Pas contre Williams mais contre les commissaires

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Pas contre Williams mais contre les commissaires

Messagede KimiMontoya » Mar Juin 22, 2004 13:23

Un grand-prix affreux !!! Comment expliquer ça ?
Déjà, est-ce normal que la course n'ait pas été arrêtée après le crash de Ralf ? le drapeau rouge ca existe surtout dans ces conditions. Y'avait des débris partout donc des gros risques de crevaison, et en + ils atteignent des vitesses de l'ordre de 340km\h.
Il faut croire qu'un pilote qui se bouffe un mur à 340, ca leur fait ni chaud ni froid. Pourtant, je pense que c'est grave.
En 2, il faut comprendre qu'il s'agit d'américains, ils ont une fois de plus montré qu'ils n'avaient pas gd chose dans la tête. Il leur faut un ordre pour aller sortir un pilote de sa voiture qui vient de se taper le mur à une vitesse folle. En clair, si l'accident est encore + grave, le pilote a de quoi se faire peur.
Qu'en pensez-vous ?
KimiMontoya
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 7
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Avr 29, 2004 21:35

Messagede F-san » Mar Juin 22, 2004 13:38

Heureusement que ça s'est bien terminé pour Ralf...
Moi aussi j'ai été choqué de voir ça. Pourtant, ils sont censés savoir ce qu'ils font: en Indycar, les crashes sont nombreux sur les ovales, et ils doivent avoir l'habitude.
Mais non, ils attendaient quoi? Ils regardaient le manuel du réglement de F1 avant d'intervenir?
Non, et puis j'ai pas compris pourquoi ils ont pas envoyé la balayeuse de suite après le premier accrochage du départ. Ca aurait évité tous ces problèmes par la suite.
C'est vrai quoi, c'est archi-connu ces problèmes de crevaison!!
Chaque fois qu'on assiste à des accrochages, il y a des problèmes de pneus par la suite sur quelques voitures. Alors quand ça survient à + de 300 à l'heure et en virage, forcément...
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede ToXyMaTT » Mar Juin 22, 2004 16:18

C'est clair que quand j'ai vu que Ralf arrivait pas a sortir tout seul de sa voiture, j'ai commencé a me posé des questions...

Quand un pilote est bloqué dans sa voiture en plein milieu d'une ligne droite situé juste après un virage (et donc avec une visibilité assez mauvaise) et ou ils arrivent a plus de 330km/h, si ça c'est pas dangereux, je sais pas ce qui l'est !!! :shock: :shock: :shock:

Je sais pas vous mais moi ça m'a rappeler l'accident du Brésil 2003 ou Alonso n'a pas vu Webber et est venu s'empaler dessus. Si la c'était arrivé, je sais pas ce qu'il serait arrivé ...
Je pense personnelement que le drapeau rouge aurait du etre sortit dès l'instant ou Ralf était bloqué en plein milieu de la piste.
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede red » Mer Juin 23, 2004 10:43

ToXyMaTT a écrit:Je pense personnelement que le drapeau rouge aurait du etre sortit dès l'instant ou Ralf était bloqué en plein milieu de la piste.

J'approuve entièrement... Enfin, je pense plutôt que le drapeau rouge aurait du être sorti dés que l'on s'est rendu compte que Ralf ne parvenait pas à quitter sa voiture lui-même. Si un pilote n'était pas parvenu à l'éviter, le pilote allemand aurait certainement eu plus de mal....

cf. l'autre post sur l'attitude des comissaires, dans lequel jÄexplique pourquoi à mon sens la course n'a pas été arrêtée... Je propose d'ailleurs que l'on poursuive la discussion sur l'autre sujet.

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Retourner vers Général