Petite rumeur à l'italienne...

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Petite rumeur à l'italienne...

Messagede Gentil Géant » Ven Mai 15, 2009 16:35

http://www.rmc.fr/edito/sport/78381/bou ... ja-menace/

Petite rumeur à l'italienne: Sébastien Bourdais serait déjà sur la scellette après 5 GP's chez Toro Rosso.

Mais quand on parle du possible remplaçant, cela me fait bien rire: Giorgio Pantano a démontré moins de potentiel que Bourdais lors de sa 1re année en F1 (2004- chez Jordan, sa meilleure position étant une 14e place...) et hormis son titre GP2 en 2008 (il aura mis quatre ans pour le décrocher...), il n'en demeure pas moins un excellent pilote de formules de promotion, mais qui n'a pas le niveau pour la Formule 1.

Mais bon, on dit, journal italien qui lance la rumeur et qui évoque un Italien pour le remplaçer... pas très crédible tout ça... aussi crédible que les rumeurs du journal Marca avec Pedro De La Rosa qui doit chaque saison piquer le baquet à un pilote confirmé... :roll:

Et vous, vous en pensez quoi?

Moi à mon avis, Pantano ferait cent fois pire que Bourdais, mais cela n'engage que moi... :wink:
Supporter à 100% derrière nos six frenchies GROSJEAN, VERGNE, BIANCHI, PIC, DILLMANN et BERTHON!

ALLEZ LA FRANCE!

ALLEZ LA MARSEILLAISE!
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 692
Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Jan 16, 2006 22:59
à: Barbaresques

Re: Petite rumeur à l'italienne...

Messagede Lexa » Ven Mai 15, 2009 16:39

Gentil Géant a écrit:http://www.rmc.fr/edito/sport/78381/bourdais-deja-menace/

Petite rumeur à l'italienne: Sébastien Bourdais serait déjà sur la scellette après 5 GP's chez Toro Rosso.

Mais quand on parle du possible remplaçant, cela me fait bien rire: Giorgio Pantano a démontré moins de potentiel que Bourdais lors de sa 1re année en F1 (2004- chez Jordan, sa meilleure position étant une 14e place...) et hormis son titre GP2 en 2008 (il aura mis quatre ans pour le décrocher...), il n'en demeure pas moins un excellent pilote de formules de promotion, mais qui n'a pas le niveau pour la Formule 1.

Mais bon, on dit, journal italien qui lance la rumeur et qui évoque un Italien pour le remplaçer... pas très crédible tout ça... aussi crédible que les rumeurs du journal Marca avec Pedro De La Rosa qui doit chaque saison piquer le baquet à un pilote confirmé... :roll:

Moi à mon avis, Pantano ferait cent fois pire que Bourdais, mais cela n'engage que moi... :wink:

Je suis exactement de ton avis, rumeur à l'Italienne... :roll:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Chimo » Ven Mai 15, 2009 17:32

Gentil Géant a écrit:

pas possible :mrgreen: Bourdais la malchance en loupe pas une, trouver un pilote plus malchanceux que Bourdais je ne crois pas que ça existe .
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede jojo la patate » Ven Mai 15, 2009 17:36

Je me suis permis de déplacer le sujet dans la partie la plus appropriée.

Concernant la rumeur, elle vaut pas un clou, entre Bourdais et Pantano, y'a pas photo.
Et qu'est-ce que ca doit être casse-burnes d'être sans cesse remis en cause. Vivent la confiance et la patience.
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Messagede Kartman » Ven Mai 15, 2009 19:18

Mais quand va-t-on foutre la paix à ce pilote?!!
C'est pas en remettant en cause son baquet que sa malchance partira (pour les fans extremistes) ou que ses performances iront de l'avant (pour les autres...)
On ne motive pas un pilote en lui cassant du sucre sur le dos, si en plus les journalistes s'y mettent, le moindre désagrément de la part du français passera pour un motif de licenciement.
Mais pourquoi lui et lui seul est toujours dans les polemico-rumeurs?
Parlez de Nakajima ou Piquet qui en ont bien plus à écrire que Bourdais. :evil: Mais arrêtez de pourrir ce champion, car lui au moins, il est champion du monde de quelque chose...
Kartman
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2277
Mar Mar 20, 2007 18:47
à: Sète (34)

Messagede Kirin Wilder » Ven Mai 15, 2009 19:29

Piquet il a sa dose :mrgreen: Par contre Nakajima, on en parle pas beaucoup :no_no:
Fan de Fernando Alonso.
"Pour être honnête, ça me casse les couilles."
Sebastian Vettel
Kirin Wilder
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1032
Ven Oct 26, 2007 10:55

Messagede Hattori Hanzo » Ven Mai 15, 2009 19:31

Pantano ? Il a été pilote ce clown ? :shock:
Pourquoi pas Ide tant qu'on y est :lol:
Hattori Hanzo

Messagede Lexa » Ven Mai 15, 2009 19:35

Kirin Wilder a écrit:Piquet il a sa dose :mrgreen: Par contre Nakajima, on en parle pas beaucoup :no_no:

Normal, on peut pas traité un pilote payant de la même façon que deux champions... :wink:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

Messagede Gentil Géant » Ven Mai 15, 2009 20:37

LOL je me disais aussi que cette rumeur était quelque peu infondée... :calimero:

Pantano n'a effectivement rien prouvé en F1, OK il a battu Bruno Senna, mais on en conviendra que lui non plus n'a pas démontré grand chose (notamment ses essais avec Honda F1 qui sont passés quasi-inaperçus, c'est la raison pour laquelle Ross Brawn a privilégié la piste Barrichello), mais c'était du GP2, pas de la F1.

En F3000, il s'est quand même fait damner le pion par Bourdais en 2001-2002.

Je vois pas pourquoi TR pendrait un pilote qui a été moins performant que Bourdais pour le remplaçer, cela n'a aucun sens.

Enfin, je souhaite à Sébastien Bourdais un super GP de Monaco et qu'il leur fasse ravaler leurs langues à ces journaux qui débitent n'importe quelle connerie de chauvinisme...

Pantano, s'il n'y a pas d'IRL ou NASCAR pour lui, alors ce sera l'Eurocup ou le Mégane Trophy... et ensuite, les courses de boîte à savon... :stone:
Supporter à 100% derrière nos six frenchies GROSJEAN, VERGNE, BIANCHI, PIC, DILLMANN et BERTHON!

ALLEZ LA FRANCE!

ALLEZ LA MARSEILLAISE!
Gentil Géant
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 692
Lun Jan 16, 2006 22:59
à: Barbaresques

Messagede guillaume » Sam Mai 16, 2009 09:59

Je ne crois pas du tout à cette rumeur mais je ne dirais pas non plus que pantano est un bon à rien comparé à bourdais... La F1 c'est le sommet du pilotage et c'est normal d'être critiqué quand tes courses sont moyennes et il faut bien admettre que seb est peu convaincant depuis le début de saison.
Mais bon seb n'est pas le seul dans ce cas, on se demande par quel miracle piquet et nakajima, tous deux beaucoup moins forts que bourdais, sont encore pilotes de F1. C'est surtout préoccupant pour williams qui ne peut pas se permettre une nouvelle saison minable.
guillaume
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1031
Mar Mar 20, 2007 14:03

Messagede Chimo » Sam Mai 16, 2009 12:11

Kartman a écrit:Mais quand va-t-on foutre la paix à ce pilote?!!

Mais pourquoi lui et lui seul est toujours dans les polemico-rumeurs?
Parlez de Nakajima ou Piquet qui en ont bien plus à écrire que Bourdais. :evil: Mais arrêtez de pourrir ce champion, car lui au moins, il est champion du monde de quelque chose...

la réponse est facile à la question pourquoi lui seul est il les polemico rumeurs , parce que beaucoup de personnes attendaient de grandes choses de la part de Bourdais l'an dernier et en France on a la bonne habitude de monter les pilotes, les joueurs ou les équipes quand ceux çi gagnent et à les descendre dès que ça ne marche pas .

Jusque là rien à dire mais les quelques déclarations qu'il a faite l'an dernier non pas plaidés en sa faveur. Piquet malgrés toutes ses bourdes fait profil bas donc il ne donne pas matiére à la presse contrairement à Bourdais qui fait un commentaire chaque fois qu'il est impliqué dans un incident de course et pas plus tard que le dernier GP.
Nakajima reste trés discrest lui aussi. Le probléme c'est que maintenant Bourdais a une étiquette et ça va être dur a s'en débarrassé , la seule solution pour lui c'est qu'il se mette à gagner.
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Hattori Hanzo » Sam Mai 16, 2009 12:31

Donc, tu n'aimes pas la langue de bois chez Brawn mais tu voudrais que Bourdais la pratique. Vachement sérieux et objectif comme façon de penser. Très girouette en tout cas.
Le dernier GP ? Tu vas avoir beaucoup de mal à dire que Seb est responsable de ce qui est arrivé.

Piquet profil bas ? Cette année peut-être, mais l'an dernier, ce piètre pantin avait une encolure atteignant des sommets.
Hattori Hanzo

Messagede Chimo » Sam Mai 16, 2009 15:35

je n'ai jamais dis que Sébastien était responsable de quoi que se soit lors du dernier GP mais les médias se sont empressés d'aller le voir et de suite il a fallut qu'il se justifie. Pour info quand une ferrari abandonne pour raison x Massa ou Kimi ne cherchent pas les médias, ils rentrent dans leur motor home idem pour Hamilton ou Alonso.
puisque tu veux revenir la dessus je vais m'exprimer sur le sujet de l'an dernier , Bourdais s'est plaint que l'on a favorisé son équipier , que la voiture ne lui convenait pas , que Massa l'a gêne puis Trulli et j'en passe..........j'avoue que son coté :calimero: m'avait fatigué l'an dernier. Ce n'est pas en se plaignant sans arrêt que l'on avance.

je ne vois pas ce que Brawn vient faire la dedans , perso j'ai toujours était pour un pilote n°1 et un pilote n°2 chez ferrari à l'époque de Brawn et Todt c'était clair , l'an dernier Raikkonen avait bien annoncé à deux gp de la fin qu'il aiderait ferrari a gagner , a mi-mots ça veut dire qu'il laisserait Massa devant.
Pour moi que Button soit le numéro 1 c'est normal

Puis Hattori c'est facile de faire le cador derriére un clavier mais moi même étant agent de maitrise dans mon entreprise je suis les directives de mon PDG même quand je ne suis pas d'accord avec lui ou alors on veut la jouer au caid et on l'ouvre puis on rejoint la plus grande entreprise de france : l'ANPE . mais toi du doit faire parti des derniers samouraïs qui tombent avec les honneurs :mrgreen:
aprés cette mise au point on peut comprendre pourquoi Bourdais c'est retrouvé le cul entre deux chaises à la fin de la saison 2008 et si il ne fait pas ses preuves cette année en se plaçant devant Buemi , l'Anpe sera pour lui l'an prochain.

mais bon je suis hors sujet et puis je m'étais dis d"éviter de parler de Bourdais , je n'aurai qu'a attendre la fin de la saison pour voir son avenir.
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Hattori Hanzo » Sam Mai 16, 2009 16:41

Chimo a écrit:
Puis Hattori c'est facile de faire le cador derriére un clavier mais moi même étant agent de maitrise dans mon entreprise je suis les directives de mon PDG même quand je ne suis pas d'accord avec lui ou alors on veut la jouer au caid et on l'ouvre puis on rejoint la plus grande entreprise de france : l'ANPE . mais toi du doit faire parti des derniers samouraïs qui tombent avec les honneurs :mrgreen:

que de grands mots dès qu'on te met face à tes contradictions :mrgreen:

J'ai la chance d'avoir un boulot qui me permet de prendre des décisions sans en référer à une autorité quelconque du moment que je ne me plante pas, ce qui ne fait pas de moi un cador derrière un clavier, mais j'ai un trait de caractère qui m'a déjà joué des tours: quand je peux prouver que j'ai raison, je ne m'écrase jamais, quelle que soit l'autorité qui la conteste :mrgreen:
Dans ce cas-là, j'en assume les risques et les conséquences, mais je ne plie JAMAIS. Samouraï est un qualificatif qui pourrait assez bien me convenir, je te le concède :lol:

Concernant Bourdais, les médias vont le voir pour lui demander ce qui s'est passé, s'il a envie et l'humeur de leur répondre, pourquoi ne le ferait-il pas ? C'est un personnage public après tout. Et le fait qu'il le fasse SANS langue de bois semble te déranger alors que tu sembles très opposés à une possible langue de bois chez Brawn, d'où mon commentaire. Si tu refuses la langue de bois, tu dois apprécier l'honnêteté de Bourdais ou alors, tu fais une fixation sur lui. Pour ma part, je sais à quoi m'en tenir à ce sujet :roll:
Si tu préfères l'autisme forcené de Raikko ou les pleurnicheries redondantes de Massa, libre à toi.
Hattori Hanzo

Messagede Dorius » Dim Mai 17, 2009 14:37

Hattori Hanzo a écrit:Si tu préfères l'autisme forcené de Raikko ou les pleurnicheries redondantes de Massa, libre à toi.

Ou juste la politique interne Ferrari de ne jamais descendre son popre team, que ce soit pilote ou autres. Dans le style pleureuse, si Felipe l'est pour toi, alors que dire de 'sieur Alon(e)so, bien que moins maintenant. Mais on as eu un festival en 2006/2007...
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Suivante

Retourner vers Général