Pas de Changements des Qualifs cette année !!!!

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Pas de Changements des Qualifs cette année !!!!

Messagede ToXyMaTT » Mer Juin 30, 2004 15:37

Coup de théâtre hier à Londres, où les patrons d’écurie se sont réunis pour entériner un nouveau système de qualification : aucun accord n’a été trouvé et le format des qualifications en vigueur depuis Melbourne, qui déplaît pourtant à la grande majorité du paddock, ne sera pas détrôné à partir de Silverstone.

Certains patrons, inquiets des faibles retombées télévisées pour leurs sponsors dans l’éventualité de qualifications avec 20 voitures en piste, ont mis leur veto au nouveau système de qualifications, qui ne changera donc probablement pas avant l’année prochaine, sauf nouveau revirement de situation.

« La FIA ne voulait pas entériné le système de qualifications proposé » a déclaré Bernie Ecclestone à l’agence Reuters. « Il n’y aura donc aucune modification ; ce sera le même format, aussi ennuyeux qu’avant » conclut un Bernie dépité.

source www.gp2004.com

Alors que tout le monde semblait d'accord pour changer ce système de qualif ennuyeux au possible car la première séance ne sert plus a rien et que rien ne semblait pouvoir empecher ce changement , voila que les patrons des équipes les plus petites ont mis leur véto a cette mesure.

Il va donc falloir supporter ces qualifs sans aucun intéret jusqu'a la fin de la saison :cry:
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede Mullog » Mer Juin 30, 2004 15:58

Moi, je dis à mort Ecclestone et Mosley !!!!! Franchement, on dirait qu'ils regardent jamais les qualifs etc... ils prennent toujours les décisions inverses de ce que l'on voudrait :x Faudrait les emmener devant un GP un jour peut etre...
Mullog
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 15
Dim Juin 27, 2004 17:57
à: Ponts et Marais

Messagede F-san » Mer Juin 30, 2004 16:31

Ouais!
Mais par contre, j'étais pas pleinement d'accord avec le nouveau format non plus: le gros problème consiste à faire tourner plusieurs voitures à la fois, qui se gênent plus ou moins volontairement pour les tours lancés...

Mais avec un format où les voitures sortent l'une après l'autre, il y a le risque d'un changement climatique brutal...

Décidément, j'aime pas trop quand la chance entre en ligne de compte pour les qualifs! Qu'on voie qui est le plus rapide, un peu!
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede red » Mer Juin 30, 2004 16:37

F-san a écrit:Ouais!
Mais par contre, j'étais pas pleinement d'accord avec le nouveau format non plus: le gros problème consiste à faire tourner plusieurs voitures à la fois, qui se gênent plus ou moins volontairement pour les tours lancés...

Mais avec un format où les voitures sortent l'une après l'autre, il y a le risque d'un changement climatique brutal...

Décidément, j'aime pas trop quand la chance entre en ligne de compte pour les qualifs! Qu'on voie qui est le plus rapide, un peu!

Sur l'ancien système de qualifs, je me souviens d'assez peu d'incidents de ce genre. Généralement les pilotes se ménageaient de la place durant leur tour de sortie des stands, tout en faisant bien attention à laisser la trajectoire libre pour les autres...

Je regrette vraiment que ce changement n'ait pas été accepté. Quel dommage....

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede magic monty » Mer Juin 30, 2004 17:27

Mullog a écrit:Moi, je dis à mort Ecclestone et Mosley !!!!! Franchement, on dirait qu'ils regardent jamais les qualifs etc... ils prennent toujours les décisions inverses de ce que l'on voudrait :x Faudrait les emmener devant un GP un jour peut etre...

c'est bien beau ce que tu dis la, mais Ecclestone a dit lui meme etre dépité! ce n'est pas lui ni Max Mosley qui décident, ce sont les écuries qui votent, et malheureusement, certaines ont posé leur véto et empêchent la mise en route du nouveau format.

Dommage, mais on ne peut pas jeter la pierre a bernie ou max, car eyx voulaient ce changement...
GO JPM!!!!!!
magic monty
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 322
Mar Nov 04, 2003 21:06
à: Joiselle petit village, Marne

Messagede ToXyMaTT » Mer Juin 30, 2004 18:06

le pire c'est que les patrons des écuries qui ont refusé le nouveaux système l'ont fait pour le fric !!! Ils craignaient que ce nouveaux format restreigne leur couverture médiatique (le temps ou on voit leurs monoplaces a l'écran en fait...)

Pathétique .... la f1 n'est meme plus un sport mais une énorme machine a sous :cry: :cry: :cry:
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede j2b » Mer Juin 30, 2004 19:23

perso, je sentais le coup venir, avoir toutes les ecuries d'accord c'est tres rare.

2007 annonce la fin des accords concordes, Max (la Menace :wink: ) croit que toutes les discisions qu'il va prendre vont passer sans réunion avec les teams managers.

Mais moi je vois surtout que le GPWR va rapparaitre et ve se mettre en place
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede diabolik » Mer Juin 30, 2004 19:47

ToXyMaTT a écrit:le pire c'est que les patrons des écuries qui ont refusé le nouveaux système l'ont fait pour le fric !!! Ils craignaient que ce nouveaux format restreigne leur couverture médiatique (le temps ou on voit leurs monoplaces a l'écran en fait...)

Pathétique .... la f1 n'est meme plus un sport mais une énorme machine a sous :cry: :cry: :cry:

D'accord ! cependant il faut aussi se mettre à la place des petites équipes. La couverture médiatique pour elle représente ce qu'elles peuvent offrir à leurs sponsors (on ne parle meme pas des résultats sur la piste...). Donc oui, pour elle cela risquait d'etre un sacré manque à gagner. Pas de fric comme tu dis, pas d'équipe en piste. Sans vouloir excuser on peut essayer de comprendre leurs motivations. Je regrette la décision prise, car il faut du changement. Meme si pas parfait.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede JGMonty » Jeu Juil 01, 2004 20:32

Je suis d'accord Diabolik, c'est la raison de cette volte-face et c'est comprehensible.

D'un autre côté, ils perdent toute crédibilté à faire la girouette, on a vraiment l'impression qu'il n'y a plus de pilote dans ... la F1. C'est clair comme de l'eau de roche. Mosley balançait toute les conneries qui passaient dans sa tête et celles de ses conseillers, puis messieurs, faite le trie. Ils feraient mieux de se concerter en huit-clos, d'étudier le problème à fond et ensuite de faire une annonce solennelle avec musique techno et femmes-objets qui dansent niaisement. :roll:
Non sérieusement, qui a encore confiance en ces pantins désarticulés? Moi j'ai quitté le navire. :arrow:

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede F-san » Ven Juil 02, 2004 10:20

:idea: PROPOSITION :idea:

1 seule séance:
1) Conserver le départ "l'un après l'autre", qui permet aux petites équipes d'être pus visibles puisque c'est ce qui est important à leurs yeux.
2) Nettoyer la piste pour qu'il n'y ait pas de position de départ plus ou moins avantageuse (quelques balayseuses, ça doit pouvoir se trouver et ça permettrait de nettoyer la piste après un crash afin d'éviter les crevaisons...)
3) Toujours faire partir les pilotes dans l'ordre inverse du championnat (ca laisse plus de suspense pendant les séances).

2 séances:
conserver deux séances dont les temps seraient additionnés?

Sur l'ancien système de qualifs, je me souviens d'assez peu d'incidents de ce genre. Généralement les pilotes se ménageaient de la place durant leur tour de sortie des stands, tout en faisant bien attention à laisser la trajectoire libre pour les autres...

En fait, je suis pas vraiment pour un retour complet aux séances de qualifs "libres" car dans mes souvenirs, il y avait toujours des pilotes disant qu'ils avaient été gênés dans leur tour lancé par une voiture plus lente, également dans son tour lancé. Dans ce cas, elle ne se pousse pas et fait perdre un temps précieux!
C'est ce qui me gênait dans ce système.

Comme je l'ai dit, le nouveau est soumis à des conditions de pistes changeantes... donc on ne peut pas s'affranchir d'un problème ou de l'autre. Je pense simplement que partir l'un après l'autre est en général moins pénalisant. Sauf si une averse se déclenche, on est bien d'accord...

Y'a pas de solution miracle!
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Retourner vers Général