Petit débat : Les femmes en F1

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

LES FEMMES ONT-ELLES LEUR(S) PLACE(S) EN F 1 ?

OUI ABSOLUMENT
8
44%
PEUT-ETRE
4
22%
ABSOLUMENT PAS
2
11%
BOF... POUR FAIRE JOLI...
3
17%
AUCUUNE IDEE
1
6%

Nombre total de votes : 18

Re: merci

Messagede F-san » Mer Juin 30, 2004 09:58

pyb a écrit:
F-san a écrit:J'ai lu ça récemment.
Je vais essayer de retrouver l'article en question pour demain, mais quelqu'un sera peut-être plus rapide que moi... :wink:
Merci d'avance. Es-tu un fan de Sato F-san? Tu lui mets une Ferrari entre les mains et il fait un malheur...

Bon, ben j'ai rien à ajouter par rapport à ce site!

Sinon, effectivement, je suis fan de Sato... et de Ferrari! Donc j'aimerais bien le voir un jour piloter une voiture rouge! Mais pour l'instant, j'attends sa première victoire... :D
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

Messagede Mullog » Mer Juin 30, 2004 10:42

Moi j'ai po vraiment d'idée, je m'en fous un peu qu'il y ait une femme ou pas, du moment que y'a de la bagarre, c'est po un problème :wink:
Mullog
Pilote Kart
Pilote Kart

Messages sur les Forums F1: 15
Dim Juin 27, 2004 17:57
à: Ponts et Marais

Messagede JGMonty » Mer Juin 30, 2004 11:03

Cette question sent le soufre amigo ! :wink:

De manière purement objective, je pense qu’anatomiquement, les harnais représenteraient une sacrée gêne et seraient source d’inconfort, surtout si l’on considère les freinages appuyés où tout le poids du pilote est projeté vers l’avant…c’est le premier obstacle auquel je pense.
De plus, dans beaucoup de sport, si ce n’est la totalité, les hommes et les femmes concourent séparément, cela est dû encore une fois aux propriétés physiologiques et anatomiques des 2 sexes qui diffèrent. Et étant donné la relative dangerosité de ce sport, les sensations fortes et la vitesse, et il faut aussi considérer l’affrontement psychologique entre pilotes, je pense, sans être macho, soyons clairs, qu’une femme serait très mal à l’aise dans ce type de compétition. A moins de créer un championnat incorporant que des femmes, là ce serait plus équitable.

Donc des femmes en F1, ce serait sympa, mais est-ce réaliste ? je ne crois pas…

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede gokimi » Mer Juin 30, 2004 11:28

moi je pense que oui les femmes ont leur place en F1....Parfois il arrive qu'elle soit netement superieur aux hommes :roll: et terme de pilotage pur...donc pourquoi ne les laisserions nous pas piloter?c'est un acte de sexisme que de ne pas laisser rouler les femmes en plus cela mettrait encore plus le feu aux padock que de voir des belles femmes pilotes.
gokimi
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 287
Jeu Juin 03, 2004 20:54

Rames

Messagede Drakkar » Mer Juin 30, 2004 12:22

pyb a écrit:Drakkar, mouais ! avec des rames, non ?

Très pratique, les rames, jamais de panne d'essence, jamais d'embouteillages. Il suffit de prévoir des sandwiches et de l'eau fraîche pour les rameurs :D
Drakkar
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 453
Mar Juin 29, 2004 15:55
à: Genève

Messagede coyotte » Mer Juin 30, 2004 18:37

Désolé, mais les pilotes féminins de rallye ont souvent des réflexes plus rapides et un esprit de décision plus rapide que certains mecs. Et elles n'ont pas peur de la vitesse. Ce n'est pas parce que l'on va vite qu'il faut oublier de réfléchir pour autant..

oui peut etre mai sau point de vue des resultats,je ne vois pas souvent les femmes ds le haut du tableau,de plus,au championnat du monde des rallyes,je n'ai pas vu dee femme pilotes encore cette année.
a moins que l'on ne parle pas de la meme categorie.

Et nous revoilà dans "le repos du guerrier" - femme=édredon - A pleurer, une mentalité pareille

peut etre,mais moi je prefer voir un mec paralyse ou mort qu'une femme.
si celle ci on une vie de famille,comment peuvent elle l'entretenuir sur les circuits;c'est pas tt a fait pareil pour un homme,car les enfant ont toujours besoin d'une mere,mais un pere peut se permettre d'etre mloins present si tu voit ce que je veut dire.

moi je m'en fou que ce soit une femme ou un homme en f1 par contre aucun menagement special et aucun amenagement quoiqu'il soit pour elle.les regles doivent etre les meme pour tt le monde.

pour info si tu veut que je t'explique mieux ma peur:
j'ai vu un reportage sue le recrutement des femme au pompier de paris et l'une d'entre elle a loupe son test,il l'ont laisser recommencer alors que chez les mec tu verra jamais ca!
ben c'est ce genre de chose que je refuse en f1 si une femme y courait.
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede j2b » Mer Juin 30, 2004 19:27

en tout cas il y a un qui veut ammener une femme en F1 c'est Niki Lauda avec une jeune pilote autrichienne.

Moi je serai pour une femme en F1 dans ce monde de macho 8)
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede diabolik » Mer Juin 30, 2004 19:59

C'est toujours instructif de lire les post lorsqu'il y a le conflit hommes-femmes... on lit vraiment de tout...

Les femmes en F1? et pourquoi pas ? je m'étonne que l'on puisse se poser la question. A mon avis elles ne sont pas présentent car elles sont nettement moins nombreuses dans les séries inférieures, au fur et à mesure que l'on se rapproche de la F1. Cela parcequ'il y a beaucoup de concurrence masculine affutée, que les patrons d'écuries ne veulent pas prendre le risque de se planter, question d'image, et qu'en plus la course automobile ne fait pas partie de l'éducation des jeunes filles en général. Pourtant, elles existent. Je me rappelle meme d'une rallywoman française, Michèle Mouton qui a gagné des courses et n'avait rien à envier aux hommes. Et, je le précise pour les affreux machos, en plus, elle était mignonne. Alors pourquoi pas en F1 ?

Perso je verrais bien Eddie Jordan faire un coup de pub en engageant une femme ! Ce serait vraiment son style.
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

Re: Petit débat : Les femmes en F1

Messagede JaJeLLiVe » Mer Juin 30, 2004 21:28

pyb a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Sauf erreur et omission, la seule femme pilote en F1 a été Giovanna d'Amati (ou d'Amatti), il y a quelques années de cela déjà. Si quelqu'un peut apporter des précisions à son sujet ce serait sympa (article ou site web, (je ne trouve rien moi-même).

Que pensez-vous de cette situation ?

Une femme a-t-elle sa place en tant que pilote ?

Si non, quels sont vos arguments ? (en essayant de ne pas être simplement macho...)

Avez-vous connaissance de femmes dans le domaine des ingénieur(e)s , des technicie(nne)s ou pourquoi pas des mécanicien(nne)s ?

@ +[/b]

Oui ce serait romantique. Il faut que les femmes arrivent aussi en F1. Justement ce serait bien que Sarah Fisher arrive :D 8) :idea:
JaJeLLiVe
JaJeLLiVe
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 457
Dim Mar 21, 2004 13:11
à: Suisse/NE

Messagede red » Mer Juin 30, 2004 23:00

Je constate moi aussi que les avis sont très divers... Pour certains d'entre vous, les femmes en F1 apporteraient un peu de nouveauté. Pour d'autres, elles ne parviendraient pas à arriver à un niveau suffisant - physiquement du moins. Enfin, pour les derniers, les femmes n'ont tout simplement rien à faire en F1.

A mon avis, il y a sans doute sur terre des femmes suffisamment rapides et endurantes pour dominer l'intégralité du plateau actuel. Le problème, bien plus qu'un problème de contraintes physiques, réside principalement dans le fait que le monde du sport automobile est très matcho. Les rares incursions féminines sont analysées, et à la moindre erreur le sexe féminin est montré du doigt.

Ceci dit, je suis persuadé qu'une femme disposant de suffisamment d'appuis, de cran, et d'une équipe correctement motivée, parviendrait à effacer tous ces clichés. Et je dois avouer que j'attends avec impatience - s'il arrive - le jour où une femme sera sacrée champion du monde.

Cependant, comme l'ont noté certains, il est possible que les contraintes physiologiques soient différentes entre hommes et femmes. Et pour cette raison, sans doute un championnat masculin et un féminin seraient bienvenus. Et pourquoi pas en plus un championnat mixte ? Ainsi, on aurait 3 courses chaque week-end....

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

...

Messagede Lexa » Jeu Juil 01, 2004 04:23

Moi je suis absolument contre...

De toute façon, j'ai lu quelque part que physiquement elles ne peuvent pas...

C'est un sport d'homme !

C'est pas interdit et il y en a pas, du moins a haut niveau sauf si on considère la participation de "jesaisplussonnom" en champ car sans grand résultat d'ailleurs...

Il n'y aura JAMAIS de femme en F1...

Après comme ingénieur ou autre je dis pas...
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Re: ...

Messagede red » Jeu Juil 01, 2004 12:29

Lexa a écrit:Il n'y aura JAMAIS de femme en F1...

Il y en a déjà eu plusieurs, et l'une d'elles a marqué des points...

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Précédente

Retourner vers Général