OFFICIEL: Romain Grosjean remplace Nelson Piquet Jr

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

OFFICIEL: Romain Grosjean remplace Nelson Piquet Jr

Messagede Gentil Géant » Mar Juil 28, 2009 18:37

L'avenir de Nelson Piquet Jr a désormais atteint son point de non-retour, le Brésilien a incendié Flavio Briatore et une annonce dans les prochaines heures pourraient intervenir par le biais de l'écurie Renault confirmant que le Brésilien a été limogé après le GP de Hongrie et n'aurait donc pas pu conduire à Valence ni à Spa. La saison semble terminée pour le Brésilien, qui s'est littéralement fait exploser en bouillie et en charpie par Alonso cette année, comme l'année dernière où seul son podium allemand l'avait sauvé, malgré une course très moyenne (premier à la faveur des divers incidents, il n'avait pas sût conserver le commandement face à Hamilton). Résultat? Une deuxième place controversée et critiquée par l'ensemble de ses collègues. Normalement, c'est Heidfeld qui aurait dût hériter de cette 2e place sans les incidents.

N'empêche que l'attitude de Flavio Briatore peut être compréhensible sur certains points, mais je trouve qu'il va trop loin en le massacrant complètement. :x

Je n'aime pas Piquet Jr mais c'est le principe que je n'aime pas. Embaucher un pilote en parler comme une star et le jeter après 1 an et demie, non vraiment, ça n'est pas fair-play surtout que c'est un petit jeune Nelsinho. Pas correct de faire ça à un jeune de 20 ans... :? Mais Flavio en remet un peu trop. Il critique Bourdais et Montagny mais prend Piquet Jr qui n'a pas fait mieux que ces 2 pilotes auraient pu faire dans la Renault. Et moi aussi je trouve que Renault devrait retirer son nom et le drapeau français car ils ne sont plus français, bien italiens-espagnols-finlandais-brésiliens. C'est pas Renault, c'est Briatore F1 International Team. :!:

source: http://www.f1central.fr/actualites/1/78 ... dalle.html

Alors que la rumeur se répand depuis de nombreuses semaines désormais, il semble de plus en plus évident que Nelson Piquet Jr a parcouru, en Hongrie, ses derniers tours de roues à bord d'une Formule 1 marquée du Losange.

Pour la première fois en Hongrie, selon certaines sources, Nelson Piquet Jr bénéficiait du même matériel que Fernando Alonso, une astuce de la part de l'écurie afin de pouvoir librement remercier le pilote brésilien qui ne pourrait dès lors plus faire jouer une clause d'équité matérielle négociée par son père dans le contrat le liant à l'écurie.

Lors du Grand Prix, Flavio Briatore s'était éclipsé à six tours de la fin de course, alors que Nelson Piquet Jr était encore en piste. Dans un premier temps, ce geste avait été interprété comme un désaveu public supplémentaire du pilote brésilien, mais on apprenait quelques heures plus tard que la FIA bannissait l'écurie française du Grand Prix d'Europe pour acte de « négligence ». Il était dès lors assuré que Nelson Piquet Jr ne piloterait pas pour Renault à Valence - tout comme Fernando Alonso - mais il semblerait, d'après de récents échanges d'amabilités par presse interposée, que le Brésilien aurait tout autant de chances de prendre le volant en Belgique qu'à Valence, à savoir aucune.

C'est Flavio Briatore qui a ouvert les hostilités : « J'ai toujours été juste avec mes pilotes, » précise l'homme qui, en plus d'être le patron de Nelson Piquet Jr est aussi son manager. « J'attendais plus de Piquet parce qu'il est dans sa deuxième saison de titulaire. Il a certes fait moins d'essais qu'Alonso, mais Webber a lui aussi moins testé que Vettel, à cause de sa jambe cassée, et regardez où il est maintenant. »

L'Italien ne cesse pas le feu et continue de mitrailler les lignes ennemies : « Quand un pilote manque de résultats, il ouvre le livre des excuses : c'est à cause de la météo, des lunettes de soleil d'un spectateur, d'un virage en ligne droite, et de ci, et de ça. »

En réponse aux critiques du Brésilien sur la différence de traitement dont il est victime au sein de son équipe, Flavio Briatore dément : « C'est faux qu'il y a une différence technique de sept dixièmes entre la voiture d'Alonso et la sienne. Si c'était vrai, on aurait une voiture pour gagner le titre et ce n'est malheureusement pas le cas. La différence technique a toujours été minime et jamais supérieure à une course. »

En réaction, Nelson Piquet Jr, qui n'avait déjà pas gardé sa langue dans sa poche, déterre davantage encore la hache de guerre : « Flavio est un homme d'affaires, mais il ne comprend que dalle à la Formule 1, » a-t-il déclaré au magazine Autosprint. « C'est mon manager, mais en tant que patron d'écurie, il ne me respecte pas. »

Et le Brésilien de continuer : « Il ne pense qu'à l'argent, à combien il va pouvoir s'en mettre dans les poches (...), c'est un homme sans amis. Tous les jours, tout le monde me demande ce qu'il se passe, alors pourquoi devrais-je me taire ? »

A propos de la comparaison avec Mark Webber, Nelson Piquet Jr dégaine à nouveau : « Webber est en Formule 1 depuis 2001, il a commencé à une autre époque, alors que les essais n'étaient pas limités. Il a probablement parcouru plus de 20.000 km en essais, ça n'est pas juste de nous comparer. Aujourd'hui, la situation est plus délicate pour un pilote avec peu d'expérience. »

Au passage, le Brésilien oublie certes qu'il a commencé lui aussi à une époque où les essais n'étaient pas limités, mais utilise d'autres munitions contre son team manager : « En plus de ça, je dois me battre contre Briatore et Alonso qui est un pilote fantastique. Quand je n'étais pas compétitif en qualifications, j'étais le premier à endosser la responsabilité, mais si Briatore ne comprend pas ça, que puis-je faire ? »

Quoi qu'on en dise, une chose est désormais sûre, avec un mois de pause estivale et Renault exclue du Grand Prix d'Europe - jusqu'à nouvel ordre - Romain Grosjean a tout le temps nécessaire pour se rendre à Enstone afin de mouler son futur baquet.
Dernière édition par Gentil Géant le Mar Aoû 18, 2009 09:17, édité 1 fois.
Supporter à 100% derrière nos six frenchies GROSJEAN, VERGNE, BIANCHI, PIC, DILLMANN et BERTHON!

ALLEZ LA FRANCE!

ALLEZ LA MARSEILLAISE!
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 692
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Jan 16, 2006 22:59
à: Barbaresques

Re: C'est cuit pour Nelson Piquet Jr chez Renault...

Messagede BipBip » Mer Juil 29, 2009 09:42

Bon en même temps tant mieux, parce que après un an et demi là on peut vraiment dire qu'il est pas au niveau.
OK Alonso est champion du monde et un des 2 meuilleurs pilotes du plateau, mais prendre de telles valises tout le temps....
Vaut mieux faire comme chez Torro Rosso, prendre un nouveau et le préparer pour la saison prochaine. De toute façon quitte à pas marquer de points avec la Renault numéro 2 autant passer à autre chose. Reste juste à espérer que Flavio descendra pas en flamme le nouveau comme il l'a fait avec Kova.... :roll:
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede Kirin Wilder » Mer Juil 29, 2009 10:17

C'est vrai, sauf que Kova s'est bien débrouillé après... Pour moi Piquet est fini :D
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
Kirin Wilder
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55

Messagede guillaume » Jeu Juil 30, 2009 21:27

Kirin Wilder a écrit:C'est vrai, sauf que Kova s'est bien débrouillé après...

il est quand même très loin de lewis.

Renault (s"ils sont encore en f1 en 2010) devrait songer à kubica ou raikkonen si ce dernier quitte ferrari car Grosjean est un peu décevant en GP2 cette saison.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede Kirin Wilder » Ven Juil 31, 2009 11:48

Pour Kova, en fin de saison chez Renault, il était pas mal, le fait qu'il soit trés loin du niveau de Lewis aujourd'hui me fait penser que la R27 n'était peut être pas si raté que ça, mais c'est un autre débat...

Pour l'instant en GP2, Grosjean a beaucoup de malchance, mais qui serait pire que Piquet :mrgreen: ?
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
Kirin Wilder
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55

Messagede big one » Lun Aoû 03, 2009 16:15

From 5LiveF1 Twitter:

QUOTE (5LiveF1 Twitter)
5LiveF1 official statement from Nelson Piquet! He is no longer with the team....
2 minutes ago from web

http://www.npiquet.com/news.asp?NewsID=336
Image
big one
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 656
Mer Fév 01, 2006 18:01

Messagede nom2dla » Lun Aoû 03, 2009 16:52

Alleluia !
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede IceJedi » Lun Aoû 03, 2009 16:52

Oui, je viens de lire ça sur son site, il est officiellement viré.

D'un autre coté, papa Piquet a idée de racheter BMW pour faire courir son fils. Une paire Piquet/Kubika serait assez sympa pour la comparaison histoire de savoir si Kubica est si bon que ça ou si tout le mérite ne revenait pas à la voiture.
IceJedi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 435
Sam Mai 30, 2009 21:40

Messagede guillaume » Lun Aoû 03, 2009 17:36

si kub ne bat pas piquet alors c'est la fin de sa carrière.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messagede lulu » Lun Aoû 03, 2009 18:17

j'imagine que c'est donc grosjean qui prend la relève ??
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede j2b » Lun Aoû 03, 2009 18:31

lulu a écrit:j'imagine que c'est donc grosjean qui prend la relève ??

mais non Lulu tu es a côté de la plaque, les rumeurs annoncent S.Bourdais, Briatore a donné son accord, OK je sors :arrow:
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede guillaume » Lun Aoû 03, 2009 18:46

Renault devrait tout faire pour essayer de récupèrer Hulkenberg car c'est la future star de la F1.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Eniki » Lun Aoû 03, 2009 19:21

Alleluia
Alleluia
Alleluia Alleluia Alleluia .... :lol:
J'ai de bonnes raisons de penser que Dieu a inventé le Whisky avant d'inventer l'ornythorinque
Eniki
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 168
Mar Jan 17, 2006 14:12

Messagede lulu » Lun Aoû 03, 2009 19:54

j2b a écrit:
lulu a écrit:j'imagine que c'est donc grosjean qui prend la relève ??

mais non Lulu tu es a côté de la plaque, les rumeurs annoncent S.Bourdais, Briatore a donné son accord, OK je sors :arrow:

Me disait aussi ... enfin une pointure chez renault !! :yo: :arrow:

j'déconne la mais je suis sur qu'il éclaterais tout le boubou
lulu
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16
à: île de la REUNION

Messagede BipBip » Mar Aoû 04, 2009 09:12

Je me demande si il éxagère sur le traitement qu'il a reçu Piquet? Si vraiment c'est vrai ben.....Encore pire que le traitement d'Irvine aux heures les plus sombres de Ferrari. :lol:
Enfin bon de toute façon après ses 1ère courses on a quand même vu qu'il avait pas le niveau hein. Lent et sorties sur sorties c'était clair.
Y'a plus qu'a éspèrer que Grosjean récupère le baquet maintenant....et qu'il ait la même voiture qu'Alonso hein! Récupérer les évolutions en second ça se comprend et c'est normal mais au delà hum.... :oops:
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Suivante

Retourner vers Général