Plus de Techniques
Modérateur: modérateurs
7 messages • Page 1 sur 1
Plus de Techniques
Nouveau sur ce site je vois qu'il y a peu de sujets sur la technique. Je me propose de compléter de tps en tps cette partie du site. Il faut savoir tout d'abord qu'il y a 5 paramètres principaux qui gèrent toutes voitures:
le grip des pneus, l'appui aérodynamique, la trainée aérodynamique, la puissance moteur et la tenue de route. Quand j'aurai le tps et suivant la demande je mettrai des extraits d'un 'livre' sur la technique en F1 que je me suis amuser à écrire durant cet été.
Alors si vous pouvez me poser des questions je me ferais un plaisir d'y répondre.
A plus et bonne F1.
le grip des pneus, l'appui aérodynamique, la trainée aérodynamique, la puissance moteur et la tenue de route. Quand j'aurai le tps et suivant la demande je mettrai des extraits d'un 'livre' sur la technique en F1 que je me suis amuser à écrire durant cet été.
Alors si vous pouvez me poser des questions je me ferais un plaisir d'y répondre.
A plus et bonne F1.
-

Monty3 - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 365
- Parle de Formule 1 depuis le:
Jeu Sep 11, 2003 17:54 - à: Romans sur isère
...
Et bien bienvenue à toi!
C'est une très bonne idée, si jamais tu veux vraiment, je te propose même de préparer une partie technique que je pourrais mettre sur le site...
Epates moi et pourquoi pas?
C'est une très bonne idée, si jamais tu veux vraiment, je te propose même de préparer une partie technique que je pourrais mettre sur le site...
Epates moi et pourquoi pas?
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
réponse à Lexa
ok pour te faire quelques sujets sur la technique. Ne connaissant par contre pas grand chose au fonctionnement des sites internet il faudra que tu m'expliques comment t'envoyer les extraits. (Je peux peu être t'envoyer ce que j'ai déjà fait par internet: le fichier fait 45 mo et est au format PDF: si tu pouvais me passer ton adresse e mail je me ferai un plaisir de te le faire parvenir). Pour ce qui s'interessent au sujet il reconnaîtrons tout de suite les extraits des livres que j'ai utilisés. Dans un premier temps j'ai repris la présentation du livre 'l'annuel technique de la formule 1' de george Piola que j'ai complété par plusieurs articles parus dans les magazines mensuels de F1 française et pour rentrer plus dans le technique j'ai introduit des passages d'un livre en anglais intitulé 'formula 1 technology' de Peter Writh.
merci
merci
-

Monty3 - Pilote F1

...
Merci à toi !
De toute facon, nous mettrons les sources, pas de problèmes, tu as mon adresse e-mail sur mon bouton mail
Pour le fichier de 45 Mo je peux le recevoir sur mon serveur FTP, dis moi si tu es OK, je te donnerais un compte en PV...
De toute facon, nous mettrons les sources, pas de problèmes, tu as mon adresse e-mail sur mon bouton mail
Pour le fichier de 45 Mo je peux le recevoir sur mon serveur FTP, dis moi si tu es OK, je te donnerais un compte en PV...
-

Lexa - Administrateur

envoye du fichier
Ok
je t'enverrai dès que possible le fichier par mail. si c'est trop lourd je le passerai en plusieur fois. Si tu veux je me ferai un plaisir de te l'envoyer en format papier dans quelques tps. En espérant que cela te satisfasse, je suis à ton entière disposition pour plus de détails.
Merci
je t'enverrai dès que possible le fichier par mail. si c'est trop lourd je le passerai en plusieur fois. Si tu veux je me ferai un plaisir de te l'envoyer en format papier dans quelques tps. En espérant que cela te satisfasse, je suis à ton entière disposition pour plus de détails.
Merci
-

Monty3 - Pilote F1

...
J'ai le CD!
Merci beaucoup!
Je vais pouvoir mettre ca en place peu à peu (il y a du boulot), j'ai déjà mis les quelques photos en ligne!
Impressionant le travail que tu as fait, me faudra déjà pas mal de temps pour tout décortiquer
enfin voila, bientôt une partie technique sera en ligne sur le site!
Encore un grand merci pour Monty3 qui a tout simplement effectué un travail de dingue!
Merci beaucoup!
Je vais pouvoir mettre ca en place peu à peu (il y a du boulot), j'ai déjà mis les quelques photos en ligne!
Impressionant le travail que tu as fait, me faudra déjà pas mal de temps pour tout décortiquer
enfin voila, bientôt une partie technique sera en ligne sur le site!
Encore un grand merci pour Monty3 qui a tout simplement effectué un travail de dingue!
-

Lexa - Administrateur

c'est une très bonne idée ca. Je vous encourage a continuer. Si vous voulez de l'aide je suis là mais je pourrais surement pas faire un truc super...
.
j'ai l'annuel technique de giorgio piola, si vous voulez que je tape un truc et que je l'envoie à Lexa, mailez moi.
magic monty
j'ai l'annuel technique de giorgio piola, si vous voulez que je tape un truc et que je l'envoie à Lexa, mailez moi.
magic monty
GO JPM!!!!!!
- magic monty
- Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 322
Mar Nov 04, 2003 21:06 - à: Joiselle petit village, Marne
7 messages • Page 1 sur 1