pilote et casse mécanique
Modérateur: modérateurs
8 messages • Page 1 sur 1
pilote et casse mécanique
Je me pose une petite question toute simple.
Est-ce qu'aujourd'hui, avec toute l'électronique embarquée, un pilote peut il être plus "dur" avec sa mécanique qu'un autre?
Il y a plus de dix ans, on a vu des pilotes avoir des soucis mécanique par leur pilotage, mais aujourd'hui est ce encore possible?
Je ne vise aucun pilote et aucune écurie mais j'aimerais bien avoir votre avis la dessus.
Est-ce qu'aujourd'hui, avec toute l'électronique embarquée, un pilote peut il être plus "dur" avec sa mécanique qu'un autre?
Il y a plus de dix ans, on a vu des pilotes avoir des soucis mécanique par leur pilotage, mais aujourd'hui est ce encore possible?
Je ne vise aucun pilote et aucune écurie mais j'aimerais bien avoir votre avis la dessus.

-

Senna McLaren - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 77
- Parle de Formule 1 depuis le:
Ven Jan 19, 2007 08:55 - à: Ici
j'ai répondus oui , bien que ça reste très difficile a déterminer .
on en avaient longuement parlé avec les rumeurs sur raiko dans un topic .
des passages répéter de façon violente sur les vibreurs peuvent avoir des conséquences sur la transmission ,les amortisseurs .
sans parler des micro-surégimes moteur même s'ils sont plus ou moins annuler par l'électronique et les limiteurs régimes , je pense qu'ils on une certaine influence sur la fiabilité surtout sur la distance d'un gp .
on en avaient longuement parlé avec les rumeurs sur raiko dans un topic .
des passages répéter de façon violente sur les vibreurs peuvent avoir des conséquences sur la transmission ,les amortisseurs .
sans parler des micro-surégimes moteur même s'ils sont plus ou moins annuler par l'électronique et les limiteurs régimes , je pense qu'ils on une certaine influence sur la fiabilité surtout sur la distance d'un gp .
Dernière édition par lulu le Jeu Fév 22, 2007 22:33, édité 2 fois.
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
J'ai aussi répondus "oui". Parce qu'un pilotage plus souple est mieux supporté par les voitures.
Pas oublier, qu'ils sont à la limite partout, donc aussi du côté de la fiabilité.
Et si un pilotage est trop brutal, la voiture en pâtira.
Pas oublier, qu'ils sont à la limite partout, donc aussi du côté de la fiabilité.
Et si un pilotage est trop brutal, la voiture en pâtira.
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
- Invité
Je vais répondre un peu la même que dessus, oui.
Car j'ai l'impression et ce pour tout, que dès que l'on sollicite quoi que ce soit, et que les limites sont très proches (comme la F1), la fiabilité s'en ressent a un moment ou un autre.
Alors il suffit qu'une pièce du moteur ou électronique est un léger défaut qui pourrait avoir aucune incidence dans des plage utilisation normales, et que le pilotage d'un individu y tape sans cesse sans aucune demi mesure, alors..., clac, boum, ... etc.
Il suffit de prêter (pas donner faut pas quicher
) une même voiture de série a plusieurs individus, et de leur demander de faire un parcours, un itinéraire ou une étape identique, et sans leurs dire que d'autres vont faire la même chose.
Et bien je suis sur et certain que les caisses ne seront pas dans des états identiques à leurs arrivées (embrayage, plaquette, pneus, consommation, parallélisme, moteur), sans aucun accrochage bien sur
Alors imaginons sur des mécaniques (et ce qu'il y a autour) qui sont aussi pointues, et a qui il faut taper sans dans ces derniers retranchements, pour essayer de faire mieux que ces adversaires
Et pour finir un petit dicton:
Qui veut voyager loin, doit ménager sa monture
Car j'ai l'impression et ce pour tout, que dès que l'on sollicite quoi que ce soit, et que les limites sont très proches (comme la F1), la fiabilité s'en ressent a un moment ou un autre.
Alors il suffit qu'une pièce du moteur ou électronique est un léger défaut qui pourrait avoir aucune incidence dans des plage utilisation normales, et que le pilotage d'un individu y tape sans cesse sans aucune demi mesure, alors..., clac, boum, ... etc.
Il suffit de prêter (pas donner faut pas quicher
Et bien je suis sur et certain que les caisses ne seront pas dans des états identiques à leurs arrivées (embrayage, plaquette, pneus, consommation, parallélisme, moteur), sans aucun accrochage bien sur
Alors imaginons sur des mécaniques (et ce qu'il y a autour) qui sont aussi pointues, et a qui il faut taper sans dans ces derniers retranchements, pour essayer de faire mieux que ces adversaires
Et pour finir un petit dicton:
Qui veut voyager loin, doit ménager sa monture
-

baracca - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2728
Ven Mar 11, 2005 11:41 - à: No Man's Land pour les C...ards de base !
J'adhère a tout ce qui a été dit.
Et c'est non seulement valable pour la mécanique, mais aussi pour la dégradation des pneus. De nos jours pour être performants il ne suffit plus de savoir être vite, mais gèrer ses pneux ainsi que la mécanique.
Et c'est non seulement valable pour la mécanique, mais aussi pour la dégradation des pneus. De nos jours pour être performants il ne suffit plus de savoir être vite, mais gèrer ses pneux ainsi que la mécanique.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
100% Ok avec tout ce qui a été dit.
Que ce soit une F1 ou pas, si on ménage la mécanique, on garde la voiture dans un bon état.
Enfin tout le monde sait que si le lapin n'a pas gagné contre la tortue c'est parce qu'il s'est cassé une patte.
Que ce soit une F1 ou pas, si on ménage la mécanique, on garde la voiture dans un bon état.
Enfin tout le monde sait que si le lapin n'a pas gagné contre la tortue c'est parce qu'il s'est cassé une patte.
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23
BMW Group a écrit:
p*****! moi qui croyait qu'il c'était arrêter dans un champ de carotte...
-

lulu - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4618
Lun Mai 09, 2005 15:16 - à: île de la REUNION
8 messages • Page 1 sur 1