pensez vous que alonso est le nouveau schumacher?

Fan de Lotus Renault (ex RenaultF1), c'est ici que ca se passe!

Modérateur: modérateurs

pensez vous que alonso est le nouveau schumacher?

Messagede nano31 » Mer Mai 12, 2004 16:54

Moi je pense que oui et même alonso sera le nouveau alonso il ne peut être que lui même et non quelqu'un d'autre sinon il a la fougue , la tactique ,et la rage de vaincre d'un vrai champion alors s'il s'en donne la possibilité il peut aariver a être le nouveau super champion de tous les temps mais c'est mon avis !!!!
moi je dis merci au régulateur de vitesse chez renault ..... mais je plaisante!!!!!!!!! http://formule1.canalblog.com
nano31
Miss Webring F1

Messages sur les Forums F1: 553
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Mai 02, 2004 17:44
à: toulouse

Messagede Alex » Mer Mai 12, 2004 17:20

S'il dispose d'une voiture compétitive et fiable oui.
Fisichella n'a jamais eu de voiture vraiment compétitive alors que c'est un excellent pilote. S'il disposait d'une Ferrari, c'est sûr qu'il aurait pu être champion.
Donc tout depend de la voiture future de Fernando Alonso.
Image
Oui oui, z'avez bien vu je pilote chez McLaren Mercedes :lol:
Alex
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 173
Mer Avr 07, 2004 14:50
à: Soissons (Aisne 02)

Messagede toph » Mer Mai 12, 2004 17:38

N'importe quoi!!!
Alonso, devenir le meilleur pilote de F1.....
mais quel age il a?
quelle exp il a?
Pour devenir le nouveau MS il faudra en faire des tours et des tours de circuit , il faudra en piloter des f1 et differentes , il faudra savoir les regler , sortir de pistes ,connaitre les limites de tout sur tout ...
La ,ou MS reussi aujourd'hui c'est parce qu'il a de nombreuses annees derriere lui de reussite et de galeres aussi , et meme si MS ne gagne pas un GP quelqu'il soit cette année , et qu'il se fait "detroner" comme je suis sur que vous ne manquerez pas de le faire savoir ... il ira jusqu'au bout de son reve : devenir le pilote le plus titré en F1 .
il ne lui reste pas grand chose a conquerir, apres lui les autres pourront s'amuser car avec les nouveaux reglements a venir il (MS) n'est pas pret d'etre ratrapé aux niveau des reccords.
Moi mon coeur chavire pour lui a chaque GP et il faut qu'il me le gagne a tout prix ,sinon je rale a mort....................etre fan
toph
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 15
Mer Avr 14, 2004 17:18

Messagede Paulo » Mer Mai 12, 2004 18:55

Je trouve que toph a raison sur son idée général: Fernando ne pourra jamais devenir le nouveau MS.

Je m'explique: d'une part parce que Fernando n'est pas un mauvais perdant, n'a pas un lèche botte pour gagner et il est tellement fair play... Ces dépassements sont propes... Et Puis être le nouveau MS c'est avoir fait également plein d'accident dans sa carrière. (les ferraristes vont gueuler lol...). Maintenant Fernando peut avoir une meilleur carrière que MS mais moi je ne veux pas du tout que vous l'assimiliez MS!!!!!

Ce sont mes pensée et je suis sur que demain y'aura 10 mess pourdéfendre schumi... qui je ne l'ai pas di est un exelent pilote tout de même.

ps=
Moi mon coeur chavire pour lui a chaque GP et il faut qu'il me le gagne a tout prix ,sinon je rale a mort....................etre fan

s'il est aussi fort que tu le prétend tu ne devrais pas t'inquietez
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42
à: Nice

Messagede vale46 » Mer Mai 12, 2004 19:37

Comme tu l'avais prédit, les ferraristes arrivent. Je te trouve un peu dur avec MS et bien que tu t'en défendes ce que tu dis porte à confusion quant à ce que tu penses de Schumi. Excellent pilote ? Sans doute. Même le meilleur actuellement (et oui désolé pour ce qui ne le pense pas). Sinon Schumi n'a pas toujours "eu besoin d'un lèche-botte" pour gagner. Il a toujours imposé sa loi (face au chrono) à son coéquipier et c'est ça qu'il l'a placé en tant que n°1 de l'équipe (oui les fans de MS se répètent mais les adversaires ressassent aussi tout le temps les mêmes choses). Quant à Alonso il sera un grand champion en puissance quand il aura plus d'expérience (pour l'instant il n'est qu'un futur champion du monde potentiel).

il ira jusqu'au bout de son reve : devenir le pilote le plus titré en F1 .

Je ne pense pas que MS pense à ses records pour l'instant. Quand il aura raccroché il pourra se dire qu'il a fait du bon boulot mais pour l'instant ... ça m'étonnerait qu'il reste en F1 pour compléter sa galerie de records. A mon avis il prend du bon temps à piloter sa F1 et il attend que quelqu'un vienne le titiller un peu pour qu'il puisse s'amuser un peu plus (car contrairement à ce que disent certains, je ne pense pas Schumi soit contre l'opposition et la baston). D'ailleurs même après s'être fait sortir plusieurs fois par Montoya il ne s'est jamais plaint comme le fait Monty.

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede Paulo » Mer Mai 12, 2004 20:26

non mais j'étais un peu énervé après son long et beau discour que je trouvais un peu ... Et puis cela voulait dire: Fernando ne pourra jamais accéder à ces records. Et cela m'a énervé et j'ai débalé tout ce que je pensez sur lui sur des jugement meme pas fondé. Pour Barrichello on en a deja parler dans les autres sujet donc je ne pense pas qu'il faut revenir la dessus.

Excusez moi

ps= et dire que c'est moi qui doit montrer l'exemple... :roll:

enfin ce sont toujours mes pensées :wink:
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messagede vale46 » Mer Mai 12, 2004 22:56

Bo chacun pense ce qu'il veut, le tout est de le justifier.

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede diabolik » Mer Mai 12, 2004 23:15

Alonso ne sera jamais le nouveau MS. Simplement parcequ'il n'existe qu'un seul MS, qu'un seul Senna, etc.. . Alonso doit penser à être Alonso, c'est tout. Il a le talent pour ça. Espèrons qu'il aura l'opportunité de le conctétiser. Comme l'a dit Alex, Fisichella n'a jamais eu cette opportunité et pourtant il considéré par ses pairs -et il a été récompensé- comme pilote très talentueux. Pour ce qui est de remplacer MS aux pinacles des records, je pense que ça va être très dur. Surtout avec les nouveaux règlements. Pour y arriver il faudra à nouveau une domination sans partage de l'équipe où il sera. Mais qui sait ? c'est ça aussi la belle incertitude du sport. :D
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Messagede Ttamosax » Jeu Mai 13, 2004 00:34

paul a écrit:d'une part parce que Fernando n'est pas un mauvais perdant, n'a pas un lèche botte pour gagner et il est tellement fair play... Ces dépassements sont propes...

A la je dois dire ke je suis complètement daccor !!!

On ne peu pas retirer a MS ses qualité de pilotes comme on ne peu lui retirer ses traits de caractères...

Mais Alonso aura til les oportunité ka pu avoir MS durant sa carrière... ca seul le futur pourra nous le dire en tout cas pour ma part je lui souhaite car avec un talent pareil ce serais bete kil ne soit pas utilisé comme il le mériterait... et je parle principalement d'une équipe ki serais longuement compétitive au plus haut rang... Dc a voir par la suite...

Mais pour faire un bilan je verrais très bien Alonso dans ce Role de "nouveau Alonso" plus ke dans celui de "nouveau MS" mais a mon avis les comparaisons entre c deux la ne sont pas près de s'arréter !!! et a juste titre...
Ttamosax
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 2
Jeu Mai 13, 2004 00:11
à: Paris

Messagede Paulo » Jeu Mai 13, 2004 19:22

vale46 a écrit:Bo chacun pense ce qu'il veut, le tout est de le justifier.

Vale46

Si tu parles de moi, ya rien a justifier

Accidents: il a fait un grand nombre d'accident...

Propre: c'est toujours assez limite limite (un peu comme monty...) la différence est que FIA ferme les yeux sur MS mais les ouvre un peu trop sur Monty...

Faire Play et mauvais jouere: excuse moi mais quand il ne gagne pas il cherche la petite bete ainsi que Ferrari pour éléminer ses adversaires. Ex: michelin 2003, Indianapolis 2003...

Lèche cul: no comment meme les ferraistes l'avoue...
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messagede diabolik » Jeu Mai 13, 2004 21:15

paul a écrit:
vale46 a écrit:Bo chacun pense ce qu'il veut, le tout est de le justifier.

Vale46

Si tu parles de moi, ya rien a justifier

Accidents: il a fait un grand nombre d'accident...

Propre: c'est toujours assez limite limite (un peu comme monty...) la différence est que FIA ferme les yeux sur MS mais les ouvre un peu trop sur Monty...

Faire Play et mauvais jouere: excuse moi mais quand il ne gagne pas il cherche la petite bete ainsi que Ferrari pour éléminer ses adversaires. Ex: michelin 2003, Indianapolis 2003...

Lèche cul: no comment meme les ferraistes l'avoue...

Et là t'est de nouveau énervé ou s'est ta vraie nature qui ressort ?
Accidents: il en fait beaucoup c'est surement aussi parcequ'il est en 1ère ligne au 1er virage, comme par hasard c'est aussi l'endroit ou il a eu le plus d'accrochage, pas uniquement bien sur. Naturellement les autres champions n'en ont quasiment jamais fait voire Senna.... n'est-ce pas ?

Rien à justifier: ??!! tu te prends pour qui ? Moïse qui a reçu l'enseignement de dieu et est le seul à connaître LA vérité? Tu me déçois

Propre: c'est toujours assez limite.. . Quand c'est monty qui est limite on n'en fait pas tout un plat chez les anti-MS... de toute façon il y atoujours qqe chose à redire.

Fair-play et mauvais joueur: toujours les memes choses. Quand c'est McLaren qui dénonce une soi-disant tricherie c'est justice, quand c'est Ferrari qui pose réclamation c'est mauvais joueur. Rien de bien nouveau. c'est le lot de tous les dominateurs d'êtres toujours crtiqués. Quant au fair-play c'est une notion très personelle que tu démontres.

Lèche-cul: même les ferraristes l'avouent. Là c'est le sommet du blues ! Ce n'est même plus ne pas apprécier quelqu'un, c'es quasiment la haine.... Et quel cul lècherait-il stp ? Jean Todt ? Montezemolo ? et pourquoi aurait-il besoin de le faire ? Tu aurais dis ça de Barrichello j'aurais pu comprendre ton sentiment -je n'ai pas dit partagé-, mais MS lèche-cul ??!!.

Je ne vois aucun arguments digne de ce nom. Enfin, là je suis vraiment déçu, surtout après le message d'avant. Quelqu'un à dit un jour "Celui qui critique vilement s'abaisse lui-même". A méditer à tous ceux qui préfèrent manier la calomnie que le raisonement dépassionné. Ferraristes compris.
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Paulo » Jeu Mai 13, 2004 23:20

Pour lèche cul je parle a propos du lèche cul. Accident: car il est en prelière ligne (pfff toujours se venter encore...) je te parle des accidents qui a produit... . Et c'est vraiment ce que je pense de lui. Certes c'est un bon ,pilote mais peut etre pas le meilleur. Enfin c'est celui de toute manière qui a la meilleur voiture qui gagnera. Et bien sur les nouvelles règles seront en 2008 donc cela ne concernera pas Schumi et donc juste sa voiture comptera et il risque de gagner également pour les prochaines année jusken 2006. Mettez un webber, alonso, monty, villo... dans sa voiture et la on rigole mais bon ce n'est quand meme que des hésitations car je ne peux pas vraiment l'affirmer
Paulo
Modérateur
Modérateur

Messagede j2b » Ven Mai 14, 2004 13:12

attend c'est pas dit que le réglement change en 2008 car a en croire les grands constructeurs sont liés jusqu'en 2007 avec les accords Concorde et le championnat paralelle GPWR ( je crois) refait sont retour.

Attention Bernie et Max
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede diabolik » Ven Mai 14, 2004 19:32

paul a écrit:Pour lèche cul je parle a propos du lèche cul. Accident: car il est en prelière ligne (pfff toujours se venter encore...) je te parle des accidents qui a produit... . Et c'est vraiment ce que je pense de lui. Certes c'est un bon ,pilote mais peut etre pas le meilleur. Enfin c'est celui de toute manière qui a la meilleur voiture qui gagnera. Et bien sur les nouvelles règles seront en 2008 donc cela ne concernera pas Schumi et donc juste sa voiture comptera et il risque de gagner également pour les prochaines année jusken 2006. Mettez un webber, alonso, monty, villo... dans sa voiture et la on rigole mais bon ce n'est quand meme que des hésitations car je ne peux pas vraiment l'affirmer

Une fois encore tu démontres à la perfection ta maîtrise de l'argumentation logique et raisonnée:

Je cite:Pour léche cul, je parle a propos du lèche cul. J'ai pas un QI de 200 mais bon je suis pas non plus à 40. Et pourtant j'ai rien compris à ta réponse... comprenne qui pourra. A moins que ce ne soit qu'une attaque purement gratuite ?

Parce qu'il est en première ligne (pff.. à se vanter encore). Moi au moins mon affirmation est facilement vérifiable il n'y a qu'a voir ses stats.Pour la suite de la réponse c'est toujours aussi lumineux...Je suis la F1 depuis un très bon moment vu mon âge plus avancé, et je n'ai vu un champion n'avoir aucun accrochage ou quasiment pas. Ou alors c'est pas un battant.

Tu as parfaitement le droit de penser ce que tu veux. Cela ne veut pas dire que c'est la vérité. Désolé de le dire, mais d'autant plus lorsque tu t'appuies sur les arguments que tu fais valoir. En fait je voulais plutot dire sur le manque d'arguments.

Pas le meilleur pilote ? possible. Qu'est-ce que le meilleur pilote ? celui qui va plus vite que les autres ? qui gagne plus de courses ? bien sur un pilote est toujours dépendant de sa voiture. Quel qu'il soit. Pour ma part je partage entièrement l'avis de Prost que j'ai lu dans f1 racing au sujet de MS: "Michael Schumacher est un excellent pilote. Est-il le plus rapide? difficile à dire comme ça, il sont 2-3 à êtres très rapides. Certainement un des meilleurs. Ce qui fait la grande force de MS, c'est sa force de travail et sa capacité à fédérer une équipe autour de lui et la faire progresser. C'est là qu'il fait la différence." Je n'ai plus le magazine sous la main pour faire du littéral, mais c'était le message.

Je n'ai aucun mal à accepter que l'on dise que MS n'est peut-être pas le meilleur pilote, car il faudrait se mettre d'accord sur ce qu'est le meilleur pilote, quels critères doit-on avoir? Je précise tout de meme à tous les anti-schumi qu'il n'a pas toujours eu la meilleure voiture et qu'il gagné des courses quand meme et animé le championnat (96-99). Donc il a déjà montré ce qu'il savait faire avec une voiture qui n'était pas la meilleure dans l'absolu. Je ne me rappelle pas avoir entendu les anti à ce moment-là dire que Villeneuve ou Hakkinen gagnaient parcequ'ils avaient la meilleure voiture.... . Sans rien enlever au mérite de Villeneuve et Hakkinen.

Pour ce qui est des Alonso, Monty, Raikkonen dans sa voiture, je n'ai jamais dit qu'ils ne seraient pas capables d'en tirere le potentiel et en plus, moi aussi j'aimerais bien les voir dedans avec MS à côté. Car je suis persudadé qu'il seraient loin de bouffer du MS comme tu semble le penser. Du fil à retordre certainement , mais sa formidable expérience et capacité à tirer le maximum de n'importe quelle voiture lui permettrait de rivaliser sans problème avec les jeunes loups. Moi, pour rire, tu vois je verrais un jeune Alonso ou Raikkonen en f2004, mais chacun travaille dans son coin et garde ses réglages. Actuellement les équipiers échangent les infos, ce qui fait qu'un jeune à moins de problèmes qu'avant à débuter puisqu'il bénéficie du travail du coéquipier plus expérimenté (dixit Irvine qui n'appréciait pas du tout chez Jaguar).

Enfin et pour conclure, tu as le droit de penser toutes les vilaines choses que tu veux sur MS ou ferrari, mais il serait appréciable lorsque tu les écrits de les etayer avec des faits. :wink:
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messagede jcb » Sam Mai 15, 2004 10:38

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'à dit paul jusqu'à présent!!!!

Alonso a toutes les aptitudes pour devenir 1 champion orpère...

MS est 1 bon pilote...mais c'est surtout le champion des records...
Il n'a pas la classe d'1 grand champion!!!!!!!!!!!!!!!! comme senna, villeneuve...
Qui se rappelera dans dix ans d'1 des victoires de schumi. A mon avis personne.
Mais on se rappelera de ses gestes anti sportifs, ses reflexs d'enculé(que l'on retrouve chez son frère, décidement c'est de famillle) de fermer la porte et d'essayer de mettre ses rivaux dehors!!!
On se rappellera du GP d'australie 94 où après s'être mis dans le mur il accroche Hill pour remporter le titre, ou bien Jerez 97--> accrochage avec villeneuve...

Perso je me rappelle de Silverstone 2003 où il a essayé de mettre dehors Alonso...

Leche cul il l'est bien sur... car la où tout le monde voit schumi mettre dehors ses adversaires, les comissaires voient rien...

A mon avis on le mettreait dans la meme voiture que Montoya... je pense pas que le Colombien sera derriere...

A mon avis schumi va vite prendre sa retraite avant 2008: histoire de pas avoir à se battre avec une voiture que l'on pilote vraiment... quoique que l'anti patinage soit toujours d'actualité! :D :D :D :D
jcb
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 78
Mar Avr 27, 2004 13:09

Suivante

Retourner vers Lotus-Renault