Pétition anti-corrida !
Modérateur: modérateurs
cxui a écrit:312T a écrit:cxui, je n'ai pas l'intention d'en remettre une couche, mais là franchement tu fais preuve d'une manque de mesure flagrant!
Puisque l'on ne peux pas comprendre le sens d'une corrida, eh bien expliques nous-le!
Ce que ce je lis, c'est que plutôt que de faire de la "pédagogie", tu renvoies les gens contre la corrida, qui même si l'on ne s'en tient qu'à ce que l'on nous montre (cqfd la mise à mort) et que cela est faussé, n'en demeure pas moins un art ayant pour finalité dans la plupart du temps cette mise à mort!
Alors expliques, démontres, sers ton propos, mais de grâce généraliser comme tu le fais avec cette comparaison douteuse sur ceux qui ont colonisés et détruits des populations, ou cette phrase nauséabonde
Ce que je voulais dire c'est que beaucoup de gens, sous couvert de modernité et avec un discour comparable au tient , ont comis des atrocités et oui meme jusqu'a l'extermination d'une population..... , c'est puant!.
Franchement si tu as une culture historique un tant soit peu digne de ce nom, tu sais que les conquistadores (amateurs je suppose de corridas), ont été responsables de l'extermination de peuples importantissimes comme les Incas. Tu vois que c'est idiot comme comparaison, n'est-ce pas!
Alors expliques la symbolique, le sens profond de la corrida.
Merci
1) Concernant le sens profond de la corrida je pense qu'il n'y a rien a faire de ce coté vu les propos que tu tiens...
Voir la suite de tes propres propos " Ce que ce je lis, c'est que plutôt que de faire de la "pédagogie", tu renvoies les gens contre la corrida, qui même si l'on ne s'en tient qu'à ce que l'on nous montre (cqfd la mise à mort) et que cela est faussé, n'en demeure pas moins un art ayant pour finalité dans la plupart du temps cette mise à mort!"
Prend de la hauteur ......
2) tes propos "Ce que je voulais dire c'est que beaucoup de gens, sous couvert de modernité et avec un discour comparable au tient , ont comis des atrocités et oui meme jusqu'a l'extermination d'une population..... , c'est puant!.
Je ne fait que me mettre a votre niveau d'argumentation, Prétentieuse, Supérieure et Pédante.....
3) tes propos "Franchement si tu as une culture historique un tant soit peu digne de ce nom, tu sais que les conquistadores (amateurs je suppose de corridas), ont été responsables de l'extermination de peuples importantissimes comme les Incas. Tu vois que c'est idiot comme comparaison, n'est-ce pas!
- Puisque tu connais si bien l'histoire examine les raisons de cette extermination
- es tu absolument sur que les conquistador etait amateur de corida ?
- Ton argumentation ne fait que confirmer la mienne dsl ....
4)Tes propos "Alors expliques la symbolique, le sens profond de la corrida."
Je pense que tu ne serais pas en etat de la comprendre dsl ....
Tu vois c'est dommage, il y avait aucune tonalité d'agressivité dans mon post, et toi en revanche plutôt que d'essayer d'expliquer, tu choisis d'être méprisant.
C'est dommage de ne pas saisir l'occasion, de montrer que tu sais argumenter
C'est dommage de continuer de tenir une position plus conflictuelle que constructive
Rien qu'à te lire, j'ai sûrement bien plus de culture que tu en auras jamais, mais bon tu as choisis de rester là, campé sur tes positions, incapable de te rendre compte à quel point tu perds le sens de la mesure.
C'est dommage que tu aies choisi de nous monter à quel point tu peux être con!
Toutes mes excuses aux autres membres, ainsi qu'à la modération, qui peut prendre à mon égard toutes les mesures qu'elle est en droit de prendre en raison de cet écart de langage.
- 312T
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 549
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Jan 21, 2007 18:23 - à: alpes maritimes
Alors la 312 T je te dit de relire clairement toute la fille des messages....
Tout d'abord je ne suis intervenu qu' a la page 4 du topic.
Mon premier post a été tout a fait cordial juste avec une prise de position, sans argumentation de ma part et aucunement puant...
Je ne compté pas allez plus loin.
Mon second post a été d'argumenter ma position et de repondre a une argumentation que je trouvais simplement scandaleuse sans quelquonque mepris...
Et de la un Koxin-L c'est permis de me traitais de pitoyable...... (etonnant de la part d'une personne qui a un titre de modérateur ..........)
Alors excuse moi mais a partir de la on m'agraisse je repond.
Relis bien les topic et regarde avant de critiquer, j'etais tout a fait en droit de me defendre ......
Ne venez pas vous plaindre de mon comportement, alors meme que la modération ne sait pas tenir........
Tout d'abord je ne suis intervenu qu' a la page 4 du topic.
Mon premier post a été tout a fait cordial juste avec une prise de position, sans argumentation de ma part et aucunement puant...
Mon second post a été d'argumenter ma position et de repondre a une argumentation que je trouvais simplement scandaleuse sans quelquonque mepris...
Et de la un Koxin-L c'est permis de me traitais de pitoyable...... (etonnant de la part d'une personne qui a un titre de modérateur ..........)
Relis bien les topic et regarde avant de critiquer, j'etais tout a fait en droit de me defendre ......
Ne venez pas vous plaindre de mon comportement, alors meme que la modération ne sait pas tenir........
Dernière édition par cxui le Ven Mar 28, 2008 23:38, édité 1 fois.
- cxui
- Banni (drapeau noir)
- Messages sur les Forums F1: 608
Jeu Nov 15, 2007 09:42
cxui a écrit:Alors la 312 T je te dit de relire clairement toute la fille des messages....
Tout d'abord je ne suis intervenu qu' a la page 3 du topic.
Ne venais pas vous plaindre de mon comportement, alors meme que la modération ne sait pas tenir........
La reglementation , il faut la respecter un point c'est tout. Et j'en connais quelque chose :
La modération ne sait pas se tenir, alors mon garçon tu as beaucoup de chance, parce que si elle était bien ne place tu serais banni pour attentat à la pudeur,et le non respect des régles de grammaire et de conjugaison primordiales inculquées lors du CP ( Readaptation pour certains ).
Cela dit, je ne pense pas que Pitoyable soit une insulte vraiment vulguère.
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23
BMW Group a écrit:La reglementation , il faut la respecter un point c'est tout. Et j'en connais quelque chose :
La modération ne sait pas se tenir, alors mon garçon tu as beaucoup de chance, parce que si elle était bien ne place tu serais banni pour attentat à la pudeur,et le non respect des régles de grammaire et de conjugaison primordiales inculquées lors du CP ( Readaptation pour certains ).![]()
![]()
![]()
![]()
Je veux pas faie le mec qui corrige les faut mais certaines me choquent : Ne Venais pas vous plaindre
Cela dit, je ne pense pas que Pitoyable soit une insulte vraiment vulguère.
C'est VULGAIRE, donc t'as perdu une occasion de te taire.
Sinon, Boris a parfaitement résumé mon point de vue sur la chose.
Autrement, quand on argumente sur un sujet, merci de bien rester focalisé la-dessus...et de ne pas commencer a partir en vrille avec des petites piques aux personnes....
Il y'a les MP pour ça.
Ceci n'est pas une signature.
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Merci Asduvolant, ça fait plaisir de voir une personne voulant comprendre
Comme je l'ai dis plus haut, malheureusement je suis très mal placé pour parler de Corridas, n'étant pas fan au point d'aller beaucoup en voir. La dernière en date je vous ai mis des liens un peu plus au et c'était une "portugaise" donc sans mise à mort.
Le but du Matador n'est pas la mise à mort du Taureau, mais d'avoir une harmonie avec cet animal de combat (ben oui c'est pas un yorkshire quand même
... 600Kgs en moyenne) et de faire des passes les plus amples et fluides possibles.
Après chaque Matador à sa manière, certain à genoux face au toril (l'enclos des arènes) pour accueuillir la bête. Il y a d'abord quelques passes effectuées à la Muleta (la cape) pour jauger le taureau, voir sa combativité, ses points faibles, etc...
De la la pose des banderilles. Premier point à discordes, certains pretextant que le Taureau ne les ressant que très peu, d'autres disant que c'est une immense douleur. Je suis plutot du premier avis, cette zone étant remplie de chair dure et apparement dénuée de tout nerfs. Cela ce voit même pendant la corrida, le taureau est plus géné que blessé.
S'ensuit d'autres passes ou la le taureau ne charge plus en hauteur (gêne des banderilles), mais droit devant lui.
La mise à mort, je n'en parlerai que si demande il y a, ne voulant pas choqué ou offusqué
Sachez juste qu'en conditions normales, il ne suffit que d'un coup d'épée, entre les "omoplattes", le taureau n'ayant pas le temps de souffrir.
Chacun a sa vision de la corrida, mais ça me fais plaisir que quelques uns essaient au moins d'en savoir plus avant de ce forger un avis. Je le répete non je ne suis pas fan, mais ça ne me dérange pas.
Aller pour ce que ça interesse, j'invite pour les Fêtes de la Madeleines (rien à voir avec le gateau
) quiconque voudrait venir passer une soirée ici, et on s'organise pour aller voir une "Portugaise" (pour commencer ça passera mieux
http://fr.youtube.com/watch?v=kKV10RNPY ... re=related
Voilà une vidé de Pablo Hermoso Mendosa, en gros, ben le Schumi de la corrida montée. Toujours propre, jamais à la limite.
Vous avez après Sergio Vegas, là pas de vidéo, qui lui est plus "fougueux", mais aussi plus impressionant pour nous novice (toré sans les mains, une danse du cheval hallucinante)
Comme je l'ai dis plus haut, malheureusement je suis très mal placé pour parler de Corridas, n'étant pas fan au point d'aller beaucoup en voir. La dernière en date je vous ai mis des liens un peu plus au et c'était une "portugaise" donc sans mise à mort.
Le but du Matador n'est pas la mise à mort du Taureau, mais d'avoir une harmonie avec cet animal de combat (ben oui c'est pas un yorkshire quand même
Après chaque Matador à sa manière, certain à genoux face au toril (l'enclos des arènes) pour accueuillir la bête. Il y a d'abord quelques passes effectuées à la Muleta (la cape) pour jauger le taureau, voir sa combativité, ses points faibles, etc...
De la la pose des banderilles. Premier point à discordes, certains pretextant que le Taureau ne les ressant que très peu, d'autres disant que c'est une immense douleur. Je suis plutot du premier avis, cette zone étant remplie de chair dure et apparement dénuée de tout nerfs. Cela ce voit même pendant la corrida, le taureau est plus géné que blessé.
S'ensuit d'autres passes ou la le taureau ne charge plus en hauteur (gêne des banderilles), mais droit devant lui.
La mise à mort, je n'en parlerai que si demande il y a, ne voulant pas choqué ou offusqué
Sachez juste qu'en conditions normales, il ne suffit que d'un coup d'épée, entre les "omoplattes", le taureau n'ayant pas le temps de souffrir.
Chacun a sa vision de la corrida, mais ça me fais plaisir que quelques uns essaient au moins d'en savoir plus avant de ce forger un avis. Je le répete non je ne suis pas fan, mais ça ne me dérange pas.
Aller pour ce que ça interesse, j'invite pour les Fêtes de la Madeleines (rien à voir avec le gateau
http://fr.youtube.com/watch?v=kKV10RNPY ... re=related
Voilà une vidé de Pablo Hermoso Mendosa, en gros, ben le Schumi de la corrida montée. Toujours propre, jamais à la limite.
Vous avez après Sergio Vegas, là pas de vidéo, qui lui est plus "fougueux", mais aussi plus impressionant pour nous novice (toré sans les mains, une danse du cheval hallucinante)
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
Eh bien dites, on s'agite beaucoup par ici.
Avant de parler (succinctement) de la corrida en elle-même, je voudrais signaler une chose qui quand même m'interpelle dans le projet de loi de la petite mère Marland-Militello. Elle y précise : « Jai conscience des intérêts financiers susceptibles dêtre touchés par ma proposition de loi. »
Elle en a conscience, mais elle s'en tape le coquillard.
Et non seulement elle s'en contrefout, mais en plus elle utilise volontairement l'expression "intérêts financiers", sachant très bien qu'à notre époque, tout ce qui est argent est mal vu, et qu'un certain nombre de gugusses seraient près à voter sa loi justement parce que ça touche des intérêts financiers !
Le problème, c'est que les intérêts dont elle parle sont davantage humains que purement financiers, la corrida n'étant pas, à ma connaissance, et je me suis renseigné un peu avant de répondre, l'activité la plus pourvoyeuse de pognon qui soit.
En revanche, il y a tout autour de ce spectacle des familles qui vivent. Qui en vivent.
Il y a des toréadors dont le métier est de toréer, des éleveurs, dont le métier est d'élever des taureaux, les peones, les picadors (bref, toute la cuadrilla) qui tirent un salaire de ce métier.
Il y a des arènes et leur personnel, qui ne peuvent pas toutes recevoir Johnny Halliday en concert pour boucler les fins de mois.
Que propose madame Marland-Militello pour tous ces hommes et femmes ? Le chômage ? Splendide ! La ruine pour les éleveurs qui ont acheté des taureaux plusieurs milliers, voire dizaines de milliers pour les meilleurs, d'euros ? Formidable !
Ça c'est de la politique humanitaire au moins.
Mais il est bien plus important et urgent de sauver de la "barbarie" nos amis les taureaux...
Savoir qu'un député n'a rien d'autre à foutre que faire une proposition de loi anti-corrida, moi ça me rend mal à l'aise, quand je vois l'état dans lequel est la France et avec elle le monde mais passons. L'homme ne représente tellement rien face à un taureau (au point que certains se réjouissent quand un toréador se fait embrocher... Mes pauvres amis).
Pour autant, suis-je pro-corrida ? Non. Pour tout dire, je m'en fous, mais d'une force... J'ai eu l'occasion d'en voir une il y a fort longtemps. Ça ne m'a pas laissé le moindre souvenir, et aucune envie particulière d'en revoir une. Je n'apprécie personnellement pas de voir pisser le sang, mais je n'ai pas crié au génocide de la pauvre petite bête.
La corrida fait partie de l'histoire d'un peuple, et des traditions de certaines régions françaises. Bon. À ce titre je peux comprendre qu'on n'en organise pas à Lille (même s'il y en a eu à Paris, au Bois de Boulogne précisément, à la fin du XIXe siècle) ; je peux même comprendre qu'on s'émeuve à titre personnel pour le taureau (bien que je sois loin d'être sûr qu'il souffre) ; mais qu'on en fasse l'objet d'un débat politique de première importance... Pourquoi pas une cause nationale non plus ?
PS : euuh, je sais pas si vous avez compris, mais je n'ai pas signé et ne signerai pas
.
Avant de parler (succinctement) de la corrida en elle-même, je voudrais signaler une chose qui quand même m'interpelle dans le projet de loi de la petite mère Marland-Militello. Elle y précise : « Jai conscience des intérêts financiers susceptibles dêtre touchés par ma proposition de loi. »
Elle en a conscience, mais elle s'en tape le coquillard.
Et non seulement elle s'en contrefout, mais en plus elle utilise volontairement l'expression "intérêts financiers", sachant très bien qu'à notre époque, tout ce qui est argent est mal vu, et qu'un certain nombre de gugusses seraient près à voter sa loi justement parce que ça touche des intérêts financiers !
Le problème, c'est que les intérêts dont elle parle sont davantage humains que purement financiers, la corrida n'étant pas, à ma connaissance, et je me suis renseigné un peu avant de répondre, l'activité la plus pourvoyeuse de pognon qui soit.
En revanche, il y a tout autour de ce spectacle des familles qui vivent. Qui en vivent.
Il y a des toréadors dont le métier est de toréer, des éleveurs, dont le métier est d'élever des taureaux, les peones, les picadors (bref, toute la cuadrilla) qui tirent un salaire de ce métier.
Il y a des arènes et leur personnel, qui ne peuvent pas toutes recevoir Johnny Halliday en concert pour boucler les fins de mois.
Que propose madame Marland-Militello pour tous ces hommes et femmes ? Le chômage ? Splendide ! La ruine pour les éleveurs qui ont acheté des taureaux plusieurs milliers, voire dizaines de milliers pour les meilleurs, d'euros ? Formidable !
Ça c'est de la politique humanitaire au moins.
Mais il est bien plus important et urgent de sauver de la "barbarie" nos amis les taureaux...
Savoir qu'un député n'a rien d'autre à foutre que faire une proposition de loi anti-corrida, moi ça me rend mal à l'aise, quand je vois l'état dans lequel est la France et avec elle le monde mais passons. L'homme ne représente tellement rien face à un taureau (au point que certains se réjouissent quand un toréador se fait embrocher... Mes pauvres amis).
Pour autant, suis-je pro-corrida ? Non. Pour tout dire, je m'en fous, mais d'une force... J'ai eu l'occasion d'en voir une il y a fort longtemps. Ça ne m'a pas laissé le moindre souvenir, et aucune envie particulière d'en revoir une. Je n'apprécie personnellement pas de voir pisser le sang, mais je n'ai pas crié au génocide de la pauvre petite bête.
La corrida fait partie de l'histoire d'un peuple, et des traditions de certaines régions françaises. Bon. À ce titre je peux comprendre qu'on n'en organise pas à Lille (même s'il y en a eu à Paris, au Bois de Boulogne précisément, à la fin du XIXe siècle) ; je peux même comprendre qu'on s'émeuve à titre personnel pour le taureau (bien que je sois loin d'être sûr qu'il souffre) ; mais qu'on en fasse l'objet d'un débat politique de première importance... Pourquoi pas une cause nationale non plus ?
PS : euuh, je sais pas si vous avez compris, mais je n'ai pas signé et ne signerai pas
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
Sa me réjouis nom2dla de lire ton message. Pour avoir fait lire notre forum à une partisanne de la corrida, ma femme, c'est la première réflexion qu'elle m'a faite : "Et les éleveurs ont les mets au chomage ??"
De là il ne faut pas oublier qu'ils ont aussi eu droit à la maladie de la langue bleue, touchant tout les bovins existants. Mais eux n'ont pas eu droit à une quelconque aide étant donné que ce n'est pas de l'élevage alimentaire...
Donc au delà de l'aspect Corrida, il y a l'aspect humain et labeur de la chose
De là il ne faut pas oublier qu'ils ont aussi eu droit à la maladie de la langue bleue, touchant tout les bovins existants. Mais eux n'ont pas eu droit à une quelconque aide étant donné que ce n'est pas de l'élevage alimentaire...
Donc au delà de l'aspect Corrida, il y a l'aspect humain et labeur de la chose
-

Dorius - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1760
Mer Avr 11, 2007 12:45 - à: Mont de Marsan
nom2dla a écrit:je peux même comprendre qu'on s'émeuve à titre personnel pour le taureau (bien que je sois loin d'être sûr qu'il souffre)
Faut pas pousser quand même : il pisse tout son sang puis on le tue d'un coup de sabre (pas toujours bien placé pour le décérébrer et le déméduler correctement d'ailleurs, ce qui oblige parfois à recommencer plusieurs fois pour, enfin, abréger les souffrances du taureau).
Moi, si on plante un couteau une vingtaine de fois entre les omoplates, crois-moi, je vais gueuler que j'ai mal ! Par contre, une fois que l'on m'aura tué, forcément, je ne pourrai plus me plaindre.
Mais, bien sûr, rien ne prouve que le taureau souffre de ce traitement, lui puisqu'il ne parle pas notre langue pour exprimer sa douleur, hein ?
Après, concernant les priorités des députés, c'est un autre débat, bien plus vaste encore que celui-ci...
-

Krys TOFF - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1895
Jeu Fév 28, 2008 11:06
Personellement je suis contre la corrida. Parce que cette tradition est d'un autre temps.
Mais que l'on se soucie de l'aspet meutrier de la chose avec tant de passion, je n'en voit pas l'interêt.
Oui les animaux, ils ne faut pas les tuer et le respecter. Mais au dela de la Corrida, n'oubliez pas que chaque jours :
- Des gens meurent par balle
- 12 personnes meurent sur les routes de France
- Ect ect
Il y a des choses plus grave que la mort d'un taureau. Je sais c'est mal, mais certains mettent des formes décrivant ceci comme les pires atrocités du monde moderne .
Je suis contre cette pratique, sachez le. Je ne suis pas la pour m'opposer a vous, mais pour rappeler a certains que ce ne sont que des animaux.
Mais ils vivent ont le droit de vivre comme nous tous.
Mais que l'on se soucie de l'aspet meutrier de la chose avec tant de passion, je n'en voit pas l'interêt.
Oui les animaux, ils ne faut pas les tuer et le respecter. Mais au dela de la Corrida, n'oubliez pas que chaque jours :
- Ect ect
Il y a des choses plus grave que la mort d'un taureau. Je sais c'est mal, mais certains mettent des formes décrivant ceci comme les pires atrocités du monde moderne .
Je suis contre cette pratique, sachez le. Je ne suis pas la pour m'opposer a vous, mais pour rappeler a certains que ce ne sont que des animaux.
Mais ils vivent ont le droit de vivre comme nous tous.
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23
BMW Group a écrit: mais pour rappeler a certains que ce ne sont que des animaux.
Alors là, on rentre dans un débat philosophique, on est dans Stands et je pense que ça nous ferais pas de mal de parler philo..
Je suis quand même un peu choqué par ton propos Nico.. Même si j'ai bien saisi ton opinion, le fait que tu es contre le fait de tuer des animaux.
L'Homme est un animal, autant que le taureau, le singe ou le chien.
Ce qui le différencie des autres animaux, c'est qu'il est doté d'une intelligence supérieure...
Alors privilégier l'homme aux dépends de l'animal, soit.. mais il est grand temps que l'Homme se serve de son intelligence pour faire des choses bien et vivre en harmonie avec son entourage.
Comme un membre l'avait souligné, la présentation est sous la même forme que dans le Cirque sous l'Empire Romain, une époque ou des gens étaient massacrés dans une arène..
C'est d'un autre temps Nico, tu as parfaitement raison..
C'est vrai que chaque jour des gens meurent sur les routes, qu'il y a des guerres etc.. mais que vient faire l'animal la dedans??
Pourquoi ne foutons nous pas tout simplement la paix à ces pauvres bêtes qui sont élevées uniquement pour l'agressivité, et faire plaisir à un public qui me parait être doté d'un hémisphère mineur..
Le respect des animaux est pour moi très important, je sais que je passerai peut-être comme un con, mais pour moi l'animal est un être vivant comme les autres et a le droit au respect...
L'humiliation, la mise a mort... arrêtez vos trucs barbares, ça me dégoute!
Pour terminer, le fait de gracier le taureau... ahaha, vous êtes trop bons.. mais qu'est ce qu'il vous a demandé.. c'est du grand n'importe quoi... comme quoi, les Hommes sont encore bien primitifs..

-

P-Ash - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 901
Jeu Aoû 24, 2006 20:07 - à: Nancy
Le problèmes des arguments, c'est ça...
Comme je l'ai déjà dit, on parle de Corrida, point barre.
C'est fatigant de toujours se voir montrer des arguments qui n'ont strictement rien à voir.
Si on ne devait pas s'occuper de certaines affaires sous prétexte qu'elles sont de moindre importance, on serait mal barré.
Quant à cxui, je te demande, toi, de te modérer.
Je n'ai pas par habitude d'interdire à quelqu'un de donner ses opinions, mais me critiquer comme prenant parti pour quelqu'un qui te dit "pédant" alors que je n'ai pas modéré tes propos lorsque tu comparais les anti à des personnes dignes des plus grands bouchés de l'histoire, c'est un tant soit peu déplacé.
Donc méfiance dans tes insinuations.
Quoiqu'il en soit, je vois que même si discussion, plus ou moins houleuse il y a, tout le monde campe sur sa position.
Donc, si le débat devient plus rude, n'apportant pas d'intérêt, je le cloturerais immédiatement.
Ce serait con de ce facher pour un détail de l'histoire, euhhh des coutumes.
BMW Group a écrit:...n'oubliez pas que chaque jours :
- Ect ect
Comme je l'ai déjà dit, on parle de Corrida, point barre.
C'est fatigant de toujours se voir montrer des arguments qui n'ont strictement rien à voir.
Si on ne devait pas s'occuper de certaines affaires sous prétexte qu'elles sont de moindre importance, on serait mal barré.
Quant à cxui, je te demande, toi, de te modérer.
Je n'ai pas par habitude d'interdire à quelqu'un de donner ses opinions, mais me critiquer comme prenant parti pour quelqu'un qui te dit "pédant" alors que je n'ai pas modéré tes propos lorsque tu comparais les anti à des personnes dignes des plus grands bouchés de l'histoire, c'est un tant soit peu déplacé.
Donc méfiance dans tes insinuations.
Quoiqu'il en soit, je vois que même si discussion, plus ou moins houleuse il y a, tout le monde campe sur sa position.
Donc, si le débat devient plus rude, n'apportant pas d'intérêt, je le cloturerais immédiatement.
Ce serait con de ce facher pour un détail de l'histoire, euhhh des coutumes.
-

Koxin-L - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 476
Mar Avr 13, 2004 18:20 - à: Proche Paris (France)
Juste une toute petite précision : une tradition, par définition, est d'un autre temps... Une tradition contemporaine, ça ne veut rien dire
.
Quant au vaste débat pour savoir si l'homme est un animal comme les autres...
Des philosophes, anthropologues et autres penseurs se sont penchés sur la question depuis des milliers d'années, je ne crois pas que nous résoudrons la question aujourd'hui, ici.
En revanche Krys TOFF, je profite que tu aies toi-même établi une analogie entre toi et le taureau pour te poser une question simple : quand quelque chose te fait souffrir, est-ce que tu as tendance à l'éviter le plus possible en te barrant en courant, ou bien lui fonces-tu tête baissée dessus histoire d'en reprendre un coup ?
Personnellement je sais ce que je ferais.
Une fois de plus : je ne dis pas, parce que je n'en sais fichtre rien, si le taureau souffre, ni dans quelle mesure. Ce que je sais, c'est qu'il n'en donne pas les signes. Cela n'a rien d'infaisable : il suffirait que la partie du dos où sont plantées les banderilles ne soit pas, ou très peu, inervée, ou encore que le taureau ne possède pas de nocicepteurs mécaniques (celui qui sait lève la main
).
Enfin, Koxin-L, "ne pas s'occuper de certaines affaires parce qu'elles sont de moindre importance", c'est ce qu'on appelle l'ordre des priorités, et nous en respectons tous un, en permanence. Sinon, pourquoi ne pas nous occuper tout de suite des prochaines décorations de noël plutôt que de la faim dans le monde...
Quant au vaste débat pour savoir si l'homme est un animal comme les autres...
Des philosophes, anthropologues et autres penseurs se sont penchés sur la question depuis des milliers d'années, je ne crois pas que nous résoudrons la question aujourd'hui, ici.
En revanche Krys TOFF, je profite que tu aies toi-même établi une analogie entre toi et le taureau pour te poser une question simple : quand quelque chose te fait souffrir, est-ce que tu as tendance à l'éviter le plus possible en te barrant en courant, ou bien lui fonces-tu tête baissée dessus histoire d'en reprendre un coup ?
Personnellement je sais ce que je ferais.
Une fois de plus : je ne dis pas, parce que je n'en sais fichtre rien, si le taureau souffre, ni dans quelle mesure. Ce que je sais, c'est qu'il n'en donne pas les signes. Cela n'a rien d'infaisable : il suffirait que la partie du dos où sont plantées les banderilles ne soit pas, ou très peu, inervée, ou encore que le taureau ne possède pas de nocicepteurs mécaniques (celui qui sait lève la main
Enfin, Koxin-L, "ne pas s'occuper de certaines affaires parce qu'elles sont de moindre importance", c'est ce qu'on appelle l'ordre des priorités, et nous en respectons tous un, en permanence. Sinon, pourquoi ne pas nous occuper tout de suite des prochaines décorations de noël plutôt que de la faim dans le monde...
-

nom2dla - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47 - à: Ici
BMW Group a écrit:Oui les animaux, ils ne faut pas les tuer et le respecter. Mais au dela de la Corrida, n'oubliez pas que chaque jours :
- Ect ect
exactement , tout le problème est là , il y a bien d'autres débats que les corridas , et même sans cautionner la torture des animaux ,on pourrais donner la priorité à d'autres débats.
Sinon après je vous invite a signer une pétition pour qu'on arréte de manger de la bouffe de carrfour ( on vas tous choper la chiasse
signer une pétition pour que plus personne utilise sa voiture ( comme ça on crachera pu nos poumons après après traverser une ville à pied )
signer une pétition pour arréter de baiser ( bin le sida c'est assez vilain aussi ... )
et j'en passe la liste ne s'arréte pas .
d'ailleurs autre débat interessant ouvert ici :
on mange de la viande ,donc on participe à la mise à mort d'animaux même si on est contre les corridas , c'est vrai !!
mais les végétariens eux ,en bouffant de l'herbe , contribuent à l'utilisation de pesticides etc .....
ce sujet n'est pas prêt d'être fermé puisque l'on ne pourra jamais donner totalement tord ou totalement raison aux corridas , et que d'(innombrables autres sujets viendront s'ajouter
et de toute manière , ce soir nous irons tous nous coucher après avoir avalé un bon steack ,après avoir bruler je ne sais combien de litre d'essence ...... etc etc
-

Boris - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45