Pole position

Tous les sujets verrouillés seront mis ici.

Pole position

Messagede le baron rouge du 02 » Ven Avr 29, 2005 18:44

Depuis deux grand prix maintenant schumacher a reussi à se rapprocher de la pole sans l'obtenir, pensez-vous que c'est la voiture qui n'est pas encore assez rapide ou alors que c schumi qui rate un peu les séances d'essais qualificative?
je demande à voir que des étoiles en or sur un casque rouge
le baron rouge du 02
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 222
Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Avr 24, 2005 17:32
à: bohain

Messagede red » Ven Avr 29, 2005 18:49

A mon avis, le principal soucis vient avant tout des pneus qui ont du mal à monter en température sur un tour. C'est, de l'aveu même de Schumi, un des seuls points faibles du package actuel de la Scuderia... gageons que le problème sera vite résolu !

.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
red
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09
à: Paris, France

Messagede Baronrouge » Ven Avr 29, 2005 19:21

red a écrit:A mon avis, le principal soucis vient avant tout des pneus qui ont du mal à monter en température sur un tour. C'est, de l'aveu même de Schumi, un des seuls points faibles du package actuel de la Scuderia... gageons que le problème sera vite résolu !

.

Je te suis et j'ajoutes que la stratégie de course y est pour beaucoup.

Personnellement je n'aime pas ce mode de qualification où la stratégie de course vient tout modifier. Moi j'aimerais un tour à vide, un tour à plein et que seulement le dimanche chaques écuries décident de sa statégie !
Mieux vaut freiner tard que jamais !:)
Baronrouge
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 548
Mar Jan 04, 2005 13:43

Messagede Keyshun » Ven Avr 29, 2005 20:12

Moi j'aimerais tout court que l'on revienne au système de 2002 : le commerce de la F1 serait moins florissant mais ce serait tellement passionnant de revenir à un mode déja éprouvé at qui était vraiment bon...

Maintenant Ferrari en pole à Barcelone?? Pouquoi pas??Mais comment savoir??

Keyshun!
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...

http://keyshun.canalblog.com
Keyshun
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45
à: Lille

Re: Pole position

Messagede fanamonty » Ven Avr 29, 2005 23:20

le baron rouge du 02 a écrit:Depuis deux grand prix maintenant schumacher a reussi à se rapprocher de la pole sans l'obtenir, pensez-vous que c'est la voiture qui n'est pas encore assez rapide ou alors que c schumi qui rate un peu les séances d'essais qualificative?

Pourquoi aurait-il un problème lorsque Schum n'est pas en pôle, il est pas en pôle c tout ! :wink:

PS : Moi aussi je suis pour un retour au système de qualifs 2002, qu'est que c'était bien de voir chaque pilote prendre de + en + de risques à chacun de 4 tours chrono, quand un pilote prenait la pôle, on voyait son adversiare le + proche en train de regarder ça à la télé, puis lever le ptit doigt, signe pour démarrer le moteur, et repartir pour u autre tour......qu'est ce que c'était bien..... :cry:
Image
fanamonty
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 107
Sam Oct 23, 2004 22:16
à: Bas-rhin

Messagede Boris » Sam Avr 30, 2005 09:20

Baronrouge a écrit:
red a écrit:A mon avis, le principal soucis vient avant tout des pneus qui ont du mal à monter en température sur un tour. C'est, de l'aveu même de Schumi, un des seuls points faibles du package actuel de la Scuderia... gageons que le problème sera vite résolu !

.

Personnellement je n'aime pas ce mode de qualification où la stratégie de course vient tout modifier. Moi j'aimerais un tour à vide, un tour à plein et que seulement le dimanche chaques écuries décident de sa statégie !

pas d'accord pour le tour à plein , seulement pour le tour à vide ,
pour moi cumule de 2 tours à vide , et libre aux écuries de faire leurs stratégies ensuite.
Boris
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1176
Mar Avr 06, 2004 19:45

Messagede seb » Sam Avr 30, 2005 09:31

le probleme vient des pneus qui ne montent pas asser vite en temperature car pour schumi une qualif et un defi lancé a d'autres pilotes et nous savons tous que c'est le genre de choses qui le motive.
seb
Pilote d'essai
Pilote d'essai

Messages sur les Forums F1: 166
Mar Avr 26, 2005 13:18
à: loiret

Messagede MAGIC SCHUMI » Sam Avr 30, 2005 11:46

Boris a écrit:
Baronrouge a écrit:

.

pour moi cumule de 2 tours à vide , et libre aux écuries de faire leurs stratégies ensuite.

D'accord avec toi, les pilotes devraient effectuer 2 tours à vide et ensuite aux écuries de faire leurs stratégies.
Image
MAGIC SCHUMI
Pilote F.Renault
Pilote F.Renault

Messages sur les Forums F1: 45
Lun Avr 25, 2005 21:33
à: Valence

Messagede vale46 » Sam Avr 30, 2005 16:25

Boris a écrit:
Baronrouge a écrit:

.

C'est sûr que ça serait bien un tour à vide et un tour à plein et après les équipes choisissent. Mais le problème c'est que toutes les voitures n'ont pas la même capacité de réservoir (on parlait de 90 litres pour Ferrari je crois, contre 110 à certaines écuries). Et quand on sait que 10 kg d'essence représentent 0.4s de perdue au tour à Imola par ex, les qualifs seraient un peu faussées.

Vale46
vale46
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1244
Dim Mar 28, 2004 20:58

Messagede diabolik » Lun Mai 02, 2005 07:35

Pourquoi diable un tour à plein ?? qualifs comme avant, 12 tours à disposition, le plus rapide est pris en compte. Point. Les essais sont là pour que les équipes testent leur voiture avec ou sans plein. Les qualifs c'est de la vitesse pure. Pour moi, tout le reste c'est du pipeau. Surtout le cumul des temps. Il faut bien voir que tous ces changements ne sont que pour apporter un suspens artificiel. On prie dans les hautes instances pour que le leader se plante à l'un ou l'autre et doivent partir depuis derrière et doivent se battre pour revenir. Le cumul des temps est à mes yeux la pire chose. Voyez la Malaisie, comment voulez-vous qu'un gars qui à 26s de retard puisse combler ça le lendemain ?
Image
http://diabolik1963.skyblog.com/

La passion ? Ferrari un jour...Ferrari toujours !
diabolik
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04
à: Suisse romande

LAURENT

Messagede laurent » Lun Mai 02, 2005 09:14

Euh...tu voulais dire en Australie et non en Malaisie ? :roll:

Puis c'est barbant de ne connaitre la grille de départ qu'à quelques heures du grand prix !
Ce serait bien de revenir au format de qualifications de 2003 : Une séance le vendredi et une séances le samedi (sans cumul) !
laurent
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2284
Mar Jan 04, 2005 21:55
à: Charenton (94)

Messagede bigdoc » Lun Mai 02, 2005 11:47

moi je dirais même, que la meilleure période, niveau spectacle pour le public, étaient les débuts des années '90, ou même les temps du vendredi étaient pris en considération...la pole sur 12 tours le samedi, à vide, je crois que dans l'états actuels des choses, ne sera qu'un lointain souvenir... :cry:
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27

Messagede sb » Lun Mai 02, 2005 12:01

Une scéance le Vendredi et une le Samedi.
On retiens le meilleurs temps des deux.
Tout le monde en piste quand ils le veulent.
Deux train de pneus de qualif par scéance.
A l'ancienne quoi.........
Que le meilleurs gagne.......
sb
sb
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 715
Mar Juil 27, 2004 13:26
à: YONNE 89

Messagede bigdoc » Lun Mai 02, 2005 12:08

quels bon moments surtout, quand on voyais d'un coup, 15 voitures dans les dernieres 5 minutes, et les temps ne fesaient que de changé à chaque passage d'un pilote :cry: :cry: :cry: :cry: j'en ai le pincement au coeur :cry: :cry: :cry:
Image

Citation Tifosi dell' ITALIA 2006

Désormais, Rendez-nous la Joconde !!!
bigdoc
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 2458
Mer Juin 09, 2004 15:27

Messagede Keyshun » Lun Mai 02, 2005 13:14

Oui mais le problème c'est que c'est justement pour ça qu'ils ont changé : on ne voyait pas assez les sponsors qu'ils disent... :(

Keyshun!
Si le jour de sa mort Ayrton pouvait regretter de ne pas être immortel , aujourd'hui, il l'est devenu...

http://keyshun.canalblog.com
Keyshun
Champion de F1
Champion de F1

Messages sur les Forums F1: 1553
Dim Avr 04, 2004 15:45
à: Lille

Suivante

Retourner vers Sujets verrouillés