Pneumatique Formule1
Modérateur: modérateurs
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Pneumatique Formule1
bonjour amis du forum, etant (encore) etudiant et en derniere année je devais et doit presenter un sujet technique (par rapport a mon option qui et la macanique), j'ai donc choisi les pneumatiques f1, dans ce dossier je parle, de: pneus sec, pneus pluie, usures, fabrication d'u pneu, et la coupe d'un pneu (differente parti de couche de gomme).
A noter que j'ai eu une grande aide de mon amie baloo car il a daja eu l'occasion de le voir et de le corriger, et surtout de venir chez moi me rapporté 2 pneumatique type "gt" pour avoir un soutien a mon exposer..encore merci baloo" sinon ben si vous auriez encore quelques photos schemas a me proposer j'en serai ravi car je dois encore le passer lundi, ici je rechercher un schema d'une voiture en sous virage, et sur virage...voila
merci d'avoir pris le temps de lire ce topic bonne journée a vous!!

A noter que j'ai eu une grande aide de mon amie baloo car il a daja eu l'occasion de le voir et de le corriger, et surtout de venir chez moi me rapporté 2 pneumatique type "gt" pour avoir un soutien a mon exposer..encore merci baloo" sinon ben si vous auriez encore quelques photos schemas a me proposer j'en serai ravi car je dois encore le passer lundi, ici je rechercher un schema d'une voiture en sous virage, et sur virage...voila
merci d'avoir pris le temps de lire ce topic bonne journée a vous!!
M.SCHUMACHER 7 VOLTE CAMPIONE DEL MONDO PILOTI
FORZA FERRARI
FORZA FERRARI
-

nitro of the king - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 78
- Parle de Formule 1 depuis le:
Sam Jan 08, 2005 10:56 - à: belgique
Regarde ici: http://www.one-pablo.com/pneus1.php
Monty3 a fait un super travail.
Monty3 a fait un super travail.
-

Paulo - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 1664
Ven Aoû 22, 2003 15:42 - à: Nice
-

jojo la patate - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 6930
Jeu Jan 26, 2006 14:18 - à: Nulle part
Après Ferrari et Toyota, l'équipe Toro Rosso vient de développer, en Hongrie, un anneau de jante de roue . Une lèvre de carbone est appliquée à l'extérieur de la roue dans le but d'améliorer le refroidissement du frein, tandis qu'en même temps cela fournie un gain aérodynamique mineur en coupant la turbulence près de l'aile arrière. Comme sur la Ferrari, le bouclier se prolonge à l'intérieur de la jante.Toro Rosso est la première équipe à présenter ce système avec les pneus Michelin.
Site officiel :
http://www.formula1.com/race/technical_ ... 3/321.html
- Invité
Ce n'est pas une nouveauté, ça existe déjà depuis un certain temps en Champcar et déjà du temps de l'Indycar.
De même d'ailleurs que les petites ailes devant les roues arrières des voitures.
Depuis les années '90, me semble-t'il.
De même d'ailleurs que les petites ailes devant les roues arrières des voitures.
Depuis les années '90, me semble-t'il.
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
Pour revenir sur les ailettes qui fleurissent sur les F1 actuelles, voici une photo d'Indycar de 1985:
http://www.indy500.com/photo/gallery.ph ... o_id=13788
http://www.indy500.com/photo/gallery.ph ... o_id=13788
-

Matt - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1779
Jeu Aoû 11, 2005 19:18 - à: Bruxelles, Belgique
Un p'tit retour sur l'affaire Michelin vs Bridgestone (qui est à létude du côté de la Fia),
Avec Michelin qui a repéré un ingénieur Bridgestone avec une combinaison type bactériologique et chimique, badigeonnant son pneu dune substance visiblement corrosive.
Lhistoire serait que chez Ferrari, on enduit les pneus dun produit qui améliorerait leur efficacité. ,avec laval, bien sûr du manufacturier nippon.
Pour linstant, Renault a demandé à ses troupes de faire museau, pour ne pas en rajouter avec le climat de délation mais l'homme en combi version X files certains disent déjà dans les paddocks que ça rappelle BMW et son carburant chimique qui a privé Renault dun titre en 1983.
Pour Michelin, alors que c'est la dernière année pas sur qu'ils en restent là.
Et si cela était éventuellement jugé illégal que se passerait-il au niveau du championnat et des résultats ?
Ca c'est une affaire de plus pour SUPER FIA, qui a prouvé qu'elle pouvait sanctionner très vite.

Avec Michelin qui a repéré un ingénieur Bridgestone avec une combinaison type bactériologique et chimique, badigeonnant son pneu dune substance visiblement corrosive.
Lhistoire serait que chez Ferrari, on enduit les pneus dun produit qui améliorerait leur efficacité. ,avec laval, bien sûr du manufacturier nippon.
Pour linstant, Renault a demandé à ses troupes de faire museau, pour ne pas en rajouter avec le climat de délation mais l'homme en combi version X files certains disent déjà dans les paddocks que ça rappelle BMW et son carburant chimique qui a privé Renault dun titre en 1983.
Pour Michelin, alors que c'est la dernière année pas sur qu'ils en restent là.
Et si cela était éventuellement jugé illégal que se passerait-il au niveau du championnat et des résultats ?
Ca c'est une affaire de plus pour SUPER FIA, qui a prouvé qu'elle pouvait sanctionner très vite.
- Invité
c'est étrange que tu postes ça aujourd'hui Man ...
cette histoire date du gp, est sortie tout de suite, et en plus, on déjà lu que Nick Shorrock (michelin) et Renault ont été satisfait des explications fournies par Bridgestone.
Et je rajoute que cette histoire ressort régulièrement...
cette histoire date du gp, est sortie tout de suite, et en plus, on déjà lu que Nick Shorrock (michelin) et Renault ont été satisfait des explications fournies par Bridgestone.
Et je rajoute que cette histoire ressort régulièrement...
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
diabolik a écrit:c'est étrange que tu postes ça aujourd'hui Man ...![]()
J'suis comme les gens de la FIA , suis là en sous-marin
BRIDGESTONE "TRAITÉS" ?
Renault veut une réponse !
Mercredi 13 septembre 2006
Des hommes de Bridgestones vêtus d'une combinaison très particulière, inhabituelle, hyper protégée d'un casque étanche muni de deux visières filtres haute capacité !
"Matériel que l'on n'estime indispensable que lorsque l'on traite les pneus de manière très particulière", nous indiquait un ingénieur. Aujourd'hui, Renault a montré une photo de l'homme ainsi vétu à la FIA et demande une explication, un "éclaircissement" comme on dit.
La question est sur le bureau de Charlie Whiting." Rien de nouveau, pourtant. Déjà, en 2005, des doutes circulaient concernant un traitement des pneumatiques, généralement durs (donc constants pour la course) afin de les rendre performants sur un seul tour, lors de la qualification par exemple. Traitement bien connu en karting qui consiste à déposer sur la bande roulement un produit modifiant la composition chimique de la couche superficielle de gomme. Réponse quasi immédiate de la FIA: aucun roblème. Le casque et ses deux filtres à charbon se justifient, selon Bridgestone, par la manipulation de pneus comprenant du Kevlar. Ce à quoi Pat Symonds a répondu qu'il comprenait cette nécessité sécuritaire. Pourtant très ponctuelle... Tout en demandant à Michelin, dont les pneus sont également contitués de fibres de Kevlar, si une telle nécessité était normale. "Non, à répliqué le manufacturier clermontois. Mais par acquis de conscience nous allons mener une enquête auprès de nos services techniques afin de savoir si, effectivement, la manipulation de pneus "kevlarisés" impose ces masques dignes d'une guerre nucléaire !" Suite au prochain numéro...
- Invité
Quelques infos sur les pneus a verifier toutefois, ce n'est pas faux mais ce sont des pistes.
Un principe des pneus: La vulcanisation. Les atomes de souffres en chauffant forment des pont avec les molecules du sol. Plus il y a de souffre plus le pneu est collant: on parle de visquosité.
Un principe des pneus: La vulcanisation. Les atomes de souffres en chauffant forment des pont avec les molecules du sol. Plus il y a de souffre plus le pneu est collant: on parle de visquosité.
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23
Man with no name a écrit:diabolik a écrit:c'est étrange que tu postes ça aujourd'hui Man ...![]()
J'suis comme les gens de la FIA , suis là en sous-marin![]()
BRIDGESTONE "TRAITÉS" ?
Renault veut une réponse !
Mercredi 13 septembre 2006
Des hommes de Bridgestones vêtus d'une combinaison très particulière, inhabituelle, hyper protégée d'un casque étanche muni de deux visières filtres haute capacité !
"Matériel que l'on n'estime indispensable que lorsque l'on traite les pneus de manière très particulière", nous indiquait un ingénieur. Aujourd'hui, Renault a montré une photo de l'homme ainsi vétu à la FIA et demande une explication, un "éclaircissement" comme on dit.
La question est sur le bureau de Charlie Whiting." Rien de nouveau, pourtant. Déjà, en 2005, des doutes circulaient concernant un traitement des pneumatiques, généralement durs (donc constants pour la course) afin de les rendre performants sur un seul tour, lors de la qualification par exemple. Traitement bien connu en karting qui consiste à déposer sur la bande roulement un produit modifiant la composition chimique de la couche superficielle de gomme. Réponse quasi immédiate de la FIA: aucun roblème. Le casque et ses deux filtres à charbon se justifient, selon Bridgestone, par la manipulation de pneus comprenant du Kevlar. Ce à quoi Pat Symonds a répondu qu'il comprenait cette nécessité sécuritaire. Pourtant très ponctuelle... Tout en demandant à Michelin, dont les pneus sont également contitués de fibres de Kevlar, si une telle nécessité était normale. "Non, à répliqué le manufacturier clermontois. Mais par acquis de conscience nous allons mener une enquête auprès de nos services techniques afin de savoir si, effectivement, la manipulation de pneus "kevlarisés" impose ces masques dignes d'une guerre nucléaire !" Suite au prochain numéro...
![]()
![]()
juste pour dire que le responsable du "dignes d'une guerre nucléaire" est un fiéffé ignorant ...
ce genre de masque se trouve dans toute carrosserie qui fait de la peinture automobolile...
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
diabolik a écrit:
juste pour dire que le responsable du "dignes d'une guerre nucléaire" est un fiéffé ignorant ...
ce genre de masque se trouve dans toute carrosserie qui fait de la peinture automobolile...du moins dans celle ou l'on s'inquiète de la santé de ses ouvriers...
Ouais spécialement dans les carrosseries de Corée du Nord en ce moment
- Invité
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2