Paris 2012!!!!!!!
Modérateur: modérateurs
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Paris 2012!!!!!!!
[img]http://membres.lycos.fr/gonzoelnino/banière_Paris_2012.jpg[/img]
Paris est en finale pour la candidature à l'organisation des jeux olympiques 2012!!!
Finale Paris/Londres
Après l'élimination prévue au premier tour de Moscou, suivie au second tour par New-York et au troisième par Madrid, dans une heure nous connaiterons la ville organisatrice des JO2012! En espérant que la ville sera Paris, la plus belle ville du monde!!!
Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de voir les jeux dans la capitale française!
Et vous, quel est votre avis?
Paris est en finale pour la candidature à l'organisation des jeux olympiques 2012!!!
Après l'élimination prévue au premier tour de Moscou, suivie au second tour par New-York et au troisième par Madrid, dans une heure nous connaiterons la ville organisatrice des JO2012! En espérant que la ville sera Paris, la plus belle ville du monde!!!
Et vous, quel est votre avis?

-

Arcadia - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2139
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Mai 13, 2004 19:54 - à: Vancouver, BC, Canada
J'ai entendu quelque part que si Paris était face à Londres, elle aurait des chances de gagner... Grace aux reports de voix : Madrid et Moscou pour Paris , New York pour Londres. Tout cela est bien sûr hypothétique, mais qui sait... Un bon gros Wait & see de vigueur !
ALLEZ PARIS 2012 !!!!
ALLEZ PARIS 2012 !!!!
-

darksroker - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 847
Ven Jan 21, 2005 21:46 - à: Limeil-Brévannes (94)
Ahhh ces Anglais, ils ont tout fait pour avoir ces Jeux, quitte à dépasser les limites... Stade de France vieillissant et désuet, campagne menée par un homme de 72 ans,...
Je ne comprends pas, notre dossier était meilleur, j'en suis persuadé, qu'est ce qu'ils avaient de plus eux ?
Je ne comprends pas, notre dossier était meilleur, j'en suis persuadé, qu'est ce qu'ils avaient de plus eux ?
-

rien darksroker, rien... Tony Blair a invité un grand nombre des membres du CIO pour les manipuler... on était les meilleurs, notre dossier était le meilleur, je ne me souvient pas avoir vu un meilleur dossier dans toute l'histoire des jeux... comme dit tout le monde intervieuwé, "on ne comprend pas", "on ne peux pas faire de meilleur dossier", "si on est pas pris maintenant on ne sera jamais priscar on peux pas faire mieux...".
Moi non plus je comprend pas, on a tout fait, la France entière s'est mise aux JO, tandis que quand on voit les anglais, ils n'avaient rien de plus... c'est pas logique, je suis écoeuré...
Voilà ce qui arrive quand on est honnete et que l'on respecte les règles... il ne faut plus être honnete dans ce monde...
Moi non plus je comprend pas, on a tout fait, la France entière s'est mise aux JO, tandis que quand on voit les anglais, ils n'avaient rien de plus... c'est pas logique, je suis écoeuré...
Voilà ce qui arrive quand on est honnete et que l'on respecte les règles... il ne faut plus être honnete dans ce monde...

-

Arcadia - Champion de F1

Arcadia a écrit:rien darksroker, rien... Tony Blair a invité un grand nombre des membres du CIO pour les manipuler... on était les meilleurs, notre dossier était le meilleur, je ne me souvient pas avoir vu un meilleur dossier dans toute l'histoire des jeux... comme dit tout le monde intervieuwé, "on ne comprend pas", "on ne peux pas faire de meilleur dossier", "si on est pas pris maintenant on ne sera jamais priscar on peux pas faire mieux...".
La déception est grande, très grande, et je comprends parfaitement que l'on soit abattu.
Toutefois, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès ....
Tout ça me rappelle Sion 2006...
Nous avons le meilleur dossier, les meilleurs sites, y a en point comme nous, etc..., nous sommes largement favori, et patati et patata...résultat, c'est Turin qui a eu les jeux.
Et meme discours que toit Arcadia: magouilles, malhonnete, mafia, etc...
Pourtant dès le début, tout comme avec Paris, les autres dossiers étaient proches. Pas forcément mieux, mais pas forcément beaucoup moins bien.
Qui disait que le dossier de Paris était de loin le meilleur ? les médias français....Je ne dis pas qu'il n'était pas bon loin de là, mais chaque pays à fait la meme chose: défendu son dossier avec ses armes.
La différence ? la meme à mon avis. Sion et Paris se sont reposés sur leur dossier, en oubliant que ce n'était pas des ordinateurs qui votaient,mais des hommes.
Les italiens et les anglais ont pris leur baton de pèlerin et on expliqué pourquoi leur dossier était bon et pourquoi on pouvait voter pour eux. Le contact intensif à fait la différence. Bien sur, quelques exagérations ont été faites ici ou là, c'est humain aussi. Maintenant de là à parler de malhonneteté et de magouille je trouve déplacé.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Oui Diabolik, je suis d'accord. En effet Paris aurait dû faire les efforts pour le CIO et pour les jeux. Mais en regardant de plus près, c'est vrai que Paris à fait son dossier pour lui. J'explique, au lieu de se reporter aux autres et d'essayer d'amadouer en quelque sorte le client, Paris s'est contenté de faire pleins d'effort pour comme tu dit Diabolik, faire comme si c'était un ordinateur qui votai...
Enfin maintenant c'est fait, et comme on dit, avec des "si" on meterait Paris en bouteille"...
Enfin maintenant c'est fait, et comme on dit, avec des "si" on meterait Paris en bouteille"...

-

Arcadia - Champion de F1

Déception, naturellement, mais avec mesure... Je me dis que Londres ce n'est pas loin, que c'est aussi en Europe, et que ce sera un bon prétexte pour aller voir ce qu'il se passe de l'autre côté de la Manche...
Donc au final : bravo Londres, et maintenant, réservons des places dans les hotels du centre de Londres
.
Donc au final : bravo Londres, et maintenant, réservons des places dans les hotels du centre de Londres
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
Paris a voulu faire profil-bas, ce n'était pas la bonne solution. Le dossier était selon moi meilleur (pas de beaucoup mais meilleur quand même) que celui de Londres. Mais les 2 dossiers étaient tellement proches, que Londres a tout misé un forcing incroyable les dernières 24 heures. Paris ne l'a pas fait, Paris a perdu sur ce point-là.
Il y a quand même une satisfaction, c'est en Europe, et comme le dit red, c'est un bon prétexte pour visiter l'Angleterre et Londres en particulier.
Il y a quand même une satisfaction, c'est en Europe, et comme le dit red, c'est un bon prétexte pour visiter l'Angleterre et Londres en particulier.
-

Diabolik a écrit:
Pourtant dès le début, tout comme avec Paris, les autres dossiers étaient proches. Pas forcément mieux, mais pas forcément beaucoup moins bien.
Qui disait que le dossier de Paris était de loin le meilleur ? les médias français....Je ne dis pas qu'il n'était pas bon loin de là, mais chaque pays à fait la meme chose: défendu son dossier avec ses armes.
Maintenant de là à parler de malhonneteté et de magouille je trouve déplacé.
Tout à fait d'accord Diabolik ! les médias français...encore une fois...on y revient !!!
Moi, ce qui me surprend, ce n'est pas l'élimination de Paris, c'est le choix de Londres plutôt que Madrid. Londres me paraît petit, et mal situé sur son île...et je pense que cela fera beaucoup trop de flux de monde pour cet endroit, j'ai du mal à visualiser la chose.
J'ai pas trop suivi tout ça, mais je ne pense pas qu'il y ait eu magouilles, mais si toutes fois il y en a eu, on a pas dû être les derniers à en tenter aussi...
Pour ce qui est du forcing, personnellement je trouve que la représentation gigantesque sur les Champs en était aussi (mais je ne dis pas que c'était pas bien, simplement que le forcing, dans ces cas là me paraît normal)
Et puisque vous parlez d'Europe, voilà pourquoi je me doutais que Paris ne gagnerait pas...les Français refusent d'abord l'Europe, et ensuite ils voudraient avoir le monde ! et même si je conçois que les deux choses ne sont pas comparables, les réactions à cela sont pour moi assimilables ! on ne peut pas prendre que le bon et laisser le mauvais...il va falloir qu'on cesse notre égocentrisme...
- Anne
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 576
Lun Juin 13, 2005 18:23
Anne a écrit:Et puisque vous parlez d'Europe, voilà pourquoi je me doutais que Paris ne gagnerait pas...les Français refusent d'abord l'Europe, et ensuite ils voudraient avoir le monde ! et même si je conçois que les deux choses ne sont pas comparables, les réactions à cela sont pour moi assimilables ! on ne peut pas prendre que le bon et laisser le mauvais...il va falloir qu'on cesse notre égocentrisme...peut-être allons nous comprendre la leçon ?
Ceci dit, Londres n'est pas non plus un exemple d'ouverture à l'Europe, et fait même plutôt pâle figure face à Paris...
Ce qui est bête, au final, dans le fait que la France ne se soit pas vue attribuer les jeux, c'est que de grosses sommes ont été investies pour essayer de convaincre le comité Olympique. A mon sens, il faudra un jour que la méthode d'attribution change, parce que les passes-droits, les yeux doux et la situation privilégiée dont tirent partie les membres du CIO sont proprement inacceptables. On ne me fera pas croire que la désignation d'une ville ne pourrait se faire tout aussi bien par l'étude de dossiers, et par la comparaison des infrastructures existantes et prévues.
Au dela de la simple attribution sportive, il y a surtout les gros enjeux économiques. Et que l'on soit obligé de courtiser des membres d'un simple comité pour obtenir qu'un évènement sportif se déroule dans son pays, je trouve cela grotesque... et cher. Mais après tout, cela aurait pu aussi marcher...
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
red a écrit:
Ceci dit, Londres n'est pas non plus un exemple d'ouverture à l'Europe, et fait même plutôt pâle figure face à Paris...
Tout à fait Red, et c'est entre autre pour cela aussi que je ne comprends pas le choix de Londres par rapport à Madrid !
Pour ce qui est des coûts engendrés seulement pour convaincre, avec le risque que cela soit fait pour rien (ce qui est le cas finalement), je suis entièrement d'accord, cela prend des proportions stupides.
- Anne
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 576
Lun Juin 13, 2005 18:23
32 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3