Pétition anti-corrida !

Arrêtez vous pour refaire le plein ! Pour parler de tout et de rien, et pas forcément de F1... Cinéma, musique, vacances, boulot, les photos de famille et celles du chien, c'est par là !

Modérateur: modérateurs

Pétition anti-corrida !

Messagede RenaultF1Fan » Mar Mar 25, 2008 13:36

Bonjour à tous,

Je vous propose de signer une pétition pour abolir la corrida, ce "sport" qui consiste à torturer un taureau pendant plusieurs minutes, et enfin de l'achever avec une épée pour le simple plaisir des spectateurs sans aucune raison est inacceptable.

Voici un extrait de la proposition d'une loi pour abolir cette pratique.

Madame Marland-militello a motivé ainsi sa prise de position : « J’ai conscience des intérêts financiers susceptibles d’être touchés par ma proposition de loi mais je suis convaincue qu’il faut avoir le courage de soutenir des valeurs qui honoreront la civilisation que nous représentons. La corrida relève d’une tradition barbare puisqu’elle fait souffrir des animaux pour distraire des êtres humains. Il est donc du devoir de tout élu national d’arrêter cette barbarie. »

Vous pourrez trouver ci-dessous le lien pour signer cette pétition :

http://www.petition-anticorrida.com/signer.php
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede Johnp77 » Mar Mar 25, 2008 21:31

trés bonne initiative RenaultF1Fan,cette prique ne devrai meme pas avoir été appelée un "sport".
les seule fois ou j'ai vue et surtout appréié de voir un bout de corida,c'est au journal télévisé lorsqu'il y en a un quse fait embrocher.

j'ai signé
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1344
Jeu Juil 13, 2006 07:39
à: Provins 77

Messagede fullmetjack » Mar Mar 25, 2008 21:46

Je peux comprendre que l'on puisse être choqué et scandilisé par de telles pratiques, mais la dernière "évocation" de Johnp77 (pardon d'être aussi directe), m'écoeure.

Comme peut-on, dire une telle monstruosité John77?
Penses tu sincèrement, qu'il soit opportun de se réjouir du spectacle de l'être humain se faisant déchiqueter en direct? Inutile de me répondre que le toréro lui il a choisit et il sait ce qu'il fait contrairement au taureaux, car dans mon esprit, une barbarie justement dénoncée, ne pourrait en aucun cas en autoriser une autre parce qu'on la dénonce?
J'ose espérer que tes mots ont dépassé ta pensée, car je n'ai jamais compris ni apprécier les "victimes" qui se comportent comme les bourreaux qu'elles dénoncent.
Image
Racing is in my blood" Ayrton Senna.PROMO WEBRINGF1
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2082
Mar Avr 26, 2005 20:19
à: Paris

Messagede RenaultF1Fan » Mar Mar 25, 2008 21:56

Je suis désolé, mais quand un torrero se fait "peter la gueule" par le taureau, je dois dire que dans un certain sens sa me fait plaisir.

Le pauvre taureau qui n'a rien demandé a personne va se faire embrocher alors quand c'est le taureau qui gagne j'estime que c'est de la légitime défense.
RenaultF1Fan
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 2913
Dim Aoû 05, 2007 10:18
à: Par en haut !

Messagede Tarod » Mar Mar 25, 2008 21:59

J'ai signé la pétition également.

Pour ceux qui s'inquiètent des toreros il y a quand même nettement moins de risques d'être de ce côté que de l'autre côté !
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede Johnp77 » Mar Mar 25, 2008 22:02

meme si mes mos ont dépassés ma pensée,je ne vois pas en quoi c'est moins écoeurant de voir un taureau torturé qu'un toréro.
maintenant je ne me vois pas comme une victime et surtout pas comme étant supérieur à une autre éspèce simplement parce que je suis un homme.
chacun est libre de penser comme il l'entend et je l'assume pleinement.
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messagede fullmetjack » Mar Mar 25, 2008 22:06

Lamentable!
Il n'y a pas d'autre mot!

Un toréro ne se fait pas "péter a gueule" il se fait déchiqueter par une corne de plusieurs dizaines de centimètres de longueur, et plus huit de largeur!!!

Mais réflechissaient un instant, comment voulez sensibiliser les "aficionados" à votre juste combat, si vous, vous réjouissez du même spectacle mais à contrario...

Je défends la paix et les droits de l'hommes, et en vertu de ce principe impérieux et magnanime, je décide d'enfermer sommairement et sans jugement, tous ceux qui pourraient le mettre en péril, ou préparer la guerre!!! Dictateur pour la bonne cause, cherchez l'erreur...
Image
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Johnp77 » Mar Mar 25, 2008 22:17

c'est ta façon de voir la chose Full et je ne l'a critique pas.
tu as raison sur le fait que de voir un homme se faire déchiqueter n'est pas supportable;mais moi je le vois comme un juste milieu où la victime a su se défendre,meme si cela est au détriment d'une vie.
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Tarod » Mar Mar 25, 2008 22:20

enfin ça arrive quasiment jamais qu'un torero soit gravement blessé...
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56

Messagede asduvolant » Mar Mar 25, 2008 22:28

Je suis quand même un peu d'accord avec Full. Je ne trouve pas qu'il faille se réjouir de la mort d'un taureau, comme on ne peut jouir de voir un torero estropié plus ou moins gravement par la corne d'un taureau. Même si ne l'oublions pas, que si le torero est en mauvaise posture, il sera aidé par ses pairs, le taureau non.

Il y a vraiment une belle inégalité dans cette tradition (attention, je ressens cela, car je ne connais pas précisément ce "sport"). L'animal est parqué dans un tauril et n'est pas choyé, ni aimé, ni préparé. Le torero, lui, part dans cet affrontement avec cet avantage mental, à défaut d'avoir l'avantage physique. Le torero est armé et peut utilisé ses armes à distance, le taureau non.
C'est ça qui me scandalise.

Je pose cette question : que peut une loi contre une tradition ausi bien ancré dans la culture hispanique ?

Je préfère de loin, tout de même, les jeux landais où les animaux ne risquent pas leur vie pour amuser un peuple.

Je signe pour ma conviction que la tauromachie n'est pas un beau sport, mais je ne crois pas en l'efficacité d'une loi qui incarnera un énième coup d'épée dans l'eau.
Dans la lutte pour la vie, celui qui est à bout de souffle, à bout d'arguments, à bout de moyens et à bout de tout n'est heureusement et par contre pas au bout de ses peines.

Pierre Dac
asduvolant
Rippeur en chef

Messages sur les Forums F1: 388
Ven Juil 06, 2007 13:40
à: Maisons-Laffitte (78)

Messagede Johnp77 » Mar Mar 25, 2008 22:38

je suis d'accrd avec asduvolant sur le fait que cette pratique est inégale,et je ne vois pas où se trouve le courage ou la supérioitée losque que l'on à plusieurs épée et surtout les picadores pour affaiblir l'animal.
mais c'est ça la bétise humaine...détruire et tuer. :evil:
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Messagede fullmetjack » Mar Mar 25, 2008 22:44

je ne vois pas en quoi c'est moins écoeurant de voir un taureau torturé qu'un toréro

Ai je dit cela?

Full a écrit:une barbarie justement dénoncée, ne pourrait en aucun cas en autoriser une autre parce qu'on la dénonce?

Je pensais pourtant que c'était suffisamment clair...

Tarod a écrit:enfin ça arrive quasiment jamais qu'un torero soit gravement blessé...

Tu me feras une petite démonstration en face d'un Miura, Guardiola ou d'un Domecq de 595kg, et ce même si il y a un Picador et quelques Peones, pour te soutenir dans cette tâche déconcertante de facilité :roll:

Contrairement à ce que vous pensez, le taureau n'est pas maltraité avant sa confrontation. Il vit même une "vie" plutôt meilleure que n'importe quels autre bovidés destiné à finir dans nos barquettes promotionnelles en supermarché, pour satisfaire notre surconsommation. Mais il est des horreurs que nous supportons plus que d'autres n'est-ce pas?

Non, voyez vous le problème avec les thèses de pieds Nicklés que vous avancez, c'est que vous déservez la cause que vous voulez défendre!

Qu'il n'y ai pas d'équivoque, voici ce que moi, à votre place, j'aurai dit pour défendre les anti-tauromachie.

Comment expliquer qu'une foule d'individus, en principe normalement constitués, puissent se réunir en un lieu, l'arène, sous couvert de pratiques ancestrales (que nous ne pouvons totalement comprendre lorsque nous n'avons pas été baignés dedans), pour assister à ce "spectacle"?

Ils viennent en fait pour voir la mort, qui les terrifient. Sentir l'odeur âpre du sang. Ressentir le frisson de voir aussi leurs semblables ne pas triompher de la "bête".

Ils viennent en un mot, satisfaire ce qui touche à leurs instincts les plus grégaires, et c'est en cela que ce "spectacle" est avilissant et par là même, monstreux!
Image
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messagede 312T » Mar Mar 25, 2008 22:59

Franchement il y à plus grave qu'une corrida..... si encore il s'était agit de se prononcer sur la façon scandaleuse dont ont laisse mourir certains atteint d'une maladie incurable, mais bon!

Si on veut rester dans le domaine "animal" on pourrait parler des conditions d'abattage de nos bêtes d'élevage.
312T
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 549
Dim Jan 21, 2007 18:23
à: alpes maritimes

Messagede fullmetjack » Mar Mar 25, 2008 23:08

Exactement 312T c'est ce que j'évoque dans ce passage

Contrairement à ce que vous pensez, le taureau n'est pas maltraité avant sa confrontation. Il vit même une "vie" plutôt meilleure que n'importe quels autre bovidés destiné à finir dans nos barquettes promotionnelles en supermarché, pour satisfaire notre surconsommation. Mais il est des horreurs que nous supportons plus que d'autres n'est-ce pas?

Des animaux vivant dans quelques mètres carrés pendant des mois, des années, avant de se faire exécuter à la file indienne dans des conditions déplorables. Pourquoi est-ce plus tolérable?
Parce qu'ils viendraient remplir nos congélateurs de ces fameuses barquettes promotionnelles de part notre peur de manquer. Vous savez, ces barquettes qu'il nous arrive d'oublier d'ailleurs, au fond du fameux congélo, pour finir aux ordures, pour quelques euros sous disant économisés!

Nous sommes souvent prompt à dénoncer avec véhémence, ce qui nous touche pas de près...
Image
fullmetjack
Champion de F1
Champion de F1

Messagede Johnp77 » Mer Mar 26, 2008 07:20

312T a écrit:Franchement il y à plus grave qu'une corrida..... si encore il s'était agit de se prononcer sur la façon scandaleuse dont ont laisse mourir certains atteint d'une maladie incurable, mais bon!

Si on veut rester dans le domaine "animal" on pourrait parler des conditions d'abattage de nos bêtes d'élevage.

le fait de laisser mourrir certaine pesonne de maladie incurable,n'a rien à voir avec ce genre de troture,bien que je te l'accorde c'est tout autant scandaleux.
quand aux conditions d'élevage et d'abattage,elles sont il est vrai écoeurante, et on en revient à ce que je dit de l'homme; que c'est un etre qui ne pense qu'à lui meme et qui se fou de détruire ce qu'il y a autour de lui.
j'ai regardé une émission de tf1 dimanche en fin d'après midi,et il était question d'un canadien nageant avec des requins.là aussi c'est une horreur de voir cette "peche dégeullasse" ;seulement pour les aileron et ensuite rejeter vivant l'animal qui va agoniser aufond de l'eau.
il y en a tellement de ces abérations :cry:
Johnp77
Champion de F1
Champion de F1

Suivante

Retourner vers Stand