Par rapport à ce que Damon Hill disait sur Senna
Modérateur: modérateurs
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Par rapport à ce que Damon Hill disait sur Senna
Hello,
Mais Damon Hill a écrit quelque chose d'assez grave, parce qu'il se trompe sur toute la ligne sur le compte d'Ayrton Senna. Il est mort mais il ne l'a certainement pas choisi. Qui dirige le destin des gens ? Personne. Le destin lui-même... Maintenant il y en a qui disent que c'est peut-être du suicide, mais cela m'étonnerait beaucoup, et ça me paraît irréaliste. Damon Hill il n'a pas fait une carrière extraordinaire. Il a piloté juste deux ans pour Williams et un pour Arrows en 1997 et deux pour Jordan. Deux titres de champion du monde, une saison juste marqués par une deuxième place en Hongrie...Derrière Jacques Villeneuve sur Williams... Et deux saisons chez Jordan (1998-1999) pas terribles..Et après, au lieu de progresser et d'aller dans un top team comme McLaren ou Ferrari, il s'est cassé...donc, il a été énomément moins battant qu'Ayrton Senna...
Mais Damon Hill a écrit quelque chose d'assez grave, parce qu'il se trompe sur toute la ligne sur le compte d'Ayrton Senna. Il est mort mais il ne l'a certainement pas choisi. Qui dirige le destin des gens ? Personne. Le destin lui-même... Maintenant il y en a qui disent que c'est peut-être du suicide, mais cela m'étonnerait beaucoup, et ça me paraît irréaliste. Damon Hill il n'a pas fait une carrière extraordinaire. Il a piloté juste deux ans pour Williams et un pour Arrows en 1997 et deux pour Jordan. Deux titres de champion du monde, une saison juste marqués par une deuxième place en Hongrie...Derrière Jacques Villeneuve sur Williams... Et deux saisons chez Jordan (1998-1999) pas terribles..Et après, au lieu de progresser et d'aller dans un top team comme McLaren ou Ferrari, il s'est cassé...donc, il a été énomément moins battant qu'Ayrton Senna...
JaJeLLiVe
-

JaJeLLiVe - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 457
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mar 21, 2004 13:11 - à: Suisse/NE
"Deux titres de champion du monde, une saison juste marqués par une deuxième place en Hongrie...Derrière Jacques Villeneuve sur Williams... Et deux saisons chez Jordan (1998-1999) "
va faloir revoir tes classiques:
un seul titre a son compte en 1996,sauf sui tu parle des titres constructeurs.
de tte facon pour moi il vaut rien ce damon.
va faloir revoir tes classiques:
un seul titre a son compte en 1996,sauf sui tu parle des titres constructeurs.
de tte facon pour moi il vaut rien ce damon.
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
coyotte a écrit:de tte facon pour moi il vaut rien ce damon.
Disons qu'à la différence de 19 des 20 pilotes du plateau actuel de F1, il a un titre de champion du monde en poche, lui... Je ne l'apprécie pas particulièrement, mais je pense qu'il avait un bon coup de volant quand même. Il n'y a qu'à voir le GP de Hongrie de 97...
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
ce matin a auto-moto, ils ont montré Senna qui etait dépitté apres l'arret de la carriere de son ami et de son plus grand rivale :Alain Prost.
Ils ont repassé un extrait de l'interview de Senna pour Prost lorsque qu'il etait etrain de piloté (c'etait un de mes seuls souvenirs de Senna avec son accident
) et ils se sont parlés avant les depart et Prost disant que ce néétait plus lui, il ne le reconnaissait pas.
Ilsont montré aussi Senna quand il a sauvé le pilote francais en s'arretant au bord de la piste pour arreter le coupe circuit de la voiture lors de saison 92.
Il fesait beaucoup pour que les pilotes soient plus en sécurité dans les monoplace a l'époque et quand j'ai vu sa tristesse lors de l'accident du pilote Roland Ratzenberger cela fut tres émouvant.
je vous envie Red Lexa Koxin et les autres car j'avais que 10 ans lorsqu'il est decedé et je me souvient de mon pere qui disait a chaque GP : Il est fou ce Senna.
Pour revenir a Hill, il est quand meme champion du monde et c'est peu-etre une hyppothese que tout le monde reffuse de croire mais bon on ne le sera jamais....
Ils ont repassé un extrait de l'interview de Senna pour Prost lorsque qu'il etait etrain de piloté (c'etait un de mes seuls souvenirs de Senna avec son accident
Ilsont montré aussi Senna quand il a sauvé le pilote francais en s'arretant au bord de la piste pour arreter le coupe circuit de la voiture lors de saison 92.
Il fesait beaucoup pour que les pilotes soient plus en sécurité dans les monoplace a l'époque et quand j'ai vu sa tristesse lors de l'accident du pilote Roland Ratzenberger cela fut tres émouvant.
je vous envie Red Lexa Koxin et les autres car j'avais que 10 ans lorsqu'il est decedé et je me souvient de mon pere qui disait a chaque GP : Il est fou ce Senna.
Pour revenir a Hill, il est quand meme champion du monde et c'est peu-etre une hyppothese que tout le monde reffuse de croire mais bon on ne le sera jamais....
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
c'est sur il a ete champion du monde.
je suis d'accord ca se merite.
mais si j'ai aucun respect pour lui c'est parcequ'il se permet de tailler une personne qui n'est plus des notre et ca, c'est tres tres petit.
pour dire c'est tellement un bon pilote damon qu'il a prefere arreter car il pensait trop a sa famille au volant de sa f1 ,il n'avais plus de confiance.
regle n°1:
un champion digne de ce nom,a la course ds le sang et qd il court, il fait le vide et ne pense a rien d'autre.
au moins il a eu le cran de le dire et ca c'est un bon point!
mais pour le reste......on ne touche pas a un defunt et encore moins a senna!
je suis d'accord ca se merite.
mais si j'ai aucun respect pour lui c'est parcequ'il se permet de tailler une personne qui n'est plus des notre et ca, c'est tres tres petit.
pour dire c'est tellement un bon pilote damon qu'il a prefere arreter car il pensait trop a sa famille au volant de sa f1 ,il n'avais plus de confiance.
regle n°1:
un champion digne de ce nom,a la course ds le sang et qd il court, il fait le vide et ne pense a rien d'autre.
au moins il a eu le cran de le dire et ca c'est un bon point!
mais pour le reste......on ne touche pas a un defunt et encore moins a senna!
-

coyotte - Champion des pronos 2010
- Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59
coyotte a écrit:si j'ai aucun respect pour lui c'est parcequ'il se permet de tailler une personne qui n'est plus des notre
Je ne pense pas que c'était l'objectiof de la déclaration de Hill, ou alors le journaliste l'a bien mal transcrite. A mon avis, Hill voulait nous rappeler le côté profondément humain de Senna, pour nous rappeler qu'il n'était pas un Dieu. Trop de gens enscencent Senna maintenant qu'il est mort, alors qu'ils ne se génaient pas pour le critiquer de son vivant. Hill essaie de remettre les choses à leur place. Et rappeler que Senna lui aussi faisait de petites fautes parfois, je ne pense pas que c'est porter tord à l'image d'Ayrrton. En tout cas, c'est comme çà que je ressens la déclaration de Daymon Hill
coyotte a écrit:un champion digne de ce nom,a la course ds le sang et qd il court, il fait le vide et ne pense a rien d'autre
Alors si je suis au sens strict ta phrase, Schumacher ne doit pas être un grand champion : il a déjà expliqué en interviews qu'il lui arrive très souvent de penser à sa famille et à ses enfants pendant les grand prix. Et çà ne l'empêche pas d'être rapide, non ?
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
red a écrit:Alors si je suis au sens strict ta phrase, Schumacher ne doit pas être un grand champion : il a déjà expliqué en interviews qu'il lui arrive très souvent de penser à sa famille et à ses enfants pendant les grand prix. Et çà ne l'empêche pas d'être rapide, non ?![]()
![]()
c pas Jean Alesi qui disait qu'un pilote perdait 0.1secondes par enfants ?????? (pour plaisanter je présume...) pasque Schumi avec ses 3 momes il est encore 1seconde plus rapide que tout le monde alors qu'est-ce que ce serait s'il avait pas de gosses...MDRRRR
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
Damon Hill est un bon pilote...Mais ce qu'il a dit sur Ayrton est,je pense,une insulte...Dire que celui-ci pilotait toujours à 110% ménerve particulièrement et il ajoute meme que Ayrton aurait fait une simple erreur.....Senna,du haut de mes 7 ans de lépoque était un inconnu mais il est devenu par la suite mon Dieu...Et ces derniers tps je me sui vraiment rendu compte quil était mort....sa ma pété à la gueule....Jpasse peut etre pour un con.....mais jsui encore jeune et je muri et jme ren compte de la réalité.....Jsui vraiment triste....
Keyshun
Keyshun
-

Keyshun - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45 - à: Lille
ToXyMaTT a écrit:red a écrit:Alors si je suis au sens strict ta phrase, Schumacher ne doit pas être un grand champion : il a déjà expliqué en interviews qu'il lui arrive très souvent de penser à sa famille et à ses enfants pendant les grand prix. Et çà ne l'empêche pas d'être rapide, non ?![]()
![]()
c pas Jean Alesi qui disait qu'un pilote perdait 0.1secondes par enfants ?????? (pour plaisanter je présume...) pasque Schumi avec ses 3 momes il est encore 1seconde plus rapide que tout le monde alors qu'est-ce que ce serait s'il avait pas de gosses...MDRRRR
c'était Enzo Ferrari ! et il parlait d'une seconde !! seulement lui il était convaincu qu'un pilote devenait moins performant parce que plus prudent. Heureusement les exceptions sont là -nombreuses- pour montrer qu'il se trompait un peu, voire beaucoup.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Keyshun a écrit:Damon Hill est un bon pilote...Mais ce qu'il a dit sur Ayrton est,je pense,une insulte...Dire que celui-ci pilotait toujours à 110% ménerve particulièrement et il ajoute meme que Ayrton aurait fait une simple erreur.....Senna,du haut de mes 7 ans de lépoque était un inconnu mais il est devenu par la suite mon Dieu...Et ces derniers tps je me sui vraiment rendu compte quil était mort....sa ma pété à la gueule....Jpasse peut etre pour un con.....mais jsui encore jeune et je muri et jme ren compte de la réalité.....Jsui vraiment triste....
Keyshun
Puisque que tu te rends compte de ton jeune age, c'est pardonné. Damon Hill, que je n'appréciait pas spécialement, à le droit d'avoir son avis -autorisé puisqu'il est du milieu- et je pense qu'il y a du vrai dans ce qu'il dit. Senna était -TOUJOURS- à fond. Et là on peut faire des erreurs. Un bon exemple, je me souviens pas la date j'ai pas cherché, à Monaco 1 fois, il avait +de 50 s d'avance et il s'est mis dans un mur à la suite d'une erreur de concentration (?) alors qu'il pouvait largement assurer. C'était Senna. Tout ou rien. Cet accident à tamburello restera un mystère et il ne sert à rien de ruminer là.dessus. Chaqun à son destin.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Nan jsui pa du tout dacor avec ce que tu di la mais alor mai pa du tout...Comment peux-tu juger les erreurs que Senna a fait....Tous les champions font des erreurs meme les plus grands alors arrete de vouloir le rabaisser stp...S'il avait fait une erreur,il aurait au moins un minimum tourné mais là non,il n'a pa tourné....Donc je croirai plus à une rupture de sa direction plutôt que ces foutaises d'un pilote oublié qui veut se faire remarquer....
Adios...........
Adios...........
-

Keyshun - Champion de F1

Tout à fait d'accord avec ce qu'à dit Diabolik...
Faut pas chercher de midi à 14h, il était 1 as de la trajectoire il bossait sa technique de pilotage pendant des heures... mais ça restait 1 humain...
Le jour de la course il était apparament pas très bien....
Sa declaration en caméra embarquée..."Alain tu me manques..."
Il s'est déconcentré... il a commis 1 erreur...
Faut pas chercher de midi à 14h, il était 1 as de la trajectoire il bossait sa technique de pilotage pendant des heures... mais ça restait 1 humain...
Le jour de la course il était apparament pas très bien....
Sa declaration en caméra embarquée..."Alain tu me manques..."
Il s'est déconcentré... il a commis 1 erreur...
-

jcb - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 78
Mar Avr 27, 2004 13:09
arrete de dire nimporte quoi!!!Il n'a meme pa tourné!!!J'aime pas qu'on dise nimporte quoi sur lui ça ménerve vraiment.....Il est décédé!!!!Jne vous demande rien de plus que de respecter un peu....Si c t arrivé à Schumacher vs diriez la même chose??Ah ça m'énerve trop là.......ça me rend encore plus triste en ...Qu'on dise nimporte quoi en croyant tout savoir...;Il ya un moment où il faut se taire et là je trouve qu'il est bien choisi pour vous
-

Keyshun - Champion de F1

t'énerves pas Keyshun !!!!
ils ont pas dit que senna était mort pasqu'il avait fait une erreur, ils ont seulement préciser que c'était un etre humain et qu'il pouvait donc lui arriver de faire des erreurs...ce qui était PEUT ETRE arrivé ce jour maudit du 1er mai 1994.
de plus il est vrai qu'il était extrement boulversé par la mort de Ratzemberg le samedi, et que de plus Prost qui fut surement un des derniers a lui avoir parlé avant le GP l'avait trouvé "pas comme d'habitude, et très perturbé"... donc c POSSIBLE qu'il ait fait une erreur comme l'a déclaré Damon Hill mais de toute façon on ne le sauras Jamais donc a chacon de se faire son opinion et arrétons de polémiquer la dessus...
ils ont pas dit que senna était mort pasqu'il avait fait une erreur, ils ont seulement préciser que c'était un etre humain et qu'il pouvait donc lui arriver de faire des erreurs...ce qui était PEUT ETRE arrivé ce jour maudit du 1er mai 1994.
de plus il est vrai qu'il était extrement boulversé par la mort de Ratzemberg le samedi, et que de plus Prost qui fut surement un des derniers a lui avoir parlé avant le GP l'avait trouvé "pas comme d'habitude, et très perturbé"... donc c POSSIBLE qu'il ait fait une erreur comme l'a déclaré Damon Hill mais de toute façon on ne le sauras Jamais donc a chacon de se faire son opinion et arrétons de polémiquer la dessus...
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3