pétition contre les mauvais tracés

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

pétition contre les mauvais tracés

Messagede Kub » Mar Aoû 26, 2008 19:41

Je propose d'informer les médias par une pétition le raz le bol de certains téléspectateurs envers les circuits insipides que l'on nous inflige et qui peuvent à moyen terme nuire à la notoriété de la Formule 1 (je trouve déjà que les temps sont durs,"pourquoi tu regardes ça?? j'ai jamais compris comment on pouvait regarder ça")
Lâchez-vous, écrivez ce que vous ressentez, des anecdotes de siestes involontaires ou de fins de GP comateux, des exemples de ce que vous ne voulez plus voir les dimanches après-midi...

En ce qui me concerne, j'ai en pâture Magny-cours (et oui y a mieux en terme de spectacle, même si c'est un circuit plaisant pour les pilotes), et surtout Valence Urbano (une catastrophe innommable... merci msieur Tilk vous avez un bon job. je ne connais pas le salaire de vos piges mais une cartouche du CowBoy c'est déjà beaucoup trop, oui je vous hais, comme ça c'est dit).
Mais j'adore Monza, Silverstone, Spa, Monaco. Comme tout le monde je sais mais si ces circuits ont été réalisés un jour ils doivent l'être encore aujourd'hui. Pas besoin de faire un Monaco réchauffé au micro onde.
Asturien
Kub
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 88
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Aoû 24, 2008 20:59
à: REIMS

Messagede jojo la patate » Mar Aoû 26, 2008 19:46

Ta pétition, bien que sympa et avec de bonnes intentions ne fera rien.
Tu vois Bernie, ca lui en toucheras une sans faire bouger l'autre.
Le seul truc qui pourrait l'embêter, c'est de perdre de l'argent.....mais c'est pas 600(00) péquenauds qui feront grand chose.

:cry:

A moins qu'un illuminé nous vienne flinguer Bernie et Max en même temps, mais là, on rentre dans les délires d'illuminés. :shock:

A la limite que certains médias commencent a devenir nuisants vis a vis de Bernie...mais bon....
Parce que vouloir dégager Magny-Cours parce que c'est paumé pour dégager Silverstone et se retrouver...Dans un trou perdu a la campagne comme Donington...:mrgreen:

Chapeau. 8)
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

je ne me fais pas d'illusion

Messagede Kub » Mar Aoû 26, 2008 20:00

je ne me fais pas d'illusions, je sais que Bernie il va pas faire une crise d'angoisse si sa secretaire (mm la mieux) lui faisait écho d'une pétition, mais je pars du principe qu'il n'y a pas grand chose à faire alors mieux vaut faire ce qu'on peut. Quand il y a un avis d'opinion qui finit par peser, les choses ne se passent pas autrement. un Buzz. Après tout y a bien des nanas sans voix qui font des chansons...
Sinon y a le Blog à Lafitte... mais même là bon... Jacques si tu me lis, respect. Ton avis m'interesse aussi.
Asturien
Kub
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagede allezalonso » Mar Aoû 26, 2008 20:09

Sujet déplacé dans la partie "général". :wink:
Image
allezalonso
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4740
Sam Juin 04, 2005 21:42

Messagede italia » Mar Aoû 26, 2008 21:19

En tant que passionné de F1 je dirais que tes intentions sont louables mon cher Kub mais hélas il faut bien se rendre compte que nous sommes en 2008 et que la F1 est un business, elle va là où il y a un marché à conquérir : à l'époque du choix de Valence en lieu et place du Nurburgring Alonso déchainait les foules en Espagne et Schumi allait bientôt prendre sa retraite...si tu vois ce que je veux dire :o

Je partage ton point de vue mais que pouvons nous faire sinon boycotter les GP seul l'audimat permet à Bernie de juger des retombées d'un GP et encore ce n'est qu'une mince part du gâteau...:roll: Je pense que les choses vont bouger...une fois que Mosley sera reparti auprès de sa famille et laissera enfin le sport Automobile en paix :wink:

En tant que modérateur désormais je tiens à prévenir d'éventuelles hausses de ton sur un tel sujet : réfléchissons tous avant d'écrire mes amis :wink:

Amicalement,
Gilles.
italia
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 959
Sam Fév 25, 2006 00:09
à: Montpellier ! (34)

Messagede Tarod » Mar Aoû 26, 2008 22:48

Personnellement je ne vois pas le problème de faire des circuits à Valence, Sepang ou Shangaï si c'est pour faire plus de fric (par contre j'aime pas le fait qu'il n'y ait pas de GP aux States) mais enfin ils pourraient faire des tracés interressants en s'inspirant ce qui marche et en rejettant ce qui ne marche pas.

Déjà je trouve qu'à Valence le nombres de virages est bien trop élevé: il y en a 4,6/km, alors que sur un circuit urbain dans le même genre comme Long Beach on en a 3,1/km, c'est vraiment difficile de dépasser dans de tels enchainements surtout avec l'aéro actuel. Après des circuits "nouveaux" comme Bahrein ou Sepang comportent de grandes lignes droites mais aussi des portions avec de nombreux long virages où strictement rien ne peut se passer du point de vue du spectacle.
Tarod
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2009
Mar Mar 25, 2008 00:56

exact

Messagede Kub » Mer Aoû 27, 2008 07:26

Tarod a écrit:Personnellement je ne vois pas le problème de faire des circuits à Valence, Sepang ou Shangaï si c'est pour faire plus de fric (par contre j'aime pas le fait qu'il n'y ait pas de GP aux States) mais enfin ils pourraient faire des tracés interressants en s'inspirant ce qui marche et en rejettant ce qui ne marche pas.

Déjà je trouve qu'à Valence le nombres de virages est bien trop élevé: il y en a 4,6/km, alors que sur un circuit urbain dans le même genre comme Long Beach on en a 3,1/km, c'est vraiment difficile de dépasser dans de tels enchainements surtout avec l'aéro actuel. Après des circuits "nouveaux" comme Bahrein ou Sepang comportent de grandes lignes droites mais aussi des portions avec de nombreux long virages où strictement rien ne peut se passer du point de vue du spectacle.

Absolument d'accord sur les lieux. Ils peuvent les faire où ils veulent, ce que je remets en cause c'est comme toi; l'originalité des tracés avec de longues courbes type autoroute. je me fiche que se soit à seipang, ou à disney land. Ce que je souhaite c'est que la F1 dépasse le cadre des passionés et soit reconnu pour ce qu'elle est; le top de l'ingénieurie mécanique et la vitrine mondiale du pilotage.
Autre point qui m'interesse également; je regarde toujours les GP avec l'ami de ma grand mere (jusqu'à ce qu'il dorme) qui lui allaient voir les gp de F1 de Gueux dans les années 50, à l'époque selon lui les voitures partaient avec le nécessaire d'essence (pas les mm circuits ni mm reservoirs) et vogue la galère, pas de changement de pneus non plus, d'après lui c'était bien plus fascinant... un avis?
Asturien
Kub
Pilote GP2
Pilote GP2

Messagede freelock7 » Mer Aoû 27, 2008 08:00

Les circuits de légende comme Kyalami, Brands Hatch, Zandvoort ou Jarama ont été délaissés au profit des circuits dits "modernes". On a créé des espaces artificiels; résultat: le spectacle est devenu lui aussi artificiel, mais il ne faut pas non plus tout axer sur le tracé. On a bien vu des "vieux" circuits s'adapter à merveille aux exigeances de la FIA comme Francorchamps, le A1 ring, le Nurburgring et Hockeneim.
Notons aussi que de nouvelles pistes comme Barhain, Istanbul ou Shangaï sont de beaux tracés qui peuvent offrir du beau spectacle.
Mais si les F1 ne sont pas capables d'en offrir, aucun tracé, aussi beau soit-il ne pourra le faire!

Image
freelock7
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 485
Mer Juin 28, 2006 22:34
à: Belgique

Messagede nom2dla » Mer Aoû 27, 2008 08:03

Moi ce qui me dérange le plus, ce ne sont pas les tracés, mais les voitures.
Ces F1 sont en cristal : la moindre touchette et hop, un bout de la voiture qui se barre. Dans ces conditions, c'est sûr, on ne peut pas doubler.
Je regarde de plus en plus la Nascar, là au moins on peut être viril, et même si ça en fait marrer certain, au final, il y a plus de pilotage qu'en F1 malgré les ovales.
Avant de tout bouleverser au niveau des circuits (attention, je ne dis pas que je les aime tous, on en est très loin), il y a bien plus simple : revoir les règlements et les voitures.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Vroum » Mer Aoû 27, 2008 08:05

:arrow: Kub

La F1 est déjà planétairement l'un des événements sportifs les plus médiatiques.

Le top de l'ingénierie mécanique : théoriquement, oui. Et même les non-passionnés le savent me semble-t-il.

La vitrine mondiale du pilotage : impossible. Il faudrait que les pilotes disposent des mêmes bolides. Et vu les prestations de nombreux pilotes, ça manque singulièrement de couillus et de charismatiques.

Sinon, je donne raison à l'ami de la mamie : il ne devrait pas y avoir de ravitaillement, ni pour les pneus, ni pour le carburant. Les dépassements au stand sont de l'anti-spectacle. C'est quand même étrange de mélanger (pas de toi, mais dans les médias, les écuries, la FIA) dans une même phrase 2 notions qui paraissent antagonistes : une course où l'on dépasse lors d'un arrêt au stand...
Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 636
Sam Mai 24, 2008 12:32

Messagede nom2dla » Mer Aoû 27, 2008 08:11

Eh oui, dépasser à l'arrêt. Un paradoxe presque aussi grandiose que celui qui dit qu'un cheval bon marché est cher :lol:.
nom2dla
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2237
Ven Aoû 24, 2007 07:47
à: Ici

Messagede Vroum » Mer Aoû 27, 2008 08:23

Merveilleux :yo:
Vroum
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 636
Sam Mai 24, 2008 12:32

Messagede steph f1 » Mer Aoû 27, 2008 09:57

Tarod a écrit:Personnellement je ne vois pas le problème de faire des circuits à Valence, Sepang ou Shangaï si c'est pour faire plus de fric (par contre j'aime pas le fait qu'il n'y ait pas de GP aux States) mais enfin ils pourraient faire des tracés interressants en s'inspirant ce qui marche et en rejettant ce qui ne marche pas.
.

Cela pourrait peut-être se faire dans les rues de NEW-YORK. L'idée parait alléchante et attractive.... a suivre 8)
http://www.fanaticf1.com/formule1/7310-La-Formule-1-dans-les-rues-de-New.html
steph f1
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 942
Lun Juil 21, 2008 12:02
à: Là où il faut.....

Messagede j2b » Mer Aoû 27, 2008 14:45

italia a écrit: à l'époque du choix de Valence en lieu et place du Nurburgring Alonso déchainait les foules en Espagne et Schumi allait bientôt prendre sa retraite...si tu vois ce que je veux dire :o

A l'époque de Schumi : on avait le droit a deux gp en Allemagne : le Nurbergring (gp d'europe) et Hockenheim (gp d'allemagne). Maintenant que le baron rouge est de l'autre coté du muret ba le gp d'Allemagne fait le ping pong entre ces deux circuit.

On est dans l'air d'Alonso avec Barcelone qui remplie plus de 150 000 spectateurs depuis quelques années et Valence (circuit en bord de mer dans l'esprit de Monaco) surfe sur cette vague.

En même temps dans la fin des années 90, Jerez de la frontera était le GP d'Europe avec Barcelone en GP d'Espagne
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Messagede jojo la patate » Mer Aoû 27, 2008 14:54

Il y'a une différence entre la 1ere puissance européenne, avec 2 constructeurs engagés en F1 plus quelques autres pas négligeables et un pays dominant sans être parmi les tout puissants, et qui doit ses 2 GP....a Alonso + le fait que l'on soit trop enclin a enrichir Bernie.

Que l'Allemagne ait 2 GP, ca peut se comprendre (au même titre que les USA, voire le Japon), mais l'Espagne...

Enfin comme le dit Nom2dla, de toute façon, y'a tout a revoir alors...on peut toujouts rêver.

Et encore une fois, qualifs a vide, puis course avec un train de pneus + le plein.

Deux exercices complètement différents qui redonnent un réel intêret a chacun....
Aujourd'hui qualifs et course sont en fait des sprints de 20 tours sans intêret...
Ceci n'est pas une signature.
jojo la patate
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18
à: Nulle part

Suivante

Retourner vers Général