Pour ou contre la nouvelle chicane de l'arrèt de bus à spa
Modérateur: modérateurs
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Pour ou contre la nouvelle chicane de l'arrèt de bus à spa
je ne sais pas si vous l'avez dejà(mais surment entendu ou lu) mais le circuit de spa a une nouvelle chicane de l'arret de bus qui est plus lente et ou il est IMPOSSIBLE de depasser contrairement à l'ancienne qui etait plus plus rapide ou l'on savait depasser(source de un interview du directeur du circuit) donc je vous demande vorte avis. moi je suis 100% contre.
@+++
@+++
Go monty
je sais c'est un gif de raikkonen
-

Montoya_the_boss - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 95
- Parle de Formule 1 depuis le:
Lun Juil 26, 2004 20:05 - à: Belgique
moi je suis 100% contre aussi car le circuit de SPA est comme Monaco il y a une ame à respecter
SPA est un circuit de légende et avec de telle bricole pour soit disant la securité,il est en train peit à petit d'etre dénaturé 
-

Drym's - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 594
Dim Juin 20, 2004 17:42 - à: Rennes
je pense qu'on aurait pu en parler dans le topic SPA
Pour ma Part je suis contre, comme le dit Coulthard, l'association des pilotes devraient participer a ces changements sur les circuits, c'est vrai se sont les pilotes sur la piste et non les harchitectes
On evite que les voitures tappent dans le rail avec un angle trop ouvert alors dans les virages ont fait des zones de degagement goudronné permettant au pilotes de se rattraper.
Mais ne faut t'il pas faire passer la securité des pilotes avant tous, l'Ame de Monaco, SPA ou Susuka est toujours intacte.
Pour ma Part je suis contre, comme le dit Coulthard, l'association des pilotes devraient participer a ces changements sur les circuits, c'est vrai se sont les pilotes sur la piste et non les harchitectes
On evite que les voitures tappent dans le rail avec un angle trop ouvert alors dans les virages ont fait des zones de degagement goudronné permettant au pilotes de se rattraper.
Mais ne faut t'il pas faire passer la securité des pilotes avant tous, l'Ame de Monaco, SPA ou Susuka est toujours intacte.
-

j2b - Modérateur

- Messages sur les Forums F1: 3672
Mar Déc 23, 2003 02:08 - à: Rignieux le franc - 01
Tout à fait j2b, quelques uns y sont déjà allés de leur commentaire dans le topic Spa, dont Moi, je suis complétement contre. Monaco, une âme encore? avec la piscine complétement chamboulée, San Devote élargie plus que de raison, les fameux pits refaits (pour le confort de ces messieurs mais beaucoup en reviennent!). Spa, j'en parle pas ici, parce que je vais m'énerver.
Sacageurs!!!!
JG
JG
Dernière édition par JGMonty le Dim Aoû 29, 2004 11:10, édité 1 fois.

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
JGMonty a écrit:Tout à fait j2b, quelques uns y sont déjà allés de leur commentaire dans le topic Spa, donc Moi, je suis complétement contre. Monaco, une âme encore? avec la piscine complétement chamboulée, San Devote élargie plus que de raison, les fameux pits refaits (pour le confort de ces messieurs mais beaucoup en reviennent!). Spa, j'en parle pas ici, parce que je vais m'énerver.Sacageurs!!!!
![]()
JG
C'est moi que tu traite de sacageur ou ceux qui ont fait la nouvelle chicane
p-s il a un qui aa voter pour mais qui n a po mits de messages
@+++
Go monty
-

Montoya_the_boss - Pilote GP2

- Messages sur les Forums F1: 95
Lun Juil 26, 2004 20:05 - à: Belgique
Re: Pour ou contre la nouvelle chicane de l'arrèt de bus à s
Montoya_the_boss a écrit:[...] nouvelle chicane de l'arret de bus qui est plus lente et ou il est IMPOSSIBLE de depasser contrairement à l'ancienne
La preuve que non : Montoya a dépassé schumi et Trulli dans cette chicane !
Moi aussi je suis plutot contre , enfin surtout contre le fait qu'ils changent les circuits (et a fortiori un circuit comme spa, qui est tout simplement splendide) sans demander l'avis des pilotes , c'est qiuand meme eux qui sont les mieux placés pour savoir si tel ou tel virage est dangereux ou pas !!!!
Enfin bon du moment qu'ils nous laisse l'eau rouge intacte c'est le principal ! c'est quand meme le plus beau virage du championat !!! (encore que maintenant avec le bitume derrière ça pardonne plus une erreur...)
... Alfa'ddict ...
-

ToXyMaTT - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1097
Sam Avr 03, 2004 21:26 - à: Nancy (54)
Retrospectivement, certes cette chicane à l'avantage d'offrir un lieu de déplacement pour gros gars grandement gonflés (suivez mon regard), d'éviter aux maladroits de fracasser leur aileron avant sur les vibreurs existants avant. Mais je maintiens que c'est un sacrilège vis à vis de l'esprit du circuit.
JG
JG

-

JGMonty - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 1851
Dim Jan 11, 2004 12:10 - à: France métropolitaine: 42, 13, 69...
Montoya_the_boss a écrit: p-s il a un qui aa voter pour mais qui n a po mits de messages
Oui, c'était moi
De plus, le côté "historique" de l'endroit m'émeut sans plus. Des modifications dans l'Eau rouge m'auraient beaucoup plus dérangé.....
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 2442
Ven Juil 18, 2003 13:09 - à: Paris, France
red a écrit:Montoya_the_boss a écrit: p-s il a un qui aa voter pour mais qui n a po mits de messages
Oui, c'était moiJe suis favorable à cette modification, même si comme le signale JGMonty, elle va à l'encontre de l'esprit du circuit. Ceux qui connaissent un peu Spa savent que l'ancien arrêt de bus était trop étroit et ne permettait que rarement des dépassements. Certes, le nouveau tracé est plus rapide, mais il est surtout plus large et, pour un peu que chacun laisse un peu de place à l'autre (ce qu'a fait Schumacher pur Montoya, mais que n'a pas fait Trulli...), il est possible de passer à cet endroit.
De plus, le côté "historique" de l'endroit m'émeut sans plus. Des modifications dans l'Eau rouge m'auraient beaucoup plus dérangé.....
.
Petite note discordante: n'oubliez pas que le circuit de nos souvenirs, ne correspond la plupart du temps pas aux souvenirs des plus anciens que nous. Chaque circuit à subi des modifs aux cours de sa vie. Celui que nous connaissions n'est pas forcément l'original.... Le temps passe pour tout le monde. Ce qui ne veut pas dire que l'on approuve.
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
Diabolik a écrit:Ce qui ne veut pas dire que l'on approuve.
Ce qui ne veut pas dire non plus que ce qui vient est pire que ce qui était avant...
.
"Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui." [James Dean]
-

red - Champion de F1

Oupssssss!!!
J'ai voté pour alors que je voulais voter contre!!!
Si Red (ou un autre admin) pouvait changer ça svp...
dsl
Nan je trouve ça complètement idiot, ce qui fait l'âme de Spa c'est (en partie) tous les dépassements qui y sont possible, alors modifier cette chicane...

J'ai voté pour alors que je voulais voter contre!!!
Si Red (ou un autre admin) pouvait changer ça svp...
dsl
Nan je trouve ça complètement idiot, ce qui fait l'âme de Spa c'est (en partie) tous les dépassements qui y sont possible, alors modifier cette chicane...
-

reini - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 342
Sam Juil 17, 2004 13:23 - à: Sigolsheim / Alsace
C'est fait Reini
Cette chicane n'a pourtant pas empêché les dépassements : deux manoeuvres aujourd'hui. Une est bien passé (Montoya sur Schumacher), l'autre non (Montoya sur Trulli)... Je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de dépassements à l'arrêt de l'autobus au cours des dernières éditions du GP de Belgique...
.
Cette chicane n'a pourtant pas empêché les dépassements : deux manoeuvres aujourd'hui. Une est bien passé (Montoya sur Schumacher), l'autre non (Montoya sur Trulli)... Je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de dépassements à l'arrêt de l'autobus au cours des dernières éditions du GP de Belgique...
.
-

red - Champion de F1

Merci Red
Ouais mais il faut noter qu'aujourd'hui il n'y a que Monty qui a été assez "bourrin"(passez moi l'expression) pour passer la!
et si Schumi ne s'écartait pas la première fois ça faisait pareil qu'avec Alonso, ou presque!
En bref cette chicane n'est pas faite pour le dépassement!

Ouais mais il faut noter qu'aujourd'hui il n'y a que Monty qui a été assez "bourrin"(passez moi l'expression) pour passer la!
et si Schumi ne s'écartait pas la première fois ça faisait pareil qu'avec Alonso, ou presque!
En bref cette chicane n'est pas faite pour le dépassement!
-

reini - Pilote F1

- Messages sur les Forums F1: 342
Sam Juil 17, 2004 13:23 - à: Sigolsheim / Alsace
red a écrit:Diabolik a écrit:Ce qui ne veut pas dire que l'on approuve.
Ce qui ne veut pas dire non plus que ce qui vient est pire que ce qui était avant...
.
Paroles d'évangiles que j'approuve totalement Red !
-

diabolik - Champion de F1

- Messages sur les Forums F1: 4621
Lun Avr 26, 2004 10:04 - à: Suisse romande
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2