Petit débat : Les femmes en F1

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

LES FEMMES ONT-ELLES LEUR(S) PLACE(S) EN F 1 ?

OUI ABSOLUMENT
8
44%
PEUT-ETRE
4
22%
ABSOLUMENT PAS
2
11%
BOF... POUR FAIRE JOLI...
3
17%
AUCUUNE IDEE
1
6%

Nombre total de votes : 18

Petit débat : Les femmes en F1

Messagede pyb » Mar Juin 29, 2004 09:40

Bonjour à toutes et tous,

Sauf erreur et omission, la seule femme pilote en F1 a été Giovanna d'Amati (ou d'Amatti), il y a quelques années de cela déjà. Si quelqu'un peut apporter des précisions à son sujet ce serait sympa (article ou site web, (je ne trouve rien moi-même).

Que pensez-vous de cette situation ?

Une femme a-t-elle sa place en tant que pilote ?

Si non, quels sont vos arguments ? (en essayant de ne pas être simplement macho...)

Avez-vous connaissance de femmes dans le domaine des ingénieur(e)s , des technicie(nne)s ou pourquoi pas des mécanicien(nne)s ?

@ +[/b]
pyb
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 152
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Juin 29, 2004 09:22
à: ici & ailleurs

Messagede ToXyMaTT » Mar Juin 29, 2004 10:18

une femme pilote ? pourquoi pas ...
Enfin je crois que les mentalités ont encore besoin d'évoluer un peu, meme si ça vient lentement (il serait temps en 2004 :shock: ), mais bon je pense que ce serait plus un coup de pub qu'autre chose une femme en f1 par les temps qui courent (genre Sarah Fisher qui avait testé la McLaren l'an dernier a Indianapolis)

mais bon il y en a bien en moto (en 125 je crois...) donc ça viendra surement en f1.
En fait le gros probleme des femmes en compétition automobile, c'est les hommes :lol: :lol: :lol:
En effet, déja et d'une ils ne leur facilitent pas leur intégration car c'est un sport très très largement majoritèrement masculin, et de deux meme si elles arrivent a percé, c'est encore plus dur pour elles car les hommes mettent un point d'honneur a rester devant ou a les passer (t'imagine le honte, etre derrière une femme pour un mec en caisse !!! :lol: :lol: :lol: ...)

Par contre au niveau des ingénieurs , y'en a deja quelques unes.
Deja y'a celle de chez Williams qui a fait le nez de "morse" de cette année et pis y doit surement en avoir quelques autres ... genre les femmes de ménage ... :roll: :lol: :lol: :lol: (

(je déconne bien sur ... :D :wink: )
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede F-san » Mar Juin 29, 2004 11:34

Il y a des également des femmes dans l'équipe de mécaniciens Ferrari, on les aperçoit lors des podiums.

Sinon, je crois qu'il y a eu 4 autres femmes qui ont piloté des F1 en course avant elle, mais sans grand succès.

Effectivement, je pense que le machisme est le frein principal pour les femmes en course automobile en général, pour les raisons qu'à très bien expliqué Toxymatt!
Mais le problème concerne aussi les formules de promotion: s'il n'y a pas de femmes en F3000, c'est un peu normal qu'on en retrouve pas en F1...

Sinon, sur un plan plus pragmatique, je pense que les femmes ont un désavantage physique par rapport aux hommes, qui peut jouer sur certains circuits rapides: la conduite d'une monoplace est de plus en plus éprouvante à cause des vitesses de passage en courbe, et demandent une grosse résistance physique pour être menées à la limite (muscles du cou notamment...).

Mais bon, quand on voit que de nombreux champions n'arrivent pas à trouver de baquet en F1, je vois mal comment une femme pourra faire sa place dans une équipe... faudrait qu'elle soit sacrément douée!
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

femme en F1

Messagede ICE-MAN » Mar Juin 29, 2004 11:58

Moi j'ai voté contre car il ne faut pas de mixiter au coeur d'un padock.

Je m'explique; au foot ,il y a des championats homme et des championats femme; en F1 si il y a des femmes, cela doit être le même chose:
un championat homme (l'actuel)
un championat femme (nouveau)

Dans ce cas, pk pas!
GO KIMI
GO !

http://www.KIMI-RAIKKONEN.fr.st
LE SITE FRANCAIS SUR KIMI !
ICE-MAN
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 45
Mer Juin 16, 2004 11:01
à: Lyon

Messagede pyb » Mar Juin 29, 2004 13:48

F-san a écrit:Sinon, je crois qu'il y a eu 4 autres femmes qui ont piloté des F1 en course avant elle, mais sans grand succès.
OUi ? mais ce serait intéressant de connaître leurs noms et pour qui elles pilotaient et quand...
A L'AIDE SVP !!!!!
pyb
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messagede F-san » Mar Juin 29, 2004 14:26

J'ai lu ça récemment.
Je vais essayer de retrouver l'article en question pour demain, mais quelqu'un sera peut-être plus rapide que moi... :wink:
F-san
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 361
Lun Avr 26, 2004 15:03
à: Toulouse

merci

Messagede pyb » Mar Juin 29, 2004 15:03

F-san a écrit:J'ai lu ça récemment.
Je vais essayer de retrouver l'article en question pour demain, mais quelqu'un sera peut-être plus rapide que moi... :wink:
Merci d'avance. Es-tu un fan de Sato F-san? Tu lui mets une Ferrari entre les mains et il fait un malheur...
pyb
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Re: femme en F1

Messagede pyb » Mar Juin 29, 2004 15:10

ICE-MAN a écrit: au foot ,il y a des championats homme et des championats femme; en F1 si il y a des femmes, cela doit être le même chose:
un championat homme (l'actuel)
un championat femme (nouveau)
Dans ce cas, pk pas!

Oui, je vois ton point de vue. Pourtant...
Ce n'est pas tout à fait pareil. Le foot, c'est une équipe de 11 (minimum, parfois de 25) individus qui doivent jouer ensemble au même moment au même sport.
La F1 ne ressemble pas à cela par le fait que, lors d'une course, le pilote est totalement seul au volant, même s'il a un responsable d'écurie et une immense équipe derrière lui au niveau stratégique, technique et mécanique..
Pourtant c'est vrai que cela semble bien difficile dans le contexte actuel. Je ne vois pas quelle écurie serait prêt à engager une femme.
Quant à créer un championnat pour les femmes, je ne pense pas que cela soit raisonnable, tant au niveau financier, qu'au niveau du calendrier. Regardes le tour de France féminin est totalement effacé par le tour des mecs.
Mais je reste persuadé que les femmes ont une place à tenir au niveau du volant et il faudra "une sacrée bonne femme" pour tenir ce rôle-là.
pyb
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Femmes en F1

Messagede Drakkar » Mar Juin 29, 2004 16:08

Oui, une femme a tout à fait sa place au volant d'une F1 et je suis 100% pour un championnat mixte.

Quant à la susceptibilité des pilotes masculins - ne supportant pas d'être dépassés par une femme - ils seront "condamnés" à piloter encore mieux pour être devant :D
Drakkar
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 453
Mar Juin 29, 2004 15:55
à: Genève

Femmes en F1

Messagede Drakkar » Mar Juin 29, 2004 16:23

pyb a écrit:
F-san a écrit:Sinon, je crois qu'il y a eu 4 autres femmes qui ont piloté des F1 en course avant elle, mais sans grand succès.
OUi ? mais ce serait intéressant de connaître leurs noms et pour qui elles pilotaient et quand...
A L'AIDE SVP !!!!!

Il y en a eu environ 5 - voir http://granprissimo.free.fr/savez-vous/ ... femmes.htm
c'est maigre, mais il y a les noms et les photos
Drakkar
Pilote F1
Pilote F1

Messagede coyotte » Mar Juin 29, 2004 17:21

oui,elles ont leur place en f1 ;
pour tenir les panneaus et les parasols des pilotes!
pas plus.
si je reagi comme ca c'est parceque les femmes reflechisseent trop et des que c'est dangeres,faut faire geffe,donc si on met des femmes en f1 ,elle risque pas d'evoluer mais de regresser car elles irai trop vite pour cesd damoiselles!.

de plus une femme doit etre sensuelle,douce...donc sa place n'est pas ds le monde de la f1.

pourtant il ya a deja eu une femme en f1.a votre avis comment s'apellait elle?.
comme seul horizon,le feux arrière de sa monoplace.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede magic monty » Mar Juin 29, 2004 17:55

la sule femme ayant jamais marqué un point en F1 s'appelle Lella Lombardi si je ne m'abuse ( 0,5pt en espagne en 1975)...

mais je ne vois pas pourquoi les femmes n'auraient elles pas leur place en F1, meme de nos jours, si elles ont les capacités...
mais elles risquent d'avoir la vie très dure, car on est toujours un peu macho dans le sport non??

je dis pourquoi pas...
GO JPM!!!!!!
magic monty
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 322
Mar Nov 04, 2003 21:06
à: Joiselle petit village, Marne

Messagede montoyabmwbesa » Mar Juin 29, 2004 19:36

:) oui bien sur des femmes je pense que si celles qui s'y sont risquées ne sont pas sorties du lot car c'est un monde d'hommes et dans un monde d'homme on ne file pas un coup de pouce a une gonz qui pourrait nous detronner ensuite (le macho primaire ne le suporterait jamais)
ImageImage
(\__/)
(+'.'+) Voici Bunny. Copie et place bunny dans ta
(")_(") signature pour l'aider a envahir le monde!
montoyabmwbesa
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 596
Ven Mai 07, 2004 09:32
à: Rennes

Messagede Drakkar » Mar Juin 29, 2004 20:55

coyotte a écrit:oui,elles ont leur place en f1 ;pour tenir les panneaus et les parasols des pilotes!pas plus.
si je reagi comme ca c'est parceque les femmes reflechisseent trop et des que c'est dangeres,faut faire geffe,donc si on met des femmes en f1 ,elle risque pas d'evoluer mais de regresser car elles irai trop vite pour cesd damoiselles!.

Désolé, mais les pilotes féminins de rallye ont souvent des réflexes plus rapides et un esprit de décision plus rapide que certains mecs. Et elles n'ont pas peur de la vitesse. Ce n'est pas parce que l'on va vite qu'il faut oublier de réfléchir pour autant..

coyotte a écrit:de plus une femme doit etre sensuelle,douce...donc sa place n'est pas ds le monde de la f1

Et nous revoilà dans "le repos du guerrier" - femme=édredon - A pleurer, une mentalité pareille :cry:
Drakkar
Pilote F1
Pilote F1

Re: Femmes en F1

Messagede pyb » Mer Juin 30, 2004 05:24

Drakkar a écrit:Il y en a eu environ 5 - voir http://granprissimo.free.fr/savez-vous/ ... femmes.htm
c'est maigre, mais il y a les noms et les photos
Merci beaucoup pour ton aide précieuse. C'était le site que je cherchais.
Drakkar, mouais ! avec des rames, non ?
pyb
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Suivante

Retourner vers Général