Politique, or not politique?
6 messages • Page 1 sur 1
Politique, or not politique?
Je sais ayant lu le réglement que ce sujet sensible était à "exclure" de nos débats. Or voilà, vous savez que nous sommes quelques-uns engagés dans une confrontation amicale sur "batracer", et nous avons ouvert un topic sur le sujet.
Vous me direz: très bien!. Ou est le problème?
Je vous répondrais donc que le format sur le chat de ce jeu, se prête difficilement à ce genre d'échange. C'est pour cela que je vous demande à vous, administrateur du site, si vous pensiez concevable la tenue d'un tel débat ici, compte tenu du fait que sur batracer celui-ci se tient sur un ton cordial et respectueux, dût-il être ferme parfois.
Nous sommes pour grande partie des adultes, et il est bien entendu qu'un tel sujet, doit être abordé par des personnes suffisamment matures pour éviter de tomber dans les agressions inutiles. Je pense que beaucoup ici, sont capables de deviser en toute courtoisie, aussi je me plaît à croire que cela est possible sur ce forum.
ce que je propose pour éviter tout débordement c'est que les participants s'engagent à ne pas répondre à tout post trop provocateur, et que tout message correspondant à ce qualificatif soit purement supprimé (ainsi que les éventuelles réponses qu'il aurait entraîné. Ce n'est pas de la censure, mais de la gestion responsable.)
Voilà!; en attendant vos réponses.
Merci
Vous me direz: très bien!. Ou est le problème?
Je vous répondrais donc que le format sur le chat de ce jeu, se prête difficilement à ce genre d'échange. C'est pour cela que je vous demande à vous, administrateur du site, si vous pensiez concevable la tenue d'un tel débat ici, compte tenu du fait que sur batracer celui-ci se tient sur un ton cordial et respectueux, dût-il être ferme parfois.
Nous sommes pour grande partie des adultes, et il est bien entendu qu'un tel sujet, doit être abordé par des personnes suffisamment matures pour éviter de tomber dans les agressions inutiles. Je pense que beaucoup ici, sont capables de deviser en toute courtoisie, aussi je me plaît à croire que cela est possible sur ce forum.
ce que je propose pour éviter tout débordement c'est que les participants s'engagent à ne pas répondre à tout post trop provocateur, et que tout message correspondant à ce qualificatif soit purement supprimé (ainsi que les éventuelles réponses qu'il aurait entraîné. Ce n'est pas de la censure, mais de la gestion responsable.)
Voilà!; en attendant vos réponses.
Merci
- 312T
- Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 549
- Parle de Formule 1 depuis le:
Dim Jan 21, 2007 18:23 - à: alpes maritimes
Moi j'dis que ça risque de dégénérer rapide sur le forum... déjà que de simples topic anodins par apparence, offre de plus en plus souvent une belle foire d'empoigne, un sujet tel risque de faire partir quelques uns en live...
Dangereux... intéressant par ailleurs, mais dangereux...
Ma foi, si la plupart d'entre nous peuvent garder leur réserve, partager les opinions sans tenter les provoc ou pousser le second degré, cela pourrait marcher, mais j'le sens pas moi ici...
Dangereux... intéressant par ailleurs, mais dangereux...
Ma foi, si la plupart d'entre nous peuvent garder leur réserve, partager les opinions sans tenter les provoc ou pousser le second degré, cela pourrait marcher, mais j'le sens pas moi ici...
Dans la lutte pour la vie, celui qui est à bout de souffle, à bout d'arguments, à bout de moyens et à bout de tout n'est heureusement et par contre pas au bout de ses peines.
Pierre Dac
Pierre Dac
-

asduvolant - Rippeur en chef
- Messages sur les Forums F1: 388
Ven Juil 06, 2007 13:40 - à: Maisons-Laffitte (78)
Moi je suis 100% pour.
La derniere foire à l'empoigne a été causée par une seule personne.
A présent tout va pour le mieux.
Personnellement je pense que c'est une bonne idée. Cela fait depuis longtemps que je suis pour un tel débat ici.
Personnellement je pense que c'est une bonne idée. Cela fait depuis longtemps que je suis pour un tel débat ici.
-

BMW Group - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2688
Ven Juil 14, 2006 18:23
BMW Group a écrit:Moi je suis 100% pour.
Je ne suis pas contre dans l'absolu... la dernière foire d'empoinge = une personne ? sur un sujet anodin...
Ici on parle d'implications personnelles, de convictions qui touche plus à notre vie, quotidien, et ce n'est une personne mais plusieurs qui peuvent créer la sensation.
Moi je dis d'accord, mais les admins ont plutôt intérêt d'être à l'affût pour clore tout débat dès que celui-ci deviendra houleux...
Demander à tous d'être adultes ou de s'abstenir de tout commentaires désobligeant (pour ne pas dire plus) reste un peu utopique. Mais essayons pourquoi pas. Il est vrai que sur Batracer les échanges reste cordiaux (on est moins nombreux aussi).
Dans la lutte pour la vie, celui qui est à bout de souffle, à bout d'arguments, à bout de moyens et à bout de tout n'est heureusement et par contre pas au bout de ses peines.
Pierre Dac
Pierre Dac
-

asduvolant - Rippeur en chef
- Messages sur les Forums F1: 388
Ven Juil 06, 2007 13:40 - à: Maisons-Laffitte (78)
...
Juste pour soutenir Arcadia et expliquer pourquoi...
Ici c'est un forum de F1, et déjà il est difficile de l'auto-gerer... Il est uniquement gérer par des membres volontaires et disponibles, la politique du forum il n'y en a qu'une que ce soit entre les admins et les modos et les membres doivent le respecter...
Ce forum a été créé dans l'unique but de parler F1, sport auto, ou de bagnoles. Nous avons déjà une partie commune, nos "clans" selon nos passions, pas besoin d'encore diviser les foules avec des idées qui sont loin de celles du forum...
Amusez vous bien quand même...
Ici c'est un forum de F1, et déjà il est difficile de l'auto-gerer... Il est uniquement gérer par des membres volontaires et disponibles, la politique du forum il n'y en a qu'une que ce soit entre les admins et les modos et les membres doivent le respecter...
Ce forum a été créé dans l'unique but de parler F1, sport auto, ou de bagnoles. Nous avons déjà une partie commune, nos "clans" selon nos passions, pas besoin d'encore diviser les foules avec des idées qui sont loin de celles du forum...
Amusez vous bien quand même...
-

Lexa - Administrateur

- Messages sur les Forums F1: 3207
Sam Avr 19, 2003 10:23 - à: Corneilla del Vercol
6 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Sujets verrouillés