Plus de qualification sur 1 tour!

C'est ici que ça parle F1 et que de F1!! :)

Modérateur: modérateurs

Plus de qualification sur 1 tour!

Messagede JGMonty » Sam Mai 29, 2004 09:17

Et oui,jetez un coup d'oeil aux sites F1!
Ce sera désormais (à partir de Silverstone) 2 séances de 20 minutes séparée d'un intermède, avec 6 tours par pilotes, et les quantités d'essence sont libres.
Puis retour au parc fermé ensuite. Si vous en apprenez plus, n'hésitez pas.

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1851
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Jan 11, 2004 12:10
à: France métropolitaine: 42, 13, 69...

Messagede vale46 » Sam Mai 29, 2004 09:51

Voilà ce qu'annonce gp2004.com

Le nouveau format devrait se présenter comme suit, dès le Grand-Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, le 11 Juillet prochain :
- Séance 1 de 20 minutes, 6 tours par pilote
- Pause de 20 minutes
- Séance 2 de 20 minutes, 6 tours par pilote
- Le meilleur temps de chaque séance est retenu pour chaque pilote. Ces deux temps sont additionnés et la somme permet d’établir la hiérarchie de la grille de départ.

Le problème que pose l'addition des deux temps, c'est que le recordman de la piste ne sera pas forcément le poleman. C'est quand même un comble.

Ce système pose aussi un problème pour les télévisions : que faire pendant les 20 minutes d'interruption ? De la pub ? Trop long. Un nouveau programme ? Pas assez de temps.

De plus le spectateur sera perdu et devra prendre sa calculette pour savoir combien devrait faire tel ou tel pilote pour être devant un autre. Bref la galère !!!

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede viking67 » Sam Mai 29, 2004 10:05

Moi j'aime bien ! Et je crois pas qu'il y aura besoin d'une calculatrice, si MS sur s'est 6 tour en première séance a fait un temps en 1'29'546, ben dès qu'il effectura sont premier tour en séance 2, je pense que Siemens vont affiché le temps effectué et celui ou les 2 temps sont cumulé !
Si il font comme ça je vois pas le problème !
Image
viking67
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 27
Dim Avr 18, 2004 18:52
à: Strasbourg

Messagede JGMonty » Sam Mai 29, 2004 10:26

Je vois ce que tu veux dire Vale, mais t'as qu'à faire la demie somme des temps (des dixième centième et millième de seconde en admettant que les 2 temps soient dans la même seconde) et la plus basse moyenne établi la pole et le classement par ordre croissant. C'est équivalent à la somme des 2 temps, tu verras bientôt que le produit par un scalaire est linéaire :wink:
Tu l'auras compris, j'déconne!
De plus, les dispositifs informatiques qui affichent les temps à l'écran raffraichiront en tant réel les données, je suis d'accord avec toi Viking, donc pas de soucis Vale!
Mais cela me dérange un peu dans la mesure où l'on considère 2 chronos, bien que les conditions de piste ne changent pas beaucoup en 20 minutes (quoique...en 1 heure en fait), le pilote qui va faire péter le chrono et ensuite faire moins bien n'aura pas forcément la pole alors qu'un autre un peu plus prudent mais se situant entre les 2 chronos sera devant, ce n'est pas trés juste...
On verra. Mais j'en démords pas: Retour aux qualifs de 2002. La technologie moteur s'est bien améliorée depuis, donc c'est faisable je crois.

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messagede vale46 » Sam Mai 29, 2004 11:40

De toute façon c'est toujours mieux quel e système qui était en place jusqu'à maintenant. Au moins les pilotes pourront faire leurs tours de qualifs le réservoir vide. En plus ça permettra de retrouver différentes stratégies en course.

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede Dami » Sam Mai 29, 2004 11:50

Moi j'aimais bien les qualifs sur un tour, au moins la moidre faute était sanctionné
Dami
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 430
Sam Mai 15, 2004 12:02
à: Anet (28)

Messagede AirForceJuan » Sam Mai 29, 2004 11:55

A ce que j'ai pu comprendre, la FIA n'aurait pas encore donné son avis sur cette nouvelle formule de qualif.
Par contre je pense que si 20 voitures vont devoir tourner en 20 minutes à chaques scéances et ayant chacunes 6 tours, ca risque de bouchonner sur la piste.
Imaginons qu'un pilote claque le meilleur temps à la première scéance et que par malchance il perd un peu de temps derrière un autre, il sera pénalisé.
En tous cas maintenant faudrait quand même penser à faire des règles stables. Les équipes ne peuvent pas travailler sur la durée si elles évoluent tout le temps, puis le spectateur va commencer à s'y perdre.
AirForceJuan
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 60
Jeu Mar 04, 2004 18:02
à: Alsace

Messagede red » Sam Mai 29, 2004 16:46

Comme le dit AirForceJuan, çà risque de bouchonner sévère sur la piste... Mais au moins, ce sera plus passionant que les mornes processions que sont les qualifs en ce moment... :)

Comme Vale, je regrette un peu le fait que ce soit l'addition des deux temps qui soit prise en compte. Une autre possibilité aurait été de ne prendre que le meilleur des deux chronos. Mais, avec un tel système, à la moindre dégradation des conditions de piste, on n'aurait plus vu les F1 jusqu'à la fin de la séance. Je pense donc que ce système est très intéressant. On va assister à de belles choses, avec du suspense jusque dans les dernières secondes des qualifs !!!

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede Arcadia » Sam Mai 29, 2004 16:49

ouais mais c'est dommage car là c'été tout de meme distrayant ...
Je suis tout à fait en accord avec toi Vale pour l'interruption
Image
Arcadia
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2139
Jeu Mai 13, 2004 19:54
à: Vancouver, BC, Canada

Messagede JGMonty » Sam Mai 29, 2004 16:56

Tu trouvais ça vraiment distrayant nino? :shock: :!: :shock: :!: :shock:
Je trouve ça plat, morne, vivement que ça change!
Retour aux qualifs de 2002!!! Le bon vieux temps!

D'ailleurs, à propos des qualifs, j'ai été publié (partiellement) dans le F1Racing de ce mois. Si vous l'avez, jetez un coup d'oeil au courrier des lecteurs! (à droite de la page, "qualif' en question").

JG
Image
Image Image
JGMonty
Champion de F1
Champion de F1

Messagede coyotte » Sam Mai 29, 2004 17:02

moi je prefer ds l'etat actuel des chose car seule le pilotage entre en action, la moindre erreur est sanctionner.
le seul pb c'est sui il pleut.

le nouveau systeme,est mieux sur le point de vue du temps,mais on va avoir des pb avec les attardee et je ne vois pas ou se trouve la reduction des couts sur ce farmat de qualif.

deja que certains n'arrivent pas a utilise un seul moteur alors avec 2 *20min??

de plus les grosses ecuries qui ont bcp de mecaniciens seront avantages.
on refait un pas en arriere la sauf qu'on a une pause en gros!

moi mon avis est clair,on regresse comme ds la f1 en general,sur le point de vus du reglement je parle!
plus d'antipatinage,plus de qualif sur un tour,plus de boite automatique a 100%....

et le pire pour les qualif, c'est qu'il le font en cours de saison,si du moins ils acceptent...
:roll:
coyotte
Champion des pronos 2010

Messages sur les Forums F1: 993
Jeu Mar 25, 2004 22:59

Messagede ToXyMaTT » Sam Mai 29, 2004 17:36

coyotte a écrit:et je ne vois pas ou se trouve la reduction des couts sur ce farmat de qualif.

il a jamais été question de changer le format de qualif pour une question de cout mais pour leur redonner un peu d'intéret , aussi bien pour le spectateur que pour les pilotes

coyotte a écrit:moi mon avis est clair,on regresse comme ds la f1 en general,sur le point de vus du reglement je parle!
plus d'antipatinage,plus de qualif sur un tour,plus de boite automatique a 100%....

pasque tu préfererais voir les f1 pilotées par des ordinateurs toi ???
Moi je trouve très bien le fait qu'ils ait viré les boites auto, l'antipatinage, le départ auto ... et je pense meme qu'ils devraient aller encore un peu plus loin en virant toute l'électronique embarquée ou alors en mettant un systeme standardisé qui serait le meme pour tous les pilotes et donné par la FIA, comme ça plus de probleme de triche ! (enfin sur le plan de l'électronique...)

sinon j'ai lu sur F1Live que tonton Bernie a déclarer que ce nouveau systeme entrerait en vigueur dès indianapolis. Alors qui dit la vérité ???
Flavio Briatore, directeur de Renault Sport, a indiqué, aujourd'hui au Nurburgring, que le nouveau système de qualifications en Formule 1 ne serait appliqué qu'à partir du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone (9-11 juillet).

La veille au soir, interrogé à ce sujet, Bernie Ecclestone avait déclaré que ce nouveau système rentrerait en application "dès Indianapolis" (18-20 juin).
... Alfa'ddict ...
ToXyMaTT
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26
à: Nancy (54)

Messagede AirForceJuan » Sam Mai 29, 2004 19:27

C'est clair que comme le dit coyotte, ca va être la tuerie du côté des moteurs pour certaines écuries et notamment pou McLaren.
En effet, il va falloir faire sur 40 minutes en tout 12 tours à fonds.
Les écuries n'avaient peut être pas prévu ça en début de saison.
Ils risquent donc d'y avoir pas mal de casse moteur.

Je suis aussi d'accord avec coyotte au niveau de la question des coûts.
Même si le but est de rendre les qualifs plus distrayantes, les coûts que cela va engendrer seront plus élevés. (si plus de moteur casse=plus de pognon dépensé).

En tout cas, j'espère que ça va pas rechanger l'année prochaine.
AirForceJuan
Pilote GP2
Pilote GP2

Messages sur les Forums F1: 60
Jeu Mar 04, 2004 18:02
à: Alsace

Messagede coyotte » Dim Mai 30, 2004 00:07

pasque tu préfererais voir les f1 pilotées par des ordinateurs toi ???
Moi je trouve très bien le fait qu'ils ait viré les boites auto, l'antipatinage, le départ auto ... et je pense meme qu'ils devraient aller encore un peu plus loin en virant toute l'électronique embarquée ou alors en mettant un systeme standardisé qui serait le meme pour tous les pilotes et donné par la FIA, comme ça plus de probleme de triche ! (enfin sur le plan de l'électronique...)

je te parle pas de ca!!
lis bien mon message.

il changent le reglement toutes les dix secondes.
un coup on fait un pas en avant avec l'antipatinages opur eviter la triche et maintennant,on arrete l'antipatinages.

donc autant rester comme c'etait avant.
comme les qualif d'ailleur,si ca se fait ce sera le meme format a peu pres,que les anciennes,les meilleures ecuries pourront mieux se preparer.

ragardes:
ils veluent meme remettre les slicks!
tu vois savent pas ce qu'ils veulent!

la seule chose que ca apporte,les changements de reglements incessent,ca aide les grosses ecuries,car il sont un temps de reactions plus rapides car ils ont plus de fric.
coyotte
Champion des pronos 2010

Messagede coyotte » Dim Mai 30, 2004 00:10

Moi je trouve très bien le fait qu'ils ait viré les boites auto, l'antipatinage, le départ auto ...

pkoi les avoir autorisés alors,si c'est pour les vires 2 ou 3 ans apres??? :(
coyotte
Champion des pronos 2010

Suivante

Retourner vers Général