Pétition anti-corrida !

Arrêtez vous pour refaire le plein ! Pour parler de tout et de rien, et pas forcément de F1... Cinéma, musique, vacances, boulot, les photos de famille et celles du chien, c'est par là !

Modérateur: modérateurs

Messagede P-Ash » Sam Mar 29, 2008 14:16

nom2dla a écrit: Cela n'a rien d'infaisable : il suffirait que la partie du dos où sont plantées les banderilles ne soit pas, ou très peu, inervée, ou encore que le taureau ne possède pas de nocicepteurs mécaniques (celui qui sait lève la main :D).

:yo: Je me permets de lever la main ;)

Par contre, je me permet aussi de t'arrêter la : le taureau souffre et c'est une évidence.. La chair animale est uniformément innervée sur l'ensemble de la surface corporelle.
Alors, il ne souffre pas le martyr à un point a se rouler par terre pour la simple et unique raison que le taureau a une musculature beaucoup plus importante que l'être humain, une peau plus ferme et plus épaisse, ainsi qu'une plus importante masse adipeuse.

Mais bon, la douleur ressentie entre un tel animal et l'Homme n'est pas comparable.. La chair est extrèmement sensible, et forcément l'animal souffre...
Image
P-Ash
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 901
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Aoû 24, 2006 20:07
à: Nancy

Messagede Dorius » Sam Mar 29, 2008 14:18

Boris a écrit:et de toute manière , ce soir nous irons tous nous coucher après avoir avalé un bon steack ,après avoir bruler je ne sais combien de litre d'essence ...... etc etc

Oui mais en faisant ça tu n'entretiens pas de vieilles coutumes ou traditions ;)

Je pense qu'avant de penser à la corrida, on ferait mieux de s'occuper d'autres élevages bien plus cruels.

Après l'histoire de l'exposition en publique de la mise à mort du Taureau, c'est très subjectif comme avis. Certains aimes, d'autres pas. Aussi, de savoir qui est le plus juste, on trouve des arguments dans les deux sens : D'un coté il y a le travail que cela apporte (toute l'équipe d'organisation de l'évenement), les retombées financières (une place coute en moyenne 40/50€), de la culture (faut bien les nourrirs les bêbetes) et de l'élevage tout en perpétuant une tradition vieillie de plusieurs siècles.

De l'autre, c'est plus un coté moral qui est touché en mettant en avant la mort d'un animal (de combat), mais surtout que cela ce fasse en publique, accompagné d'un cérémoniel que certains trouvent barbare.

Franchement, on trouvera jamais de juste milieu à cette histoire, mais au moins on s'occupe pendant les quelques jours qui nous séparent de Barhein :lol:
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede Koxin-L » Sam Mar 29, 2008 16:31

Donc, je verrouille le sujet mercredi... :twisted:
Koxin-L
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 476
Mar Avr 13, 2004 18:20
à: Proche Paris (France)

Messagede Krys TOFF » Sam Mar 29, 2008 16:54

nom2dla a écrit:En revanche Krys TOFF, je profite que tu aies toi-même établi une analogie entre toi et le taureau pour te poser une question simple : quand quelque chose te fait souffrir, est-ce que tu as tendance à l'éviter le plus possible en te barrant en courant, ou bien lui fonces-tu tête baissée dessus histoire d'en reprendre un coup ?
Personnellement je sais ce que je ferais.

N'oublions pas que la capacité de réflexion d'un taureau n'est pas la même que celle d'un humain. Le taureau ne comprend pas ce qu'il fait là, et de voir s'agiter un bout de tissu rouge ça l'énerve. Et un taureau énervé, ça ne sait rien faire d'autre que de foncer tête baissée. Un humain a une intelligence qui lui permet d'analyser la situation, et il ne se fera donc pas avoir 2 fois. Un taureau, c'est plutôt idiot et c'est pour ça qu'il fini par y passer.
Si un taureau avait l'intelligence d'un humain, il foncerait droit sur le torero dès le premier coup de picador.
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1895
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Dorius » Sam Mar 29, 2008 17:37

Krys TOFF a écrit:Un taureau, c'est plutôt idiot et c'est pour ça qu'il fini par y passer.
Si un taureau avait l'intelligence d'un humain, il foncerait droit sur le torero dès le premier coup de picador.

Le taureau est tout simplement un animal de combat. On peut me dire ce qu'on veux, mais un loup reste un loup, un lion pareil, etc...

J'ai jamais vue un taureau de compagnie.
Vas lui faire un coucou quand il est tranquille dans son champ, sans pique ni rien. Ben tu vas courir et vite je peux te le dire !!

D'un autre coté si il souffre ou autre, cela fait partie de la Corrida malheureusement. Doit on pour celà ce résigné à tout arrêter juste parsque ça ne plait pas à une partie des personnes ? Sachant que la Corrida c'est mondialement reconnu, pratiqué (avec plus ou moins de qualité). Laissez donc les pratiquants ce faire leur élevages, leurs corridas. Ce n'est pas non plus en libre visue, à la portée du moindre regards. On vous mets pas un couteau sous la gorge pour aller le voir. Faut arrêter de ce voiler la face et d'être hypocrite en pretextant que c'est ignoble.

Tant que sa garde ces règles et son fonctionnement, ça me dérange pas. Sinons, prenez bien des photos car si l'on stope les Corridas, vous allez plus en voir longtemps des Taureaux ;)
Dorius
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45
à: Mont de Marsan

Messagede BipBip » Sam Mar 29, 2008 17:43

Euh.......j'ai une question (très) bête:

hum hum, je me lance ( :mrgreen: ) Un taureau c'est bien un boeuf qui n'a pas été castré c'est ça?
Les taureaux de combat c'est un genre à part? Si les corridas s'arrêtaient et que l'élevage actuel de taureaux de combat disparaîssait, on ne pourrait plus le reconstituer plus tard?
Image
BipBip
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1202
Jeu Juil 26, 2007 16:13

Messagede Chimo » Sam Mar 29, 2008 17:47

Krys TOFF a écrit:N'oublions pas que la capacité de réflexion d'un taureau n'est pas la même que celle d'un humain. Le taureau ne comprend pas ce qu'il fait là, et de voir s'agiter un bout de tissu rouge ça l'énerve. .

déja c'est un taureau de combat qui est dans l'aréne et non le taureau reproducteur de service qui se tape Marguerite la Charolaise :lol: Le taureau ne distingue pas les couleurs et en plus Ce n'est pas la couleur qui l'énerve mais l'agitation du toréador et de sa cape :wink:

un taureau de combat c'est 800 kilos de muscles même si il n'a pas de réflexion comme tu sembles le croire, il faut se présenter devant. :wink:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede Krys TOFF » Dim Mar 30, 2008 09:17

Je ne conteste pas qu'il faut avoir du cran pour faire joujou avec le taureau.
Et je confirme que je ne prendrai jamais un taureau comme animal de compagnie. :lol:
Krys TOFF
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1895
Jeu Fév 28, 2008 11:06

Messagede Chimo » Dim Mar 30, 2008 11:34

juste un petit HS : le surnom d'Alonso c'est bien le taureau d'Oviedo :lol: et le matador c'est qui ?..... qui c'est qui a eu les deux oreilles et la queue l'an dernier ?.......................Olé,je sors :arrow:
« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Chimo
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2795
Jeu Fév 08, 2007 16:37
à: la Drôme

Messagede allezalonso » Dim Mar 30, 2008 11:56

Enfoiré va! :lol: :lol: :wink:

D'autant que c'est un homme en rouge qui a eu raison du Taureau d'Oviedo l'année dernière. :) Olé!! :lol:
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Précédente

Retourner vers Stand