Plus de Techniques

Etalez votre science, épatez nous! On aime ça...

Modérateur: modérateurs

Plus de Techniques

Messagede Monty3 » Lun Sep 15, 2003 13:06

Nouveau sur ce site je vois qu'il y a peu de sujets sur la technique. Je me propose de compléter de tps en tps cette partie du site. Il faut savoir tout d'abord qu'il y a 5 paramètres principaux qui gèrent toutes voitures:
le grip des pneus, l'appui aérodynamique, la trainée aérodynamique, la puissance moteur et la tenue de route. Quand j'aurai le tps et suivant la demande je mettrai des extraits d'un 'livre' sur la technique en F1 que je me suis amuser à écrire durant cet été.
Alors si vous pouvez me poser des questions je me ferais un plaisir d'y répondre.
A plus et bonne F1. :idea:
Monty3
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 365
Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Sep 11, 2003 17:54
à: Romans sur isère

...

Messagede Lexa » Lun Sep 15, 2003 13:46

Et bien bienvenue à toi!

C'est une très bonne idée, si jamais tu veux vraiment, je te propose même de préparer une partie technique que je pourrais mettre sur le site...

Epates moi et pourquoi pas? ;)
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23
à: Corneilla del Vercol

réponse à Lexa

Messagede Monty3 » Mar Sep 16, 2003 10:03

ok pour te faire quelques sujets sur la technique. Ne connaissant par contre pas grand chose au fonctionnement des sites internet il faudra que tu m'expliques comment t'envoyer les extraits. (Je peux peu être t'envoyer ce que j'ai déjà fait par internet: le fichier fait 45 mo et est au format PDF: si tu pouvais me passer ton adresse e mail je me ferai un plaisir de te le faire parvenir). Pour ce qui s'interessent au sujet il reconnaîtrons tout de suite les extraits des livres que j'ai utilisés. Dans un premier temps j'ai repris la présentation du livre 'l'annuel technique de la formule 1' de george Piola que j'ai complété par plusieurs articles parus dans les magazines mensuels de F1 française et pour rentrer plus dans le technique j'ai introduit des passages d'un livre en anglais intitulé 'formula 1 technology' de Peter Writh.
merci :P
Monty3
Pilote F1
Pilote F1

...

Messagede Lexa » Mar Sep 16, 2003 14:25

Merci à toi !

De toute facon, nous mettrons les sources, pas de problèmes, tu as mon adresse e-mail sur mon bouton mail :)

Pour le fichier de 45 Mo je peux le recevoir sur mon serveur FTP, dis moi si tu es OK, je te donnerais un compte en PV...
Lexa
Administrateur
Administrateur

envoye du fichier

Messagede Monty3 » Ven Sep 19, 2003 17:20

Ok
je t'enverrai dès que possible le fichier par mail. si c'est trop lourd je le passerai en plusieur fois. Si tu veux je me ferai un plaisir de te l'envoyer en format papier dans quelques tps. En espérant que cela te satisfasse, je suis à ton entière disposition pour plus de détails.
Merci :idea:
Monty3
Pilote F1
Pilote F1

...

Messagede Lexa » Mer Oct 08, 2003 18:08

J'ai le CD! :D

Merci beaucoup!

Je vais pouvoir mettre ca en place peu à peu (il y a du boulot), j'ai déjà mis les quelques photos en ligne!

Impressionant le travail que tu as fait, me faudra déjà pas mal de temps pour tout décortiquer :)

enfin voila, bientôt une partie technique sera en ligne sur le site!

Encore un grand merci pour Monty3 qui a tout simplement effectué un travail de dingue! :shock:
Lexa
Administrateur
Administrateur

Messagede magic monty » Ven Nov 07, 2003 19:18

c'est une très bonne idée ca. Je vous encourage a continuer. Si vous voulez de l'aide je suis là mais je pourrais surement pas faire un truc super... :cry: .
j'ai l'annuel technique de giorgio piola, si vous voulez que je tape un truc et que je l'envoie à Lexa, mailez moi.

magic monty
GO JPM!!!!!!
magic monty
Pilote F1
Pilote F1

Messages sur les Forums F1: 322
Mar Nov 04, 2003 21:06
à: Joiselle petit village, Marne

Retourner vers Technique