on n'aurait jamais plus d'un constructeurs par catégorié en sport auto.
Militant pour la présence de Français et d'un grand prix de France en F1
-

Sylv - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 843
Jeu Juin 12, 2008 20:26 - à: Metz(57)/La Fère(02)
49 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4