Piquet officielement viré

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Piquet officielement viré

Messagede williamsf1 » Lun Aoû 03, 2009 18:01

Renault remercie Piquet Jr : « Briatore a été mon bourreau »
Renault remercie Piquet Jr

Nelson Piquet Jr a confirmé qu'il ne courra pas au Grand Prix d'Europe plus tard ce mois-ci après avoir été remercié par l'équipe Renault.

Le Brésilien était déjà incertain pour la course en Hongrie, mais une guerre de mots avec son patron Flavio Briatore la semaine dernière semblait indiquer la fin de la relation entre le pilote et Renault.

Ce lundi, Nelson Piquet Jr a publié un communiqué en confirmant que Renault l'avait informé qu'il ne courra plus pour l'équipe.

« J'ai reçu l'information de l'équipe Renault F1 de son intention d'arrêter de me faire courir pour eux au cours de la saison actuelle de Formule 1. Je veux dire merci au petit groupe qui m'a soutenu et avec lequel j'ai travaillé chez Renault F1, même si c'est évidemment une grande déception d'avoir reçu une telle nouvelle, » a déclaré Nelson Piquet Jr.

Le Brésilien a indiqué qu'il était soulagé de mettre finalement un terme à un moment difficile avec Renault, et il espère qu'il pourra revenir en Formule 1.

« Je ressens un certain soulagement pour la fin de la pire période de ma carrière, et la possibilité que je puisse à présent avancer et mettre ma carrière sur la bonne route et essayer de rétablir ma réputation d'un pilote rapide, vainqueur. Je suis un équipier et il y a des douzaines de gens avec lesquels j'ai travaillé dans ma carrière qui témoigneraient de mon caractère et de mon talent, à l'exception malheureusement de la personne qui a eu le plus d'influence sur ma carrière en Formule 1. »

Nelson Piquet Jr prétend qu'il n'a pas reçu le même traitement que son équipier Fernando Alonso cette saison.

« Pour la saison 2009, [Flavio] Briatore... m'a promis que tout serait différent, que j'aurais l'attention que je méritais mais que je n'avais jamais reçue, et que j'aurais 'au moins un traitement égal' au sein de l'équipe. »

« Il m'a fait signer un contrat basé sur la performance, m'obligeant à marquer 40% des points de Fernando Alonso à la moitié de la saison. Malgré le fait de courir avec Fernando, double champion du monde et un pilote vraiment excellent, j'étais convaincu que, si j'avais les mêmes conditions, j'atteindrais facilement les 40% de points requis par le contrat. »

« Malheureusement, les promesses ne se sont pas avérées être réelles à nouveau. Avec la nouvelle voiture, j'ai parcouru 2002 km d'essais par rapport au 3839 km de Fernando Alonso. Seulement trois jours de mes essais étaient sur le sec - seulement un jour de ceux de Fernando était sous la pluie. »

« Je testais avec une voiture chargée en essence, des pneus durs, principalement lors du premier jour (quand le circuit est lent et la fiabilité faible), ou quand la météo était mauvaise. Fernando pilotait une voiture légère avec des pneus tendres sur le sec, dans de bonnes conditions. Je n'ai jamais eu une chance d'être prêt pour le système qualificatif que nous utilisons. En Formule 1 aujourd'hui, la différence entre le premier et la 15ème place est parfois moins d'une seconde. Ça veut dire que deux ou trois dixièmes vous font gagner huit places. »

Le Brésilien a critiqué Flavio Briatore indiquant qu'il avait été son « bourreau », et a déclaré qu'il était convaincu qu'il avait la capacité à réussir en Formule 1.

« Je crois sans aucun doute en mon talent et ma performance. Je n'ai pas été loin en obtenant de mauvais résultats. Quiconque qui connaît mon histoire sait que les résultats que j'ai en Formule 1 ne correspondent pas à mon CV et mes capacités. »

« Les conditions auxquelles j'ai eues à faire face lors des deux dernières années ont été très étranges à dire - il y a eu des incidents que j'arrive à peine à croire moi-même qui ont eu lieu. Si je dois à présent donner des explications, je suis certain que c'est en raison de la situation injuste dans laquelle j'ai été ces deux dernières années. »

« J'ai toujours cru qu'avoir un manager faisait partie d'une équipe et d'avoir un partenaire. Un manager est supposé vous encourager, vous soutenir, et vous fournir des opportunités. Dans mon cas, c'était l'opposé. Flavio Briatore a été mon bourreau. »
source:f1-central

On l'attendait depuis quelques temps celle-là :?
Fan deNico Rosberg, Felipe Massa Kimi Raikkonen , Sebastian Vettel, Jaime Alguersuari, Bruno Sennaet BERTRAND BAGUETTE
Supporter de Katerine Legge, Jérome D'Ambrosio, Jules bianchi, Stéphane Henrard et Valentino Rossi
williamsf1
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 96
Parle de Formule 1 depuis le:
Mer Juil 29, 2009 17:52

Re: Piquet officielement viré

Messagede j2b » Lun Aoû 03, 2009 18:05

Un topic avait déjà ouvert sur l'avenir de Piquet il n'y a pas si longtemps, je pense que ca serait mieux de continuer sur celui-ci non :?: c-est-cuit-pour-nelson-piquet-jr-chez-renault-t3935.html
Ferrari est un mythe, une religion.
Image
Image
j2b
Modérateur
Modérateur

Messages sur les Forums F1: 3672
Parle de Formule 1 depuis le:
Mar Déc 23, 2003 02:08
à: Rignieux le franc - 01

Retourner vers Sujets verrouillés