Oh Panis, si tu savais !

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Oh Panis, si tu savais !

Messagede red » Mer Aoû 25, 2004 13:57

Olivier Panis est le dernier représentant français parmi les pilotes titulaires en F1. Malgré le dense vivier de talents français, les pilotes bleu-blanc-rouge ont depuis plusieurs saisons bien du mal à sortir des séries de promotion pour s'imposer au sein d'une écurie.

Et pour Panis, cela semble mal parti pour conserver son baquet la saison prochaine. Outre ses performances en demi-teinte cette saison, Panis s'est surtout fait remarquer par sa réticence à céder le passage aux leaders en train de lui prendre un tour. Lors du dernier Grand Prix, Michael Schumacher devait ainsi abandonner deux secondes pleines derrière le pilote français. Il y a quatre semaines, en Allemagne, le constat était le même : Panis a du mal à respecter les drapeaux bleus. Pourtant, le seul pilote français en F1 est le premier à raler lorsque un retardataire le gêne dans un tour rapide. C'était, il me semble, le cas lors des essais du Grand Prix d'Europe...

Alors, si "Olive" est plus ou moins poussé vers la sortie en cette fin de saison, est-ce en partie à cause de ses égarements ? Doyen du peloton de la F1, est-il devenu trop vieux pour une discipline qui ne pardonne plus la moindre erreur ? Son inutile combativité lorsqu'il se fait prendre un tour par les leaders pèse-t-elle dans la balance, au moment pour Toyota de choisir ses titulaires pour 2005 ? A vous de répondre :wink:

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede kador » Mer Aoû 25, 2004 14:12

Vu comme ça c'est carton jaune pour lui mais je pense qu'il a d'excellentes qualités reconnues par tous depuis son passage chez Mc Laren qui peuvent encore peser lourd au moment du choix.
ImageFREE TIBET
kador
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 514
Ven Juil 30, 2004 18:58
à: istres

...

Messagede Lexa » Mer Aoû 25, 2004 14:43

Ah ! Enfin un sujet sur Panis :)

Perso je pense que Panis a encore sa place en F1 et qu’il est bien chez Toyota…

Toyota a besoin d’un pilote expérimenté et réputé en mise au point, Mike Gascogne n’a pas encore sorti un châssis construit autour de son propre talent et la voiture de cette année n’est pas le fruit de son travail…
Mike Gascogne a besoin plus que jamais d’un pilote travailleur qui connaît bien l’écurie et qui excelle dans la mise au point. Panis est réputé comme étant un des maîtres du développement et de la mise au point.
Jusque là desservi par une équipe technique brouillonne, Panis sait que l’arrivée de Gascogne est un bond en avant énorme pour Toyota et on sait que la motivation de Panis est très grande ! Je pense donc que Gascogne ne pourrait pas trouver meilleur pilote que Panis pour la saison prochaine étant donné sa situation où il est très occupé à réorganiser l’équipe technique et déssiner de zero la voiture de l'année prochaine.
Il a besoin d’un pilote qui connaît l’écurie et l’on sait que le changement de deux pilotes la même saison est une grosse erreur pour un top team… Si il prenait Trulli, par exemple, ça serait une erreur je pense car, même excellent pilote et metteur au point, il mettrait du temps à prendre ses marques dans une grosse écurie comme Toyota… Et comme l’écurie Toyota sortira une voiture dessinée par un nouvel ingénieur, je pense que cela ferait beaucoup…
Gascogne n’a sûrement pas le temps de s’occuper d’interpréter le feedback d’un deuxième nouveau pilote…

De plus, je pense que Panis n’a encore rien perdu de sa pointe de vitesse si on la compare à celle de Da Matta il n’a certainement rien à lui envier. Panis a prouvé de grandes choses sur son talent lorsqu’il était chez BAR avec Villeneuve. Si il n’avait pas cette poisse chronique, je pense qu’il serait un des pilotes les plus régulier du plateau.
De plus malgré son age il semble insatiable et insensible à la "vieillesse".

La clé sera Gascogne de toute façon puisqu’il aura certainement son mot à dire au niveau du choix du second pilote. Donc soit Panis plait à Gascogne soit il s’en va…
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede kador » Mer Aoû 25, 2004 15:06

Pareil!Image
ImageFREE TIBET
kador
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 514
Ven Juil 30, 2004 18:58
à: istres

Re: ...

Messagede diabolik » Mer Aoû 25, 2004 15:15

Lexa a écrit:La clé sera Gascogne de toute façon puisqu’il aura certainement son mot à dire au niveau du choix du second pilote. Donc soit Panis plait à Gascogne soit il s’en va…

Sur le reste du post, je suis plus ou moins d'accord avec toi Lexa. Par contre il me semble que cette dernière phrase résume parfaitement la situation de Panis. Gascoigne a certainement demandé et obtenu les pleins pouvoirs pour mettre Toyota sur les bons rails.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Re: ...

Messagede Cabine13 » Mer Aoû 25, 2004 16:01

Lexa a écrit:Panis a prouvé de grandes choses sur son talent lorsqu’il était chez BAR avec Villeneuve.

de plus, il a fait de même avec Mika chez McLaren. Il est plus rapide que des champions du monde avec le même matériel.
Image
Cabine13
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 36
Mar Juin 01, 2004 15:39
à: Saint-Etienne

Messagede montoyabmwbesa » Mer Aoû 25, 2004 16:12

Moi je pense serieusement que chez toyota il vont le garder olivier. En effet il ont besoin de lui pour la mise au point et le ptit il a du mal donc encore là l'an prochain. :? :wink:
ImageImage
(\__/)
(+'.'+) Voici Bunny. Copie et place bunny dans ta
(")_(") signature pour l'aider a envahir le monde!
montoyabmwbesa
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 596
Ven Mai 07, 2004 09:32
à: Rennes

Messagede ToXyMaTT » Mer Aoû 25, 2004 16:45

J'espere que Panis restera chez Toyota l'an prochain.
Il est reconnu dans le paddock comme un excellent metteur au point (suite a son passage chez McLaren comme pilote d'essai) et comme un pilote encore très rapide malgré son age (il a plus que tenu la comparaison face a Villeneuve chez BAR) , il a donc toutes ses chances de garder sa place. Surtout que Toyota change deja un de ses pilotes et il serait préférable pour eux de garder un pilote de la trempe d'Olivier pour développer la voiture (surtout que ce sera la 1e de Gayscone)

D'un autre coté Ralf schumacher est ausi un excellent metteur au point (Dupasquier dit de lui que c'est le meilleur du clan Michelin, c'est pour dire !!!! .... ça doit etre de famille :roll: :wink: ) , et Trulli est annoncé comme l'équipier d'un Schumacher (ce n'est qu'une rumeur mais je le vois assez mal chez Ferrari car Rubbens a un contrat jus'qua 2006...)

mais bon ... wait and see comme on dit chez nous (mais croisons les doigts quand meme ça ne coute rien ... :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede jonkimi » Mer Aoû 25, 2004 16:47

Moi je pense qu'Olivier restera chez toyota ms en tant que pilote d'essais justement ( bien que se ne soit pas ce qu'il veut, mais si il ne trouve pas 1 baquet!! faute de mieu il acceptera je pense ) Il fera donc progresser la voiture pour Ralf et Jarno ( surement )
jonkimi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 464
Ven Juil 30, 2004 18:18

Messagede diabolik » Mer Aoû 25, 2004 17:51

Un des problèmes de Panis chez Toyota, prochainement, c'est que Gascoygne apprécie énormément Trulli... il en a toujours dit du bien. Suspens, suspens...

Au fait Jonkimi, super ton nouvel avatar ! :D
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04

Messagede jonkimi » Mer Aoû 25, 2004 18:35

Merci de ton compliment diabolik cela me touche, c'est vrai je suis très fier mon dernier avatar! il contient tout ce que je voulais :wink: sur les autres il manquait quelque chose! Mais celui là me convient parfaitement et je suis heureux de constater que d'autres apprécient mon travail :wink:
jonkimi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 464
Ven Juil 30, 2004 18:18

Messagede j2b » Mer Aoû 25, 2004 22:47

J'ai qu'un souhait c'est de voir "Olive" courir en 2005 mais je pense qu'on ne le verra plus mais je pense que Mercedes va faire appel a lui car il a montré ton son tallent en 2000.

A moins qu'il aille rejoindre Jeannot et Freizen en DTM :wink:
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede bigdoc » Jeu Aoû 26, 2004 09:29

Il me semble que la course DTM devient comme un centre où l'on acceuil les vieilles personnes, sauf que là, on prend en charge les pilotes de F1 dépassé par les évennements...

faut noté une chose...c'est que dans le DTM, il y a pleins de jeunes talents aussi qui arrivent ou/et qui attendent aussi leur moment de gloire...et l'inverse pourrait être aussi qu'un pilote DTM aille en F1.
Soyant franc...la retraite peut être une bonne chose aussi à prendre non ?
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27

Messagede red » Jeu Aoû 26, 2004 21:32

Merci de vos réactions. :) Je constate que Olivier Panis est un pilote qui semble être très apprécié parmi les membres de ce forum. Normal, me direz vous, parce qu'il est comme nous français. Et en plus, il n'est pas manche au volant...

Ceci dit, on doit bien avouer qu'il n'a jamais été plus près de la porte de sortie... Certains le voient en DTM, d'autres à la retraite, mais très peu encore en F1. Je retourne donc ma question de départ : est-ce à cause de l'approche de la fin de la saison, et de son probable de la F1, qu'Olivier Panis devient si peu respectueux des drapeaux bleus ? J'en reparle parce que c'est quelquechose qui m'a choqué dans le dernier Grand Prix, d'autant que Panis ne nous avait pas habitué à ce genre de comportement...

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede j2b » Jeu Aoû 26, 2004 23:40

C'est que l'histoire avec le drapeau bleu m'a interloqué mais sans plus, Olivier est un pilote reglo a se niveau la.

Je pense que Panis a la tete ailleurs car il doit savoir que sa place chez Toyota est deja prise et il ne sait peu etre pas ou il sera l'année prochaine.
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Suivante

Retourner vers Général