Paris Dakar

Arrêtez vous pour refaire le plein ! Pour parler de tout et de rien, et pas forcément de F1... Cinéma, musique, vacances, boulot, les photos de famille et celles du chien, c'est par là !

Modérateur: modérateurs

Paris Dakar

Messagede j2b » Mar Jan 11, 2005 14:02

Apres le deces de l'espagnol Jose Manuel Perezn sur moto lundi, on vient de l'apprendre que le pilote italien Fabrizio Meoni a été victime d'une chute lors de la onzième étape menant les concurrents de Atar à Kiffa.

Moéni etait en tête de cette épreuve au terme de la neuvième étape, Meoni disputait là son dernier Dakar en tant que pilote officiel.

Apparament, au journal de 13H, le journaliste a déclaré qu'il etait décédé d'une crise cardiaque :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Toutes mes condoléances aux familles respectives
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede jonkimi » Mar Jan 11, 2005 15:14

Oui c'est bien triste ! :( j'ai appris cela a midi!
après Richard Sainct, encore 1 grand pilote Moto de Rally raid qui vient de nous quitter.Je n'oubli pas non plu Mr Perez, qui bien qu'amateur a également perdu la vie pour participer a cette épreuve, au combien difficile et renommée, qu'est la Paris Dakar.
En espèrant que l'hécatombe s'arrete ici! :(

Mes condoléances aux familles :(
jonkimi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 464
Ven Juil 30, 2004 18:18

Messagede Dami » Ven Jan 14, 2005 17:28

Cette nouvelle est bien triste.

Elle montre que les sports mécaniques sont toujours dangereux.
Dami
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 430
Sam Mai 15, 2004 12:02
à: Anet (28)

Messagede j2b » Sam Jan 15, 2005 03:07

Faut rajouter deux pilotes motos belges tués sur une route de liaison et une petite sénégalaise fochée par un camion alors qu'il s'etait retiré du classement général.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede ToXyMaTT » Sam Jan 15, 2005 09:25

:shock: :shock: c'est l'hécatombe cette année !!! et dire qu'on pensait les sport mécaniques quasiment sans risques, malheuresement ces évenements nous rappelle qu'ils ne seront jamais sans risques...

Condoléances aux familles :(
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede Drym's » Sam Jan 15, 2005 10:20

et voila avec cette édition désastreuse du Dakar et bien comme je m'en doutais il va y avoir une réunion avec les dirigeants du Dakar et ceux de la FFSA pour parler de la continuitée de cette course mythique avec soit une réglementation plus sévère comme à l'époque de Citroen qui gagnait tout ou meme voir pire l'arret pure et simple du Dakar :? Donc il faut imaginer l'arret de la F1 après le terrible week-end d'Imola 94 les sports mécaniques sont dangereux mais je ne pense pas qu'il faille arreter une discipline parce qu'il y a eu des accidents graves ayant entrainés la mort !!
Je suis pour la continuitée du Dakar avec les risques que cela comportes c'est une des courses la plus dure au monde et certainement la plus belle !!!
Drym's
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 594
Dim Juin 20, 2004 17:42
à: Rennes

Messagede Dami » Sam Jan 15, 2005 11:20

c'est sur, le dakar doit continuer.
C'est et ca restera un sport à haut risque mais les participants le save et ils accomplissent leurs rêves, leurs passion...

De toute façon interdir le Dakar viendrait à interdir beaucoup d'activitée ou il y a des risques.

Alors il faut que le Dakar continue!
Dami
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 430
Sam Mai 15, 2004 12:02
à: Anet (28)

Messagede Speed » Sam Jan 15, 2005 14:34

Je rajouterai qu'une fillette sénégalaise de 5 ans a été heurtée par un camion médical du Dakar et est décédée. Mais il ne faut cependant par faire l'amalgame car on connait tous les graves problèmes de circulation sur la route en Afrique. Les organisateurs de la course ne veule pas faire état de 5 morts mais seulement de 2. Les motards belges et la fillette étant victimes d'accidents de la route.
"All you need is love... and Formula One!"

Blog dédié aux plus belles photos de F1: http://gpformule1.skyrock.com/
Blog perso: http://speed58000.skyrock.com/
Speed
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 132
Ven Fév 20, 2004 17:47
à: Dijon

Messagede j2b » Sam Jan 15, 2005 16:18

Speed a écrit:Je rajouterai qu'une fillette sénégalaise de 5 ans a été heurtée par un camion médical du Dakar et est décédée. Mais il ne faut cependant par faire l'amalgame car on connait tous les graves problèmes de circulation sur la route en Afrique. Les organisateurs de la course ne veule pas faire état de 5 morts mais seulement de 2. Les motards belges et la fillette étant victimes d'accidents de la route.

C'est delicat, car ses accident se sont deroulés au Sénégal alors que la caravane etait a Mali soit a plus de 1000km des accidents.
Mais bon pour tout le monde, le dakar a fait 5 victimes malheureusement. :cry: :cry:
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messagede reini » Mar Jan 25, 2005 21:59

Moi, le soir de la mort de Fabrizio, quand je suis rentré chez moi et qu'on m'a mis au courant, j'étais écoeuré!
Bien sur il y a eu 5 morts au Dakkar (dont seulement 2 officielles), mais la mort de Méoni c'est différent. Fabrizio c'était le Dakkar, ou en tout cas le Dakkar à moto.
Il a commencé en 1992, en tant que simple amateur, seul avec sa moto, à réparer tous les soirs comme tout les autres amateurs. Puis il a fait ses preuves et est passé pro en 2000, et il le gagna les deux années suivantes, en 2001 et 2002.
Fabrizio était très certainement un hommes des plus généreux et des plus sympatiques de tout le Rally. Il était là pour son 13° et dernier Dakkar, il avait dit au départ qu'il ne venait pas pour gagner mais pour arriver à Dakkar, et il n'y est pas parvenu. Il était tout de même 2° du général à ce moment là. Mais il a chuté sur une petite bosse, à vitesse réduite, à 4 jours de la retraite! Homage à lui et condoléances à sa femme, sa fille et son fils. :cry:
reini
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 342
Sam Juil 17, 2004 13:23
à: Sigolsheim / Alsace

Retourner vers Stand